Totosky Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 Bim, brillant, Totoche. Tu résumes en trois phrases ce que je cherche à dire sur la facilité d'organisation. Quote
Myrdal Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 En plus accessible qu FFG, y a peut être nos boutiques lyonnaise qui ont des decks de démo ? Quote
totoche69 Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 FFG ne donnera pas de deck à mon avis. C'est quand la date du tournoi car la je vends du rêve à Totosky (j'ai l'impression que l'on est un peu les gilets jaunes de keyforge) et c'est un coup je bosse 😁 Quote
Tom Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 Je n'ai pas mis le nez dedans (je suis passé par Magic dans ma jeunesse, et je n'ai aucun envie de m'y remettre), mais je me pose la question du temps de partie. Ca donne quoi, notamment pour des débutants qui découvriraient le jeu et/ou un nouveau deck ? Dans le cadre d'un tournoi, surtout en 1VS1, faudrait pas que ça traîne trop non plus... Sinon, un débutant (autre que notre Dodo national, of course :D ) a -t-il une chance face à un vieux briscard ? Quote
pourfendeur Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 une partie c'est entre 1/2 heure et une heure environ. Lors du tournoi que j'ai fait à Vienne au magasin "la regle du jeu" les rondes duraient 45min et certains avaient fini avant tandis que d'autres se départageaient au nombre de clé forgées (le 1er qui forge sa 3eme clé gagne la partie). Tous les participants étaient quasi débutant puisque le jeu étaient sorti en VF la veille. Après, les habitués de netrunner ou magic, hearthstone et consorts ne sont pas dépaysés, certaines mécaniques restent assez proche quand même. Dans le cadre de tournoi si on voit qu'un joueur surclasse allègrement tous les autres, il y a un système de chaines integré au jeu qui donne un handicap. En gros tu démarre avec plusieurs point de malus qui réduisent la taille de ta main (tu n'as que 5 cartes au lieu de 6 et crois moi c'est un gros inconvénient). Chaque tour, tu diminue ton handicap de 1 sachant que tu démarre à 4pts de chaine. Si tu continue de gagner dans ces conditions tu hérites de +3chaines soit -2cartes en main en début de partie. Quote
totoche69 Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 Après les histoires du vieux briscard contre un débutant tu pourras prendre n'importe quel jeux le problème se posera ou alors choisir un jeu qui vient tout juste de sortir. Ou alors un bon vieux tournoi de yam's et tout le monde sur le même pied d'égalité :respect: Quote
Myrdal Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 C’est quand la date du tournoi Toutes les dates qu'on connait sont ici : https://lesaventuriersdurhone.org/adr-forum/topic/date-evenement-collectif-2018/ Le tournoi est prévu le 26/01/2019 Quote
Tom Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 Ou alors un bon vieux tournoi de yam’s et tout le monde sur le même pied d’égalité Quote Je note ta proposition Totoche. Ce sera débattu à la prochaine réunion CA. :good: Quote
LorDjidane Posted December 6, 2018 Author Posted December 6, 2018 Y'en a pas qui veulent jouer samedi ? Je serais dispo de 11h à 16h c'est mon seul créneau :( Quote
Myrdal Posted December 6, 2018 Posted December 6, 2018 Y’en a pas qui veulent jouer samedi ? Je serais dispo de 11h à 16h c’est mon seul créneau :( Propose une rencontre sur la page d'accueil. C'est comme ça que tu auras le plus de change de trouver quelqu'un Quote
Myrdal Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 Bon je suis passé à la chouette et je me suis retrouvé avec 2 deck ... :unsure: :zut: Quote
Senik Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 Bin dis donc, ils sont gentils à la chouette... Quote
Myrdal Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 On peut dire ça comme ça. Bon j'ai essayé d assimiler les règles et même en n'étant pas habitué a ce style de jeu, ça va. Je n'ai pas encore fait de partie mais je pense qu'il faut quelques parties pour assimiler toutes les règles. Quote
Utilisateur supprimé Posted December 21, 2018 Posted December 21, 2018 Ha ! Un tournoi de Keyforge, c'est cool ça :) Je fais parti des convertis et c'est quand même très cool ce jeu, même si plus j'y joue, plus je découvre mes decks, et plus j'ai du mal à croire à un équilibrage fin des decks aléatoires. Le jeu n'est effectivement pas très compliqué même s'il a des subtilités. Pour moi la différence de niveau se fait pas tant sur la connaissance des mécaniques de jeu, même si ça aide bien sûr, notamment parce que même si on ne connaît pas un deck, on connaît les cartes fortes qui peuvent tomber dans chaque faction. Mais je pense quand même que la différence se fait sur la connaissance du deck qu'on joue. Et, me concernant, il y a toujours une phase (quelques parties) de découverte du deck qui doit pas mal niveler l'écart de niveau. Le scellé c'est le format le plus excitant pour un investissement de 9 ou 10 balles par joueur. Sinon il reste effectivement la mise en commun des decks, à condition qu'un propriétaire de deck ne prenne pas l'un des siens "par hasard". Ca peut même être cool parce que, selon la quantité de decks à dispo, les connaisseurs pourraient tenter la combinaison de maisons de leur choix. Bon après moi je dis ça, il y a de fortes chances que je ne sois pas dispo le 26 janvier de toute façon :) Quote
totoche69 Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Petit retour sur Keyforge après une centaine de parties et une trentaine de decks. Premièrement avec Airver nous avons une trentaine de decks en commun et seulement 2 decks sont vraiment mais alors vraiment très fort et un seul naze de chez naze, le reste des decks sont assez équilibrés entre eux. Alors c'est vrai ce n'est pas équilibré au poil mais franchement c'est quand même assez bluffant pour du deck aléatoire. Ensuite au début du jeu, après quelques parties je me suis dit ok le deck fait 75 % du boulot mais maintenant avec l'habitude des cartes, leurs connaissances et tout simplement la maitrise du jeu je pense que c'est du 50 - 50. On peut vraiment apprendre à jouer son deck, à le maitriser et parfois gagner des decks bien plus puissant en jouant à la perfection sont deck qui sur le papier et en dessous. Alors attention un deck vraiment au dessus, la il n'y a rien à faire mais bon avec les différents mode de tournoi que proposent les boutiques se n'est pas vraiment un problème. Bref il faut aimer les jeux type magic c'est certain mais franchement le jeu est excellent, nerveux rapide intéressant mais il faut jouer et rejouer pour vraiment ce rendre compte que c'est une bombe niveau jeux de cartes, largement au dessus des Epic, star realms etc.... Franchement ce Richard Garfield est quand même un génie du jeu de carte, Magic, Netrunner, Vampire et maintenant Keyforge !!!! Quote
damien Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Merci pour cet avis Totoche. Effectivement, cela a l'air d'être quelque chose. Je ne regarde que de loin, mais le thème n'est pas un peu bateau comparé a un Netrunner ? A noter que la règle du jeu a Vienne fait un tournoi le 26 janvier. Quote
pourfendeur Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 A noter que la règle du jeu a Vienne fait un tournoi le 26 janvier. Ah bin voui mais si c'est le même jour que celui des adr ça va être compliqué. Surtout qu'ils sont bien sympa aussi ceux de "la regle du jeu" Quote
totoche69 Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Damien le thème est effectivement bateau on est dans le classique de chez classique, elfe, barbare, créature de la forêt mais bon la mécanique et parfaite je trouve, simple et efficace. Quote
totoche69 Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Après je me suis posé la question pourquoi j'aime les jeux de cartes de ce style Netrunner, keyforge etc et maintenant les jeux de fig. Je pense que ce style de jeu forme une communauté de joueurs attachée à "leurs" jeu et du coup les jeux perdurent dans le temps grâce à cette communauté qui joue, rejoue, crée des tournois et font vivre les jeux sur le long terme et c'est encore plus vrai avec les jeux de figurines. Je suis assez admiratif de voir par exemple un jeu comme Eden (jeu de fig) qui malgré une petite structure (Happy factory Games) dure maintenant depuis pas mal de temps, je ne parle même pas de 40k etc, idem pour un jeu comme magic. Il y a aussi l'effet jeu compétitif qui doit permettre d'allongé la durée de vie d'un jeu. Quote
Recommended Posts