damien Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2019 Nostalgie quand tu nous tiens... Ils salopent complètement la chanson, c'est gras, c'est dégueu, mais comme j'ai entendu cette version en premier, une zone de mon cerveau me dit que c'est la seule pour moi, et la version de Dylan un peu faible. Ils devraient plutôt mettre l'image de l'intro et créditer le titre de Alice Cooper qui est exposé au début https://www.youtube.com/watch?v=vyw7rK24F20 A l'opposé du spectre Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 janvier 2019 Posté(e) le 29 janvier 2019 Tu me fais réécouter Clapton Damien ;) Un homme dont on n'entend pas parler dans les faits divers, surtout comparé à la star de musique "moyenne", mais qui a été bien cabossé par la vie. J'ai jamais compris comment un homme pouvait arriver à chanter une chanson pareille après avoir traversé ce qu'il a vécu. J'en serais bien incapable en tout cas. Citer
damien Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2019 En ce moment, il y a un document sur lui au cinéma. Life in 12 bars. Citer
damien Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Posté(e) le 2 février 2019 Une illustration supplémentaire de pourquoi il ne faut pas être trop pertinent et subtil en entreprise: on parle souvent des Stones sur la base des Riffs de Keith Richards, mais ils ont eu, outre un batteur de classe,un magnifique soliste en la personne de Mick Taylor. Ils l'ont viré. Modalité, soyez plus Ron Wood, le mec sympa qui fait pas de vague et va boire des bières, que Mick taylor, le guitariste taciturne. Mais bon sang, les solos de ce mec sur Sticky Fingers et dans ce live!!!. Citer
damien Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Posté(e) le 2 février 2019 Je vous fait une intro à la Totoche: Des putains de génies, mec ! Citer
damien Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Posté(e) le 2 février 2019 https://www.youtube.com/watch?v=X4rC3gP2hXk Citer
damien Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Posté(e) le 27 février 2019 Je découvre sans doute en retard, mais il y a un morceau de architects qui tourne a la radio, beggars quelque chose, et ça dépote super bien. On dirait a un moment AT the Drive in en un peu plus... pop. Ça m'a fait plaisir. La fiche dit que c'est du metalcore fait par des vegans. Citer
damien Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Posté(e) le 27 février 2019 Je découvre sans doute en retard, mais il y a un morceau de architects qui tourne a la radio, beggars quelque chose, et ça dépote super bien. On dirait a un moment AT the Drive in en un peu plus... pop. Ça m'a fait plaisir. La fiche dit que c'est du metalcore fait par des vegans. Voilà Royal Beggars. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 février 2019 Posté(e) le 27 février 2019 L'intro est bien punchy quand même :D Quand le guitariste se met en route dans le morceau, ça m'a vraiment fait penser à Linkin Park. Ce même mélange métal/électro avec des passages de paroles braillées. Pas un reproche, bien au contraire, je suis plutôt pile dans la cible ;) Histoire de relancer de 12, un morceau sorti par le groupe d'un pote avec un son délicieusement 80. Je croyais l'avoir posté mais j'avais du m'arrêter à fb : Citer
damien Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Posté(e) le 9 mars 2019 J'ai retrouvé ce double CD en occasion. C'est un double de reprise de Bob Dylan par des groupes actuels du rock indé. Pour un fan des notes de pochette comme moi, c'est un régal. Derrière l'anonyme Million Dollar Bashers qui accompagne le chanteur de Pavement on a des membres de Sonic Youth, Tony Garnier à la basse, et John Medeski à l'orgue. Cela regorge de bons titres de bout en bout. Très peu de fautes de gout. Citer
damien Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Posté(e) le 9 mars 2019 La chanteuse de Portishead, le bassiste de Talk Talk, je l'avais complètement oublié ce disque très doux. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 De super morceaux Damien, comme d'habitude ! De mon côté je suis triste, le changeur cd de ma chaine m'a lâché. Je n'ai évidemment pas le temps de m'en occuper. Faut que je remédie à ça. Histoire de, une version acoustique d'un groupe découvert récemment. Je ne doute pas que Tom dira que la chanteuse "chante physiquement bien" comme il aime tant à le dire. Le guitariste balance son lot de fausses notes et en zappent quelques une pour rester dans le rythme. Mais ça marche tellement bien ... Citer
damien Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 Je trouve qu'il y a un problème avec le chant. Pourtant, ça partait bien physiquement, elle a un petit air de Hope Sandoval Je te laisse comparer. Et puisqu'on est dans les années 90 Citer
damien Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 Des rastas qui font du hardcore US Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 mars 2019 Posté(e) le 14 mars 2019 Je trouve qu’il y a un problème avec le chant. Mon prof de musique m'a dit la même chose :D Après lui me disait qu'elle est à priori très point techniquement mais qu'elle jouait trop avec les contre-temps pour lui. Et qu'elle prenait un peu trop de place (musicalement) à son gout. Après moi je voulais qu'il m'apprenne à jouer le morceau à la guitare mais tous les mecs semblent bloquer sur la chanteuse, je vois pas pourquoi :D Sinon je viens de découvrir avec un peu de retard le dernier album de mon groupe préféré : K's Choice. Un album de reprises surprenant et éclectique Citer
damien Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Posté(e) le 14 mars 2019 Oui, là aussi tu vois que la voix est plus posée. Citer
damien Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Posté(e) le 16 mars 2019 Je vais le voir lundi soir. Pour la troisième ou quatrième fois. Je n'ai jamais été déçu, même s'il part dans plein de directions différentes. Citer
damien Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Posté(e) le 16 mars 2019 Dans le registre chanteuse, Maria Mc Kee chante Ways to be wicked. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mars 2019 Posté(e) le 17 mars 2019 Tu me fais penser aux Peaky Blinders Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Posté(e) le 19 mars 2019 Je connais pas la reprise, mais l'original est vraiment terrible. J'écouterai ça à la maison. J'aime aussi beaucoup un morceau qui s'intitule This Glorious Land. Improbable, avec des cors de chasse en ouverture. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Pour le plaisir, la version longue de Nick Cave, qui sert aussi de générique à la série ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 mars 2019 Posté(e) le 19 mars 2019 Du coup je fais un peu le tour de la bande son. Une autre reprise assez surprenante, bien différente de l'original mais qui apporte un vrai truc. Ni mieux, ni moins bien, différente ;) Citer
Messages recommandés