Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je n'avais pas pris le temps d'écouter tes derniers morceaux, qui pourraient bien m'intéresser à voir les noms.

De mon côté j'avais réentendu cette chanson y'a quelques semaines déjà. Je m'étais fait la réflexion qu'elle avait bien vieilli, les rythmes de basse et les sons électro étant bien à la mode en ce moment (ok, c'est moins évident avec le clip). Le texte non plus n'a pas vieilli.

Je l'ai entendu de nouveau ce matin, c'est encore plus vrai quand on voit l'actu de ces derniers jours...

Posté(e)

Oui, elle est super réussie cette chanson. Lavilliers, c'est souvent bien.

Tweet très drôle de l'écrivain Brett Easton Ellis, qui s'insurge souvent contre la bienpensance.

Cultural low-point for Gen-X in 2020? In Beastie Boys Story Ad-Rock apologizing for the lyrics in "Girls." Hope everyone feels better.

Posté(e)

Le label lyonnais Cold Fame (derrière Last Train) organise des concerts de rock bien cool. Le live me manque trop...

Le nom de ce groupe est génial quand même. C'est vraiment ma came ce genre garage - psychédélique.

Posté(e)

Pas une nouveauté, loin de là, je viens de retomber sur Lovesong des Cure. Il s'en dégage quelque chose de sale, de poisseux, c'est fort.

Un vieux titre d'Oasis, loin d'être le plus connu :

De la même époque, The Verve

Un petit Barry White pour la route :

Une vieillerie avec le même titre qui m'a bien rigolé en retombant dessus :

Bonne semaine ;)

Posté(e)

Un groupe américain que seuls et les américains (et quelques potes) connaissent :

Gros souvenir sur leur premier album February Son : un weekend de rupture et de déprime intégrale, on part au ski avec un pote. Dans le bus j'écoute Oleander mais je me prends en pleine gueule l'enchainement des 5 premiers titres :

- You'll find out (soon or later)

- Stupid

- Down When i'm loaded

- Why i'm here

- I walk alone

J'ai regardé le titre suivant : "Lost Cause"

J'avais jamais vraiment fait attention aux titres et aux paroles avant. J'ai regardé mon pote, je lui explique. Il m'a juste dit "Putain, t'es con" et on s'est tapé une crise de rire en chialer pendant 20min.

Posté(e)

Hello,

@damien: c'est cool que tu diffuses un titre de Jaco Pastorius, LA référence de la basse électrique (ton message date du 26 mai, je débarque un peu tardivement B-) ...). En plus tu enchaînes avec les HeadHunters de Herbie Hancock, dont le bassiste Paul Jackson est aussi l'un de mes bassistes préférés.

En bassistes électrique, mes 2 musiciens préférés sont ces 2 là, Paul Jackson et Jaco!

Herbie Hancock fait le lien entre les 2 , la participation du pianiste à l'album éponyme de Jaco a été décisive je pense.

Pour revenir à Jaco son premier album (studio) est incroyable, il y a énormément de diversité et son  jeu est à son sommet selon moi. Le meilleur album de sa carrière (avec le "Heavy Weather" de Weather Report), je suis un peu moins fan de ses années suivantes.

Son solo sur "Used to be a cha cha" est selon moi l'un des meilleurs solos de basse électrique que je connaisse.

Pour les fainéants, le solo commence à 1'23'' :lol:

Concernant Paul Jackson, j'adore vraiment son groove, qui est capital dans le son et la réussite des Headhunters. Son son est excellent aussi je trouve.

Je ne crois pas avoir déjà entendu de solos de sa part... Mais ses lignes sont tellement inventives et bien vues!

Quand le guitariste Melvin "Wah wah watson" Ragin (avec son utilisation superbe de la pédale wah-wah)  a rejoint les HeadHunters, c'était le sommet du groove de cette formation!

En tous cas ces 2 prouvent qu'il n'y a pas besoin de slapper pour que ça groove, je n'ai aucun enregistrements d'eux où ils font...

Ca me conforte en tous cas pour dire que le slap ça ne sert à rien à part faire crier et lever les foules... :yes:

A +

Posté(e)

Ça va finir dans un débat sur les basses à six cordes.

Merci pour ces précisions. J'y connais à rien à la technique, et je suis incapable de discerner à l'oreille. Pour moi la basse slap, c'est vraiment lié à Larry Graham et à Sly and the familly stone, et à ce son un peu... lent, épais, je sais pas.

Ah, et puisqu'on parle de basse, j'avais jamais écouté cet album en entier, et c'est vraiment bien.

Un bassiste et un groupe que j'avais apprécié en concert - il joue aussi avec un groupe de rock us super bien Tedeshi trucks band.

Posté(e)

Merci Damien de la dédicace musicale :)

Bon n'étant pas film de guerre, je ne saurai pas dire du quel proviennent ces images ... Un sur le Vietnam j'imagine :p (je sens que je vais me faire traiter d'hérétique ;))

Posté(e)

Alors, je pense que c'est le VietNam. Mais la chanson parle surtout du prolétariat, de la banlieue et du travail (qui est parfois le VietNam), et de s'échapper avec sa copine.

Watch my daddy in bed a-dyin'

Watched his hair been turnin' grey, yeah

He's been workin' and slavin' his life away

I know he's been workin' so hard

(Yeah!) I've been workin' too, baby

(Yeah!) Every day baby

(Yeah!) Whoa!

(Yeah, yeah, yeah, yeah!)

We gotta get out of this place

If it's the last thing we ever do

We gotta get out of this place

Girl, there's a better life for me and you

Somewhere baby, somehow I know it

Posté(e)

Mini playlist variée.

Un pote a balancé ça sur fb. Bientôt 20ans ces conneries. Une sorte de Offspring avec 10ans de moins :D

Un morceau qui tourne pas mal à la radio en ce moment. Je trouve la synthèse entre éléments rétro et sons modernes super intéressante. La chanson est entrainante. Et ça plaira à Tom, la fille est très belle ;)

Là tout de suite je suis devant l'émission musicale de France2 pour la fête de la musique. Y'a Crystal Murray qui m'avait bien marqué avec sa reprise d'Outkast.

Dans un autre genre, j'ai bien aimé ce gamin, il m'a pensé au suédois de l'eurovision 2019 :

Puisque y'avait quand même beaucoup de Français, j'aime assez cette chanson. Le chanteur a une voix marquante je trouve. Et du rythme. Un petit côté Stromaé avec ce rythme enlevé qui contraste avec des paroles plutôt glauques.

Posté(e)

Prince : Chant, Danse, Guitare, Piano

Wendy Melvoin : Guitare, Chœur

Brown Mark : Basse, Chœur

Lisa Coleman : Clavier, Chœur

Doctor Fink : Clavier, Chœur

Bobby Z : Batterie

Posté(e)

je continue ma fixette sur ce groupe.

Les crédits sont juste absolument fous.

Gov't Mule

Warren Haynes - vocals, guitar, production

Matt Abts - drums

Bass Players

Jack Bruce (Fool's Moon)

Oteil Burbridge (Worried Down With The Blues)

Bootsy Collins (Tear Me Down)

John Entwistle (Same Price)

Flea (Down and Out In New York City)

Roger Glover (Maybe I'm A Leo)

Mike Gordon (Banks Of The Deep End)

Larry Graham (Life On The Outside)

Stefan Lessard (Beautifully Broken)

Dave Schools

Mike Watt (Effigy)

Willie Weeks (Soulshine)

Chris Wood (Sco-Mule)

Additional Personnel

Michael Barbiero - production

Gregg Allman - vocals, keyboards (Worried Down With The Blues)

Rob Barraco - organ and Wurlitzer (Down and Out In New York City)

Keith Barry - Tenor Sax (Down and Out In New York City)

Randall Bramblett - organ (Maybe I'm A Leo)

Jerry Cantrell - vocals (Effigy)

Audley Freed - guitar (Life On The Outside)

Eddie Harsch - keyboards and organ (Life On The Outside)

Chuck Leavell - organ and Wurlitzer (Soulshine)

Little Milton - guitar, vocals (Soulshine)

Danny Louis - organ and Wurlitzer (Banks Of The Deep End, Beautifully Broken)

Page McConnell - organ, Wurlitzer and synthesizer (Same Price)

John Scofield - guitar (Sco-Mule)

Derek Trucks - guitar (Worried Down With The Blues)

Dan Weinstein - trombone (Down and Out In New York City)

Bernie Worrell - organ, clavinet, Mini Moog and Clarinet (Fool's Moon, Sco-Mule, Tear Me Down)

Mike Uhler - trumpet (Down and Out In New York City)