Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais continuer quelques digressions musicales, parce qu'il y a quand même le plaisir de partager.

 

Dans les années 90, il y avait ce groupe que je trouvais à la fois vraiment bon, original et habité, mais assez dur à écouter sur la durée d'un album, 16 horsepower. Deux titres avec Noir Désir, qui étaient à la fois jouissifs et finalement assez peu représentatifs (une reprise de Leonard Cohen, une autre du Gun Club) les avaient un peu mis en lumière. Et au final, j'ai beaucoup écouté le Gun Club (!!!! sur mon baromètre), une influence évidente des deux groupes, et assez peu 16 H.

 

 

En tout cas, il semble que le chanteur, David Eugene Ewards, continue à tourner, avec un groupe qui se nomme Woven Hand. Un peu plus blues semble-t-il, toujours habité.

 

 

Et comme en général cette salle ne bâcle vraiment pas ses premières parties, que c'est souvent vraiment cohérent, je suis allé voir un peu de quoi ça cause.

 

 

Ca va pas trop être Ska festif, comme ambiance, mais ça promet pas mal.

 

PS.

 

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Session "smile" avec une chanson qui me colle la banane immanquablement avec K's Choice, mon groupe préféré, et son If you're not scared. Une chanson qui n'a cassé de me suivre, dans les bons moments comme dans les mauvais depuis le jour où je l'ai découverte en 1998.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Joli morceau, Bruno. Reprise ou plagiat ?

 

A priori c'est l'originale, en tout cas pour moi ça l'est  : D

 

 

 

Soirée qui s’annonce bien intense à St Etienne, avec deux mecs que j’ai vu dans d’autres projets auparavant.

 

Le genre de truc qui peut bien m'intéresser, d'autant plus si c'est "sur mes terres"  ; )

Posté(e)

Une chanson bien violente, qui donne le ton dès le début, sans intro.

 

J'ai toujours trouvé que c'était l'une des interprétations les plus habitées que je connaisse. L'impression est presque gâchée par le clip je trouve, mieux vaut écouter sans le regarder  ; )

 

 

 

 

J'adore me dire que c'est le même groupe qui chante ça :

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Réponse de la chanteuse dans une interview à un magazine rock:

 

- Et sinon, Janis Joplin, c'est l'une de vos influence ?

- Non, ce serait plutôt Angus Young...

 

ou l'art démonter les clichés. Alabama Shakes, Sounds and Coulour, un excellent deuxième album, un des meilleurs trucs que j'ai écouté en 2015.

 

 

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ce morceau, cette basse, ce chanteur:

 

 

 

 

Watch my daddy in bed a-dyin'

Watched his hair been turnin' grey

He's been workin' and slavin' his life away

Oh yes I know it

He's been workin' so hard

(Yeah!) I've been workin' too, baby

(Yeah!) Every night and day

(Yeah, yeah, yeah, yeah!)

We gotta get out of this place

If it's the last thing we ever do

We gotta get out of this place

'cause girl, there's a better life for me and you

 

 

Posté(e)

Lou Reed, j'ai beaucoup progressé en anglais en lisant son receuil de textes bilingues 'Parole de la nuit sauvage". Walk on the wild side, c'est d'une crudité qu'on tolèrerait plus trop de nos jours.... C'est marrant que ça passe tout seul sur Radio Nostalgie.

 

 

Autre auteur que je trouve vraiment dingue

 

Posté(e)

Un gamin norvégien de vingt ans qui était en service civique de ma boîte m'avait fait plusieurs copies de disques de ce musicien, en particulier celui en duo avec cette chanteuse.

 

 

D'habitude, il est plus électro

 

Posté(e)

Allez, une spéciale jour de pluie.

J'ai vraiment découvert de chanteur sur le tard, avec... son album de reprise de taylor Swift, 1989.

Il est vraiment bon, même dans ses albums mineurs, et celui-là est loin d'être mineur.

 

Posté(e)

Allez, on chante en choeur:

 

I wish you would

I wish you would

 

Come pick me up

Take me out

Fuck me up

Steal my records

Screw all my friends

They're all full of shit

With a smile on your face

And then do it again

 

 

 

Posté(e)

Ca me rappelle des souvenirs mec !

La 1e cassette que j'ai acheté, c'était du Brian Adams, je te laisse imaginer comme ça date (oui, comme le colonel ... hum).

 

Avec la BO de Robin des Bois Prince des voleurs à l'époque mais aussi :

 

 

Je dois avoir 2 albums et un vieux best of avec des titres live qui laissaient imaginer que ça devait donner pas mal sur scène.

Avec pas mal de titres bien plus rock que ce magnifique "Come pick me up" ; )

Se serait-il assagi le bougre ?

En tout cas ça me donne bien envie de m'intéresser à ce qu'il a fait depuis !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...