da9427611f16abc7b0675d484603976fb0ff.jpeg

5 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

da9427611f16abc7b0675d484603976fb0ff.jpeg

Un mardi, jour du oldies, autour d’une table pour une partie de Small World ce ne sont pas moins de 5 aventuriers qui se sont retrouvés: @Bernardo, @DrRebut, @Electro, @Froumours et votre humble serviteur.  

Il s’agissait de la première version et sans extension. Pour celles et ceux qui ne connaisse pas cet ancêtre, il s’agit d’un jeu de contrôle de territoire avec un certains dynamise imposant de conquérir le monde de toute part.

La carte fut rapidement envahie par une armée de squelette sous le commandement de @Froumours, suivi d’une nuée de rat faisant une conquête plus qu’explosive par @DrRebut. Des rats de laboratoires qui ont mal fini, je vous le dis…

S’en ait suivi un petit groupe d’orcs des marais qui seront déployés par @Bernardo, malheureusement sans réel exploitation de leur plein potentiel. Un groupe de girlscout, aussi appelées amazones, prirent une position résiliente dans une chaine de montagne. Ce petit groupe construisit un mur infranchissable sous la directive de l’impitoyable @Fueki.

Dernier joueur, @Electro fera venir d’outre-tombe un groupe de chevalier dragon zombie, évidement accompagné de leur dragon de compagnie. Ce dernier permettra une percée avec grande aisance dans la structure défensive mise en place par les rats.

Dans les tours suivants, les squelettes auront refusé le déclin et forcé de nombreuses conquêtes, augmentant leur effectif. Cependant, le déclin d’un peuple est une étape à laquelle tout stratège digne de ce titre se doit de réaliser. Un déclin tardive sera manifestement regretté par le maître de ces squelettes, qui se rendra compte que la capacité de reproduction des squelettes n’est pas aussi efficace que prévu. En même temps, ils ne sont ni genré ni hermaphrodite… Le professeur Expérience aura, une fois de plus, fait payer sa leçon au prix fort. Le peuple qui émergera du déclin seront des trolls prêts à tout conquérir, valait mieux se trouver loin…

En ce concerne les rats, ils auront aussi connu un déclin tardif selon leur tacticien attitré. Ils laisseront place à des elfes des mers, les champions de l’aqua poney. La conquête des océans inviolables sera son premier objectif, en plus de celui de m’enquiquiner… Leur némésis, les nains, reprendrons la relève. Boudé par plusieurs joueurs, leur acquisition rapporte un modeste bonus de PV. Fort heureusement pour les autres, leur efficacité dépendante du grand dieu Aléatoire n’aura pas reçu Sa bénédiction.

Le petit groupe d’orcs fit une conquête très locale, restant dans un coin du plateau. Zones accessibles à tous nouveau peuple émergeant, les faisant ainsi les moins résilientes. Les héritiers de leur déclin seront une petite troupe de tritons alchimiste qui viendra conquérir toujours le même petit coin de plateau, en se dirigeant plus vers le centre. Enfin, ce sont des mages blindés de PV qui suivrons le déclin inexorable de ces adorables tritons.

Les amazones firent deux tours de conquêtes efficaces selon le grand stratège, aucun regret ne fut ressenti. Ils laissèrent placent à d’héroïques sorciers dont l’acquisition fut couteuse… Cependant, ces derniers eurent un impact sur la partie tellement hors norme que de nombreuses objections furent émise par la partie adverse. Les retours aux règles n’en validèrent pas moins l’absurdité de la situation. Un massacre dans les règles… La situation aurait pu être encore plus absurde si les sorciers était « volant », leur faisant alors disposer d’une portée illimitée. Leur toute puissance n’en laissera pas moins place à des paysans des cavernes qui iront permettre de gagner toujours plus de points de victoire…

Les zombies, même après leur mort, continuerons de réaliser des conquêtes et faire chier le petit monde. Ils laisseront place à des demi portion qui bâtirons forteresses sur forteresses qui les protégerons des gentils sorciers accumulateur de PV.

C’est ainsi que ce déroula les 7 tours suivants le premier. Après un décompte minutieux des points de victoire, @Fueki en sortira grand vainqueur avec pas moins de 93 points suivi de @Electro avec 78 points et d’autres joueurs avoisinant les 75.

La soirée fut poursuivie par un petit Rumble House, rapide, stupide, efficace et dans le thème de la baston que constitue Small World.

A Small World On A Small Table

Rewards

Le Casanier : desservie à @Bernardo pour être rester proche du premier territoire conquis dans ses diverses conquêtes, sauf aux derniers tours où il du s’éloigne le plus loin possible du méchant sorcier tout puissant.

Le Nomade : desservie à @DrRebut pour avoir, à plusieurs reprises, retiré volontairement toute présence de certains de ses jetons sur des territoires. Une stratégie surprenante qui aboutira à un score honnête.

Le Survivaliste : desservie à @Electro pour sa résilience stupéfiante de ses peuples, la première sera encore présente bien qu’en déclin. La deuxième aura tenu bon malgré sa proximité avec son voisin proche : le sorcier cheated.

Nécromancien : desservie à @Froumours pour avoir cultivé du squelette et maintenu son premier peuple pour une durée stratégiquement discutable et qui malheureusement n’aura pas porté ses fruits.

Petit Conquérant : desservie à @Fueki pour avoir conquit le petit monde. L’usage de tactique gamebreaker n’a pas été pris en compte pour cette délibération, le jury n’a pas non plus souhaité en dévoiler les raisons.

1 commentaire

Join the conversation