heroes-black-reach-box-cover.jpg

2 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

heroes-black-reach-box-cover.jpg

Nous nous sommes retrouvés hier avec Vincent pour un nouveau scénario de notre campagne Heroes of Black Reach. Nous avons sauté la partie retour du scénario 4 pour se lancer sur le scénario 5. Vincent joue les hommes en bleu, moi les peaux vertes. Les SM doivent franchir tout le terrain pour aller prendre au minimum deux des 3 objectifs, en traversant les lignes orks à un moment donné, ce qui donnera lieu à des moments de franches camaraderies et autres joies des retrouvailles fraternelles.

Bref. Chacun avait préparé son armée.

Vincent avait de base la vaillante escouade Vorolanus, que nous suivons depuis le début de la campagne, cette fois-ci assistée de l’escouade Elias, les scouts de la Xe compagnie, ainsi que 100 points de recrutement. Il a alors pris le land speeder des scouts pour la vitesse, les capes de camouflage pour que ces jeunots gagnent en protection et échangé des scouts “normaux” par des scouts avec fusil de sniper. Et des grenades. Vincent adore les grenades.

De mon côté, je retrouve ces bons vieux Green Raiders avec 200 points à dépenser. Je compte lui opposer une résistance musclée, afin qu’il ne passe pas mes lignes. Je m’ajoute donc le soutien du boss des Green Raiders, et je fais appel à un groupe de burnaboyz, avec leurs flamers (oui, le lance-flammes!). Je rajoute une boit’ kitu des Evil Sunz (bon équilibre entre puissance de feu et corps à corps). Et un warbuggy, pour voir ce que ça donne. Je complète avec des ammos, et c’est parti!

Je me positionne le long de la première rangée de barricade. Vincent a l’initiative et rentre alors sur le terrain. Le fourbe fait entrer son Land Speeder en dernier, se rappelant que c’est un véhicule certes rapide mais aussi fragile face à ma Boit’Kitu. Je ne lui fait donc rien ce tour-ci. Mon warbuggy avance, tente un tir sur le scout à sniper. Le tir a failli être fatal, mais la cape de camouflage a fait illusion et mes rafales évitent de peu leur cible.

Au tour suivant, j’ai l’initiative et je tente un replacement héroïque de ma Boit’kitu, pour exploser le Land Speeder, mais Vincent brouille mes communications, l’ordre est perdu. Le warbuggy subit des touches sévères et sa fragilité est mise à rude épreuve: il explose! Pour la phase de réserve, je me rends compte que cette première ligne de barricade est assez difficile à défendre, et je lance donc un grand mouvement en arrière pour aller prendre les autres barricades, qui sont plus solides, plus faciles à défendre, plus proches des objectifs, ce qui me permettrait de réagir plus vites aux assauts des Space Marines.

Le tour suivant commence avec les Spaces Marines à l’initiative. Tout semblait bien aller pour eux, mais rapidement Vincent aurait préféré que ce tour n’existe pas. En effet, il envoie son Land Speeder à travers mes lignes, fonçant à toute allure vers les objectifs, chargés de scouts prêts à prendre position. Mais j’utilise ma carte tir d’opportunité pour pouvoir tirer sur une cible en mouvement pendant son tour. Elle le Land Speeder est passé dans le champ de vision de la Boit’Kitu (habilement replacée en phase de réserve précédente)… Elle fait feu, utilise un maximum de bonus de tir pour s’assurer une réussite: il me faut un résultat de 1 sur 1D6 pour réussir. Le Land Speeder explose en vol. Les scouts s’éjectent en urgence, arrivent à se rendre furtifs mais prennent chacun un marqueur “suppressed”. Les autres SM n’ont pas apprécié, une pluie de bolts s’abat sur mes troupes qui souffrent atrocement. Ma Boit’Kitu s’actice aussi à se tour et fini le travail: un tir en mouvement sur une unité scout qui la décime et un assaut fulgurant sur l’autre unité, réduite alors en pulpe. En phase de réserve, Vincent continue d’avancer, mes troupes qui reculaient vers les positions défensives ont senti le vent tourner et finalement repartent de l’avant, vers la zone d’affrontement.

Au tour suivant, la boucherie continue: les Burnaboyz ont réussi à se mettre en position! Le premier envoie un long jet de prométhium incandescent sur le sergent Elias. Lequel n’aura pas fait long feu (uh uh uh). Le deuxième fait de même sur le sergent Vorolanus, qui, affaibli par l’attaque, succombe à l’assaut qui suit. Les bolts continuent de faucher les peaux vertes, qui tombent que le blé mûr.

Le carnage se fini par un dernier jet de lance-flammes, qui brûle deux unités de Space Marines. Ceux-ci, bénis par l’Empereur, résistent aux flammes. Pour une courte durée, l’assaut violent qui s’ensuit leur est fatal, mais le burnaboy présent les suit dans la tombe. La Boit’kitu finit de nettoyer son côté du champ de bataille.

Les pertes dans les deux camps sont très élevées, chacun a perdu plus de 50% de son armée de départ. Les objectifs n’ont jamais été contestés, les orks l’emportent brillamment! WAAAGH!!!!!!!

Accueil Forums Carnage!

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 14 mars 2019 à 16:04.

Accueil Forums Carnage!

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.