Dooophy Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2019 Pour une raison que je ne m'explique pas, le post est finalement apparu :) Merci à l'admin qui a dû faire quelque chose pour que ca marche ! Citer
Myrdal Posté(e) le 25 novembre 2019 Posté(e) le 25 novembre 2019 Pour une raison que je ne m’explique pas, le post est finalement apparu :) Merci à l’admin qui a dû faire quelque chose pour que ca marche ! Les messages manquants étaient en "attente de validation". Je crois qu nico à fait le tour pour les valider. Citer
Dooophy Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 Déterrage de ce post pour mon jeu du moment : Barrage. J'ai hésité à saouler Terry pour qu'il m'imprime en 3D le modèle dispo sur Thingivers mais étant sans enfant ce week end, ca faisait un moment que j'avais pas fait un beau pimpage et ce challenge m'intéressait : y'a du matos ! C'est parti pour le "coverage" (l'insert comprend Barrage + l'extension project Leeghwater). Je me suis beaucoup inspiré des modèles 3D pour avoir une idée de la place à prévoir et du nombre de "boites" que ca allait nécessiter. J'ai du l'adapter car les modèles 3D rentrent piles poil avec des épaisseurs de cloisons de moins d'1m... donc y'a plein de trucs qui marchent pas quand tu fais ca avec du carton plume de 3mm. Je vais couper le post par série de 4 photos pour pas me retrouver avec des posts à valider par l'admin. 1. La boite vide Voilà à quoi cela ressemble. Par rapport à mes derniers pimps, j'ai ajouté un dessin sur le fond des différentes boites pour aider au rangement. Je me suis retrouvé plus d'une fois avec des boites à ne plus savoir comment les ranger une fois que tout est sorti. J'ai fait des surélevations pour que ca tombe niquel ensuite et pour que ca bloque des plateaux par ailleurs 2. La boite verticale de "setup" Le rangement s'organise en 2 sections ; une large zone à gauche, où vont s'empiler la plupart des éléments et une boite verticale qui va venir se glisser sur toute la hauteur. J'ai commencé par cette boîte et j'avoue m'être bien fait chier pour que : - ca rentre sans dépasser la côte max pour la zone de gauche - la boite puisse fermer car elle est maintenue verticalement et j'veux pas que tout foute le camp - tout soit bien maintenu à l'intérieur Du coup ca donne ca : - la boite rangée : les tuiles de setup le decoupage de la boite ; j'en ai chié pour que tout fonctionne sans jeu Citer
Dooophy Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 Et la boite fermée, avec un système d'encoche pour le couvercle pour que ca tienne fermée par frottement. Les cloisons intérieures sont à fleur pour pas que ca se mélange. J'ai testé aussi un système d'encoches crenelées pour les angles (du type de ce qu'on voit sur ceux qui vendent des inserts en bois). C'est plutôt bien, pas très compliqué à faire, mais qu'est-ce que c'est long pour que tout marche niquel) ; j'ai pas refais pour les boites suivantes et toujours des espaces aux bons endroits pour qu'on puisse attraper facilement le contenu sans devoir renverser la boite Une fois cette boite verticale installée, on peut placer les directeurs au bout, ainsi que les cartes de l'automa Citer
Dooophy Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 On range au fond 3 plateaux : le bureau des brevet (qui se cale avec l'automa), la piste d'énergies (qui vient se caler contre la mini-élévation le long des directeurs) et les bandes de batiments privés (extension - pile poil la longueur de la boite verticale ; à croire que c'est fait expres :-D), comme dessiné sur le fond de la boite Par dessus, on vient ajouter un premier étage, comprenant les roues de construction et les autres éléments de setup du jeu Vu que ces boites sont vidées lors de la mise en place, j'ai aussi fait une aide au rangement (bon, j'suis pietre dessinateur et le dessin sur la roue n'est pas correctement centrée -.-, mais on devrait quand meme pas se tromper :)) Citer
Dooophy Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 Puis vient le 2e étage, avec 3 sets de joueurs + les ressources (merci Terry pour les excatrices et bétonnières 3D :D) Le rangement des ressources est un poil trop petit (notamment sur les excatrices et betonnières) ; j'aurai pu/du faire des logements un peu plus profond, d'autant plus que j'avais ces quelques mm de places supplémentaires Le fond du rangement des ressources : et le set d'un joueur (rien de sorcier) Citer
Dooophy Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 Vient le 3e étage, avec les 2 sets de joueurs restants + un insert lié au matos de l'extension Avec l'aide au rangement + surélevation dans le fond pour attraper plus facilement les objets Puis viennent les plateaux joueurs, qui viennent terminer, à fleur, l'ensemble, avant de mettre les grands plateaux On pose les x plateaux centraux Citer
Dooophy Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2020 On rajoute les 3 regles du jeu (jeu de base, extension, automa) pour finir niquel Et la boite (gigantesque) est terminée ! J'ai fait ça au carton plume 3mm et c'est vraiment mieux que le 5mm. Les decoupes sont plus simples à faire et ca prend vraiment moins de place. Heureusement que j'avais le modèle 3D pour m'aiguiller, sinon je pense que c'est compliqué de s'en sortir sans devoir refaire plusieurs fois ou sans faire une sorte de pré-maquette. J'ai merdé un truc ou deux (les cartes de l'automa que j'avais placé verticalement et non horizontalement au début, que j'ai donc décollé-recollé et ca fait pas tres propre au fond, ainsi que le casier des ressources qui pourraient etre plus profond) mais j'suis vraiment content du résultat (bon, ca serait plus propre/net à l'imprimante 3D, mais j'vais plus être invité aux diners du mercredi soir si j'suis plus capable de venir présenter mes maquettes en carton-plume de 8616 pièces) Le fond un peu cra-cra sur l'emplacement de l'automa revue (vertical > horizontal) pour que ca fonctionne avec les plateaux joueurs 3 étages au dessus -.- Et une fois sorti, ca donne ca (hors plateaux) : Citer
Frinzadisq Posté(e) le 17 juillet 2021 Posté(e) le 17 juillet 2021 Hello a tous, je fais aussi du déterrage! Je suis triste de voir que le sujet avec les bonnes adresses et méthodes autour du pimpage de jeux a disparu, ainsi que les photos les plus vielles (par ex celle du début de ce fil) snif une grosse perte pour l'humanité. De BGG j'ai trouvé le bon tuto pour des boites pour trier des cartes : Voilà, c'est ce que je voulais partager n'ayant plus le sujet adéquat. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 juillet 2021 Posté(e) le 18 juillet 2021 Sur fb, y'a le groupe des origamistes ludiques (ou un truc dans le genre) qui est super actif dans le domaine. Citer
FloMim Posté(e) le 21 juillet 2021 Posté(e) le 21 juillet 2021 https://m.facebook.com/groups/406940570021633/?tsid=0.8465087861462106&source=result Citer
Frinzadisq Posté(e) le 15 janvier 2022 Posté(e) le 15 janvier 2022 Je repost le lien de Marchou du discord : La nouvelle chaîne des Ludistes Origamistes : https://youtube.com/channel/UCa9UGMUNxCivPFoLN6k_9Ug Citer
Messages recommandés