magic-maze.png

5 Participant·e·s :

magic-maze.png

Après de multiples tentatives plus ou moins fructueuses, les intrépides aventuriers @kraosor (alias Antho), @Domie, @Electro, @Fueki et @Ori0n ont réussi à braver le tortueux Magic Maze !

Magic Maze

Il s’agit d’un jeu en coop assez unique en son genre… Chaque joueur dispose d’une tuile action indiquant les actions qu’il peut réaliser sur les différents pions du plateau. Déplacer les pions permet de découvrir des tuiles du labyrinthe pour dévoiler les artefacts et les sorties. Une fois tous cela dévoilé, les pions doivent être amenés sur les artefacts tous ensemble, puis s’échapper.

La communication étant quelque peu restreinte par les règles du jeu, il n’est pas toujours évident de réussir à se coordonner. :wacko:

Les 17 missions

Le jeu propose un ensemble de missions, les 8 premières constitue un “tutoriel” qui incrémente le nombre de tuiles à découvrir ainsi que les règles. Une fois celui-ci terminé, les choses sérieuses commencent… Chacune des 9 missions restante demande de refaire la config final du tutoriel avec une difficulté supplémentaire qui n’est valable que pour cette mission. Ca va très loin, comme la dernière qui interdit d’avoir 2 pions ou plus sur une même tuile… :pinch:

Pour moduler la difficulté, le jeu propose d’utiliser un nombre fixé de tuile entre 17 et 24. L’ajout de tuile ne fait que complexifié les choses… Sages que nous sommes, nous sommes rester à 17 tuiles, le minimum. L’idée étant avant tout de passé d’agréables soirées. Même si, il est vrai, un de nous a préparé une présentation pour nous former et monter en compétence sur le jeu. :lol:

Voici la seule photo de notre ultime labyrinthe !

Remerciements

Merci à ces braves aventuriers @Antho, @Domie, @Electro et @Ori0n pour avoir accepté ma folle idée de réaliser tous les scénarios de ce jeu fort sympathique. Il est pour ainsi dire impossible de réaliser cet exploit en une soirée et je doute que beaucoup aient très envie de le faire jusqu’au bout. Ce fut un grand plaisir de vous accueillir et de partager ces beaux moments. :heart:

Accueil Forums L’évasion des aventuriers

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #85481
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 908

    Merci Fueki pour ce beau CR :heart:

    Il s’agit en effet d’un jeu que je n’ai toujours que joué en dilettante dans des bars à jeux et à chaque fois avec de nouveaux, donc en repartant de 0.

    Je serais curieux de voir ce que peuvent donner les niveaux plus ardus !

    #85489
    Fueki
    Participant
    • Sujets 41
    • Reponses 191

    Les niveaux plus ardus restent assez “light” avec 18 tuiles.

    Je penses que le challenge arrive vraiment en montant un peu le nombre de tuiles et sur des scénarios absurdes comme avoir 2 labyrinthes distincts ou ne pas pouvoir avoir 2 personnages ou plus sur une même tuile…

    Une belle aventure quelque part, ça valait le coup de monter un groupe. :biere:

    Qu’est ce qui est le important dans un jeu de société, la victoire ou l’expérience ludique ? Pour moi, la compagnie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Accueil Forums L’évasion des aventuriers

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.