damien Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Posté(e) le 22 juin 2018 Pour progresser en anglais, une édition bilingue. Citer
damien Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Posté(e) le 23 juin 2018 Il est rare aujourd'hui qu'on ait envie d'acheter un disque, non ? J'ai usé son triple The Epic. Je prendrai le prochain je pense. Citer
damien Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Posté(e) le 23 juin 2018 Hasard de You Tube, je tombe sur ce morceau qui me semble bien pour toi Cowboy Citer
damien Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Posté(e) le 23 juin 2018 Et un titre qui va bien avec le temps. https://www.youtube.com/watch?v=0D43xCLEb34 Citer
damien Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Posté(e) le 23 juin 2018 Et pour rester dans les filles. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 juin 2018 Posté(e) le 26 juin 2018 Vu au Download : Repris de "Under Pressure" par les Foo Fighters accompagné du chanteur des Struts. https://www.youtube.com/watch?v=2QI7MQaZqd0 Les Guns qui font une version instrumentale de "Wish you were here" et qui enchainent avec le "piano ending" de la "Layla" de Clapton. J'étais quelque part en lévitation devant la scène ... Citer
damien Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Posté(e) le 28 juin 2018 La reprise des Gun's ça le fait. Moi je vais bientôt aller voir un papy de la même époque que Clapton. Citer
Tom Posté(e) le 29 juin 2018 Posté(e) le 29 juin 2018 La reprise de Wish you were here est juste extra et ne peut que plaire au grand fan des Guns et de Pink floyd que je suis ! :good: De mon côté, je rentre juste de mon marathon concert, Hellfest + Rolling Stones. Commençons par le Hellfest. Ca s'améliore d'année en année niveau orga du festoche. On sent bien que les suggestions des festivaliers sont écoutées. On rentre en moins de 5-10 minutes sur le festival, il y a des portiques à eau géants pour se rafraichir (en plus des bières) et les devants des main stages sont pavés pour éviter les flots de poussières à chaque circle pit. Si c'était du côté de Lyon et non de Nantes, ça serait le festoche parfait ! Niveau musique, 42h sur place et à peine moins de concerts. Un cru exceptionnel, sans doute la meilleur (selon mes gouts) des 3 que j'ai faits. Europe : sympatoche, mais tout le monde ne venait forcément que pour Final Countdown Joan Jett : comme Europe, mais j'en connaissait 2 ! Chris Slade : déjà vu l'an dernier au Sylak, des reprises d'ACDC, Gary Moore et David Gilmour. Bien sympa. Iron Maiden : 2h de tubes, de spectacle de ouf. Un Maiden en très très grande forme, un de mes meilleurs concerts du festival. Marilyn Manson : complétement décadent (et défoncé). Mais très bonne musique ! Misanthrope : en souvenir de mes années d'étudiants. Bien sympa. Nightwish : en clôture de la dernière journée, juste 1h de concert, mais quel concert ! Toujours un show de ouf ! Judas Priest : pas du tout mon kiff le heavy à papa, mais dans le genre, ça fait le boulot. Megadeth : idem, j'accroche pas des masses. Alice in Chains : à l'époque, j'étais Nirvana. Je ne connaissais pas, mais ils se défendent bien. Steven Wilson : un peu l'ovni de la journée. Très rock progressif, mais original. Peut-être un truc pour Damien. ;-) Therion : je n'ai vu que le début du set, mais pas mal du tout, dans le style metal symphonique avec voix d'opéra. Limp Bizkit : vu que la fin, mais à part le chanteur qui se la pête comme un petit ours, c'était pas mal, ça bougeait bien. Bukowski : des français qui envoient du pâté. Ca se regarde (et s'écoute). Accept : encore du heavy à papa. Pas trop mon truc, mais quelques bonnes chansons. Deftones : un de mes amours de lycée. Excellent show, ça envoyait grave ! Jonathan Davis : le chanteur de Korn en solo. Moins rentre dedans que Korn, mais une voix toujours aussi envoutante et possédée. Avenged Sevenfold : bonne découverte à l'univers varié. Les muzicos sont vraiment bons. Les sheriff : du punk à font la caisse sur des paroles... punk. Toujours aussi excellent ! Pleymo : connaissais que de nom, mais ils ont bien fait bougé la foule. Dans le style Mass Hysteria, mais en plus hiphop. Arch Enemy : la chanteuse est toujours aussi canon et ça débotte toujours autant. Une de mes meilleurs découvertes de ces dernières années. Dimmu Borgir : LE groupe de Black symphonique. S'il ne doit en rester qu'un c'est lui. J'adore ! Children of bodom : du death mélodique au top. Toujours aussi bon sur CD comme sur scène. Stone Sour : le groupe plus "rock" de Corey Taylor, le chanteur de Slipknot. J'aime vraiment bien, très bon esprit sur scène. Nordjevel, Ensalved, Darkenhöld : du black plus classique, mais qui passe bien. Hollywood Vampires : Johnny Depp, Alice Cooper et Joe Perry sur la même scène pour des reprises rock. Vraiment très très bien. Body Count : du metal hiphop. Pas mon truc, mais bien efficace quand même. Et pour finir, les Stones à Marseille. Excellent concert, que des tubes et ils ont encore pas mal la frite. Mais les stades, c'est juste bon pour les gugus en short qui font la passe à 10, c'est vraiment pas fait pour les concerts. Y'avait une énorme réverb' qui gâchait vraiment le son. Dommage... Citer
damien Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2018 Dans ta liste, il y a bien 50 à 70% de gus qui étaient là quand j'étais au Lycée, voire qui étaient déjà vieux quand j'étais au Lycée. C'était un festival de Jazz ? Plus sérieusement, quelle place pour les nouveaux dans ces festivals métal ? J'ai souvent cette impression en voyant ces affiches, alors que dans d'autres festival rock le rapport s'inverse. Les Stones, c'est une vrai machine. Citer
damien Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2018 Un chanteur qui reprend un super morceau de son ancien groupe avec d'autres arrangements (à la base, c'était une rythmique plus techno). Par contre, ils sont fou de les faire jouer si tôt. Il doit être genre 15h, ils ont même pas pris leur petit déjeuner et ils ont des peaux qui ont l'air de craindre le soleil. En tout cas, parfait pour l'été ce genre. Bien vu Tom, au fait, Steven Wilson ça a l'air bien pour moi. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 Dans ta liste, il y a bien 50 à 70% de gus qui étaient là quand j’étais au Lycée, voire qui étaient déjà vieux quand j’étais au Lycée. C’était un festival de Jazz ? Plus sérieusement, quelle place pour les nouveaux dans ces festivals métal ? J’ai souvent cette impression en voyant ces affiches, alors que dans d’autres festival rock le rapport s’inverse. Quote Je n'ai pas pris le temps d'écouter les morceaux que tu as posté mais je voulais rebondir sur cette réflexion, parce que c'est EXACTEMENT la raison pour laquelle je ne suis pas retourné au Hellfest ces 2 dernières année, alors que j'y avais pourtant pris beaucoup de plaisirs en 2016. La scène métal dans l'ensemble est vieillissante. Très, voir trop. Et autant pour du jazz comme tu dis, ça n'a pas vraiment d'impact (un bon zicos reste un bon zicos), autant pour le métal ... Certains sont bien conservés pour leur âge mais la drogue et l'alcool ça cabosse quand même. Y'a 2 ans j'avais déjà eu plusieurs fois l'impression de faire un voyage dans le temps. Alors après c'est pas forcément désagréable, surtout quand c'est pour voir des groupes cultes de nos jeunes années qu'on n'a pas forcément vu avant. D'ailleurs je suis allé voir les Guns et les Foo Fighters au Download, c'est pas franchement des débutants. Mais par rapport à la moyenne d'âge des têtes d'affiche métal, c'est presque des gamins ! Citer
Tom Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 Je pense que votre (notre) vision de la scène metal (et sans doute du reste) est biaisée car sur les festoch' notamment, on a tendance à aller voir que ce que l'on connait et du coup on passe à côté de 80% de la programmation (j'ai vu, et donc listé ici, une 30aine de groupes sur les 140 présents). Donc forcément, quand comme moi on est la ramasse côté nouveautés, on se replie sur les valeurs sûr (en gros, ce qu'on écoutait quand on avait 20 balais) et on ne va voir que des "vieux". Et autant pour du jazz comme tu dis, ça n’a pas vraiment d’impact (un bon zicos reste un bon zicos), autant pour le métal … Certains sont bien conservés pour leur âge mais la drogue et l’alcool ça cabosse quand même.Je pense que tu as une vision bisounours du monde du jazz, là-bas aussi ça picole et ça se pique pas mal... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Oui c'est sûr, on va voir ce qu'on connait. Mais force est de reconnaitre que les têtes d'affiche, c'est que des vieux ! L'avantage du Download sur le Hellfest (pour moi, de mon point de vue tout à fait personnel) étant qu'il est orienté plus rock, moins métal, ça permet d'avoir plus de variété et des têtes d'affiche moins vieillissantes. Citer
Tom Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Mais force est de reconnaitre que les têtes d’affiche, c’est que des vieux !Je pense qu'un festival met en tête d'affiche les groupes les plus connus, c'est donc normal d'avoir plus de groupe bien établis (donc potentiellement pas tout jeune) que de p'tits jeunos mis en avant. Par contre, si tu regardes plus en détail tous les groupes moins connus (de nous en tout cas, sans doute parce qu'on ne suit plus trop l'actu aussi), la plupart ont moins de 20 ans d'expérience, voire bien moins. Après, c'est une question de gouts et de motivation. Aller voir ce qu'on connait (et donc pour la plupart pas tout jeune) ou prendre des risques et aller voir "un style" plutôt qu'un nom. C'est ce que je fais en passant une bonne partie de mon temps (à l'ombre, ce qui ne gâche rien) sous le chapiteau de la Temple pour découvrir des groupe de Black principalement. L'un des potes avec moi a passé la moitié du festival à la Warzone (en plein soleil) pour découvrir des groupes de punk et il était aux anges. Citer
damien Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 Souvenir. J'aime bien les parties de basse de Tal Wilkenfeld sur ce morceau. je l'ai vu avec une autre bassiste, tout aussi talentueuse. Le chanteur était moins bon par contre. Et quand j'ai vu Beth Hart, le groupe était moins bon, mais dans le genre chanteuse de blues vulgaire, j'adore. Citer
damien Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 J'ai déjà mis sa reprise complètement obscène de Whole Lotta Love de Led Zeppelin, ce qui donne un tout autre sens aux paroles bien machistes de l'époque. Mais elle est aussi crédible en Tina Turner ou Etta James. Toujours bien entourée en plus. Citer
tarax Posté(e) le 11 juillet 2018 Posté(e) le 11 juillet 2018 je remercie encore une fois damiens d élargir ma culture musicale , je decouvre plein de super artiste grace ce poste :respect: :biere: merci . en plus n ayant aucune mémoire ce poste me permet de retrouver ces morceaux :yesss: Citer
damien Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2018 Blues industriel ? Merci Pitchfork. Citer
damien Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2018 Un album que j'ai écouté en boucle et qui fiche bien le bourdon. The Greatest de Catpower. Citer
damien Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2018 Le concert de Arcade Fire https://www.arte.tv/fr/videos/082394-000-A/arcade-fire-a-l-accorhotels-arena/ Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 juillet 2018 Posté(e) le 22 juillet 2018 Ce soir y'avait Demain ne meurt jamais sur la 2. J'ai juste regardé le générique pour le plaisir, le meilleur des James Bond pour moi : Citer
damien Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2018 J'aime beaucoup aussi Goldfinger -- le film et le générique. Je me souviens plus de celui-là, mais je vais regarder. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Shirley Basset, elle en a fait quelques uns des génériques de James Bond. Sans doute la seule a en avoir chanté plusieurs d'ailleurs. Sinon dans le seul JB avec George Lazenby, c’était pas le générique mais y'avait ça : Citer
Messages recommandés