Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas s'il sera validé par le ComitBuro de la CGT & Solidaires. Je me renseigne

...

...

...

...

...

non, trop bourgeois et élitiste. Ils préfèrent ne pas faire tomber la chemise

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ça fait bizarre de la voir habillée en rose avec les cheveux longs. Et de l'entendre chanter.

Sans être un grand fan, cette artiste (ou cette version de) me manque.

Les choix personnels ne sont pas critiquables, bien au contraire. Je ne me permettrais pas de le faire.

Les choix artistiques non plus d'ailleurs, chacun les siens. Et on peut d'ailleurs saluer largement le fait qu'elle ait su se réinventer, faire autre chose, ne pas réutiliser les mêmes recettes.

Mais je trouvais qu'elle avait su créer quelque de fort, de neuf. Et elle ne l'a pas seulement arrêté, elle le rejette assez franchement. Peut-être que cette célébrité trop grande et trop soudaine lui a fait du tort et qu'elle préfère oublier complètement, jusqu'au rejet. Ça reste d'avoir dommage d'avoir perdu ça je trouve.

Posté(e)

En fait, bien sûr qu'il a une image assez dure/avant garde - et le projet d'avant Ceramic Dog qui produisait des concerts renversants poussait bien loin dans ce sens, c'était vraiment super, mais je vais pas le mettre ici.

Mais surprise on a tous écouté Marc Ribot.

C'est en effet un des guitaristes crédités sur cet album / ce morceau. Et si on est attentifs les sons de guitare un peu étranges que Bashung arrive à faire passer en contrebande dans le mix, c'est vraiment le style de Ribot. Pour cela qu'on va le chercher.

Personnellement, je l'ai découvert sur Rain Dogs de Tom Waits, vraiment un super album. Tom Waits que l'on retrouve ici.

On peut ainsi être surpris de le trouver sur le dernier Youn Sun Nah et surpris de voir qu'il sait jouer et produire un son relativement propre. Parce qu'il passe pas mal de temps à déconstruire. Je l'ai vu deux fois en concert (avec Ceramic Dog, et Asmodeus / John Zorn) et c'était une claque à chaque fois. Il arrive à être très musical avec des sons très déstructurés. Je n'aime pas beaucoup la guitare jazz, mais lui est sans cesse dans le métissage.

Il oscille sans cesse entre projets barrés et radicaux et des contributions de studio pas inintéressantes. Avec au milieu des albums de compromis, comme celui-ci, ou comme The Young Philadelphians, son hommage à la musique soul / funk. Love TKO, si vous connaissez l'original, c'est loin de ce qu'on pourrait imaginer de lui.

Ou encore Los Cubanos Postizos

Songs of Resistance est vraiment super accessible et un bon point d'introduction. Cela vient rappeler le projet Motivés! d'il y a quelques années, mais les reprises sont plus sophistiquées. Il en parle là.

https://www.franceculture.fr/emissions/par-les-temps-qui-courent/marc-ribot

Cette version inattendue de Bella Ciao vaut le détour.

Ratas de dos patas, par exemple, c'est une grosse blague disco et en même temps il y a une construction intéressante du morceau.

Posté(e)

Une balade rock bien typique de ce que savent faire les ricains (les Japonais aussi).

Petite particularité du groupe, un violon électrique qu'on entend sur plusieurs morceaux (je ne connais pas assez bien le groupe pour savoir si c'est tout le temps).

Une amie, pourtant violoniste, pensait à écouter un autre morceau qu'il s'agissait d'une guitare saturée.

Ça reste du "easy-listening" mais y'a un truc qui s'en dégage. Passons sur le final du clip un peu prétentieux, mode Tian'Anmen.

Le morceau plus pêchu qui m'avait fait découvrir le groupe, y'a un moment déjà, sur la BO de Flatout.

Posté(e)

C'est une période chouette.

A l'opposé du spectre et sans transition.

Un album de rock lourd. Un duo basse / batterie comme Royal Blood, mais une production plus crade.

découvert sur le podcat rocktogone qui oppose deux albums par année. ici 2004.

Posté(e)

Damien je te déteste, à cause de toi et de ta playlist américaine je viens de passer ma journée sur Deezer :D

2 morceaux parmi tant d'autres :

Une vieille chanson d'Extreme que je n'avais pas écouté depuis des années et que j'ai été capable de chanter par coeur, comme "au bon vieux temps"

Quelque chose de plus contemporain, une colab (comme on dirait dans le milieu de la bière craft) plutôt surprenante mais qui marche bien

Posté(e)

En ce temps de confinement rien de mieux que quelques images live. Cela vient de Babylon by bus, je crois, qui est dans le top 100 de mes lives. Ah non, c'est le disque bonus de Exodus, mais je l'ai aussi.

Posté(e)

Allez une petite playlist pour le plaisir de donner la réplique @damien. Y a un point commun indéniable entre tous ces groupes, je vous laisse chercher.

Parce qu'on imagine assez bien Kurt Cobain chanter ça : 

Parce que des fois les clips sont barrés : 

Parce qu'on peut pas tous avoir un garage et qu'on préfère les espaces ouverts : 

Parce qu'on a pas eu le temps de bien voir les tatoos et la grande bouche de la chanteuse ci-dessus : 

Parce que ça défonce (et que le clip est cool) : 

Parce que y a des groupes qu'on écoutait au lycée et qui sont toujours autant énervés 20 ans après : 

Parce qu'on a pas mis de nouveau du In this Moment mais qu'on aimerait bien et que du coup on va chercher un truc similaire : 

Parce que voilà.

J'en profite pour dire au grand manitou @kaon que je suis toujours ban par ce truc de Wordfence de mort qui m'oblige donc à mettre ces liens plutôt que d'inclure des videos. Bref, les curieux iront écouter :)

Posté(e)

Plus de 5 liens externes, c'est considéré comme du spam à examiner et valider manuellement.

Par contre @shamankad, tu mentionnes un strike par wordfe ce de tes inclusions youtube ? Quelle manipulation tu fais pour quel résultat ?

Posté(e)

ok je note pour les 5 liens max, autant c'est ça qui me rembarre chaque fois je n'ai pas fait attention

(autrement pour les videos j'ai tout essayé je crois, de la copie sauvage, du embed, rien de rien. ça m'a fait ça aussi la derniere fois avec des img, je dois être fiché)