Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce soir y'avait "Amy", le film documentaire sur la trop courte vie d'Amy Winehouse.

Impressionnant de voir tout ce qu'ils ont pu filmer avec ces potes dès leur plus jeune âge. Et quelle galerie de personnages cassés, cabossés par la vie ...

Déjà que son Back to Black me faisait profondément ressentir le bourdon incroyable qu'elle devait se trainer quand elle l'a écrit, ce film va encore accentuer la chose.

Y'a des images, des échanges, qui semblent tellement prémonitoires après coup. Comme si tout avait été écrit à l'avance et que quoi qu'il arrive il était impossible de changer la moindre virgule. A ne surtout pas regarder un jour de déprime, c'est le suicide assuré.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 1 mois après...
Posté(e)

En ce moment, je suis sous le charme de ce morceau à l'ambiance magnifiquement sombre alors les paroles me semblent plutôt positives à l'inverse :

Et comme depuis le retour du Download j'écoute beaucoup Royal Republic mais que je ne vous l'avais pas encore posté, voici :

• 2 mois après...
Posté(e)

J'étais fan de cette femme, encore plus depuis que je l'ai vu en Live. La plasticité de sa voix est étonnante. Je trouve qu'elle est excellente dans les trois registres.

• 1 mois après...
Posté(e)
La classe cowboy.

Merci Damien ;)

Je voulais relancer un peu le topic et c'est le titre qui m'a le plus marqué ces derniers mois.

C'est loin d'être une nouveauté évidemment, mais je l'ai entendu dans un épisode de Cold Case (toujours une excellente sélection musicale au passage) et c'est un morceau à la fois positif, festif, super funky ... bref, parfois à cette période de l'année !

Sinon vu que je me suis mis à la guitare, j'ai appris l'intro de l'un de mes morceaux préférés depuis des années maintenant (loin d'être une nouveauté là encore) :

Je tiens déjà pas le rythme sur l'intro, on verra plus tard pour les accords et le reste de la chanson :D

Posté(e)
Ça fait vraiment du bien, après une soirée de réveillon à base de playlist youtube.
Je me sens moins seul du coup ! :D

On a eu du "Début de soirée", "Kendji Girac", "Maître Gims" et pour finir "René la taupe", tu vois l'genre... :beurk:

Le petit blueseux/metalleux dedans moi était recroquevillé en boule et se balançait d'avant en arrière face à un mur...

Posté(e)

Ils n'ont pas passé Walk this way pour te faire plaisir ? C'est encore pire finalement ce genre d'attention.

Nous c'était plus Aya Nakumara, Young Thug et DJ snake. Pas si pire.

Posté(e)

A cause de Damien (qui m'a encore envoyé sur youtube) et au gré de mes pérégrinations, je suis retombé sur cette super reprise des Beatles par Mickey 3d qui cloture magnifiquement le "live à St Etienne" sorti en album y'a quelques années déjà

Posté(e)

Ah oui et Pharell Williams était connu bien dix ou quinze ans avant de sortir Happy. Comme producteur (Kelis, Clipse, etc.), comme collaborateur (le clip avec Emily Ratajkowski, blurred lines), et pour NERD dont le premier album est une merveille.

Sinon j'ai écouté sunn)))o ou un truc comme ça en corrigeant les copies, et ça passe nickel. Ça me fascine ces groupes qui construisent un album sur des larsens. Mais effectivement les lives (voir celui au Boiler Room de Berlin sur YT) sont flippants.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Lu un très bon article de Phillipe Garnier, la nécro de Tom Petty. Il parle du solo de Prince (vers 3'30) et comment il vient rendre un peu fou fou ce moment convenu.

Vaut presque le solo de Eric Clapton sur l'original.

Posté(e)

Clapton toujours, l'émission Very Good trip de France inter qui lui était consacrée était juste superbe.

L'histoire derrière cette chanson, je la connaissais (elle est dans la discothèque idéale de Manœuvre).

Pas celle-ci.

Posté(e)

Débats à la con:

1) Le film Bohemian Rapsody recrée ce moment à l'identique. Est-ce que c'est scotchant ou inutile ?

2) Il y a un anachronisme bien pupute: dans le film cette scène vient juste après une scène dégoulinante à l'hôpital où il vient d'apprendre sa séropositivité et croise le regard d'un sidéen.

En vrai, il n'a appris sa séropositivité qu'après le concert. Ce qui change considérablement la manière dont on entend ces paroles

Too late, my time has come

Sends shivers down my spine

Body's aching all the time

Goodbye everybody I've got to go

Gotta leave you all behind and face the truth

Mama, oh oh (anyway the wind blows)

I don't want to die

Sometimes wish I'd never been born at all

Même si festoyer dans les backrooms en 1984-1985 devait peut-être donner quelques idées de mort. Hervé Guibert, dans Le Protocole Compassionnel, rapporte les propos de Michel Foucault qui revenait de San Francisco: non seulement, la perspective de la mort n'a pas freiné les gens, au contraire cela a donné une ardeur nouvelle...

Donc, est-ce que c'est grave au fond si ça marche carrément dans le film.