Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous avez raison, recentrons-nous :-)

après, n'hésitez pas à filer vos bons plans de lecture car je ne suis ni vidéo ni podcast :-)

Donc l'asso va inviter les personnes à adopter les gestes barrières ?

Perso, je me dis que jouer avec un masque va être chaud. Là, au taf, je suis le seul à le porter (sur 7 personnels présents) et on me regarde avec étrangeté...

Posté(e)
Ah ah en gros t’aimes pas de te voir dans un miroir

Clairement je ne critiquerais pas pareil un jeu pour un blog que mon avis perso dont je vous fait dégueuler sur Messenger pour le bonheur de @dooophy :heart:  :ange:

Pour le sujet du post.

Moi je ne vois pas de soucis à vous revoir autour d'une bière :biere:  ou pas si je veux quand même revoir @dooophy ou @kaon

@cowboygeorges aurait proposer un New frontière, je serais surement aller chez lui

Posté(e)

Moi vous habitez trop loin... ça me fait quand même pas mal de route pour une soirée...

Et pour une journée, quitter femme et enfants me semblent compliquer et les emmener ... aussi lol

Posté(e)
Là, au taf, je suis le seul à le porter (sur 7 personnels présents) et on me regarde avec étrangeté…

Vous avez pas de consignes à ce sujet ? Bureau / Espaces communs. C'est fou dans une administration qui reçoit du public vulnérable - je le dis sans ironie aucune.

Posté(e)
Là, au taf, je suis le seul à le porter (sur 7 personnels présents) et on me regarde avec étrangeté…

Vous avez pas de consignes à ce sujet ? Bureau / Espaces communs. C'est fou dans une administration qui reçoit du public vulnérable - je le dis sans ironie aucune.

Pour ce qui est de l'association, je pense qu'il est bon de rappeler que chacun est un adulte responsable. C'est comme les règles sur les clopes, etc. L'hôte fixe les conditions qu'il a envie d'accepter chez lui.

Posté(e)

qu’en est-il de rendre la bière  obligatoire aux soirées ADR ? En plus, ça interdirait tous les buveurs de cidre amateurs de jeux de SF… je dis ça sans viser personne en particulier !
:D

Je suis outré, cet affront ne restera pas impuni ! Rendez-vous demain à l'aube sur l'esplanade de BGA, Choisi ton jeu !!!  :hache: :hache:

Posté(e)

qu’en est-il de rendre la bière obligatoire aux soirées ADR ? En plus, ça interdirait tous les buveurs de cidre amateurs de jeux de SF… je dis ça sans viser personne en particulier !
:D

Je suis outré, cet affront ne restera pas impuni ! Rendez-vous demain à l’aube sur l’esplanade de BGA, Choisi ton jeu !!! :hache: :hache:

Yes tout ça va finir dans un bain de... jet de dés !

Posté(e)

47296 wrote:

Clairement je ne critiquerais pas pareil un jeu pour un blog que mon avis perso dont je vous fait dégueuler sur Messenger pour le bonheur de @dooophy :heart: :ange:

Non mais tellement d'accord avec @Nem

L'hopital qui se fout de la charité ce Terry mais on l'aime bien quand même  :rose:

Et pour réagir sur le sujet de fond, j'ai de plus en plus de mal avec ce "déconfinement confiné" ou le "confinement déconfiné" ; je sais pas trop dans quel sens le dire.

OK j'ai compris qu'il fallait pas que ca reparte en sucette trop vite (place dans les hopitaux, tout ça). Mais quand je vois les conditions (théoriques ?) de reprise de l'école ou ce qui est mis en place à mon boulot pour le retour sur site (personne devant, derriere, sur les côtés ; sens de circulation ; fourniture des masques et ports obligatoires dans les locaux quand tu te déplaces ; tous les espaces communs sont fermés ou presque... limite on a coupé l'eau courante pour faire couler des solutions hydroalcooliques ; et le truc est poussé jusqu'à arrêter les machines à eau et acheter des centaines - voire millier - de bouteilles d'eau individuels en plastique parce que tout le monde met son doigt sur le même bouton de la machine à eau ; idem pour la machine a café où on revient au gobelet en plastique parce que le mug - qui avait été rendu obligatoire / suppression des gobelets plastiques - ben tout le monde fait toucher le bord du mug avec la partie qui distribue le café.

C'est tellement extrême qu'au final :

- Dans l'école de mes enfants, les petites et moyennes sections reprennent pas (faut être autonome pour les toilettes, s'habiller/déshabiller et y'a personne pour te consoler si t'es triste, vu que tout le personnel est en scaphandre à 2m des enfants ; sans parler de l'impossibilité de respecter des distanciations sociales) ; les grandes sections vont reprendre 1 jour la semaine prochaine ; 2 la suivante... puis on arrive en juin soit presqu'aux grandes vacances. Et en mode : on enleve tous les jouets/activités collectifs ; chacun à SON bureau, toute la journée à faire son truc tout seul... et pour 3 jours en 3 semaines. Je pensais naïvement que l'apprentissage en maternelle tournait assez largement autour de la sociabilisation / apprendre à vivre ensemble...

- Au boulot, 10% des gens ont voulu/pu revenir sur site. En gros, que les gens qui avaient une impossibilité de télétravailler ou qui n'en pouvait plus d'etre dans leur 40m² tout seul ou dans 25m² avec 3 enfants en bas ages (mais quid des enfants ?!). Pour ceux qui ont voulu le faire pour essayer de retrouver un peu de lien social, ca a été la douche froide. Bref, des conditions tellements pourries que ca n'a aucun sens ; c'est pas tant un choix de revenir parce que ca "faisait envie" mais plutot une contrainte de pas pouvoir faire autrement.

Bref, tout ça pour dire que soit on estime qu'on peut commencer à retrouver un vie un peu plus normale et on accepte que ca engendre "un peu plus" de circulation du virus (et les gens qui se sentent à risques - ou qui le sont d'ailleurs - prennent plus de précaution en limitant les contacts) ; soit on considère que c'est trop tôt. Mais vivre "dans une bulle" avec les gens qui le sont aussi, j'ai vraiment raté un (gros) bout du concept. J'en comprends qu'on peut pas faire confiance au bon sens des gens ; que quand tu donnes le petit doigt, les gens te mangent le bras et donc on est dans un listing de règles qui deviennent antinomique avec un semblant de début de déconfinement (on parle d'un protocole de 54 pages de consignes pour les enseignants ; évidemment qu'ils peuvent pas réouvrir les écoles ! enfin, techniquement ils ouvrent un local, mais de la à dire qu'ils reprennent l'enseignement, j'y crois pas une seconde)

Et pour en revenir aux ADR, je pense que le bon sens devrait parler ; les gens qui ne se sentent pas confiant vont de toute façon s'auto censurer ; et que ceux qui se retrouvent seront suffisamment bien cablés pour appliquer les principales mesures qui font sens, qui sont grosso-modo les regles barrières qu'on nous rabache depuis 2 mois : pas trop près ; hygiène correcte des mains (sans en arriver à 10x par demi-journée parce qu'il va sérieusement falloir songer à se lancer dans l'industrie de production de crèmes hydratantes) ; tu éternues dans ton coude et on est déjà bien.

Libre à chacun de proposer/imposer des conditions quand il héberge la soirée, s'il le souhaite (c'est son droit après tout) : port du masque, etc ; les gens seront assez grands pour savoir si c'est ok pour eux ou non et de s'inscrire ou non.

Posté(e)

Oui, je pense que pour l'asso, comme tu dis ceux qui veulent le feront avec bon sens, qui ne veulent/peuvent pas s'abstiendront. J'espère juste qu'ils n'en souffriront pas trop et qu'on ne leur fait pas trop "envie" ;)

Pour le boulot, même si je suis indépendant (et chaque jour depuis le début de l'année je m'en félicite parce que j'entends des tonnes de trucs qui font que) j'essaie de me tenir au jus et de ce que j'entends partout, le covid étant reconnu pour maladie professionnel, tous les patrons, tous les responsables, tous les cadres de toutes les boites du pays imposent des conditions pas possibles à leurs employés, limite à les décourager (ça semble être ton ressenti également) pour éviter que les gens ne viennent et limiter les risques au maximum.

Parce que clairement, pour en avoir parlé avec un voisin, si un mec fait un barbec avec ses potes pour "arroser" le déconfinement, s'il tombe malade il pourra toujours se retourner contre son employeur et prétendre que c'est une maladie pro (ce qui semble offrir une tonne d'avantage mais j'ai jamais trop compris, n'ayant fouillé dans le détail). Et ça, toutes les boites veulent l'éviter (parce qu'au delà des éventuels avantages pour l'employé, en maladie pro c'est l'employeur qui paie et non la sécu. Forcément ça pique, encore plus si la boite n'y est pour rien).

Posté(e)
Ben mon employeur fait ca dans le but, avant tout le reste, de la sécurité/santé des salariés. Et effectivement, c'est une politique 0 risque poussé à l'extrême. Ca fait pas rêver, mais au moins c'est globalement "safe". Le but n'est pas de décourager, mais dans ces conditions, c'est décourageant. Concernant ma boite, je ne pense pas qu'il y ait un calcul de maladie pro ou ce genre de chose ; juste une politique tournée vers le 0 risque (et que de toute façon, le télétravaille est largement possible pour la plupart d'entre nous)
Posté(e)

47304 wrote:

47296 wrote:

Clairement je ne critiquerais pas pareil un jeu pour un blog que mon avis perso dont je vous fait dégueuler sur Messenger pour le bonheur de 

:heart:

:ange:

Non mais tellement d’accord avec @Nem L’hopital qui se fout de la charité ce Terry mais on l’aime bien quand même :rose:

Si vous ne savez pas faire la diff entre une avis perso et un article de blog, je peux rien pour vous ! :ange: :D :rose:

Cela ne veut pas dire que je n’assume pas que Terraforming Mars c'est de la merde :hache: :hache:

Sinon moi j'ai repris le boulot 3 demis journée par semaine et je suis bien content d'y retourner même si je pouvais continuer en télétravail.

Après on a plein d'espace et on est max 2 donc pas trop de problème.

Par contre je suis sorti dans croix rousse et j'ai eut l'impression que le confinement n'avait jamais exister. Des rues blindés à ne pas pouvoir passer sans marcher sur la route. Des gens collé les uns au autres qui discute sans masque, des queues dans les magasin immense !

L'impression est que les gens sont totalement passé à autre chose. Ça sent le reconfirment tout ça ! :beurk:

Posté(e)

@ damien : pour l'accueil port du masque obligatoire et présence d'un plexiglax entre nous. D'une taille de 2 feuilles A4...

@ les autres : à force de vouloir relancer l'économie (et je ne jugerai pas ici de la pertinence) tu rouvres tous les champs de la vie d'avant. La queue pour aller à H&M ou autre montre bien que notre société est (à moitié) débile. Soit on y va franco et cours obligatoire, soit on y va pas. Mais là... on a le cul entre 2 chaises.

@ pour l'asso : c'est clair que chaque lanceur-se de soirée doit poser un cadre, ça sera plus simple pour tout le monde :-)

Posté(e)

@ pour l’asso : c’est clair que chaque lanceur-se de soirée doit poser un cadre, ça sera plus simple pour tout le monde

C'est ni plus, ni moins, que ce qui est dit dans la FAQ ;)

On est entre adultes consentants, et aptes à réfléchir et choisir en conscience.

Posté(e)

47304 wrote:

47296 wrote:

Clairement je ne critiquerais pas pareil un jeu pour un blog que mon avis perso dont je vous fait dégueuler sur Messenger pour le bonheur de

Non mais tellement d’accord avec @Nem L’hopital qui se fout de la charité ce Terry mais on l’aime bien quand même :rose:

47304 wrote:

47296 wrote:

Non mais tellement d’accord avec @Nem L’hopital qui se fout de la charité ce Terry mais on l’aime bien quand même :rose:

Si vous ne savez pas faire la diff entre une avis perso et un article de blog, je peux rien pour vous ! :ange: :D :rose:

Cela ne veut pas dire que je n’assume pas que Terraforming Mars c'est de la merde :hache: :hache:

Sinon moi j'ai repris le boulot 3 demis journée par semaine et je suis bien content d'y retourner même si je pouvais continuer en télétravail.

Après on a plein d'espace et on est max 2 donc pas trop de problème.

Par contre je suis sorti dans croix rousse et j'ai eut l'impression que le confinement n'avait jamais exister. Des rues blindés à ne pas pouvoir passer sans marcher sur la route. Des gens collé les uns au autres qui discute sans masque, des queues dans les magasin immense !

L'impression est que les gens sont totalement passé à autre chose. Ça sent le reconfirment tout ça ! :beurk: