la-quete-des-terres-du-milieu-e1519302289282.jpg

3 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

la-quete-des-terres-du-milieu-e1519302289282.jpg

– Vous êtes en retard !
– Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs […]. Il arrive précisément à l’heure prévue.

Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Frodon et Gandhalf.

Du choix du jeu

C’est par ces quelques mots que nous accueillions @hebus pour une petite soirée jeu tranquille, sans avoir choisi de jeux au préalable. Au vu du nombre de joueur, j’ai insidieusement glissé dans ma présélection un jeu ambitieux parmi quelques autres, et j’ai fait mouche.

C’était donc parti pour une aventure épique dans la Quête des Terres du Milieu. C’est un jeu asymétrique opposant Sauron d’un côté (joué par moi même @kaon, pour changer…) et quelques vaillants héros inconnus au bataillon. Ces derniers doivent quérir l’aide de personnages illustres, accomplissant hauts faits et repoussant la vile influence de Seigneur du Mordor et de ses sbires.

De la partie

Après une longue mise en place et des explications de règle aussi concises que possible, on démarre un peu tardivement (sachant pertinemment où ça nous conduirait certainement après minuit pour la fin de jeu). Elianor la gondorienne (jouée par Lilie) partira au pas de course du sud pour traverser le pays et accomplir sa première quête personnelle. Son acolyte nain (joué par @hebus) visitera lui tranquillement les montagnes du nord, partageant quelques pintes avec ses semblables (et massacrant un Snaga l’air de rien).

L’influence de Sauron se fait lentement sentir, mais peine à s’étendre. Quelques conspirations se dévoilent, mais rien de bien folichon pour faire progresser notablement la puissance du Seigneur du Mordor, alors que le camp de la lumière progresse régulièrement et prend une avance notable.

Les efforts du Seigneur noir se concentrèrent manifestement au sud, faisant tomber doublement l’Isengard. C’est là que se massèrent les troupes du magicien blanc. Ce dernier jouera quelques tours aux aventuriers…

– Alors Gandalf, vous essayez de passer par le col de Caradhras ! Et si vous échouez, par où passerez-vous ? Si les montagnes triomphent, vous risqueriez-vous sur une route plus dangereuse encore ?
– J’entend une voix sinistre dans les airs !
– C’est Saroumane !

Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Saroumane, Legolas, Gandalf

… avant d’être mis en déroute par Elianor, blindée de faveur. Coup dur pour Sauron. Mais de nouvelles conspirations feront tomber Edoras et Minas Tirith, ajoutant aux troupes du maître de la tour sombre.

De la toute fin

Le Mordor Gandalf, c’est à gauche ou à droite ?

Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Frodon.

Bon, Lilie, à force de parcourir les Terres du Milieu pour mettre fin aux conspirations, aura perdu un peu de vue l’objectif de partie. La fin de partie se profilant, de manière serrée, elle tentera une échappée vers le Mordor pour accomplir sa quête, mais …

Saruman is back

Plantée en pleine tempête, elle ne pourra pas rejoindre le Mordor à temps. Les armées de Sauron déferlerons sur les Terres du Milieu. Les curseurs des deux camps arriveront ainsi sur la case finale en même temps. Faute d’avoir accomplie leur quête, la victoire est pour le Seigneur obscure.

Accueil Forums Saruman, ce troll

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 20 avril 2019 à 14:44.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #55909
    Kaon
    Maître des clés
    • Sujets 252
    • Reponses 4723

    Bon, on a finit à 1h30 quand même… ça pique ^^
    Mais c’est toujours aussi immersif.

    --
    Explorateur du multivers

    #55910
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    Merci pour ce résumé, qui m’a bien fait rire ! Pour moi, ça reste un de mes jeux préférés, dans la catégorie “pois lourd”. Je note toutefois une légère erreur, bien pardonnable toutefois, Eléanor est gondorienne il me semble, la race des Elfes étant représentée, dans ce jeu, par Argalad ! :D
    En tout cas, LQTM rentre parfaitement dans la catégorie “gros jeux”, je le prendrai :-)

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #55911
    Kaon
    Maître des clés
    • Sujets 252
    • Reponses 4723

    C’est pas illogique en effet, elle démarre tout au sud. C’est de mémoire et de son illustration que me vient la confusion. Je corrige ^_^

    --
    Explorateur du multivers

    #55912
    Max
    Participant
    • Sujets 92
    • Reponses 1766

    Hébus est un troll pas un nain
    Saruman n’est pas un troll…
    Eléanor n’est pas une elfe…

    Bref c’est le bazar ce CR !

    #55913
    Kaon
    Maître des clés
    • Sujets 252
    • Reponses 4723

    C’est le problème quand on ne dort que 4h… pas grave, je dormirai demain soir :D

    --
    Explorateur du multivers

    #55914
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    Yep ! Et si jamais tu manques de joueurs pour LQTM, je serais toujours là :yes:

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #55915
    Albiez
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 94

    J’ai la guerre de l’anneau, jeu excellent à 2 très immersif aussi ! Quelles différences avec la quête des terres du milieu ?

    #55916
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    C’est assez différent. Dans la Quête, un joueur joue Sauron, et 2 à 3 joueurs jouent de nobles héros. Grosso modo, Sauron va mettre des conspirations partout sur la carte des Terres du Milieu, et les joueurs vont devoir recueillir des faveurs pour s’y rendre et les défausser. Le jeu se déroule sur 3 âges, et est assez complexe, surtout pour Sauron qui a plus d’options de jeu que les autres :-)

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #55917
    Er-Murazor
    Participant
    • Sujets 7
    • Reponses 243

    Beau CR Kaon. Et quel pître ce Curunir

    Do not come between the Nazgûl and his prey !

    #55918
    Hebus
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 106

    Ce fut une sympathique soirée en effet ! Le lendemain ça piquait un peu mais, je ne le regrette pas !

    Je crois que le moment de la soirée qui m’a à la fois le plus halluciné et fait rire est le moment où Lilie a dit “non, pas possible que j’aille là-bas pour ma quête avancée !”. Et moi je me suis dit qu’il fallait bien qu’elle aille visiter le repaire de Sauron si l’on veux gagner (notre condition de victoire était de terminer nos quêtes primaires et avancées). Surtout qu’on était parti fort et qu’en continuant à rusher on aurait pu finir nos quêtes rapidement et se concentrer pour mettre des bâtons dans les roues de ce cher Sauron (ce qu’on a plutôt bien fait d’ailleurs). J’ai bien ri de voir que Nicolas ne comprenait pas du tout où devait se rendre Lilie pour sa quête malgré ses remarques et questions on en peut plus parlantes, Lilie qui s’aperçoit trois tours avant la fin qu’elle avait complètement zappé nos conditions de victoire.

    Bref, ce fut une soirée fort agréable !

    PS : Max, le nain était ce qui ressemblait le plus en physique et intellect à un troll…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Accueil Forums Saruman, ce troll

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.