toupoutou_nouveau_venu.png

Animation le Vendredi 14 février : une manifestation sauvage de hippies était organisée du côté de la place des Barolles de Saint-Genis-Laval, au Centre Social et Culturel (CSC). Au programme, free hugs à gogo, partages culturels, discours mielleux et autres mièvreries. Il se murmure que le reste de la soirée était réservé à des jeux plus qu’étranges.

Intervention

Heureusement, les services avaient eu vent de ce rassemblement de débauche, et une « Task force » puritaine avait été réunie en urgence pour constituer le service d’ordre.

Certains de nos meilleurs éléments sont même sortis de leur retraite d’ermite pour ce faire.

Facilement reconnaissables par leur brassard orange fluo certifiés, une fois sur place ces fiers chevaliers ont vite remis de l’ordre à cette bacchanale en puissance.

Tarax méditatif derrière son paravent Blue Print (vert)
Petite prière avant le repas partagé

La bonne parole

Boeush, regard perçant, en pleine explication de The Mind
Un missionnaire prêchant la bonne paroles à l’aide d’un jeu très spirituel

Tel le messie, ils distribuèrent quelques pains sur la place, n’hésitant pas à convaincre la foule par idiome tel que :

Vous allez vous aimez les uns les autres bo&#%§ de me#$* ?!
Jesus Christ II : le retour

Une fois l’attention captée, nos émissaires de choc purent répandre la bonne parole ludique. Un duo se spécialisa dans la prêche aux plus jeunes tandis que le gros de la troupe gérait les (pré)ados et adultes.

Deuxième partie de soirée

Après distribution, le pain fût rompu, partagé et la croûte fût cassée. Comme souvent, l’après communion vit les premières désertions. On imagine sans mal que c’était pour laisser les plus jeunes têtes blondes de l’assistance profiter d’une bonne nuit de sommeil. Le temps pour eux d’assimiler toutes ces bonnes paroles évidemment.

Nous avons continué cette soirée avec les plus réceptifs. Notre arsenal de communication est large et rodé. Nous pouvons aussi bien cibler les plus jeunes (avec des allégories pour les technophiles qu’ils sont par exemple) comme les plus traditionnels, amateurs de cartes, jetons et (petits) kubenbois.

La fin du monde !

Pour finir cette conversion, nous avons formé une ronde avec les plus persévérants et chanté dans la liesse. Ceci fait, nous avons donné rendez vous à ces convertis à la cause ludique à l’année prochaine !

M.0pal1ne très jovial le pouce en l'air
De nouveaux adeptes !

Les photos sont à retrouver dans la section Album photos

Merci au Centre Social et Culturel des Barolles de Saint-Genis-Laval de nous avoir une nouvelle fois accordé leur confiance pour l’organisation de cette soirée

Les Aventuriers du Rhône

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.