damien Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2016 Je vais continuer quelques digressions musicales, parce qu'il y a quand même le plaisir de partager. Dans les années 90, il y avait ce groupe que je trouvais à la fois vraiment bon, original et habité, mais assez dur à écouter sur la durée d'un album, 16 horsepower. Deux titres avec Noir Désir, qui étaient à la fois jouissifs et finalement assez peu représentatifs (une reprise de Leonard Cohen, une autre du Gun Club) les avaient un peu mis en lumière. Et au final, j'ai beaucoup écouté le Gun Club (!!!! sur mon baromètre), une influence évidente des deux groupes, et assez peu 16 H. En tout cas, il semble que le chanteur, David Eugene Ewards, continue à tourner, avec un groupe qui se nomme Woven Hand. Un peu plus blues semble-t-il, toujours habité. Et comme en général cette salle ne bâcle vraiment pas ses premières parties, que c'est souvent vraiment cohérent, je suis allé voir un peu de quoi ça cause. Ca va pas trop être Ska festif, comme ambiance, mais ça promet pas mal. PS. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 Session "smile" avec une chanson qui me colle la banane immanquablement avec K's Choice, mon groupe préféré, et son If you're not scared. Une chanson qui n'a cassé de me suivre, dans les bons moments comme dans les mauvais depuis le jour où je l'ai découverte en 1998. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 Une petite pépite de la BO de Cowboy Bebop que j'ai sûrement déjà postée mais elle est tellement bonne ! Citer
damien Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2016 Joli morceau, Bruno. Reprise ou plagiat ? Soirée qui s'annonce bien intense à St Etienne, avec deux mecs que j'ai vu dans d'autres projets auparavant. http://www.rhinojazz.com/concert/the-comet-is-coming-sir-jean-nmb-afro-experience/ Citer
damien Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2016 Ils programment aussi le trio de Hiromi, et ses concerts c'est un très joli feu d'artifice. L'expression "plaisir communicatif" semble vraiment inventé pour eux. https://www.youtube.com/watch?v=t7I2bvqwKFg http://www.rhinojazz.com/concert/hiromi/ Citer
Rémy Posté(e) le 28 septembre 2016 Posté(e) le 28 septembre 2016 pour les 2, c'est une semaine où j'ai les filles... damned ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 septembre 2016 Posté(e) le 28 septembre 2016 Joli morceau, Bruno. Reprise ou plagiat ? A priori c'est l'originale, en tout cas pour moi ça l'est : D Soirée qui s’annonce bien intense à St Etienne, avec deux mecs que j’ai vu dans d’autres projets auparavant. Le genre de truc qui peut bien m'intéresser, d'autant plus si c'est "sur mes terres" ; ) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 octobre 2016 Posté(e) le 5 octobre 2016 Une chanson bien violente, qui donne le ton dès le début, sans intro. J'ai toujours trouvé que c'était l'une des interprétations les plus habitées que je connaisse. L'impression est presque gâchée par le clip je trouve, mieux vaut écouter sans le regarder ; ) J'adore me dire que c'est le même groupe qui chante ça : Citer
damien Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 Réponse de la chanteuse dans une interview à un magazine rock: - Et sinon, Janis Joplin, c'est l'une de vos influence ? - Non, ce serait plutôt Angus Young... ou l'art démonter les clichés. Alabama Shakes, Sounds and Coulour, un excellent deuxième album, un des meilleurs trucs que j'ai écouté en 2015. Citer
damien Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 Un autre album essentiel: (Non 22 minutes, c'est pas la durée de l'album, c'est celle du morceau). Citer
damien Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2016 Un groupe vraiment étonnant à écouter et à voir en concert. Citer
damien Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2016 https://www.youtube.com/watch?v=8fk9G9nIrsk Citer
sham Posté(e) le 22 octobre 2016 Posté(e) le 22 octobre 2016 Moi j'adore toujours autant le contraste entre le physique du bonhomme et son timbre de voix, c'est un vrai voyage. Citer
damien Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2016 Ce morceau, cette basse, ce chanteur: Watch my daddy in bed a-dyin' Watched his hair been turnin' grey He's been workin' and slavin' his life away Oh yes I know it He's been workin' so hard (Yeah!) I've been workin' too, baby (Yeah!) Every night and day (Yeah, yeah, yeah, yeah!) We gotta get out of this place If it's the last thing we ever do We gotta get out of this place 'cause girl, there's a better life for me and you Citer
damien Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2016 Autre chanson que j'adore, que je trouve juste incroyable: https://www.youtube.com/watch?v=kwLlvcDi4PQ Citer
Rémy Posté(e) le 25 octobre 2016 Posté(e) le 25 octobre 2016 merci pour la référence quant à alabama shakes : ça tourne en boucle chez moi :) Citer
damien Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2016 Le bon goût progresse, c'est bien... Deux excellents albums. Sinon, les génériques des Experts n'ont pas réussi à me dégoûter des Who. Citer
tarax Posté(e) le 26 octobre 2016 Posté(e) le 26 octobre 2016 lou reed encore du tres tres bon son ca ,ce morceau as une certaine ressemblance avec dires straits . Citer
damien Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2016 Lou Reed, j'ai beaucoup progressé en anglais en lisant son receuil de textes bilingues 'Parole de la nuit sauvage". Walk on the wild side, c'est d'une crudité qu'on tolèrerait plus trop de nos jours.... C'est marrant que ça passe tout seul sur Radio Nostalgie. Autre auteur que je trouve vraiment dingue Citer
damien Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2016 Un gamin norvégien de vingt ans qui était en service civique de ma boîte m'avait fait plusieurs copies de disques de ce musicien, en particulier celui en duo avec cette chanteuse. D'habitude, il est plus électro Citer
damien Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2016 Allez, une spéciale jour de pluie. J'ai vraiment découvert de chanteur sur le tard, avec... son album de reprise de taylor Swift, 1989. Il est vraiment bon, même dans ses albums mineurs, et celui-là est loin d'être mineur. Citer
damien Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2016 Allez, on chante en choeur: I wish you would I wish you would Come pick me up Take me out Fuck me up Steal my records Screw all my friends They're all full of shit With a smile on your face And then do it again Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 octobre 2016 Posté(e) le 29 octobre 2016 Ca me rappelle des souvenirs mec ! La 1e cassette que j'ai acheté, c'était du Brian Adams, je te laisse imaginer comme ça date (oui, comme le colonel ... hum). Avec la BO de Robin des Bois Prince des voleurs à l'époque mais aussi : Je dois avoir 2 albums et un vieux best of avec des titres live qui laissaient imaginer que ça devait donner pas mal sur scène. Avec pas mal de titres bien plus rock que ce magnifique "Come pick me up" ; ) Se serait-il assagi le bougre ? En tout cas ça me donne bien envie de m'intéresser à ce qu'il a fait depuis ! Citer
damien Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2016 Bruno, il y a un "B" en plus chez l'un... Citer
Messages recommandés