damien Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Posté(e) le 21 mars 2019 Quand les deux sont ensembles, il y a une drôle de tension, c'est troublant. On ne sait pas si ce sont des frères ou sœurs ou des amants. C'est sur le même album que le célèbre duo avec Kylie Minogue. Et une superbe fin d'album où tout les chanteurs reviennent. Citer
damien Posté(e) le 23 mars 2019 Auteur Posté(e) le 23 mars 2019 Des groupes actuels qui cherchent des trucs. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 Des groupes actuels qui cherchent des trucs. Petite réflexion qui n'a rien à voir avec la qualité ou non des chansons ou des groupes : J'entends souvent parler de groupes actuels / dans le vent / encensés par la critique / créatifs / modernes /etc. Alors que lorsque je les écoute (et c'est parfaitement le cas pour ces 2 morceaux), j'ai plus l'impression d'entendre des "vieilleries" (là ce sera Pink Floyd et Georges Michael par exemple). Non seulement le son fait exceptionnellement rétro à tous points de vue, et c'est clairement recherché. Mais on voit ici bien également que c'est aussi l'effet recherché visuellement. Du coup je trouve ça assez paradoxal de ce dire que le top en musique de nos jours, c'est de refaire ce qui a été fait y'a 30 ou 40ans. Après je ne dis clairement pas que ce que j'écoute est mieux ou plus créatif ou ce que vous voulez, juste que je comprends mal cette "justification" de "on aime bien parce que c'est moderne / créatif / etc" alors que ça ne l'est pas (ou pas à mon gout, c'est peut-être ça le problème, je suis près à l'entendre ;)), et l'emballement général de la critique. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 mars 2019 Posté(e) le 25 mars 2019 /!\ Avertissement : je ne sais pas trop dans quel style classer les titres suivants ! Après m'être écouté un petit Gangstagrass : Youtube m'a suggéré les Bridge City Sinners Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Posté(e) le 25 mars 2019 damien wrote: Des groupes actuels qui cherchent des trucs. Petite réflexion qui n’a rien à voir avec la qualité ou non des chansons ou des groupes : J’entends souvent parler de groupes actuels / dans le vent / encensés par la critique / créatifs / modernes /etc. Alors que lorsque je les écoute (et c’est parfaitement le cas pour ces 2 morceaux), j’ai plus l’impression d’entendre des « vieilleries » (là ce sera Pink Floyd et Georges Michael par exemple). Non seulement le son fait exceptionnellement rétro à tous points de vue, et c’est clairement recherché. Mais on voit ici bien également que c’est aussi l’effet recherché visuellement. Du coup je trouve ça assez paradoxal de ce dire que le top en musique de nos jours, c’est de refaire ce qui a été fait y’a 30 ou 40ans. Après je ne dis clairement pas que ce que j’écoute est mieux ou plus créatif ou ce que vous voulez, juste que je comprends mal cette « justification » de « on aime bien parce que c’est moderne / créatif / etc » alors que ça ne l’est pas (ou pas à mon gout, c’est peut-être ça le problème, je suis près à l’entendre ;)), et l’emballement général de la critique. Quote Je sais pas, j'ai pas écouté, je les ai juste vus en couvertures des inrocks. Citer
damien Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Posté(e) le 28 mars 2019 Je suis nul en anglais, c'est une chanson sur l'abstinence ou sur les maladies vénériennes quelque chose comme ça. Mais c'est vraiment bon. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 mars 2019 Posté(e) le 28 mars 2019 Avalon, peut-être la chanson la plus déstressante de l'histoire. Citer
tarax Posté(e) le 28 mars 2019 Posté(e) le 28 mars 2019 ca fesait une eternité que j avais pas ecouter cette chanson des womacks toujours aussi bonne :yahoo: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 3 avril 2019 Posté(e) le 3 avril 2019 Des chansons qui me filent le frisson ces derniers temps, chacune dans son style. BigFlo & Oli Blackbriar Et un rock californien bourrin teinté d'électro avec Wired All Wrong Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 avril 2019 Posté(e) le 4 avril 2019 A cause la pub Dacia A cause d'Au Service Secret de sa Majesté, mon James Bond préféré que j'ai revu pour la énième fois ce soir Parce que je viens de voir que la vidéo avait 389 millions de vue sur le tube ... un morceau de légende manifestement universel, un de ceux qui m'ont poussé à me mettre à la guitare Citer
Senik Posté(e) le 13 avril 2019 Posté(e) le 13 avril 2019 En écoute de Yom depuis hier, bien content de le découvrir en 1ère partie de Parov Stelar le 11 juillet à Jazz à Vienne Citer
damien Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Posté(e) le 13 avril 2019 Parov Stellar, pourquoi tout le monde semble s'exciter sur ce nom ? Je pense que je serai au concert. Citer
Senik Posté(e) le 15 avril 2019 Posté(e) le 15 avril 2019 Parov Stelar est le seul DJ qui part ses rythmes latinos ou annees folles et sa section cuivre me permet de me rapprocher du dancefloor 😁 Citer
damien Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Posté(e) le 18 avril 2019 retour d'un groupe que j'adore tout plein. Du genre à écouter leurs albums en entier. Il n'y a pas tant de groupes purement pop de ce type. Citer
damien Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Posté(e) le 18 avril 2019 De rien. Je conseille vraiment. Moment nostalgie. Citer
damien Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Posté(e) le 18 avril 2019 Un génial album, font voici l'ouverture. J'ai le CD à la maison. Citer
damien Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Posté(e) le 24 avril 2019 Je connais assez mal ce groupe, mais j'adore les rares morceaux entendus. Citer
Rémy Posté(e) le 25 avril 2019 Posté(e) le 25 avril 2019 au fait Damien, à quand ta lecture instructive et partagée du programme off & in de JaV ;-) Citer
damien Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Posté(e) le 25 avril 2019 Dans le désordre: Soirée du samedi 29. Trois musiciens originaux. Cote: improbable mais pas impossible. Chassol: un musicien qui joue sur des boucles d'image projetées sur un écran. Je l'ai vu en concert pour Big Sun, tourné en Martinique dont il est originaire. C'est surprenant et hypnotique. Voyez le si vous avez l'occasion. Chilly Gonzales: du cirque ou un bon concert ? Club de minuit 30/70+ special guest Allysha Joy: je connais pas, mais ça le fait bien. Lundi Petit concert de blues gratuit à 19h et minuit. Ben harper & the innocent criminals. Bien sûr que j'y serais avec les autres vieux cons nostalgiques. https://www.youtube.com/watch?v=HE1xeydIHcU Mardi: concert de chanteurs José James est super, surtout qu'il reprend Bill Withers, Bobby Mc ferin j'ai des réticences. Mercredi Une première partie de flamenco Ensuite Chick Corea qui ne m'inspire que moyennement. Jeudi Snarky Puppy, commentaire: Snarky Puppy !!!!!!!!!!!! Déjà vu une fois en concert, et ils défoncent tout. Et pour le plaisir, une petite reprise. et la première partie à l'air cool aussi Samedi 6: Charlie Winston et Ibeyi. Rien a dire, beau plateau à la fraîche. Dimanche: ambiance coloniale. C'est une soirée que j'attend en fait. Kassav, Calypso Rose, et un big band creole. https://www.youtube.com/watch?v=IMxM9dbtA50 Diana Krall J'irai la revoir. Il y a toujours quelque chose chez elle. https://www.youtube.com/watch?v=3vEds2ULiAg John Zorn. Voir Snarky Puppy. j'ai déjà vu le guitariste de cette vidéo tout seul et c'était super, et probablement d'autres musiciens avec lui. Je lui laisse les clés. Ce fut l'un des premiers noms annoncés, et c'est pas pour rien. https://www.youtube.com/watch?v=lOdBlRoisg0 Jeudi 11 Parov stellar je crois que je vais aller le voir juste pour être éveillé et dans le coin pour le concert de minuit, qui est peut être celui que j'attend. https://www.youtube.com/watch?v=-fcXB9bFbaI Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 avril 2019 Posté(e) le 26 avril 2019 T'es pénible Damien, tu m'as donné envie de venir à Vienne ;) Le morceau de Cilly Gonzales m'a bien fait triper ! Celui d'Alysha Joy aurait sa place dans la BO de Cowboy Bebop José James je suis assez fan aussi. Mais si je connais pas super bien non plus, c'est sans doute celui que je connais le plus dans la liste (oui, plus que Ben Harper que je connais surtout de nom même je suis bien convaincu que j'ai déjà entendu pas mal de ses morceaux). Charlie Winston ça me cause aussi. La soirée Zouk c'est un coup à finir avec le mal aux jambes :D John Zorn ça a l'air bien aussi et Parov Stellar, c'est quand même une sacrée tête d'affiche ! Bon sinon, de mon côté j'ai ressorti mes disques "easy-listening" de Train aujourd'hui. Un morceau happy face, un ! (ça rappellera aux plus vieux une pub pour une célèbre marque de soda) Citer
Messages recommandés