Tom Posté(e) le 15 mars 2017 Posté(e) le 15 mars 2017 La vache, ils déboîtent bien les p'tits Bruce et Tom ! B-) Citer
damien Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Posté(e) le 16 mars 2017 Ces gens là sont des monstres sur scène: basse, cuivres, choristes, batteur, c'est juste excellent. Le reaggae m'intéresse moins que leurs improvisations. Et ils sortent régulièrement de bons disques. https://www.youtube.com/watch?v=8fk9G9nIrsk Citer
damien Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Posté(e) le 18 mars 2017 Bon, le trio de Marc Ribot, c'est clair il a tout défoncé. Pas du tout la guitare jazz habituelle, mais pas vraiment du rock non plus; on a l'impression qu'il peut tout se permettre, qu'il joue tellement n'importe comment que ça en devient harmonieux au bout d'un moment. En live ce morceau, qui ouvrait le concert, c'était juste scotchant avec un batteur dinguo. Première partie plus calme, mais non dénuée de charme. Citer
Rémy Posté(e) le 18 mars 2017 Posté(e) le 18 mars 2017 beh dis donc, quel morceau de Ribot. Pour être franc, je ne connais que de nom, étant peu fan de guitare. Et j'ai regardé uniquement, au départ j'entends, pour le batteur. Mais quel zicos Ribot ! franchement, je vais jeter un oeil de plus près ;) Merci Damien ! Citer
damien Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Posté(e) le 18 mars 2017 Il a eu une belle carrière en tant que sideman, guitariste de studio, et dans des oeuvres solos les plus étranges. On le trouve chez Bashung (à partir de Chatterton), Tom Waits, John Zorn, Elvis Costello. Toujours ce son un peu cracra que j'aime bien. Par contre, c'est dur de s'y retrouver. Le trio Ceramic Dog est un projet récent qui a eu pas mal de reconnaissance. https://www.youtube.com/watch?v=iOeS0aSxkX4 Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Posté(e) le 19 mars 2017 Rien que pour cette charge pleine d'huour je vais acheter leur disque Download this music for free We like it when you do We don’t have homes Or families to feed We’re not human like you We live inside your iPod We’ve no religion or god We’re slaves who only live to serve The masters of the Internet The masters of the Internet Consumers are our kings and queens The masters of the Internet And we are happy little wandering minstrels Like Robin Hood or Radiohead We have a new business model We’ll blow you for a nickel And if you like our CD We can blow you for free And if you don’t you can cut our heads off We live to entertain you We ask no compensation Any statement we’d prepare Must be punishable severely By the masters of the Internet The masters must be entertained They hunger for digital content We must labor night and day For the glory of the masses And the masters of the Internet Our labor has no value Content is our name We are nothing but materials Fed into a machine to feed The masters of the Internet All hail the gift society The digital revolution We sacrifice our bodies to The masters of the Internet The masters of the Internet Download this music for free We like it when you do We have no rights or names; we serve The masters of the Internet The masters of the Internet The masters of the Internet The masters of the Internet Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Posté(e) le 19 mars 2017 J'adore aussi leur version furieuse du classique Take 5, qui laisse bien chaque musicien s'exprimer... On est loin des versions pour musique d'ascenceur qu'on trouve parfois, et on retrouve bien le coté aventureux et révolutionnaire du morceau. Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Posté(e) le 19 mars 2017 De fil en aiguille... Craig Taborn: piano Christian McBride: contrebasse Tyshawn Sorey: batterie. Citer
Rémy Posté(e) le 19 mars 2017 Posté(e) le 19 mars 2017 merci Damien pour toutes ces pistes. Je vais commencer à me pencher dessus. Citer
damien Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Posté(e) le 21 mars 2017 Des guitaristes, j'en ai vu des tonnes, allant du monstrueusement chiant (Joe Stariani, super technique) à l'extrêmement talentueux (Derek Truks). En ce moment, j'explore la série de disque qui s'appelle Book of Angels, ce sont des compositions de John Zorn qu'il fait jouer à des musiciens divers et variés. Je trouve ça vraiment bien. Pour moi Zorn était synonyme de jazz noise, ce qu'il faisait en début de carrière, mais il évolue vers la composition et l'exploration de racines orientales. Marc Ribot: guitare Trevor Dunn – basse Calvin Weston – batterie Pat Metheny: guitare Antonio Sanchez: batterie Citer
damien Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Posté(e) le 21 mars 2017 Marc Ribot - guitar Jamaaladeen Tacuma - bass Grant Calvin Wesston - drums Mary Halvorson - guitar Kevin Glassgow - bass Max Haft - violin Axel Lindner - violin Nathan Bontrager - cello Citer
damien Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Posté(e) le 21 mars 2017 Les costumes sentent les années 80, le reste est quand même pas mal du tout John Lurie - saxophone Roy Nathanson - saxophone Curtis Fowlkes - trombone Evan Lurie - piano Marc Ribot - guitar Erik Sanko - bass E.J. Rodriguez - percussion Dougie Bowne - drums Citer
damien Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Posté(e) le 23 mars 2017 Allez plus qu'une semaine de cours. Citer
damien Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Posté(e) le 23 mars 2017 Bon, allez ce soir, le trio de Steve Coleman https://www.youtube.com/watch?v=SOs1keTcGo4 . Citer
damien Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Posté(e) le 24 mars 2017 L'autre jour, chez Boeush, j'ai dit à propos d'un disque de rock progressif des années 80: "Bon sang, c'est fou, on dirait que le punk n'est pas passé par là". Voilà en tout cas un bon groupe post-punk. La bible du post punk (écrit avant l'avènement d'internet, ce qui force encore plus le respect). http://www.fahrenheit451.ch/wp-content/uploads/2012/04/Reynolds-Simon-rip-it-up-and-start-again.jpg Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Posté(e) le 25 mars 2017 Vu en première partie de Steve Coleman: un très bon saxophoniste anglais et de très bons musiciens sud africains. Très bon. Par rapport à cette formation, il y avait un percussionniste en plus. Et ça ajoutait pas mal de choses/ Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Posté(e) le 26 mars 2017 Arcade Fire Foals Royal Blood Alt J MICHAEL KIWANUKA isabelle Huppert lit Sade Belle programation à fourvière.... Pour les deux premiers en tout cas, c'est pour moi deux des groupes majeurs des dix dernières années. Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Posté(e) le 26 mars 2017 A mon avis, ça va être chaud pour avoir des places... Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Posté(e) le 26 mars 2017 Eux, je les ai déjà vu et c'était ENORME Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Posté(e) le 26 mars 2017 Un Live du groupe de John Zorn. Jazz rock avec des influences orientales ? Ca ne resemble à rien, c'est parfois à la limite de l'écoutable, mais souvent on se retrouve au millieu d'un morceau de 14 minutes à se dire: "ah ouaih, quand même...". Faut se laisser porter. John Zorn - alto saxophone Marc Ribot - guitar Jamie Saft - keyboards Ikue Mori - electronics Trevor Dunn - bass Joey Baron - drums Kenny Wollesen - drums Cyro Baptista - percussion Citer
Messages recommandés