Soirée-déguisée.jpg

Texte original par Tom

Une bonne quinzaine d’aventuriers se sont dit mardi soir, eh ! et si on allait profiter de la chaleur estivale pour s’enfermer le temps d’une soirée dans une grotte bien fraîche et taper l’carton ?

Perdu ! Tout cela était sans compter sur le fait que les cerveaux allaient bouillonner et que des bouffées de chaleur étreindraient même les plus stoïques. L’ambiance a été torride !

Bon, à nouveau, c’était une soirée où votre serviteur n’a pas pu se rendre alors je vais vous la raconter à nouveau comme j’imagine qu’elle s’est passée.

L’humeur étant festive ce soir-là, et sans que cela soit concerté, tout le monde est spontanément venu déguisé. Notons notamment les efforts de Cowboy Georges en combinaison de ski taille enfant, Mickey en monstre en spaghettis géants, Hebus en madeleine chocolat géante tout juste sortie du four et le président qui en a encore profité pour nous présenter son nouveau slip kangourou (celui avec les motifs léopard devant et zèbre derrière).

Tout cela fait que les 15° de la salle de Trollune se sont rapidement transformés en 37°2 le soir venu.
L’ambiance était super chaude autour de la table de Villainous. Pensez donc, pour une fois qu’on peut jouer des méchants qui se mettent sur la tronche, ça change des jeux où l’on plante de la carotte et l’on fait de la barrière en bois pendant 3 tours de suite ! La preuve qu’il a bien fait de mettre son slip porte-bonheur, car le Prez’ a démontré que le génie du mal c’est bien lui et non pas ces méchants de pacotille que sont le Capitaine Crochet et le Prince Jean.

Profitant honteusement que Max ne soit pas là pour leur donner des leçons de terraformation, on a vu sortir un Terraforming Mars qui pour le coup s’est transformé en jeu coop, car c’est quand même plus sympa quand tout le monde travaille main dans la main, le regard tourné vers l’horizon et la joie au cœur en entonnant un hymne à la gloire des membres du CA.

Je note toutefois en passant, non sans un petit pincement au cœur, l’ingratitude générale, car nos bien-aimés trésorier et secrétaire n’ayant pu participer aux festivités, seules 32 minutes de recueillement et de pleurs collectifs spontanés ont été observées en fin de soirée.

Pas rancunier pour autant, je vous raconte la suite, même si je vais bâcler un peu, c’est bientôt midi et il commence à faire faim. :)

Les plus moustachus (déguisés pour l’occasion en Indien, chef de chantier, policier et motard) ont sorti l’Oracle de Delphes, un gros Stefan Feld qui tâche bien, tandis que ceux déguisés en Schtroumpfs ont lancé des dés sur Pow, un jeu de super héros, et sur Space Base, une sorte de Miniville dans l’espace parait-il fort bien.

De dépit, Cowboy Georges est parti bouder dans un coin comme à chaque fois qu’il gagne à un jeu et c’est en mettant les mains dans les poches de sa combi qu’il a retrouvé un vieux paquet de Granolas périmés et fondus. Pensant avant tout aux autres, il s’est bien gardé d’en proposer à ses partenaires de jeu de peur qu’ils ne choppent le même genre de dérangements intestinaux qui ont fait sa réputation. On reconnaît bien là son grand cœur.

Pour calmer un peu les esprits, les plus bougions ont tenté de lire dans l’esprit de leurs coéquipiers avec The Mind, mais comme toujours à ce jeu, on se gaufre et on s’engueule car t’aurais pu deviner que j’allais mettre un 12, c’était pourtant évident.

Bien énervés par ce jeu soit-disant relaxant, on a vu sortir Dominion et Ganymède, deux jeux sympathiques bien que pas coop, mais il en faut pour tous les goûts.

L’établissement fermant ses portes à 23h30, les aventuriers encore chauds bouillants sont aller se faire une after à Royal Kidz. Ce n’est que vers 6h du mat’ qu’ils ont pu réussir à extirper notre Cowboy national de la piscine à boule de laquelle il ne voulait pas sortir.

On retiendra de cette magnifique soirée des joueurs survoltés aux aisselles moites, une ambiance de feu et la piscine à boule du Royal Kidz. Le CA envisage déjà d’y faire sa prochaine journée de team building.

Retrouvez les photos de cette soirée dans notre album photos !

8 commentaires

Join the conversation