Jump to content

Recommended Posts

Posted

T'es au courant qu'il va y a avoir une super extension qui va sortir et que du coup il va falloir refaire tout ton cartonnage ?

Non, j'déconne ! Toujours du beau boulot en tout cas ! :D :respect:

• Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

impressionnant. Je ne connais pas les princes de florence, mais toutes ces pièces de tétris à ranger ça doit être bien relou :D

Un truc qui peut être pas mal : scanner les pièces pour les imprimer et les coller au fond pour savoir où mettre quoi. C'est propre et on se pose encore moins de question :p

Posted
impressionnant. Je ne connais pas les princes de florence, mais toutes ces pièces de tétris à ranger ça doit être bien relou :D Un truc qui peut être pas mal : scanner les pièces pour les imprimer et les coller au fond pour savoir où mettre quoi. C’est propre et on se pose encore moins de question :p

s'pa con ca :)

Faudrait que je les imprime pour les coller par dessus effectivement... merci pour le conseil

• 2 weeks later...
Posted

Allez, p'tit teasing du prochain. Là, on est plus dans le print & play "deluxe" que dans du "pimp your box" puisque... je n'ai pas la box... hum.

Le jeu en question ? Food chain magnate.

Un splotter vraiment excellent qui m'a poussé à tenter d'aller plus loin que d'habitude et ce, pour trois raisons :

- le jeu n'est plus édité (pour le moment), bien qu'une extension va sortir pour le prochain essen... donc, de fait, j'peux pas l'acheter (et en occase, c'est au moins aussi cher que le prix publique neuf quand il était édité). Ceci dit, le prix de vente du jeu de base est de 80€ ; l'extension de 75€... et pour ceux qui connaissent les splotter, c'est rarement un graphisme léché et celui ci est quand même particulièrement moche (le plateau de jeu surtout ; le reste ca va). Et quand on voit le jeu, on se demande si c'est un print & play ou encore un proto... d'où le fait de pouvoir tenter de le refaire depuis 0

- il y a une tonne de contenu sur internet. On arrive a retrouver tous les éléments du jeu ou presque

- A part quelques tokens en bois (5 types de tokens : softdrink, limonade, biere, pizza et burger), le reste, c'est quasiment que du papier/carton à imprimer. Bon, y'a une tonne de trucs (plus de 200 cartes...) mais ca reste que de l'impression à solidifier

Du coup, je me suis pris au jeu et je vais essayer de me faire une version perso du jeu, au plus proche (voir plus joli :-) que la boîte officielle, et voici ou j'en suis : j'ai passé commande de tout un tas de truc... et j'ai hate maintenant de recevoir ces commandes

- La boîte : j'étais partis pour acheter une boite de jeu blanche (5€ sur https://toutpourlejeu.com/), à personnaliser, que j'allais recouvrir d'une impression papier de la couverture officielle pour refaire la boite. Je me finalement ravisé en me disant que ca allait être dégueulasse et que le papier collé par dessus aller se déchirer (et non, je ne compte pas sleever une boite de jeu...). Du coup, j'ai trouvé le site https://www.saxoprint.fr/ sur lequel il est possible de faire toute sorte de boîte personnalisable (via de l'upload de fichier image) pour un cout de 9,90€ TTC, frais de port inclus ! Le rendu devrait avoir une autre gueule ! Me voici donc avec la boite commandée, en finition mat, refaite à la mano en assemblant des images récupérées sur le net, pour un résultat que j'espère proche de la vraie boîtes et dans des dimensions également proche si tout va bien

- Le plateau central : le plateau de jeu est constitué de tuiles de 10x10cm, qui sont choisies et assemblées aléatoirement en damier, au début de la partie. Ici, je vais partir sur du carton plume noir de 5mm, que je recouvrirai de l'impression des tuiles du jeu. On trouve une tonne de variantes de graphismes des tuiles ; j'imprimerai cela le moment venu. Il y a 24 tuiles à faire ; j'ai acheté 2 plaques de 30x40cm sur https://www.rougier-ple.fr  à 4,40€ la plaque

- Les "tokens fins" : pour les petits tokens "fins", comme les restaurants, les maisons additionnelles et jardins, les tokens marketings, j'ai opté pour un truc plus fin : du "carton bois" de 1mm d'épaisseur (jamais essayé, on verra bien). Un panneau de 60x80cm coutait a peine 2,95€ donc autant essayer

- Les pions boissons/bouffes : pour ces tokens en bois, j'ai trouvé des trucs vachement proches des 3 types de boissons et des 2 types de bouffe, dans les bonnes couleurs (et c'est important pour pas dénoter avec les tuiles du plateau de jeu). Trop content de la trouvaille. 0,12ct/l'unité ; j'me retrouve avec une 10aine d'euros de ces tokens (20 de chaque ; dans la boite officielle il y en a 40, mais je compte avoir un plateau de jeu perso (crée par des fans) qui permettra de ne pas en avoir besoin d'autant. Suspens pour le moment mais j'ai hate de partager des photos prochainement

- Les cartes : Pour les cartes, j'étais initialement parti pour faire une impression sur des feuilles cartonnées ; éventuellement à sleever pour protéger ces impressions fragiles... jusqu'à ce que je trouve des jeux de 54 cartes blanches des deux cotés, à personnaliser, de tailles standards (59x91), avec coins arrondis... pour 3,6€. Vu qu'il y a 222 cartes à imprimer, me voila avec 4 jeux de cartes vierges (oui, les plus mathématiciens d'entre vous se sont rendus compte qu'il me manquera 6 cartes... mais je trouverai une solution). J'ai hésité a acheter du papier autocollant à imprimer, de la taille des cartes... mais je me suis finalement ravisé pour partir sur une impression/collage classique. Je ferai moi-même la découpe et le collage ; j'ai trouvé que le cout du papier autocollant était vraiment abusé.

- L'argent du jeu : Pour l'argent, le jeu original propose des billets type monopoly. Pour ma part, je vais prendre des poker chips, bien plus agréable à manipuler. Pas d'achat particulier ; j'ai une malette de poker qui n'a pas servi depuis des années ; il est temps de lui trouver un nouveau souffle :)

- Le track order sera fait comme les tuiles : carton plume de 5mm avec impression collée par dessus

- Pour le reste : les "menus", règle du jeu, milestones ; c'est globalement de l'impression classique ; sur papier cartonné pour certains éléments

En comptant les frais de port, je me retrouve avec un cout de matos autour de 45-50€.

Bon, c'est pas l'affaire du siècle financièrement (comment ça je peux acheter un jeu neuf en boutique pour 45-50 ?! Oui, mais pas un splotter et celui ci n'est de toute façon plus édité ^^), surtout pour un jeu que je vais globalement "print & play", mais ce petit projet me plait bien et j'ai hate de recevoir le matos pour voir ce que ca donne (au fond de moi, j'me dis que j'peux même peut etre améliorer certains éléments). Ma plus grosse crainte est le rendu des impressions collées (et aussi la tenue dans le temps... m'enfin, ca sera pas très difficile de les réimprimer si besoin et/ou de les plastifier si vraiment ca s'abime trop vite).

Et si tout se passe bien, je finirai quand même bien par pimper ma boite pour le rangement, parce que ca fait pas mal de matos et la mise en place est laborieuse.

J'devrais commencer à recevoir les premiers éléments d'ici une petite semaine ; j'espère finaliser la réalisation sous un mois... affaire (et photos !) à suivre !

Posted
FCM est vraiment un bon choix vu que ni cyrille ni moi avons la boite ! :lol: :lol: :lol: :lol: On attend de voir ce que ça donne quand même ! :good:

Mais tout n'est pas toujours une question d'optimisation dans la vie Terry :) (et en ayant ma propre boite, peut etre que j'pourrais espérer gagner un jour une partie en jouant sans vous ^^)

Et tu me diras peut être merci si je poursuis les travaux pour "print & play" l'extension de la même manière.

Non mais !

Posted
oui enfin, non. C’est de l’appel à contrefaçon ça monsieur Bruno, ce n’est pas cautionnable.

C'est Splotter qui appelle à la contrefaçon, en faisant des tirages très limités à des prix délirants, pour un matériel très moche.

Pi cette année à Essen, ils n'ont que des extensions. Ces messieurs ne se cassent même plus pour sortir un nouveau jeu, ils se contentent de vivre de leurs rentes. Si on leur coupe, ça les poussera à sortir un nouveau jeu génial. Je ne fais ça que pour le bien de la communauté !
Posted

Pour les cartes, ma technique perso, c'est d'imprimer sur de papier épais (160g) en recto uniquement et je glisse les deux côté de la carte dans une sleeve. Simple, pas cher et bon rendu.

J'avais comme toi Ludo été tenté de me faire ma version perso du jeu (j'avais même commencé à la traduire), mais le prix de tous les pions en bois m'ont au final refroidi. Je crois que j'en avais trouvé sur Etsy.

Bon courage ! ;-)

Posted
j’me retrouve avec une 10aine d’euros de ces tokens (20 de chaque ; dans la boite officielle il y en a 40, mais je compte avoir un plateau de jeu perso (crée par des fans) qui permettra de ne pas en avoir besoin d’autant.

Par expérience personnelle 20 ne suffira pas. Le plateau dont tu parles est pour les joueurs seulement.

Et j'ai déjà vu plus de 20 ressources d'un type sur le plateau de jeu. (notre partie en cours va avoir 16 pizza sur le plateau en 1 seul tour).

Dans l'extension, il rajoute des ressources plus grandes qui doivent compter pour 5. Je trouve cette solution assez bien trouvé.

70929856_737843486736895_189188020566071

Posted
– Les cartes : Pour les cartes, j’étais initialement parti pour faire une impression sur des feuilles cartonnées ; éventuellement à sleever pour protéger ces impressions fragiles… jusqu’à ce que je trouve des jeux de 54 cartes blanches des deux cotés, à personnaliser, de tailles standards (59×91), avec coins arrondis… pour 3,6€. Vu qu’il y a 222 cartes à imprimer, me voila avec 4 jeux de cartes vierges (oui, les plus mathématiciens d’entre vous se sont rendus compte qu’il me manquera 6 cartes… mais je trouverai une solution). J’ai hésité a acheter du papier autocollant à imprimer, de la taille des cartes… mais je me suis finalement ravisé pour partir sur une impression/collage classique. Je ferai moi-même la découpe et le collage ; j’ai trouvé que le cout du papier autocollant était vraiment abusé.

tu as plein de site de ce genre qui propose des impressions personnalisé de carte : https://www.makeplayingcards.com/promotional/blank-playing-cards.html

Et peut être en faire des plus petite car la taille jeux de cartes classique est inutile.

Je ne sais pas combien ça coûte au final mais le rendu sera top.

Posted
Pour les cartes, ma technique perso, c’est d’imprimer sur de papier épais (160g) en recto uniquement et je glisse les deux côté de la carte dans une sleeve. Simple, pas cher et bon rendu. J’avais comme toi Ludo été tenté de me faire ma version perso du jeu (j’avais même commencé à la traduire), mais le prix de tous les pions en bois m’ont au final refroidi. Je crois que j’en avais trouvé sur Etsy. Bon courage ! ;-)

Oui, j'ai un peu craqué sur les cartes ; je me doute que du simple imprimé carton/papier épais avec des sleeves un peu rigide, ca doit faire le taf (et cela coute surement moins cher que la version "carte blanche" et ca tient mieux dans le temps car sleevé). J'ai voulu tester comme ca ; j'aviserai pour la prochaine en fonction du rendu quali ou non de cette tentative. Merci pour le feedback en tout cas.

Pour les pions, ca coute pas si cher : a 0.12€ la piece (y'a peut etre moyen de trouver moins cher), même en petite quantité, ca fait 10€ de pions environ ; pour un jeu qui en coute 80€, c'est pas non plus exagéré. Je pense que je pouvais grater une bonne 10aine d'€ si je prenais des options un peu plus light. Ca doit etre possible de créer le jeu de façon a peu pres quali pour environ 30€ je pense. Mais à travers cette essai, j'voulais aussi tester certains composants/méthodes/fournisseur, donc j'me suis un peu laché par moment (la boite personnalisée à 10€, c'est pas forcément le plus utile mais je suis curieux de voir le rendu :-)

Posted

j’me retrouve avec une 10aine d’euros de ces tokens (20 de chaque ; dans la boite officielle il y en a 40, mais je compte avoir un plateau de jeu perso (crée par des fans) qui permettra de ne pas en avoir besoin d’autant.

Par expérience personnelle 20 ne suffira pas. Le plateau dont tu parles est pour les joueurs seulement. Et j’ai déjà vu plus de 20 ressources d’un type sur le plateau de jeu. (notre partie en cours va avoir 16 pizza sur le plateau en 1 seul tour). Dans l’extension, il rajoute des ressources plus grandes qui doivent compter pour 5. Je trouve cette solution assez bien trouvé. 70929856_737843486736895_189188020566071

Suffit de mettre un coefficient sous un token et ca peut t'en faire une tres grande quantité (les cartons x5 ; x10...) ou d'avoir effectivement un compteur sur le plateau individuel. Même dans notre partie avec 16 pizzas sur le plateau, il suffit d'avoir une pizza par personne et d'un compteur de plateau et ca passe encore. Je reconnais que ca peut etre un peu juste avec les doubles radios s'il y a bcp de maisons. Si c'est trop galere, j'pourrais toujours en racheter quelques uns.

Posted

– Les cartes : Pour les cartes, j’étais initialement parti pour faire une impression sur des feuilles cartonnées ; éventuellement à sleever pour protéger ces impressions fragiles… jusqu’à ce que je trouve des jeux de 54 cartes blanches des deux cotés, à personnaliser, de tailles standards (59×91), avec coins arrondis… pour 3,6€. Vu qu’il y a 222 cartes à imprimer, me voila avec 4 jeux de cartes vierges (oui, les plus mathématiciens d’entre vous se sont rendus compte qu’il me manquera 6 cartes… mais je trouverai une solution). J’ai hésité a acheter du papier autocollant à imprimer, de la taille des cartes… mais je me suis finalement ravisé pour partir sur une impression/collage classique. Je ferai moi-même la découpe et le collage ; j’ai trouvé que le cout du papier autocollant était vraiment abusé.

tu as plein de site de ce genre qui propose des impressions personnalisé de carte : https://www.makeplayingcards.com/promotional/blank-playing-cards.html Et peut être en faire des plus petite car la taille jeux de cartes classique est inutile. Je ne sais pas combien ça coûte au final mais le rendu sera top.

J'connaissais pas et ca à l'air effectivement top (le rendu final serait bien meilleure qu'une carton imprimée ou un papier collé sur un carte blanche).

En revanche, c'est pas donné :

41$ (hors frais de livraison) pour un jeu de 216 cartes en taille standards, avec finition standard

17$ (hors frais de livraison) pour un jeu de 240 cartes en taille mini (le plus petit format possible), avec finition standard

Y'a vraiment moyen de faire des productions persos qui doivent approcher la qualité de finition des jeux édités, mais tu finis par arriver au prix du jeu quand c'est pour de la production unitaire avec des tarifs grands publics

Posted

1er colis reçu : les cartes blanches (bon, rien d'exceptionnel) et mes p'tites trouvailles pour les pions. Bon, alors j'avais pas trop fait gaffe aux écarts de dimensions, mais assez content tout de même. Ca respecte les couleurs du jeu original :

Vert pour la bière

Jaune pour la limonade

Rouge pour le coca

Orange pour les pizzas

Marron pour le burger.

Mon pain/burger rend plus sombre que ce que je pensais et les softs et les limos sont énormes en proportion, mais c'est trop coooool :)

tokens pour FCM custom

tokens customs pour FCM

Posted

Réception de la boite custom.

Boite FCM custom

Boite custom FCM

Ca rend "globalement" bien, donc plutot content pour un "print & play". Maintenant, pour un prochain projet, je ferai quelques changements :

- Je trouverai une image de plus haute définition, car ca pixelise un peu quand on regarde de près

- Je prendrai le temps de trouver des images pour toutes les faces (là j'ai laisser blanc sur l'arrière de la boite), voire même sur les faces intérieures. Ca coute le même prix.

- Idéalement, je fais une simple impression sur papier cartonné un peu épais : j'ai reçu la boite sous forme "plate" avec des pré-pliures, découpé suivant un patron qui fonctionne bien (j'ai donc reçu deux planches cartonnées ; une pour le "fond" de la boite et une pour le couvercle) ; donc c'est vraiment tout con ; un simple pliage. Ca couterait surement moins des 10€ que j'ai payé pour ça.

Sur le reste du projet, j'ai commencé à découper / coller les cartes sur mes cartes blanches ; j'en ai fait une 50aines sur les 220 à faire ; le reste du matos m'attend à la poste demain... affaire à suivre

Posted

Les 222 cartes !

Impression sur du papier standard, découpage, collage sur un jeu "blanc" de carte cartonnées

Découpage carte FCM

Après avoir testé le collage avec un découpage des cartes rectangulaires, je décide de tenter d'arrondir tous les angles pour suivre le format des cartes. Ca reste compliqué d'arriver à faire toujours le meme angle... et putain, ca fait 880 angles à découper :/

Session interminable de collage, puis séchage

collage et sechage cartes FCM

collage et sechage cartes FCM

collage et sechages cartes FCM

A la moitié du collage, je me rends compte que, bien que les cartes blanches soient parfaitement plannes, elles ont un coté ou elle peuvent plus facilement se tordre, ce qui arrive lorsque la colle sèche

collage et séchange cartes FCM

Je colle donc les suivantes de l'autre coté, et ca reste plus plan

collage et séchage cartes FCM

C'est particulièrement plus marqué sur les cartes avec de l'encre noir, dont le papier déjà avait tendance à s'enrouler ; ca a tiré sur le carton en séchant

collage et sechage cartes fcm

Bon, les cartes étant en carton, j'ai appliqué une torsion dans l'autre sens pour les redresser.

Plutôt content du rendu final ; voici la mise en place :

collage et séchage cartes fcm

En revanche, pour un jeu ou il faut mélanger les cartes, ce n'est absolument pas possible avec ce montage. Les cartes cartonnées seules sont OK, mais à partir du moment ou on colle une feuille de papier, les cartes glissent difficilement entre elles. J'hésite d'ailleurs à acheter des protèges cartes au final (et encore, dans ce jeu, on n'a pas besoin de mélanger les cartes ; au contraire, il faut qu'elles soient triées, mais ca rendrait la manipulation plus agréable je pense).

Vous avez des recommandations sur les sites où acheter des sleeves ?

La suite : je récupère le carton plume demain à la poste et j'attaque les "gros" éléments. Y'a encore beaucoup de taf à faire, d'autant plus que je compte ensuite pimper la boite pour ranger tout ca :)

• 3 weeks later...
Posted

Hello,

Pour une raison que j'ignore, quand j'essaie de faire une réponse sur ce post, il disparait quand je valide ; ca semble être lié aux images (quand je poste que le texte c'est bon ; dès que je poste plus de 2 images hosté chez noelshake, le post disparait automatiquement). Si un admin a une idée d'ou ca peut venir (pourtant le post juste avant comporte bien plusieurs images :/

Je vois que ca fait aussi monter le compteur du nombre de messages / réponses sur ce topic, sauf que les réponses en question n'apparaissent pas.

Bon, et si d'un coup on voit 6 fois le meme post avec des variantes, c'est que finalement les réponses seront passées mais avec du délai :/

Posted
a l’occas on peut faire un atelier ensemble pour du cartonnage ?

Quand tu veux et avec plaisir ! :)

Mais pas sûr que je puisse t'apprendre grand chose ; j'fais rien de bien particulier hein ; un cutter, des prises de mesure, un peu de colle, et yalaaaa !

Posted

J'ai pu testé ma version custom hier, lors des 24h.

Bon, faire découvrir FCM à 1h du mat, n'est pas l'idée la plus brillante, j'avoue...

on a joué à FCM !

Si j'arrive à poster mes photos prises lors de la conception, j'essaie de montrer plus dans le détail les différents éléments

Posted
J’ai pu testé ma version custom hier, lors des 24h. Bon, faire découvrir FCM à 1h du mat, n’est pas l’idée la plus brillante, j’avoue…

Si si: sinon j aurais jamais essaye

Ludo (a droite sur la photo, non pas la recruteuse!)

Posted

(tentative de repost d'un post que je n'ai pas réussi à poster avant-hier)

Me voilà "à peu près" au bout. A peu près, parce que la boîte est archi pleine et que j'ai pas pu rentrer des jetons de poker pour faire l'argent. Il va falloir que je trouve une solution (tout mais pas les billets papiers ; ca fait vraiment trop monopoly... et pourtant c'est bien le seul truc qui rentrerait encore). Mais je trouverais.

Je comptais initialement pimper la boîte, pour le rangement, mais c'est tellement plein, que j'en n'ai pas eu besoin.

Voici le bébé en image !

Le belle boîte ! La prochaine fois, je tacherai de personnaliser le fond et le dos de la boite (j'ai fait que le couvercle ; le reste est blanc)

1573984812-img-9118.jpg

Une fois ouverte, les règles et les menus. Faudrait que je fasse une impression cartonnée pour les menus. J'ai tenté de coller deux feuilles dos à dos mais ca gondole et c'est pas terrible sur le rendu

1573984813-img-9119.jpg

Puis le matos ! J'ai fait quelques améliorations par rapport au jeu commercialisé (de mon point de vue... mais une partie est plutôt subjective :)) et quelques trucs un peu moins beau ou qui pourraient être mieux finis.

1573984812-img-9120.jpg

Bon, y'a les sachets des tokens que j'ai acheté ; faudrait quand même que j'en fasse des box, parce que là c'est quand même pas fou

J'étais assez content de ma trouvaille, par rapport à la ressemblance avec ce que c'est censer représenter tout en gardant la bonne couleur. Mon seul regret est que les bières et limonade sont trop grandes en taille. C'est pas homogène avec les 3 autres items et surtout ca prend une place folle !

1573984812-img-9121.jpg

J'ai acheté du "carton-bois" ; un premier essai, pour faire des items plats mais assez solide et plus lourd que juste du carton. Je m'en suis servi pour faire les restaurants, les tokens de marketing (panneau publicitaire, radios, etc.), les maisons et la plupart des tokens qu'on vient placer sur le plateau de jeu. J'suis très content du rendu.

J'ai aussi pris ca pour les cartes de réserve que l'on choisit au début du jeu.

1573984812-img-9122.jpg

Puis vient le plateau de jeu.

Du carton plume noir de 5 mm pour faire les tuiles ; j'ai imprimé une version custom des tuiles ; un peu plus design et vert (mais exactement les mêmes agencements, bien sûr). On aime ou pas ; j'ai préféré cela aux tuiles originales

1573984811-img-9123.jpg

Les plus de 200 cartes. C'est du papier collé sur des cartes vierges (blanches) cartonnées. Elles mériteraient vraiment d'être sleevées, car une fois collées, les cartes ne glissent pas les unes sur les autres. C'est moyennement grave car ce ne sont pas des cartes à mélanger, mais même quand on les a en main, c'est pas simple de les faire "défiler". Maintenant, si je les sleeve, il faut que je change de boîte vu la place que cela prendrait

1573984836-img-9124.jpg

Puis vient le reste du matériel

1573984835-img-9125.jpg

Le plateau avec les restos initiaux et 1 maison supplémentaire. Tout est fait sur le carton-bois (impression sur papier, collé sur le carton bois).

Le turn ordre est fait comme les tuiles (carton plume noir 5 mm)

1573984836-img-9126.jpg

Très content du rendu

1573984834-img-9127.jpg

1573984831-img-9128.jpg

1573984834-img-9129.jpg

Tous les tokens à placer sont fait avec le carton-bois. Ca se colle très bien avec du papier ; ca renforce vraiment (bien plus solide que du carton) et ca alourdi juste ce qu'il faut. Bon, en revanche, c'est bcp de découpage collage :/

1573984853-img-9130.jpg

J'ai décidé de faire un plateau joueur individuel, notamment pour pouvoir suivre plus facilement les milestones, la prod de bouffe, le marketing en cours et les adaptations de regles en fonction du nombre de joueurs.

1573984865-img-9131.jpg

Et pour les milestones, je voulais initialement plastifié le board ; j'ai finalement privilégié une solution à la sauce Scythe / Terraforming mars, avec des tokens à placer dans les emplacements carrés : un token blanc si on a eu le milestone ; un noir si un adversaire l'a eu (et don plus accessible pour moi). Bien content du rendu aussi... même si la découpe des carrés au milieu est largement perfectible (c'est loin d'être des découpes nettes) ; j'aurai peut etre du faire les plateaux directement sur du carton plume (plutot que le carton bois), plus simple a percer. Mais vu que je comptais initialement plastifier tout ca, j'avais privilégié le carton bois.

1573984865-img-9132.jpg

1573984866-img-9133.jpg

Et voilà ! un jeu 100% print & play, jusqu'à la boite ! :)

Il me reste à trouver une solution pour l'argent ; peut etre qu'en faisant l'extension, ca me permettra d'avoir la place de stocker des jetons de poker ^^