Jotabe Posté(e) le 9 avril 2019 Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour à tous, Mon entreprise programme des réunions trimestrielles pour faire le point sur les avancées, les projets et les actualités de l'entreprise et pour rendre la chose attrayante, propose de réaliser une activité après la réunion proprement dite. J'ai donc proposé à la personne en charge de l'événement que l'activité pour la prochaine réunion pourrait être une découverte des jeux de société à mes collègues. Je recherche donc de l'aide pour voir ce qui vous semblerait le plus adapté pour environ 30 à 50 personnes (nombre variable en fonction des présents...) qui seront en majorité des néophytes du JDS. Il faudrait une salle qui pourrait nous accueillir, permettre de réaliser la réunion dans un premier temps (environ 1h-1h30) puis de faire jouer les personnes, donc avoir aussi des volontaires pour expliquer les règles et pouvoir répondre aux questions. L'idéal serait aussi de pouvoir permettre la restauration sur place. La date de notre prochaine réunion est le 16 mai. Comme c'est une entreprise, c'est une activité qui sera rémunérée. Je me demandais si ça ne serait pas possible de faire appel à des volontaires ADR comme pour les Barolles? Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez? Voir plutôt avec un bar à jeux? une association avec des locaux? S'il n'y a pas de salle disponible, on pourrait le faire dans mon agence je pense, à Saint Priest, il faudrait "juste" que des volontaires puissent venir, et avec des jeux. Merci pour votre aide! Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez-moi et je transmettrai!! Citer
Kaon Posté(e) le 9 avril 2019 Posté(e) le 9 avril 2019 De ce que je comprends, la salle vous l'avez déjà vu que vous faites une réunion dedans :p à moins que vous en soyez éjectés juste après. Donc pour les chaises c'est bon. Après, est-ce qu'il y a des tables ... ? Dans la mesure où une bonne partie des jeux se jouent à 4, voire 5, si tu as 30-50 néophytes, pour lancer tout le monde en même temps tu tables sur 8-10 animateurs, ce qui commence à faire pas mal ;) Sinon, tu te tournes vers des jeux plus ambiances pour faire jouer plus de monde ensemble (et c'est pas mal ça) Faut du jeu court, typé "apéro" (tumbling dice, zombi dice, et autre truc du genre), après 1h-1h30 de réunion, t'as pas vraiment la fraîcheur d'esprit nécessaire pour du plus lourd. Tu as donné la date, mais pas le créneau horaire. Citer
Jotabe Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Posté(e) le 9 avril 2019 De ce que je comprends, la salle vous l’avez déjà vu que vous faites une réunion dedans :p à moins que vous en soyez éjectés juste après. Donc pour les chaises c’est bon. Après, est-ce qu’il y a des tables … ? Dans la mesure où une bonne partie des jeux se jouent à 4, voire 5, si tu as 30-50 néophytes, pour lancer tout le monde en même temps tu tables sur 8-10 animateurs, ce qui commence à faire pas mal ;) Sinon, tu te tournes vers des jeux plus ambiances pour faire jouer plus de monde ensemble (et c’est pas mal ça) Faut du jeu court, typé « apéro » (tumbling dice, zombi dice, et autre truc du genre), après 1h-1h30 de réunion, t’as pas vraiment la fraîcheur d’esprit nécessaire pour du plus lourd. Tu as donné la date, mais pas le créneau horaire. Quote Hello, Merci pour ta réponse et les pistes de réflexion! Je viens d'avoir la responsable des événements au tel, elle a pu me donner plus d'infos pour mieux cerner le truc. Je passe en message privé avec toi ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 9 avril 2019 Posté(e) le 9 avril 2019 En parlant local + restauration ça me fait penser au Flunch de Vénissieux. Ils avaient contacté pas mal d'asso pour proposer leur salle pour faire un peu d'animation dans le resto et espérer récupérer quelques clients au passage. Ca peut être une piste dans ton cas. D'ailleurs même si on n'avait pas donné suite de notre côté ça peut être une idée à l'occase. Après animer une session jeux rémunérée dans le cadre de l'entreprise c'est devenu un peu la spécialité des bars ludiques. S'ils ouvrent le soir à leurs clients, ils proposent souvent ce genre de prestation en journée. Histoire de me la péter un peu au passage, le 16mai je serai en Crête ;) Citer
Jotabe Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Posté(e) le 9 avril 2019 En parlant local + restauration ça me fait penser au Flunch de Vénissieux. Ils avaient contacté pas mal d’asso pour proposer leur salle pour faire un peu d’animation dans le resto et espérer récupérer quelques clients au passage. Ca peut être une piste dans ton cas. D’ailleurs même si on n’avait pas donné suite de notre côté ça peut être une idée à l’occase. Après animer une session jeux rémunérée dans le cadre de l’entreprise c’est devenu un peu la spécialité des bars ludiques. S’ils ouvrent le soir à leurs clients, ils proposent souvent ce genre de prestation en journée. Histoire de me la péter un peu au passage, le 16mai je serai en Crête ;) Quote Coucou, Merci pour les idées aussi, Bruno. Là, l'idée c'est que ma boîte prenne une salle pour la soirée avec le traiteur et si c'est bien les ADR qui animent, voir avec nous ce dont nous avons besoin (donc tables, chaises, ...). C'est sûr qu'il existe déjà des structures qui font ça, mais je ne les connais pas, donc je me suis dit que vous auriez sans doute des pistes à me proposer, et sinon que ça pouvait être nous, ADR, qui s'occuperions de l'animation. Ca me ferait plaisir de le faire avec vous! Bref, à voir, j'ai envoyé un MP à Nico et on verra ensemble ^^ Encore merci à vous deux pour vos réponses et votre aide, en tout cas :good: Citer
damien Posté(e) le 9 avril 2019 Posté(e) le 9 avril 2019 Je me demande effectivement s'il n y a pas des structures semi pro qui le font. Citer
Jotabe Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Posté(e) le 10 avril 2019 Je me demande effectivement s’il n y a pas des structures semi pro qui le font. Quote Vous auriez des pistes que je pourrai contacter? Citer
Myrdal Posté(e) le 10 avril 2019 Posté(e) le 10 avril 2019 y a LaetiB Anim' membre la fajira : http://www.laetitb-design.fr/animation?fbclid=IwAR2lmziDy1waBG5nAqvpQUj-t080IwzzVrUxNVU4oqxdU3ZyTYFHzbPsHPo Citer
Kaon Posté(e) le 10 avril 2019 Posté(e) le 10 avril 2019 Au vu des délais assez "court" pour notre asso, même si je comprends (et :heart: ) que tu te tournes vers nous, contacter des structures plus pro seraient à mon avis plus adapté à ton besoin. LaetiB Anim, on peut aussi mentionner @xripper (Henri / Fajira) pour brasser plus large. Comme il a été dit en AG (le CR bientôt) Les Aventuriers du Rhône ne courent pas particulièrement après les animations (même tarifées). Mine de rien, c'est beaucoup de boulot :D (Cela dit, si les autres acteurs ne pouvaient pas, on étudiera la question de manière prioritaire ^^ je le met à l'ordre du jour pour la prochaine réunion de CA qui se tiendra bientôt, donc n'hésites pas à nous tenir au jus) Citer
Jotabe Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Posté(e) le 10 avril 2019 Ok, je regarde et merci pour les infos! Citer
XRipper Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 En dehors des questions de savoir-faire et de disponibilités, c'est délicat pour une structure associative de faire directement concurrence à des structures pro, a fortiori pour une prestation rémunérée. Et encore plus quand les pros en question sont des copains qui essayent de vivre du jeu. N'hésite pas à me contacter en mp, je te mettrais en relation avec eux. C'est pas très cher de toutes façons. Citer
Jotabe Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Posté(e) le 11 avril 2019 Merci, je t'ai envoyé un MP :) Citer
damien Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Surtout que loi 1901, a but non lucratif... Citer
Kaon Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Ce sont des rétributions. Ce qu'impose la loi 1901 c'est que ces "recettes" ne soient pas partagées. Mais oui, on court pas après. Ce sont des fonds qui servent à notre fonctionnement : achat de matos de fonctionnement, location de salles, avance de fonds pour le WEF, etc. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Effectivement, même si on rigole avec le légendaire "jacuzzi du président", l'argent qui rentre ne sert qu'à payer les frais de fonctionnement, le repas de l'AG, avance de trésorerie pour les gobelets, etc. Rien de très "lucratif" ;) Citer
damien Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Oui, bien sûr. Mais je voulais dire que dans l'esprit, il y a un monde entre des interventions de type Barroles ou Mairie et de l'intra-entreprise. Il vaut mieux laisser ça à des pros qui sauront facturer la prestation à sa juste valeur. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Là-dessus on est bien d'accord ;) Citer
Messages recommandés