fauteuils.jpg

A l’instar de son amie de longue date, Nabilla, notre cher président a décidé de délocaliser la dernière réunion du CA à Abu Dhabi. Peu de gens le savent, mais il utilise le même shampoing qu’elle. Comme elle, lassé de devoir porter des lunettes noires en plein hiver et de signer plus d’autographes que notre JB national au salon de Cannes suite à la sortie de sa dernière vidéo ludique, il s’est laissé tenter par le climat ensoleillé et pépère des lieux.

C’est donc depuis le dernier étage de l’hôtel Sheraton privatisé pour l’occasion et le derrière dans le jacuzzi géant que s’est tenue la dernière réunion du CA.

Cette année a été pour le moins atypique et il était temps de se congratuler pour la gestion exemplaire du compte de l’asso, ce que nous n’avons pas manqué de faire en vidant quelques magnums de champagne direct dans le jacuzzi.






Comme tous les ans, on vous concocte un petit tournoi fort sympathique. Ne pouvant délocaliser l’événement aux Emirats car tout le budget était déjà passé en sushis au thon rouge et au dauphin (autant en profiter pendant qu’il y en a encore !), il a été décidé de le faire en ligne sur Boardgame Arena, comme les 24h du jeu. Étant absolument impartial, notre président a décidé qu’on s’étriperait uniquement sur des jeux qu’il maîtrise à fond (pour pouvoir expliquer les points règles litigieux, naturellement). Au menu, ce sera donc : Boomrang, Cacao, Taluva, Marrakech. Décalage horaire oblige, on se fera sans doute ça un samedi soir, heure de Chabannière.

Pour les mêmes raisons, pas facile de délocaliser l’animation aux Barolles prévue début mars. On est en pourparler pour affréter un Belluga pour rameuter tout le monde, mais c’est pas gagné, faudrait rallonger la piste d’atterrissage du toit de l’hôtel et les réacteurs, ça pourrait décoiffer notre président.




Avant de passer à la suite, notre bien aimé président étant très fort en trucs d’ordinateurs compliqués, il vous a compilé toutes les stats qui vont bien sur les dernières 24h du jeu car il sait que vous aimez ça (bande de petits coquins). Il en a naturellement profité pour modifier quelques résultats pas forcément à son avantage. Mais rien de méchant, promis.

Sham est passé faire coucou, contrairement à Fagorna qui a enchainé les parties. Sylle est très urbain à céder la victoire à tous ses partenaires de jeu, là où Talish joue la gagne au maximum (ce qui lui vaut de finir premier au classement de point). Mais Cowboy a néanmoins été le plus efficace. Max quant à lui a vu du monde, plutôt facile lorsqu’on est présent sur la durée, tout comme Quentin Lrx. Enfin, on note un bon pourrissage de stats par le jeu de la soirée, Among Us, faisant de Julien et Astien des joueurs très fidèles (ils n’ont joué qu’à ça, avec globalement toujours les mêmes). Retrouvez l’intégralité des stats en cliquant ici.




Comme dit le dicton, “en avril, il y a l’assemblée générale qui se profile”. Là, on fera les choses en grand (comme d’hab’, diront les plus anciens). Pont aérien Lyon-Abu Dhabi direct. Le président a déjà commencé à démarcher les ingénieurs du viaduc de Millau et du Golden Gate, ça va être grandiose. Comme ça risque de prendre un peu plus de temps que prévu (le bâtiment, vous savez ce que c’est…), y’a des chances qu’on couple ça avec la journée Gros Jeux en juin. Comme ces rock stars qui au faîte de leur gloire décident de raccrocher (pour mieux revenir), 3 membres du CA souhaitent passer la main (mais en passant quand même par la case départ pour toucher les 20000 francs).

WOUAAAAT ! Oui, vous avez bien lu, il y aura bien 3 places à pourvoir dans le jacuzzi dès cette année ! Outre les avantages orgiaques inhérents à la fonction dignes des tournées de Mötley Crüe à la grande époque, vous aurez le respect inconditionnel et des offrandes de la part de tous les adhérents et le privilège de poursuivre le grand œuvre de notre cher président : continuer à faire vivre cette formidable association. Vous serez informés en temps et en heure à qui il faudra graisser la patte pour se faire élire.





Sur ces entre-faits, et sentant qu’il était temps de faire une petite pause, notre président a sollicité l’aide de notre trésorier pour resservir quelques bulles à tout le monde. Et pour le coup, on a été servi. Il sait mettre l’ambiance le bonhomme !


On ne va pas vous enquiquiner avec les quelques détails administratifs et autres demandes de subventions qu’on pourrait faire cette année, car c’est plutôt rébarbatif et surtout on préfère taper direct dans la poche des adhérents. C’est plus simple pour tout le monde et on fait déjà déborder le jacuzzi, alors à quoi bon.


Allez, la bise à tous (de loin) et bonne année sous le soleil !

Le CA en slip de bain (sexy, mais pas vulgaire).




Ceci est une version librement inspirée du compte rendu officiel que vous pouvez retrouver en cliquant ici

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.