Et c’est reparti ; Dieu s’est occupé de la Terre, du Soleil et de la Lune, alors pour l’aider un peu, avec Guillaume et Medhi, on s’est occupé de la flotte

Acte I – Tidal Blades

Le choix du jeu du jour se jouera entre Mombasa et Tidal Blades ; Guillaume et Medhi choisiront finalement de découvrir Tidal Blades. J’y avais pas joué depuis l’été/automne dernier (tout lien avec un éventuel confinement/couvre feu serait purement fortuite) et ca a été très agréable d’y rejouer.

Le pitch ? Naaviri (des ilots paradisiaques au milieu de l’océan) fût jadis dominé par des monstres. Un Champion (le Tidal Blades) a su enfermer ces créatures dans une faille pour établir la paix parmi ses habitants. Aujourd’hui, après des années de tranquillité, cette faille commence à faiblir et de nouvelles créatures pointent le bout de leur nez. En urgence, un tournoi est organisé pour trouver qui est le nouveau Tidal Blades qui va se charger de refermer la faille.

Côté mécanique de jeu, c’est un jeu de placements sous fond d’affrontements et de démonstrations de force. On va améliorer les capacités de son perso et gagner en puissance au fil des 4 jours que dure le tournoi et impressionner autant que possible le juge du tournoi (et botter les fesses à quelques monstres pour protéger les îles). Le jeu, dans sa version 3 joueurs, est toujours aussi fluide et malgré la multitudes de possibilités, la prise en main est relativement rapide. La qualité esthétique du matériel est aussi toujours aussi agréable (presque aussi bien qu’Hansa Teutonica)

Scores :
UneSaison : 42 pts
Monsieur Moustache : 43 pts
Dooophy : 52 pts

Acte II – Atlantes

On a encore environ 1h devant nous et Guillaume nous propose de découvrir Atlantes (histoire de rester dans l’univers aquatique). Un jeu de cartes à combos, sur fond de course au déblocage d’objectifs communs. On peut acheter et jouer des personnages (les cartes à pouvoir), pour conquérir des territoires (des lieux à bonus et aussi la grosse partie des points de victoires), afin de satisfaire des objectifs (points de victoires et conditions de déclenchement de la fin).

Pour garantir qu’on finira dans un timing raisonnable, on part dans le setup « partie découverte » (= des objectifs relativement simples) et, pour le coup, ce fut rapide ! Les autres objectifs semblent effectivement plus corsés, amenant des durées de parties plus longues, mais du coup aussi plus de profondeur dans la construction de son plateau et des combos. Il faudrait réessayer pour voir ce que ca donne. Bon, et par ailleurs, on a fait une ou deux erreurs de regles qui ont encore plus accéléré la fin de partie visiblement. Merci Guillaume pour cette découverte !

Scores :
UneSaison : 34 pts
Monsieur Moustache : 34 pts
Dooophy : 56 pts

Merci à Guillaume et Medhi pour cette aprem et c’est trop cool de mettre une tête sur ce « Monsieur Moustache », apres des semaines de discussions via Discord sur Rocket League !

Accueil Forums Jour 4 – Dieu mit en ordre l’espace : Terre, Soleil, Lune…

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 26 avril 2021 à 10:18.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #59898
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 118
    • Reponses 3221

    Oui, Atlantes, le jeu a carrément du potentiel (fait dire que j’aime bien les jeux de cartes à combo dans l’ensemble) mais le livret de règles est inutilement compliqué et présente quelques trous qui rendent son apprentissage un peu difficile.

    Content que tu aies pu sortir Tidal Blades, j’ai bien senti ta frustration lundi :D

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

    #59900
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 26
    • Reponses 225

    Merci pour le CR biblique.

    Bien sympa tidal blades, j’y rejouerai volontiers. Le matos rend le jeu vraiment confortable. Ça fait bizarre de ne pas explorer son deck personnel. Ce n’est pas facile d’évaluer le coût / récompense des monstres.

    Atlantes, malgré une erreur de règles de ma part, me donne toujours une très bonne impression. Maintenant j’ai hâte de l’essayer avec les objectifs avancés qui vont rendre la validation simultanée très compliquée à mon avis. Cela devrait permettre une meilleure lecture de jeu et des fins plus tendues.

    #59918
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 45
    • Reponses 963

    Mille mercis mon bon Dooophy pour la qualité de tes CR qui ont du te demander beaucoup de travail  ! (d’ailleurs, petites questions : comment fais-tu pour les paragraphes et pour insérer les images ?)

    J’ai bien aimé aussi les titres de ces 4 CR, une référence à Dieu, à moi qui ait ratée ma vocation monastique, ça me parle ! :ange: :D

    #MakeMordorGreatAgain!

    #59920
    Monsieur_Moustache
    Participant
    • Sujets 1
    • Reponses 5

    Un vrai plaisir cette après-midi en votre compagnie ! Encore merci UneSaison pour l’accueil et l’initiation sur Atlantes !

    Coup de cœur pour Tidal Blades, la qualité du matériel (Dooophy nous a sorti la version Deluxe en plus) aide à se plonger dans l’univers qui allie parfaitement les mécaniques et le thème du jeu.

    En me renseignant en vue d’un éventuel achat, j’ai cru comprendre que le coin de la triche Angler’s Cove (où mes compères ont établi leur lieu de villégiature) correspond à une extension. Elle apporte une nouvelle dimension en permettant aux joueurs souhaitant obtenir davantage de ressources pendant leur tour de prendre un jeton « triche », seul le joueur ayant la plus forte valeur de triche en fin de partie étant sanctionné.

    Effectivement, on a eu du mal à apprécier l’opportunité d’aller se battre contre les monstres, et je n’y ai pas mis un pied de la partie pour ma part. Le jeu est riche, la rejouabilité très grande et le développement de son personnage permet des combinaisons variées.

    Atlantes m’a bien plu également même si on y est resté moins longtemps. En tout cas la partie d’initiation donne envie d’y revenir.

    Et cerise sur le gâteau, j’ai rencontré Dooophy après toutes nos péripéties sur Rocket League. :D

    #60005
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 44
    • Reponses 398

    Mille mercis mon bon Dooophy pour la qualité de tes CR qui ont du te demander beaucoup de travail ! (d’ailleurs, petites questions : comment fais-tu pour les paragraphes et pour insérer les images ?) J’ai bien aimé aussi les titres de ces 4 CR, une référence à Dieu, à moi qui ait ratée ma vocation monastique, ça me parle ! :ange: :D

    Merci mon Bon Guillaume.

    Pour les paragraphes et les images : quand tu sautes une ligne, cela te fait automatiquement un nouveau paragraphe. Quand il est encore vide, tu peux choisir un autre type de zone, qui peut etre autre chose que du texte (en cliquant sur le « + »). De base, il me proposait pas « Images » mais si tu vas chercher les modules « avancés » (apres avoir cliqué sur le « + »), tu trouves « Image ». Ca devient ensuite tres simple et cela t’es proposé dans les 6 premiers modules ensuite

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums Jour 4 – Dieu mit en ordre l’espace : Terre, Soleil, Lune…

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.