Aller au contenu

TomBass

Adhérent
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TomBass

  1. TomBass

    Journée gros Jeux 2026

    Hello, Je vais devoir annuler ma venue à cette journéee Gros Jeux de samedi, toutes mes excuses! Mais ça libérera une place pour quelqu'un. A une prochaine.
  2. TomBass

    Dilemme jeux VS gens

    Comme pour les réponses précédentes, je choisis sans hésitation la seconde option, avec les gens sympas! Récemment d'ailleurs j'ai participé à une soirée avec des amis où je pensais qu'on sortirait des "gros" jeux, plutôt dans mon style de jeux; et au final on a discuté longtemps de différents sujets, si bien qu'on a finalement sorti assez tard des jeux, et plutôt des jeux courts à moyens, qui étaient bien sympas mais sans être mes jeux préférés. Mais cette soirée restera mémorable! Et pas tellement pour les jeux mais plutôt pour l'ensemble, de par l'ambiance générale.
  3. @Ytrezius Oui je suis intéressé. Dommage car j'étais là samedi, on s'est vu mais je n'y ai plus pensé... D'ici là tu m'en met 1 de côté? On se tient au courant. Merci
  4. TomBass

    Cotton club: le vrai

    @cowboygeorges Sur le site d'Origames ils parlent de mai 2022. Mais à suivre il y aura sans doutes du retard... A mon avis ce sera un faible tirage aussi, faudra pas trainer pour se procurer le jeu.
  5. Hello, Je débarque trop tard sur ce sujet mais je tente! Je suis intéressé par la piste de dés à l'effigie des ADR. J'ai loupé le 1er wagon de commandes sur cette piste de dés, mais si il y a une nouvelle commande groupée j'en serais! En cas où il vous en reste en stock (ce dont je doute fortement) n'hésitez pas à me faire signe! PS: pas intéressé par contre par les T-shirt, désolé!
  6. TomBass

    Cotton club: le vrai

    Hello, @damien @Cowboy Georges J'avais zappé ce post de début d'année. Vu la thématique je ne peux qu'être bien évidemment intéressé! La sortie est prévue quand? Pas de news sur une éventuelle traduction française?
  7. TomBass

    Je débarque pour jouer !

    Bienvenue Claire!
  8. TomBass

    Alex le sudiste

    Bienvenue!
  9. @chienjaune Hello mon cher Guillaume @chienjaune! Je pensais qu'il n'y avait que des scénarios pour ce fan-made: cool pour toi de voir de nouveaux héros! Les scénarios ont l'ai vraiment difficiles: il faut builder spécifiquement contre pour gagner? C'est un peu du cauchemar semble-t-il? Jouable en duo à ton avis? Pour ma part j'ai déjà d'autres packs à me prendre avant: outre quelques packs individuels comme les craintes de l'intendant, le pack qu'il me manque le plus est la deluxe du cycle 5 le royaume perdu. Je ne me suis pas lancé non plus dans le cycle 8. On se voit demain. A +
  10. @Chienjaune Cool pour les enfants d'Eorl! Sinon pour ma part j'ai enfin les 2 sagas complètes! En plus un concours de circonstances fait que j'ai finalement pu garder les packs du cycle 9. J'ai eu vraiment du bol sur le coup... Sinon j'ai rejoué au scénario "Bagarre à Pelargir" avec mon deck nain/Gimli. Eh bien ce scénario est loin d'être facile! Certes mon deck avec Gimli est bien pour le combat et donc pour ce scénario, surtout avec le mot clé Bataille. Mais je n'ai pas de cancel dans mon deck, il y a quelques traîtrises ou effet d'ombre bien méchants (défausser toute sa main par exemple...), je pense en particulier à la carte qui te fait défausser 2 cartes et jusqu'à 6 cartes du DR, et si tu chopes un lieu tu augmentes ta menace de 2. Si tu n'as vraiment pas de bol tu peux augmenter ta menace de 12 d'un coup... Mes défaites ont presque toujours été dû à ma menace qui arrivait à 50. J'ai pu le passer , mais au 8e essai je crois, et il y a 2 ou 3 fois je l'ai perdu à 1 tour près. Mais bon scénario néanmoins je trouve! L'ambiance d'urgence à se barrer est bien rendue.
  11. Merci Bruno pour ce rappel des dates, bien utile car je commence à organiser ma fin d'année.
  12. TomBass

    Tapis ADR

    Hello, Virement effectué par PayPal. Merci Quentin pour l'organisation au top à ce sujet!
  13. TomBass

    Tapis ADR

    OK pour moi. Merci!
  14. TomBass

    Tapis ADR

    @Ytrezius J'ai rempli les dimensions pour le tapis sur le fichier Drive: 85*108. Reste à savoir le prix exact, mais je suppose que ce sera autour de 75€. Le motif des ADR est très bien je trouve. Tu me tiens au courant pour la suite? Merci. A +
  15. TomBass

    Tapis ADR

    @Ytrezius Hello Quentin, Je débarque peut être trop tard sur ce sujet, mais je suis intéressé par tapis ADR, et donc j'aimerais me joindre à la commande groupée si c'est possible. C'est encore faisable ou c'est trop tard? Aussi comment avoir le prix pour la dimension que je veux, je contacte directement mon tapis de jeux.com? Merci. A +
  16. @Chienjaune Effectivement j'ai vu passé ça sur le groupe FB du SDA. Je suis intéressé, dommage qu'on n'ait passé commande ensemble chez cet imprimeur. Je suppose que tu fais imprimer la VF? On en reparle prochainement.
  17. TomBass

    Des Roll & Write

    Sinon je crois qu'il y a en plus "expert" Rome'n'roll. Je n'y ai jamais joué mais je crois que c'est un des jeux les plus experts dans les R&W. Néanmoins je n'ai pas vu que des bonnes critiques, loin s'en faut... A creuser.
  18. @Chienjaune. Salut mon bon Guillaume! J'ai vu une vidéo de la SDA JCE TV où Shep en parle. Effectivement ça me semble bien plus simple que OCTGN. Reste que je préfère jouer avec de vrais cartes, étant souvent sur écran sinon...Néanmoins je compte bien faire un essai d'ici quelques semaines. A +
  19. Ou peut être de Bonfire: je me suis mis dans le jeu et je le trouve excellent!
  20. TomBass

    Ptit nouveau !

    Bienvenue, Il y a pas mal de joueurs dans ton coin, dont moi :-) Du coup on se croisera certainement lors d'une prochaine soirée jeux. A +
  21. @Chienjaune Je suis revenu de vacances mercredi et j'ai repris le boulot hier. Pour ma part je suis toujours sur mes decks sylvains et nains orienté sur Gimli tactique. J'ai assez peu joué au SDA ces dernières semaines, un peu avec mon fils. Mais je vais m'y remettre, d'autant + que j'ai pu me procurer un nouveau pack qu'il me manquait. J'ai vu que tu vais organisé quelques soirées Oldies, que ce soit en août ou en septembre. J'arrive un peu tard du coup pour m'y inscrire, mais ce sera lors d'une prochaine occasion. A +
  22. Hâte d'essayer Praga prochainement!
  23. Le jeu est très différent du JCE, même si on retrouve les mêmes illustrations de cartes. Pour le coup, on est plus en mode campagne, avec des points d'XP entre les scénarios par exemple. On doit aussi mettre dans notre deck des faiblesses (comme dans Arkham!).
  24. @Senik. C'est Dune le "vieux" jeu de plateaux ou Dune Imperium?
  25. @Chienjaune Oui j'ai tout de même du mal à les départager. Je joue plus souvent au SDA car lorsque ton deck joueur est déjà fait, les parties sont en général bien plus courtes; c'est parfois très long sur Arkham... Aussi l'univers du SDA me touche plus. Mais il faut reconnaitre tout de même que dans Arkham ils ont corrigés pas mal de défauts du SDA. Par exemple le fait de piocher est toujours très fort dans le SDA, c'est toujours bon! Dans Arkham avec les faiblesses de bases tu peux perdre à cause de ça...Ce qui équilibre un peu cette tendance. Voir le forum sur le Seigneur des anneaux JCE où on débat des avantages et inconvénients des 2 jeux. Bref si je reconnais que dans les mécanismes de jeu Arkham est + abouti, je ne sais dire finalement lequel est mon préféré!
×
×
  • Créer...