Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé de faire jouer Juliette, ma copine, mais à peine le jeu sorti et le début des règles expliqué elle m'a dit "haaa c'est encore un jeu où tu dois explorer, enquêter et qui va durer 15ans... range moi ça tout de suite (en plus c'est moche)".... voilà voilà XD.

Du coup oui j'y joue seul ^^.

Apres je penses que c'est un jeu optimal pour 1-2 joueurs.ses max, car il est difficile de se séparer longtemps dans ce jeu sans qu'un joueur en difficulté commence à vider tout le paquet de carte sans que les autres ne puisse rien faire. L'entraide est de mise, à 4 tu vas plus avoir tendance à vouloir te séparer pour plus explorer qu'à 2 où tu vas avancer en binôme pour t'entraider (ce n'est que mon avis et mon expérience avec mes potes, j'en fais pas une généralité. Juste un constat personnel).

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La meilleurs (plus facile) compo est à 3

Tu as plus de cartes. Et surtout quand tu veux aller voir un truc, tu envoies 2 gars explorer.

Si c'est le bon endroit, le dernier peut les rejoindre à faible coût.

Si ce n'est pas le bon endroit, les 2 reviennent vers le 1er à moindre coût aussi.

Posté(e)

En solo pour ma part. Avant même que je propose à ma femme de jouer avec moi, elle m'a dit que celui-là, ça serait sans elle :cry:

Ca se gère en solo, mais je pense que ça serait un poil moins ardu à deux (plus de cartes dans le deck d'action, plus d'objets à faire et de cartes à garder, ça part moins dans tous les sens qu'à plus (enfin, ça, c'est ce que j'imagine)).

Mais l'expérience en solo est quand même bien chouette!

Il faudrait que je pense un jour à tester le solo mais avec deux aventuriers, tiens

Posté(e)
Perso j’y jouais qu’en solo. Par contre je suis assez passé rapidement à 2 persos en solo parce que je pense que c’est plus facile qu’avec un seul personnage.

Faut que je test comme cela, c'est pas con!

Posté(e)
Ils ont créé un personnage double avec l’extension pour ceux qui joue en solo justement.

Oui ça j'avais vu, je trouvé le truc sympa mais le seul pouvoir au final est celui des déplacements je crois, donc autant jouer avec 2 persos, non?

Posté(e)

Déesse vorace terminée en solo avec un seul perso. Je ne sais pas combien d’heure mais pas mal au final.

Premiere tentative avec le serbe, mon deck vient à s’epuiser Même si je suis allé assez loin.

Deuxieme tentative avec Frankenstein où je finis par lâcher tellement j’etais perdu. Je ne voyais pas du tout où aller pour trouver l’element Qui me manquait a cet instant.

Troisieme partie avec un perso créé et là victoire assez tranquille. Ce qui me manquait était à une carte dans une direction où je n’avais pas poussé assez mon explo sur mes tentatives précédentes.

Je cartographie le continent au fur et à mesure, je trouve ça fun. Je pense que ça me facilitera la tâche pour la suite. Au final, en une semaine intensive j’ai eu des moments de lassitude (surtout à la fin de ma deuxième tentative) mais l’envie d’y revenir a vite repris le dessus.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

J'explore le 7ème continent en duo avec Jérôme depuis quelques temps (1 petite dizaine d'heures de jeu), et après un échec sur la Déesse Vorace, nous sommes repartis hier soir sur l'Offrande aux Gardiens (car je dois jouer à la Déesse Vorace avec 2 autres amis).

Petit bilan des premières impressions :

On a aimé :good: :

- l'originalité des mécanismes, on n'est pas en terrain conquis !

- l'ambiance générale qui se dégage autour de la table

- l'impression bien vivace de partir à l'aventure : on ne sait pas ce qui nous attend, on fait des choix "au mieux", on est jamais sûrs de rien

- la difficulté à dompter la bête, c'est un challenge !

On a été moins conquis par :unsure: :

- les retours réguliers au livret de règles ou aux FAQ sur Internet, certains mécanismes ne sont pas limpides

- la lourdeur des manipulations, avec la crainte persistante de se tromper de cartes et de tout faire foirer

- la peur de louper un numéro caché, un indice, et de perdre notre temps à cause de ça

- l'impression qu'il est quasi impossible de finir une malédiction au premier "run", et qu'il faut crever (au bout de plusieurs heures de jeu) pour mieux recommencer. C'est un peu frustrant !

Comme on galère pas mal, je suis preneur de conseils pour économiser de l'énergie. On essaie de se stuffer, d'optimiser les déplacements et de chasser à bon escient, mais on a fini encore hier soir complètement à sec. Je me demande si on n'a pas loupé quelque chose, car franchement c'est tendu !

Posté(e)
Le principal intérêt du jeu pour moi réside dans le fait de l'apprivoiser, de comprendre comment il marche et comment optimiser ses actions au mieux. Perso, une fois que j'ai acquis tout ça c'est devenu extrêmement redondant. Si bien que je ne l'ai plus ouvert depuis des semaines et des semaines et que je n'ai aucune envie de le faire... alors que je n'ai pas terminé une seule malédiction :D Du coup j'aurais tendance à te dire d'apprendre par toi même et de ne pas trop regarder comment on peut tout optimiser. La découverte passe aussi par la découverte des mécaniques de jeu !
Posté(e)
l’impression qu’il est quasi impossible de finir une malédiction au premier « run », et qu’il faut crever (au bout de plusieurs heures de jeu) pour mieux recommencer. C’est un peu frustrant !

On a fini la première malédiction avec cyrille en 1 seul run et en ne piochant aucune fois dans la défausse. On a même fini avec 0 carte dans la défausse.

Sinon on a pas eut trop de soucis de règle.

Et +1 avec les copains pour te laisser découvrir  ;-)

Posté(e)

On a remis le couvert hier soir sur l'Offrande aux Gardiens, toujours à 2 joueurs (mais avec un spectateur attentif !), et on s'est régalés encore une fois.

Je pense qu'on est pile poil dans le moment plaisant : on apprivoise les mécanismes petit à petit et on va de surprise en surprise sur le continent. On a vraiment mieux géré la bouffe et l'équipement hier, et on fini bien plus confiants.

Je vois vraiment l'intérêt de jouer à deux, pour partager cette aventure qui serait bien trop mécanique en solo.

Que du bonheur, pourvu que ça dure !

• 1 mois après...
Posté(e)

Je viens de lire cela.

C'est sympa pour ceux qui cherchent à se procurer le jeu ;).

Ca me fait penser, je peux faire tourner l'aventure "le chant du crystal" si cela vous dit. C'est une aventure découverte d'environ 1h pour découvrir le jeu ;).

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai chopé une boite de base d'occasion et j'ai fait mon premier run catastrophe dans la foulée semaine passée.

C'est en effet bien foutu, je comprends mieux la hype autour. Je vais tenter de me caler la 2nde dans l'aprem, maintenant que j'ai saisi la totalité des règles.

• 2 mois après...
Posté(e)

Tu ne peux pas te contenter de nous narguer juste comme ça, allez balance tes impressions !

Qu'est-ce que ça donne par rapport à la Déesse Vorace, plus facile, plus long, plus explo, plus énigmes, dis-nous tout ! :yahoo: