Retour en terrain connu

Gugong.png
Joueurs :




Vainqueur(s) :



Gugong.png

A peine 2 semaine après ma dernière partie avec Philippe et Martin, voici que j’ai l’occasion de remettre le couvert sur Gugong, Francky souhaitant découvrir le jeu.

Les décrets, qui me semblaient si chers lors de mes 1es parties, m’avaient permis de l’emporter la dernière fois. Je pense donc partir sur une strat jade histoire de changer. Mais les cartes dispo en début de partie, le tirage de dés et les décrets dispo font que les jades ne sont pas intéressantes et que je repars sur les décrets ! Ce que nous ferons tous les 3 d’ailleurs, d’où une concurrence certaine. Rétrospectivement, j’aurais du tenter les jades quand même :D Je n’envoie qu’un seul bateau récupérer le double serviteur alors que mes camarades navigueront plus. Surtout Francky, qui finit à 6 cartes et pas mal de points. Il sera également le 1er à atteindre le palais. J’arrive à construire un peu la Grande Muraille mais je me rends compte que cela ne suffira pas à rester devant Guillaume, qui est présent sur plus de décrets que moi. Mais nous nous faisons tous les 2 cramer par Francky ! Grâce à ses 6 actions par manche, il finit sur les chapeaux de roue et l’emporte de quelques points !

Malgré l’heure déjà tardive j’arrive à convaincre mes camarades (enfin surtout Guillaume, Franck est toujours partant !) de lancer un Compagnons. Il s’agit d’un jeu de cartes à combo sorti chez Gigamic, qui va faire l’objet d’un retirage avec une règle en vrai Français (cette fois :D). Tout le monde découvre, du coup ça tâtonne forcément un peu au début. Les règles font 28 pages alors que le jeu est plutôt simple. Une fois lancé, ça roule.

Je me lance très vite dans l’orfèvrerie grâce à un moine prospecteur de mines, ce qui fera bien chouiner autant de la table :D Francky réplique en confisquant une bonne partie de la filière bois tandis que Guillaume, ne cessant de se plaindre des cartes surpuissantes des autres, tel Dodo à (placer ici tout jeu contenant des cartes), se spécialise dans les métiers de base. Et nous aurons besoin de lui et de sa main d’oeuvre, bien trop souvent manifestement ! Puisque malgré une 1e moitié de jeu que je domine grâce à mon orfèvre, Guillaume et ses Francs Maçons viennent me gratter la victoire de quelques malheureuses pièces d’or.

Malgré cette fourberie finale, le jeu m’a plu, j’espère avoir l’occase de ressortir régulièrement.

Encore une bien belle soirée ! Merci à mes camarades et en particulier à Franck pour l’accueil et la tarte ;)

5 commentaires

  • Max - 20 septembre 2019

    La tarte c’est Anne-Laure ?? ça va pas lui faire plaisir !

    Francky - 23 septembre 2019

    Non non la tarte était bien de moi !
    La brioche aux pralines ça vient de Lyon c’est AL
    Les Mirabelles ça vient de Lorraine c’est donc moi !

  • Kaon - 21 septembre 2019

    Gugong ne m’avait pas plus emballé que ça lors de ma partie découverte. Peut être faudra-t-il que je lui redonne sa chance un jour… ou pas :p

    Merci pour le CR.

  • Guiyom - 21 septembre 2019

    Merci pour la soiree et le CR
    Gugong est sympa, mais il faudrait tester le jade pour voir ce que cela vaut, après tout ce n’est que 15 points alors que les décrets m’en ont fait 18 + des bonus. Par contre j’ai bloqué trop de cube trop vite sur les décrets. Bon on a fini dans un mouchoir de poche tout les 3.
    Compagnons peut être sympa mais je serais intéressé de connaitre le nombre et la répartition des cartes.

  • Francky - 23 septembre 2019

    Merci pour ce compte rendu Bruno.
    Moi j’ai bien aimé (et je ne dis pas ça parce que j’ai gagné :whistle: pour une fois) et je pense qu’il y a bcp d’axes stratégiques à explorer. J’ai trouvé cet échange de cartes original avec en plus la possibilité de « programmer » le tour suivant.
    Pour Compagnons j’étais plutôt réticent après la video de GIGAMIC qui n’est selon moi pas très bien fait mais on s’amuse même si je comprends que pour les grands statisticiens comme Guiyom ça met un peu trop de random (mais cela ne l’a pas empêcher de gagner)
    Pour moi je suis OK pour refaire les 2 !

Join the conversation