damien Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Pas faux, ça fait penser à Donjons, effectivement. Je comprend que cela puisse attirer. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 Du coup la sortie de Roots est repoussée à mi-juillet (grrr), mais le rangement dans la boîte a l'air top. https://www.facebook.com/editionsmatagot/videos/1531841090286395/ Petite question subsidiaire : suis-je le seul à avoir des infos décapantes sur Matagot (source : boutiquier lyonnais) : Hicham aurait claqué la porte, d'autres avec lui, après la reprise en main de l'entreprise par des gestionnaires qui ne connaissent rien au jeu de société ? Ce serait ballot, car Matagot avait grave le vent en poupe... Vous avez des infos ? Citer
Tom Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 Petite question subsidiaire : suis-je le seul à avoir des infos décapantes sur Matagot (source : boutiquier lyonnais) : Hicham aurait claqué la porte, d’autres avec lui, après la reprise en main de l’entreprise par des gestionnaires qui ne connaissent rien au jeu de société ? Ce serait ballot, car Matagot avait grave le vent en poupe… Vous avez des infos ?Après m'en avoir causé, j'ai farfouillé et je n'ai trouvé aucune info dans ce sens... :unsure: Citer
Nem Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 395/ Petite question subsidiaire : suis-je le seul à avoir des infos décapantes sur Matagot (source : boutiquier lyonnais) : Hicham aurait claqué la porte, d’autres avec lui, après la reprise en main de l’entreprise par des gestionnaires qui ne connaissent rien au jeu de société ? Ce serait ballot, car Matagot avait grave le vent en poupe… Vous avez des infos ? Quote Aucune info pour ma part, mais si c'est avéré c'est clairement méga triste... et méga énervant aussi ! Citer
jean-baptiste Posté(e) le 20 juin 2019 Posté(e) le 20 juin 2019 Bon, attendons des infos fiables avant de trop s'avancer... vous avez des infos à Archichouette ? Citer
Senik Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Posté(e) le 20 juin 2019 Aucune info pour ma part, mais si c’est avéré c’est clairement méga triste… et méga énervant aussi ! Tu t'enerves par rapport à des infos que tu n'as pas ? T'es en train de tester une de tes planches bonus sur nous pour voir si elle fonctionne ?? 😎 Citer
Julien Posté(e) le 20 juin 2019 Posté(e) le 20 juin 2019 On a eu vent de ça également, un gros bordel lié à une séparation en mode divorce difficile. Pas plus d’infos. Citer
damien Posté(e) le 21 juin 2019 Posté(e) le 21 juin 2019 C'est moins grave dans le domaine du JDS que dans celui de la santé, mais effectivement ca peut etre le bordel ce genre de transitions. Citer
Nem Posté(e) le 24 juin 2019 Posté(e) le 24 juin 2019 Nem wrote: Aucune info pour ma part, mais si c’est avéré c’est clairement méga triste… et méga énervant aussi ! Tu t’enerves par rapport à des infos que tu n’as pas ? T’es en train de tester une de tes planches bonus sur nous pour voir si elle fonctionne ?? 😎 Quote Non c'est énervant que des passionnés de JDS présent chez Matagot depuis longtemps quittent le navire à cause de gestionnaires plus là pour l'argent que pour l'amour du JDS :) Ça pourrait faire une BD, mais pas sûr que ce soit bien rigolo :D Hâte d'en savoir plus en tout cas ! Citer
jean-baptiste Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Allez, plus que quelques jours à attendre... Quelques erreurs de traduction sur les cartes (10 cartes sur 54 cartes ont une erreur... un beau record ?) : Voici les cartes corrigées : https://www.matagot.com/data/ROOT_Cartes%20(Fronts)%20FR_CORRECTIONS%20(02072019).pdf Citer
Myrdal Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Je suis passé à Trollune et Louis m'a annoncé le 12 Juillet en date officielle de sortie. 10 / 54 !!! Il compte rivaliser avec projet gaïa ? :lol: Citer
Senik Posté(e) le 12 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2019 Petite question subsidiaire : suis-je le seul à avoir des infos décapantes sur Matagot (source : boutiquier lyonnais) : Hicham aurait claqué la porte, d’autres avec lui, après la reprise en main de l’entreprise par des gestionnaires qui ne connaissent rien au jeu de société ? Ce serait ballot, car Matagot avait grave le vent en poupe… Vous avez des infos ? Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé http://ludovox.fr/nouveaux-horizons-avec-matagot-studio-h-funnyfox-et-lequipe-ludique/?fbclid=IwAR2OnGOcXsNpaB4OUcb4P-pWKiV9lEnGJu1OHcXqYtzcta18EAyq060xgNw Citer
Julien Posté(e) le 15 juillet 2019 Posté(e) le 15 juillet 2019 Arnaud je l’avais eu au téléphone lors d’un différent qui nous avait opposé à surfin Meeple (sa boîte qui distribue matagot), il m’avait dit « moi le jeu j’y connais rien, je viens de la logistique » Ca promet... Citer
Dodo Posté(e) le 15 juillet 2019 Posté(e) le 15 juillet 2019 bon en tout cas moi j'ai lu les regles et je suis chaud patate ! vivement la premiere Citer
Julien Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Une partie à deux, oiseaux/chats, j’ai beaucoup aimé. Rien que la mécanique du décret chez les oiseaux mériterait un jeu à elle toute seule. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Partie à 4 joueurs hier soir (1 débutant et 3 joueurs avec quelques parties dans les pattes). 2h30 de partie (oui, on est lents). Un peu déçu par cette partie, car le joueur rebelle s'est entêté à tenter de poser des partisans et des bases chez les chats, qui se défendaient (mais ne faisaient rien d'autre avec leurs 3 pauvres actions). Du coup les Oiseaux (moi) étaient pépères dans leur coin et remportent la partie devant le Vagabond. C'et un défaut inhérent aux jeux d'affrontement, mais là c'était particulièrement criant. Il faut donc bien briefer tous les joueurs sur leur rôle dans l'équilibre des forces (mais c'est pas évident, car le Vagabond, on ne le voit pas venir !) A refaire ! Citer
Tom Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Pourquoi il est si cher ? Quote Pas mal de plateaux individuels et une tonne de pions sérigraphiés customs... Citer
Kaon Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 75€ quand même... quand tu vois que la VO est à 57€ (le tout sur Philibert) tu te poses la question -__- EDIT : bon ben la réponse dans la description : la VF c'est le jeu de base + son extension Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Perso je comprends tout à fait le raisonnement : S'ils avaient fait l'extension à part, soit ils limitaient le tirage, la vendaient chère et prenaient le risque que ça ne marche pas ou qu'on leur reproche d'avoir été frileux dans le cas contraire, soit ils suivaient le tirage du jeu de base pour diminuer les couts sachant que tout le monde ne l'achèterait pas, avec les risques financiers que ça représente. Un jeu de ce calibre, le marché actuel prouve que 75€ ça ne fait absolument plus peur au joueur un peu "g33k", au moins comme ça il ne prenne pas le moindre risque quant à la production de l'extension, les joueurs n'ont pas le risque d'extension non traduite qui peut conduire à acheter la VO ou de matériel non "compatible". Bref, tout le monde est content. Mais c'est clairement pas tout le temps possible Citer
Kaon Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Oui, je préfère ça à l'extension à part et introuvable car faite en tirage plus limitée... Bon, avec tout ça, je n'y ai pas encore joué ... donc hors de question de me poser la question de son acquisition (et d'ici que je puisse me la poser sérieusement, il sera sold-out et suffisamment de gens l'aurons ici :p) Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Entre Dodo, JB et Gaut', il doit y avoir moyen d'y jouer régulièrement. :good: Citer
Kaon Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 T'admettras que Dodo mis à part, ce ne sont pas ceux qu'on croise les plus facilement... Et Dodo n'est pas ce qu'on fait de plus proche géographiquement (mais bon, il est vachement plus accessible que les deux autres ;)) Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 T’admettras que Dodo mis à part, ce ne sont pas ceux qu’on croise les plus facilement…Ca dépend pour qui... :whistle: Mais en collectif, nul doute qu'il y en aura au moins un des 3 pour te le faire découvrir (Pssst : le vagabond, il est complètement pété :D ) Citer
Myrdal Posté(e) le 25 juillet 2019 Posté(e) le 25 juillet 2019 Moi après ma première partie, je reste très mitigé sur le jeu. On a eut une fin WTF déclenché par la possible victoire de dodo. Tous à l'abordage de dodo ! :hache: :hache: Ensuite c'était au tour de toff :hache: :hache: Ensuite à moi de déchatter un poil sur les cartes :zut: Et on fini par la victoire de ludo. Le seul point positif, c'est de pouvoir expliquer à Cyrille comment il aurait put gagner en jouant différemment :ange: :ange: :ange: :whistle: :chut: Je pense que c'est la seul fois ou cela va m'arriver dans ma vie donc j'en profite. :lol: :lol: :lol: :rose: :heart: Reste à retenter une ou deux parties. Car c'est je pense le minimum pour pouvoir jouer "correctement" et donc se faire un vrais avis sur le jeu. Citer
Messages recommandés