4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

Hier nous étions 4 valeureux aventuriers à jouer à Assyria.

Mais avant cela, on a un peu papoté. Innocemment je demande à Louisa, comme elle est la plus nouvelle de l’assemblée de ce soir, ce qu’elle pense des ADR. Que n’avais-je pas fait là ?

Tout de go, elle parle de la fourberie de Sylvain, de l’autoritarisme d’Annabelle, de la duplicité de Romain, de la méchanceté de Cyrille, de la lenteur de Ludo, de la pauvreté de Max, de la perfidie de Quentin… J’arrête là cette longue liste de récriminations et je lui dis qu’il faut pardonner les fautes de son prochain, même graves. Moi même je ne suis pas exempt de défauts, comme une trop grande bonté et un excès de culture, parfois lourd à porter ! ;-)

Bon, j’explique le jeu de façon concise et précise. J’évoque aussi le contexte historique car je vois que mes invités ne maitrisent pas vraiment l’histoire antique (bizarrement Florence situe l’Assyrie au niveau de la Belgique actuelle, et Olivier part dans des délires comme quoi les Assyriens étaient des reptiliens qui se nourrissaient exclusivement de lait d’ânesse et que les ziggourats ont été faites par des extra-terrestres !). Je me dis que le monde est en déclin !

L’Assyrie (et non la Belgique !)
Une ziggourat faite par des humains

Voilà, on joue à ce superbe jeu. Votre serviteur est victime (une nouvelle fois) de sa gentillesse légendaire, avec Olivier et Florence venant construire leurs méchantes huttes sur mon fleuve. J’étais comme un agneau innocent parmi les loups sanguinaires.

N’ayant pas gagné en raison de la malveillance des gens, je pense qu’il est temps de terminer ce CR qui n’a plus beaucoup d’intérêt non ? ;-)

Guillaume le Bon

PS 1 : ce CR est bien entendu intégralement faux

PS 2 : fidèle à ma mission d’œuvrer à approfondir la culture des ADR, voici quelques mots sur l’Assyrie :

L’Assyrie émerge au IIIe millénaire avant notre ère sur les pentes montagneuses des monts Zagros, au nord de la Mésopotamie et de la vallée du Tigre.

Ses populations pauvres font d’abord allégeance aux cités-États de Sumer. Puis à l’empire de Babylone. Elles forgent leur énergie dans des combats incessants contre les puissances occidentales, les Hittites, peuple indo-européen installé en Asie mineure (Turquie actuelle) et le Mitanni, royaume de langue sémitique situé à l’ouest (Syrie actuelle). 

À différentes reprises, pendant plus d’un millénaire, les Assyriens vont soumettre à leur tour une grande partie du Moyen-Orient, en inventant la « guerre totale » : attaques par surprise, supplices et massacres des prisonniers, déportations des populations vaincues.

Revue Hérodote

Accueil Forums Assyria

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 13 mai 2022 à 08:13.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #71618
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 91
    • Reponses 1620

    Un CR criant de vérité ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #71625
    Albiez
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 70

    Même pas vrai, pour une fois que j’expliquai comment les découvertes récentes des scientifiques ont démontré que ces civilisations sans avoir domestiqué les céréales, blés, orges, … savaient déjà faire du pain , de la bière et stocker les graines de céréales pour avoir des réserves de glucides en cas de disette. Il semble qu’il y avait déjà des rassemblements d’individus avec de la consommation de la bière.

    #71626
    Boris
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 132

    Beau CR ! je ne connais pas ce jeu, on dirait du Knizia….

    #71630
    Sylle
    Participant
    • Sujets 15
    • Reponses 552

    Comme @chienjaune prétend que son CR est entièrement faux et qu’il troll tout le temps… j’ai bien peur qu’il soit en fait entièrement véridique !

    #71631
    remy
    Participant
    • Sujets 54
    • Reponses 2277

    je plussoie !!!!

    #71635
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 40
    • Reponses 594

    Merci mon bon @chienjaune pour ce CR comme d’habitude hautement documenté et fort instructif!

    J’ai hâte de rencontrer @louisa pour qu’elle s’explique sur les propose calomnieux que tu nous rapporte (heureusement que tu es là pour nous faire remonter ce genre de déviance) https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif. Enfin, les propos qui touchent les honorables membres du CA bien sûr, pour les autres, ils sont sans doutes justifiés.

    71625 wrote:

    Il semble qu’il y avait déjà des rassemblements d’individus avec de la consommation de la bière.

    Une preuve incontestable de Civilisation avancée ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/biere.gif

    #71636
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 91
    • Reponses 1620

    Beau CR ! je ne connais pas ce jeu, on dirait du Knizia….

    Je pense que c’est un jeu qui pourrait te plaire mon bon Boris.

    Comme @chienjaune prétend que son CR est entièrement faux et qu’il troll tout le temps… j’ai bien peur qu’il soit en fait entièrement véridique !

    Tu veux dire que la gentille Louisa aurait vraiment dit toutes ces horreurs ? https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif


    @Ytrezius
    : oui la bière (comme le vin) est toujours preuve de haute civilisation. Je doute toutefois qu’à la belle époque des Assyriens il y ait eu des bières de riches et des bières de pauvres ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/dent.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #71637
    damien
    Participant
    • Sujets 91
    • Reponses 2846

    Bien vu

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Accueil Forums Assyria

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.