Cowboy Georges Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 Ce soir y'avait "Amy", le film documentaire sur la trop courte vie d'Amy Winehouse. Impressionnant de voir tout ce qu'ils ont pu filmer avec ces potes dès leur plus jeune âge. Et quelle galerie de personnages cassés, cabossés par la vie ... Déjà que son Back to Black me faisait profondément ressentir le bourdon incroyable qu'elle devait se trainer quand elle l'a écrit, ce film va encore accentuer la chose. Y'a des images, des échanges, qui semblent tellement prémonitoires après coup. Comme si tout avait été écrit à l'avance et que quoi qu'il arrive il était impossible de changer la moindre virgule. A ne surtout pas regarder un jour de déprime, c'est le suicide assuré. Citer
damien Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 C'est un très beau film, en effet. La scène où le père les rejoint aux caraïbes est poignante de dégueulasserie. Citer
damien Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Posté(e) le 28 août 2018 https://www.youtube.com/watch?v=7huxFUAc_Wg Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 août 2018 Posté(e) le 28 août 2018 En ce moment, je suis sous le charme de ce morceau à l'ambiance magnifiquement sombre alors les paroles me semblent plutôt positives à l'inverse : Et comme depuis le retour du Download j'écoute beaucoup Royal Republic mais que je ne vous l'avais pas encore posté, voici : Citer
damien Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2018 J'étais fan de cette femme, encore plus depuis que je l'ai vu en Live. La plasticité de sa voix est étonnante. Je trouve qu'elle est excellente dans les trois registres. Citer
damien Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2018 Automatic for the people Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 La classe cowboy. Quote Merci Damien ;) Je voulais relancer un peu le topic et c'est le titre qui m'a le plus marqué ces derniers mois. C'est loin d'être une nouveauté évidemment, mais je l'ai entendu dans un épisode de Cold Case (toujours une excellente sélection musicale au passage) et c'est un morceau à la fois positif, festif, super funky ... bref, parfois à cette période de l'année ! Sinon vu que je me suis mis à la guitare, j'ai appris l'intro de l'un de mes morceaux préférés depuis des années maintenant (loin d'être une nouveauté là encore) : Je tiens déjà pas le rythme sur l'intro, on verra plus tard pour les accords et le reste de la chanson :D Citer
damien Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2019 Les guitares dans REM, c'est vraiment toute une histoire. Ça fait vraiment du bien, après une soirée de réveillon à base de playlist youtube. Citer
Tom Posté(e) le 3 janvier 2019 Posté(e) le 3 janvier 2019 Ça fait vraiment du bien, après une soirée de réveillon à base de playlist youtube.Je me sens moins seul du coup ! :D On a eu du "Début de soirée", "Kendji Girac", "Maître Gims" et pour finir "René la taupe", tu vois l'genre... :beurk: Le petit blueseux/metalleux dedans moi était recroquevillé en boule et se balançait d'avant en arrière face à un mur... Citer
damien Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2019 Ils n'ont pas passé Walk this way pour te faire plaisir ? C'est encore pire finalement ce genre d'attention. Nous c'était plus Aya Nakumara, Young Thug et DJ snake. Pas si pire. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 janvier 2019 Posté(e) le 7 janvier 2019 Je viens de retomber là-dessus. Mais qu'est-ce que c'est kitch bordel :D (attendez la fin de l'intro au moins, le morceau vaut quand même le coup) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 janvier 2019 Posté(e) le 7 janvier 2019 Un grand classique du même auteur Citer
damien Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2019 J'ai réécouté cet album samedi et qu'est-ce qu'il est bon ! N.E.R.D In search of... que des tubes. Et tant qu'on est dans la nostalgie, autre album parfait. Citer
damien Posté(e) le 14 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2019 Et deux reprises parfaites également. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 janvier 2019 Posté(e) le 14 janvier 2019 Le chanteur de Nerd, on verra pas sa gueule partout depuis ? :D Sinon j'adore la version country du Wall of Death de REM. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 janvier 2019 Posté(e) le 17 janvier 2019 A cause de Damien (qui m'a encore envoyé sur youtube) et au gré de mes pérégrinations, je suis retombé sur cette super reprise des Beatles par Mickey 3d qui cloture magnifiquement le "live à St Etienne" sorti en album y'a quelques années déjà Citer
damien Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2019 Rien que le titre de l'album était mythique... Bonne reprise. Citer
damien Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2019 Ah oui et Pharell Williams était connu bien dix ou quinze ans avant de sortir Happy. Comme producteur (Kelis, Clipse, etc.), comme collaborateur (le clip avec Emily Ratajkowski, blurred lines), et pour NERD dont le premier album est une merveille. Sinon j'ai écouté sunn)))o ou un truc comme ça en corrigeant les copies, et ça passe nickel. Ça me fascine ces groupes qui construisent un album sur des larsens. Mais effectivement les lives (voir celui au Boiler Room de Berlin sur YT) sont flippants. Citer
damien Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2019 Lu un très bon article de Phillipe Garnier, la nécro de Tom Petty. Il parle du solo de Prince (vers 3'30) et comment il vient rendre un peu fou fou ce moment convenu. Vaut presque le solo de Eric Clapton sur l'original. Citer
damien Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2019 Clapton toujours, l'émission Very Good trip de France inter qui lui était consacrée était juste superbe. L'histoire derrière cette chanson, je la connaissais (elle est dans la discothèque idéale de Manœuvre). Pas celle-ci. Citer
damien Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2019 Débats à la con: 1) Le film Bohemian Rapsody recrée ce moment à l'identique. Est-ce que c'est scotchant ou inutile ? 2) Il y a un anachronisme bien pupute: dans le film cette scène vient juste après une scène dégoulinante à l'hôpital où il vient d'apprendre sa séropositivité et croise le regard d'un sidéen. En vrai, il n'a appris sa séropositivité qu'après le concert. Ce qui change considérablement la manière dont on entend ces paroles Too late, my time has come Sends shivers down my spine Body's aching all the time Goodbye everybody I've got to go Gotta leave you all behind and face the truth Mama, oh oh (anyway the wind blows) I don't want to die Sometimes wish I'd never been born at all Même si festoyer dans les backrooms en 1984-1985 devait peut-être donner quelques idées de mort. Hervé Guibert, dans Le Protocole Compassionnel, rapporte les propos de Michel Foucault qui revenait de San Francisco: non seulement, la perspective de la mort n'a pas freiné les gens, au contraire cela a donné une ardeur nouvelle... Donc, est-ce que c'est grave au fond si ça marche carrément dans le film. Citer
Messages recommandés