Mechs_vs_Minions_.jpg

4 Participant·e·s :

Mechs_vs_Minions_.jpg

Qui dit Janvier, dit nouvelle année. Pour une année qui commence bien, d’heureux aventuriers, @Domie, @Electro, @Fueki et @Guybruush ont réussi à décrocher leur diplôme de l’école de Mecha dirigé par Rumble. Il s’agit d’une école assez particulière où on y apprend le draft en coop et la programmation de Mecha fabriqués spécialement pour l’occasion ! Le cursus s’est déroulé en 11 travaux pratiques avec pour sujet : repousser une armée de sbires qui menacent Runeterra.

Malheureusement, comme tout travaux pratique digne d’être d’un niveau académique, il y eu de nombreuses erreurs de règles qui nous ont rendu la tâche parfois bien difficile. Sans parler d’une fin désastreuse qui sera maintenu sous silence. D’où la terrible absence de photo. Ce qui s’est passé à cette dernière soirée, doit rester oublié à jamais.

La raison d’être de ce CR est de montrer la superbe activité sur le site que permet l’association et fait office de “pub” pour me permettre de revendre mon exemplaire du jeu suite à notre formation express.

Mech VS Minions

Mech VS Minions est un jeu en campagne de 10 scénarios + 1 didacticiel. Bien qu’il y ait une grande présence de figurine faisant penser à de très mauvais jeux, il n’y a pas de lancer de dés à foisons et ce jeu fait parti du top 100 sur BGG.

Le contenu de la boîte est simplement hallucinant, sans rire. Il y a différents design de figurine, comme bien des jeux du genre, et les emplacements de rangements des figurines peuvent accueillir n’importe quel design. Contrairement à de trop nombreux jeu où chaque emplacement est pour un design et c’est une véritable misère à ranger… Franchement, j’en parle parce que si c’est possible, ça doit être fait ! Bon sang, je ne pourrais plus jamais ranger un jeu de figurine sans repenser à ce confort… :cry:

En ce qui concerne les mécaniques, c’est un jeu coop avec de la draft, en coop, et de la programmation.
La draft permet de répartir des cartes actions entre les joueurs qu’ils placerons comme bon leur semble sur leur plateau de programmation. Ensuite, le Mech de chaque joueur résout la suite d’actions décrite sur son plateau de programmation. Les phases de draft et résolution sont répétés jusqu’à atteindre une condition de fin de partie.

La campagne

La campagne s’est superbement bien passé, bien que le jeu dans le jeu aussi appelé “trouver une date” ne fut pas toujours une trivialité… Je ne vais pas m’étaler sur le déroulement des scénarios, mais grosso modo ça été comme une lettre à la poste. La satisfaction est à l’égale de la frustration, bien triste qu’il n’y ait pas de gameloop permettant de ressortir le jeu. Comme bien des jeux à campagne, il est terminé, remballé et ranger dans la casse souvenir bien heureux.

Remerciements

Un grand merci à @Domie, @Electro, et @Guybruush d’avoir étaient volontaire pour cette superbe, mais courte, aventure.

ps: il faudrait quand même faire une “vrai” dernière soirée avec une photo à l’issue histoire d’immortaliser convenablement la fin de la campagne.

Accueil Forums Remise des diplômes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #85482
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 908

    Un fort beau CR sur ce magnifique site :D

    #85486
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1943

    Merci pouir ce CR ! :good:

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #85825
    Domie
    Participant
    • Sujets 7
    • Reponses 120

    Oui !!! Dans le doute tuons des gens lors d’une nouvelle soirée ! Merci pour le CR

    https://www.myludo.fr/#!/profil/domie-35751

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums Remise des diplômes

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.