Hier soir, nous fumes 3 fiers aventuriers à partir explorer des contrées légendaires en des temps lointains.

Première étape à l’âge de Pierre avec L’Aube des Tribus.

Ludovic le Tortionnaire sait comment exploiter sa tribu au moins et commence à faire galoper ses larbins aux quatre coins du monde connu. François le Sauvage brûlera et pillera immédiatement tout ce qui sortira de terre pendant que votre serviteur, le vénérable Bruno le Sage tentera de développer un minimum sa civilisation. Peine perdue face à tant de barbarie !

Un quadrillage du terrain digne du 4-4-2 de Didier Deschamps permet à Ludo le Tortionnaire de valider rapidement un max d’objectifs. François et moi n’échouons qu’à quelques points, étant arrivés à lui mettre suffisamment de bâtons dans les roues pour le ralentir après son départ canon.

Afin d’écrire définitivement nos légendes respectives, nous nous lançons dans Call to Adventure. Fraichement arrivé, aussitôt déballé.

Ludovic, musicien triste mais protecteur, François, noble fils de bonne famille et Bruno, marin solitaire érudit (si, si, c’est possible) se lancent donc à l’aventure.

Tandis que je partage mon temps entre l’utilisation de mes muscles (oui, c’est un jeu) pour me battre et/ou construire et la lecture de livres anciens (effectivement, c’est vraiment n’importe quoi), Ludo, l’obscur trompettiste, se met à défendre la veuve et l’orphelin. François, de son côté, continue de profiter de ses accès pour percer dans la haute société.

Mais la schizophrénie de Ludovic le pousse à commettre moult actes malveillants à l’encontre de ses camarades. Si sa réputation est bonne grâce à ses exploits publics, il commandite en sous-main des coups fourrés qui mettront en péril l’avancée de ses « concurrents ».

Mais le péquin moyen se laissera aveugler par ses exploits, certes exceptionnels. Ainsi, après avoir terrassé dragons et sorciers, Ludo écrira sa propre légende et restera dans les mémoires comme le plus grand aventurier qui fut !

Afin d’apporter enfin un peu de sérénité, nous décidons de finir la soirée (et la boite de Ferrero Rochers amenée par François) sur Project L.

Nous voici donc de retour à l’époque des débuts du jeu vidéo puisqu’il s’agit d’une sorte de Tétris. Chacun son tour peut réaliser 3 actions pour prendre des « puzzles » (petits plateaux double couche) et les remplir avec les pièces dont il dispose. En cours de partie, on peut en prendre de nouvelles, les agrandir et en gagner en complétant ses puzzles. Mon esprit visuel affûté après tant d’aventures se balade et l’emporte au grand dam de Ludo, persuadé de l’avoir emporté lors du décompte :D

Désolé, le perfect ce sera pour la prochaine fois.

(Non mais franchement, ces gens habitués à tant d’hospitalité qu’ils pensent pouvoir remporter toutes les parties, j’vous jure !)

Accueil Forums L\’appel de l\’aventure tribaLe

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57143
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 118
    • Reponses 3208

    Content d’avoir pu ressortir L’Aube des Tribus. Même si la partie s’est passée à 90% comme la dernière, elle s’est avérée plus agréable.

    Call to Adventure, y’a clairement un côté Splendor mais plus sur un plan mécanique qu’autre chose. Pour peu qu’on se prenne au jeu, ça marche vraiment bien. L’ambiance (et le ressenti) est totalement différente puisqu’on passe d’une ambiance plutôt studieuse à quelque chose de bien plus fun.

    Project L, c’est vraiment un truc pour moi. Tom doit avoir une boite en trop, ça tombe bien :D

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

    #57144
    Kaon
    Maître des clés
    • Sujets 236
    • Reponses 4538

    Ce Call to adventures m’intrigue…

    Merci pour ce CR :)

    --
    Explorateur du multivers

    #57145
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 43
    • Reponses 881

    Merci Sieur Bruno pour le CR. Comme pour moi, les gens profitent de ta bonté, c’est triste ! :D

    #MakeMordorGreatAgain!

    #57146
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 23
    • Reponses 199

    Merci pour le CR. Il faudrait que je refasse une partie de l’aube des tribus qui ne m’avait pas enchanté particulièrement.

    #57152
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 42
    • Reponses 388

    Merci Bruno pour cette très bonne soirée.

    Je reste pas plus convaincu que ça par l’Aube des Tribus ; j’trouve que tout est un peu pareil au final. Faut « juste » penser à toujours faire des actions rémunératrice de PV mais ca peut etre presque n’importe quoi. C’est agréable mais sans plus

    Call to adventure, c’est le jeu ou faut que ca chambre à la table et que ca glisse quelque coups de putes pour faire foirer un défi aux adversaire ; y’a quand meme un gros coté random/chouine/tirage de dés incessants pour réaliser/rater les actions. Et autant dire que rater un défi, ca t’enterre franchement pour la course à la victoire (vs quelqu’un qui ratera pas). Tu peux ajuster ton % de réussir/rater mais tu peux pas te permettre de te mettre à un 100% de réussite (bon, t’es pas non plus obligé de tenter un 30% de réussite). C’était sympa à découvrir ; la pate graphique est par ailleurs bien sympa.

    Project L, j’ai trouvé top l’ajustement de l’upgrade + prise d’1 piece lvl1 (1ere fois que je testais ça). Ca permet de démarrer plus vite et plus fort. Bruno nous aura fait une belle leçon d’optimisation. Idem, je trouve qu’il est bien sympa pour le temps de jeu qu’il demande.

    En bref, une bien belle soirée, en très bonne compagnie (mais avec le foie qui a pris cher). Merci Bruno et François ! En revanche, le retour à la maison à 2h du mat’, pfiou, ca pique !

    #57158
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 118
    • Reponses 3208

    À noter, j’ai triché involontairement au dernier tour à Call to : je n’avais pas le droit de prendre une carte de niveau II alors que j’étais au 3e acte !

    Autant on peut prendre une carte d’un niveau supérieur si quelqu’un d’autre le débloque, autant on ne peut pas « revenir en arrière » pour prendre un niveau inférieur.

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Accueil Forums L\’appel de l\’aventure tribaLe

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.