Utilisateur supprimé Posted September 14, 2015 Posted September 14, 2015 Salut les punks ! je suis en train de me monter le bourrichon comme un crétin sur The 7th Continent. J'ai maté les 2 vidéos sur TT et notamment appris que le lancement était prévu pour fin septembre. Certains d'entres vous ont ils des infos sur le KS ? Le prix, les pledgs, toussa ? Et, mieux encore, est-ce que certains d'entres vous ont déjà essayé le jeu ou l'ont vu plus en détail ? D'avance merci ! Quote
Senik Posted September 14, 2015 Posted September 14, 2015 A priori 2 pledges: 60€ jeu de base; 100€ jeu de base + 4 extensions. Pal mal d'info en p1 du sujet sur le forum "projets participatifs" de TT. Jamais essayé, qui sait peut être seront-ils à Octogônes? Quote
Utilisateur supprimé Posted September 14, 2015 Author Posted September 14, 2015 Pfff, effectivement. Je sais pas vous mais il me donne bigrement envie ce jeu. J'ai encore lu d'autres trucs via TT et il me donne encore plus envie :D Je me pose quand même des questions sur la rejouabilité. Typiquement, dans la vidéo TT, dès le début il y a un monticule qui permet de mieux voir la route et d'accéder à une autre partie de la carte si les joueurs vont sur ce monticule. J'ai du mal à croire qu'à chaque partie on ne retournera pas immédiatement sur ce monticule. Peut être que la clé réside dans leur système de choix. Première partie je vais y aller alors que sur les suivantes je vais me rendre compte qu'il vaut mieux que j'optimise le moment où je vais y aller. Par exemple quand j'aurais eu de quoi fabriquer la corde pour que ça me coûte moins cher. Le principe est quand même fichtrement alléchant sur le papier. Quote
Dodo Posted September 14, 2015 Posted September 14, 2015 ca a l'air tres sympa, mais le probleme c'est qu'il est impossible de juger de la qualité des scénarios sans les avoir vu. Et vu que personne n'y a joué jusqu'a maintenant.... bref, moi ca me tenterait bien, mais uniquement si je peux y jouer avec Emilie (et encore). Par contre il n'y a aucune rejouabilité ou presque, c'est a dire qu'il faudra le ressortir dans 10 ans. Quote
Tom Posted September 14, 2015 Posted September 14, 2015 Il me fait super envie également. Niveau rejouabilité, les auteurs disaient avoir bien bossé dessus, mais entre ça ou Time Stories où la rejouabilité me semble encore plus limité, m'ont choix est fait (cela dit, j'essaierais bien Time Stories à l'occaz). :) Pour les infos sur le jeu, je t'aurais envoyé le même lien que Denis. Après, vu comme il buzze en ce moment, j'imagine qu'il y aura 3 tonnes de SG et ça j'aime bien. :) Quote
Senik Posted September 14, 2015 Posted September 14, 2015 Concernant la rejouabilité, ce qu'ils en disent c'est qu'en fonction de tes actions tu vas t'ouvrir ou te fermer des pans de l'histoire. De même, au cours de la même aventure, si tu reviens à un endroit déjà visité, il ne sera peut être plus aussi vide que quand tu l'as découvert. Et les événements aléatoires ne seront pas les mêmes (mais à mon avis, tu les retrouveras d'une façon ou d'une autre ailleurs). Après, est ce que ça aura un impact, je n'en sais rien Quote
Utilisateur supprimé Posted September 14, 2015 Author Posted September 14, 2015 @Dodo : à mon sens (mais c'est peut être parce que je me bourre le mou tout seul) il faut le prendre comme un jeu vidéo de survie. Un peu dans le style Don't Starve pour ceux qui connaissent. Le décor est toujours le même d'une partie à l'autre (encore qu'il est parfois évolutif) mais ça ne veut pas dire que tu vas toujours faire la même chose au même endroit. Je pense qu'il y a pas mal de trucs qui se jouent sur l'apprentissage du jeu. Que tu apprends à optimiser tes choix au fur et à mesure de la ou des parties. Certaines actions vont te coûter plus ou moins cher en fonction de l'équipement dont tu disposes. Donc il va y avoir une réflexion sur l'efficacité de tes choix. C'est ce que je disais pour le début par exemple. Une fois que tu sais ce qu'il y a quelque part, tu vas y retourner, mais pas forcément dans les mêmes conditions. Au deuxième run, tu sais ce que ça débloque mais tu vas essayer d'attendre pour y aller sans que ça ne te coûte trop cher. Et puis au troisième run tu vas te dire que tu avais finalement trop attendu par rapport à l'économie réalisée. Ca déjà c'est pour l'aspect "décor". Mais comme dans un JV de survie j'imagine que la rejouabilité va entrer en jeu dans la faculté que tu as de résoudre les difficultées que tu rencontres au fur et à mesure de la partie. Ce qui devrait être permis par leur système d'événement aléatoire. Dans la pile d'action aussi. Des fois tu vas rater une action anodine qui va te ralentir, puis enchaîner sur une nouvelle déveine, etc... J'imagine que la rejouabilité du jeu on va surtout la trouver là. On aura à peu près toujours le même décor mais les situations ne vont pas être les mêmes. En tout cas j'ai l'impression qu'on pourra faire plusieurs fois le scénario parce qu'à la différence d'un TIME Stories par exemple, le truc qui te fait jouer n'est pas tant de découvrir l'histoire mais de te mettre à chaque fois dans de nouvelles situations et de les gérer correctement. Le truc qui m'interrogeait aussi, c'était la possibilité de jouer une partie avec différents joueurs. Tu commences avec un groupe, tu poursuis tout seul, puis tu reprend le groupe. Je me demande dans quelle mesure c'est possible. Quote
Senik Posted September 15, 2015 Posted September 15, 2015 un p'tit commentaire du forum TT qui vaut ce qu'il vaut En tout cas, les deux vidéos (anglais et français) montrent déjà que la rejouabilité a l'air assez bonne : les deux débuts de parties n'ont rien à voir. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 15, 2015 Author Posted September 15, 2015 C'est encore pour me bourrer le mou que vous dites ça ? :p Quote
Totosky Posted September 23, 2015 Posted September 23, 2015 Le montant des pledges KS a été annoncé: SURVIVOR pledge : Boîte de base (700 cartes, 3 malédictions) 59€ EXPLORER pledge : Boîte de base + 3 extensions (1000+ cartes, 6 malédictions) 89€ Il y a plus qu'à chopper des early birds. Quote
Tom Posted September 23, 2015 Posted September 23, 2015 Je viens de regardé le forum TT et en effet, y'aura des EB. Par contre, pas de nouvelle sur les pledges groupés j'ai l'impression. Pour ma part, ce sera un Explorer s'iouplé et sans glaçons ! :) Quote
Utilisateur supprimé Posted September 23, 2015 Author Posted September 23, 2015 T'es vraiment un enfoiré Fred. Je venais de me dire que 100 balles c'était une dépense inconsidérée en ce moment pour moi. Et là finalement, 89 euros, couplé au prix de l'EB... ça redevient presque jouable... C'est dans 5 jours c'est ça ? Quote
jean-baptiste Posted September 24, 2015 Posted September 24, 2015 J'ai regardé les vidéos, et effectivement c'est tentant... de connaître des gens qui vont l'acheter ! Vivement 2017 ! Quote
Utilisateur supprimé Posted September 29, 2015 Author Posted September 29, 2015 Perso, ça sera insta-pledge ce soir ! Le jeu me semble extra, et pourra surement intéresser ma copine, ce qui est un exploit :D Quote
Totosky Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Par contre, pas sur qu'ils proposent l'option Pledge Groupé au vu de la forte demande française. Quote
Senik Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 50000€ en 2 minutes 30s! pas mal. J'ai chopé un EB, on verra si je le garde ou si je le transforme en jeu normal Et ils font un pledge groupé jusqu'à 7 jeux et les frais de port du 2ème au 7ème seront divisés par 2 (entre 10 et 15€ pour le 1er) Quote
Tom Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 EB aussi pour moi ! P*tain, j'ai même pas pris le temps de lire le descriptif, j'ai zieuté les 3 niveaux de pledge, repéré l'EB et bim, c'était moins une ! Pour les frais de port, faudra se mettre à plusieurs, c'est clair.Mais on a encore le temps d'en repapoter. Et n'abandonne pas ton EB, j'aurais sans doute un repreneur si jamais. ;) Quote
Utilisateur supprimé Posted September 29, 2015 Author Posted September 29, 2015 Ok les gars. Un EB c'est bien... mais vous étiez en quelle position lors du pledge ? Quote
Tom Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Tu peux voir ça où ? EDIT : trouvé ! 482 seulement, mes respects Lucky Luke. :) Quote
Utilisateur supprimé Posted September 29, 2015 Author Posted September 29, 2015 non, moi j'étais debout sur ma touche F5... Quote
Recommended Posts