PV-site.jpg

On m’a vu dans le Vercors

Après une année sabbatique, le WEF est revenu pour une nouvelle édition. Cette fois, loin de Propières, on est partis dans le Vercors, dans un « chârmant petit coin », un gîte à énergie positive à côté de Malleval-en-Vercors (ou de Chatte … certains retiennent mieux, allez savoir pourquoi).

Si de jour la route est plus que bucolique une fois la montée amorcée, la faire de nuit relève de la prouesse. On vous laisse jouer avec les vues type StreetView pour vous faire une idée de ce qu’est la route des Gorges du Nan :)

Étoile des neiges

Quelques jeux…

Une fois la question des courses réglée (et on ne fût pas trop d’une remorque et une voiture chargée à blinde des dites courses), le tour du site et la paperasse faite, on a pu accueillir les familles au compte goutte.

Note amusante, le gîte en question affichait « jeux de société » dans le matériel existant. Au cas où, chacun a préféré en prendre quelques uns de chez lui…

Et comme le vendredi soir chacun arrive à son rythme, c’est quartier libre, les dits jeux ne sont pas restés sur leur table bien longtemps.

Samedi

Le rythme des différentes familles n’étant pas le même, on distingue assez rapidement ceux qui n’ont pas d’enfant (ou des modèles « marmottes ») de ceux qui en ont modèles « coq ». Il y a aussi le sportif de l’extrême du matin. Ou encore ceux qui, prévoyant, profiteront des alentours par beau temps. Et enfin d’autres assouviront de bonne heure leur passion ludique.

Dream Team Barbeuc

La team-barbeuc’ quasi habituelle, toujours aussi douée pour régaler son monde, assura l’intendance de la nécessaire pause du midi.

L’après midi sera plus maussade, voire carrément mauvaise. Au point de faire remettre l’activité organisée pour les enfants au lendemain.

Qu’à cela ne tienne, le jeu de société étant une activité principalement d’intérieur, ça n’en a pas gêné beaucoup… le temps aux organisateurs de se retourner et nous lancions en fin d’après midi le tant attendu LOTO BINGO traditionnel, un incontournable du WEF !

♫ Le Loto, c’est nous ! le Bingo c’est nous ! ♪

Cette année, nos partenaires nous ont gâtés et nous en profitons pour les remercier chaleureusement à nouveau :

Quelques lots
  • Trollune
  • ArchiChouette
  • Descartes
  • Barnadé

Presqu’une trentaine de lots ont été mis en jeu. Et pour pimenter la dernière manche, une petite mort subite (histoire de varier). Ces tirages ont évidemment été ponctués de cris au scandale, de déception, mais aussi de quelques exclamations victorieuses.

Au final, le magouillage des résultats ne s’est pas trop vu. Le CA a bien pris soin de laisser certain de ses membres sans lot et quelques lots pour des aventuriers lambda :)

La soirée aura évidemment vu son lot de parties, aussi bien pour les grands que les petits.

♪ On Sunday morning ♫

Oh un fantôme

Après un nouveau réveil au rythme de chacun, il était temps de réunir la bande de moussaillon pour retrouver le trésor du pirate. Remorquage de Max-i ancre, pêche à la ligne pour le repas du capitaine, scrutage d’horizon à la longue vue pour repérer l’ennemi, préparation au combat et pilonage du bateau adverse.

Toutes ces épreuves se sont poursuivies d’une quête épique. Il s’agissait de retrouver les affaires d’un fantôme pirate et retrouver enfin son trésor. Les moussaillons étaient tous très motivés par cette aventure !

♫ Ce n’est qu’un au revoir ♪

La journée se poursuivit tranquillement, entre les départs anticipés de certains en fin de matinée, et d’une majorité en début d’après midi. On a donc rendu le gîte en -bon- ordre après passage des quelques valeureux laissés en arrière.

Le succès de cette édition est assuré, il ne reste maintenant plus qu’à se fixer rendez-vous pour l’année prochaine !

2 commentaires

  • Kaon - 18 juin 2019

    @Shamankad, c’est Noël ! ;)

    Hey, pour ceux que ça tente, le sondage de préinscription pour l’édition 2020 est ouvert !
    Réservation à poser au plus vite pour qu’on ne se retrouve pas bloqué bêtement.

  • Astien - 19 juin 2019

    Ce LOTO tellement pipé, c’est le CA qui a tout remporté :cry:

    WE parfait :D ! De très bons souvenir en votre compagnie, on revient l’an prochain ;)

Join the conversation