jean-baptiste Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 De mon côté, on vient de récupérer la WiiU, et on s'amuse bien en famille, les jeux sont pour la plupart collectifs, même les jeux de plateforme, et c'est très réussi (Rayman, Mario Kart 8...). On attend Super Mario Maker avec impatience, car on aime bien bricoler par chez nous. Côté "jeu de grand", à défaut de jouer sur un PC, je vais m'essayer à Xenoblade Chronicle X ou Mass Effect 3, ça me fera patienter ! Citer
Rémy Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 ah la WiiU, on y passe pas mal de temps avec les filles, entre splatoon & Mario Kart ! Et franchement, je te conseille un bon vieux Just Dance, c'est terrible. En plus, j'ai vu sur Instagram que tu avais le moove dans la peau :)) Sinon, sur PS4, avec les filles, on hallucine sur Unraven. Quelle claque, c'est aussi beau qu'émouvant. Pas trop dur mais terriblement attachant ! Citer
totoche69 Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 XCX a de très très bonne critique mais tu pars pour facile 70 heures de jeu. Citer
totoche69 Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 Sur wii u JB il y a Splatoon qui est vraiment énorme. 2 equipes de 4 s'affrontent pour recouvrir la map avec de la peinture à sa couleur. Il y a pus de 100 armes différentes et le jeu est vraiment très très fun. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 Ah cool, je viens de voir qu'il y a aussi Splatoon d'installé sur la wiiUque j'ai récupérée d'occaz. Je vais tenter, il parait que la famille Cervenanski rode sur les serveurs Nintendo. Citer
Dodo Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Posté(e) le 13 mars 2016 Bon en ce moment c’est le calme plat sur console donc je regarde un peu les veilles sorties et j’ai bien envie de me faire divinity origin sin. Apparemment le jeu est très bon, un rpg à l’ancienne. Quelqu’un l’à fait ? Niveau scénario c’est bon? Niveau difficulté pas trop dur ? Quote Alors je l'ai pas fini (j'y jouais en coop avec un pote qui a laché l'affaire) mais j'ai une assez bone idée de ce que ca donne - le scénario est sympa sans plus. Y a un bon humour de merde dans l'univers (ca déconne pas mal), la quete de fond est assez classique et fait le job - la difficulté est parametrable, donc c'est pas spécialement dur si on se met en facile. Les combats sont tres tres tactiques c'est du tour par tour, tout se joue au poil de couille pres, y a des combinaisons dans tous les sens (sur les sorts élementaires notamment (eau + froid = glace, eau + foudre = sort de foudre de zone etc) pas mal de truc à expérimenter, on est tres libre dans la création de son perso. Le jeu propose d'incarner deux personnages et on peut en recruter deux de plus. - j'ai vraiment bien aimé, et l'édition qui est sortie en fin d'année a parait il corrigé pas mal de petits bugs et de soucis d'équilibrage. Du trio wasteland 2/ pillars of eternity/ divinity original sin, je pense que c'est le meilleur Citer
totoche69 Posté(e) le 13 mars 2016 Posté(e) le 13 mars 2016 Merci dodo pour ce retour, du coup je me lance dans l'aventure. Citer
tarax Posté(e) le 16 mars 2016 Posté(e) le 16 mars 2016 divinity origin sin je l ai fini il est vraiment sympa comme dit dodo les combats sont vraiment bien foutu les discours sont fun est cerise sur le gateau il revue le jeu de fond en comble avec encore une meileur jouabilité . et si tu aime le craft tu vas etre servie jamais un aussi approndi sur niveau la meme un peu trop dur pour certaines recettes . j ai pledger pour le numero 2 telement je me suis bien eclate sur le un . dodo a donner une tres bon tiercé avec la serie dragon age 1 2 3 mais elle demande une bonne grosse configue le derniers opus Citer
Myrdal Posté(e) le 21 mars 2016 Posté(e) le 21 mars 2016 Je vends ma ps3 avec plein de jeux et accessoires (volant + pack guitar hero + move) si ça intéresse quelqu'un. https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/942079173.htm?ca=22_s Citer
Gautier Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Un petit mot pour dire: merci les gars (je dis les gars, parce qu'à part totosky, il n'y a que des mecs qui doivent lire ce fil), grâce à vous, j'ai retrouvé les vraies valeurs: après avoir passé quelques heures à me faire démonter la tronche par les protecteurs de Bioshock (j'ai laissé tomber, ça m'a plombé la rate), j'ai découvert XCom: ennemy unknown, et ai failli perdre toute vie conjugale pendant un mois. Putain quel kiff! Je me suis retrouvé comme à mes quinze ans, boutonneux et incapable de quitter l'écran. Je fais un break, je prends bonne note de vos petits commentaires et rajoute à ma liste Firewatch, un jeu que m'a conseillé un pote. Citer
Gautier Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Ah! oui, et aussi Oxenfree et The Vanishing of Ethan carter me tentent bien. Citer
tarax Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 et vi c est ca le probleme des bons jeux c est super chronophage et addictifs , :wacko: Citer
totoche69 Posté(e) le 25 mars 2016 Posté(e) le 25 mars 2016 Avec Remy hier on sait envoyé deux trois coups de souliers dans les babines sur street fighter 5 et franchement ça fait du bien. Niveau gameplay le jeu est juste parfait. Citer
Totosky Posté(e) le 25 mars 2016 Posté(e) le 25 mars 2016 Avec Remy hier on sait envoyé deux trois coups de souliers dans les babines sur street fighter 5 et franchement ça fait du bien. si vous voulez on pourra s'en coller deux trois pour de vrai avec vos petits poings d'ado mal dégrossi à l'AG, notre version à nous de Fight Club. Citer
Rémy Posté(e) le 25 mars 2016 Posté(e) le 25 mars 2016 wesh pelo, bonne idée. Tu vas goûter à la tatane de SinMo. Citer
Gautier Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Lol! En plus c'est le mec avec la carrure d'une limande qui te dit ça... C'est pas les trois pichenettes que t'as appris à ton cours de yoga qui vont te sauver, Fred. Citer
totoche69 Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Gautier tu as choisi ton camp, le camp du président, la bagarre aura lieu à midi pile sur le parking. Citer
totoche69 Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Niveau jeu vidéo je termine divinity original sin et ensuite je suis chaud bouillant pour me faire Dark soul 3, je m'en sens capable, j'ai mûri , je suis prêt. Citer
Dodo Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Tu joues en quel mode dans Divnity Original Sin ? Je viens de le relancer en coop a deux avec mon petit frere. c'est quand meme super sympa comme jeu. Sinon voici ce que j'ai fait ces derniers mois: Rise of the tomb raider: Le reboot de la série sorti il y a quelques années. C'est efficace et rythmé. On échange les grandes énigmes contemplatives d'il y a 20 ans avec un jeu d'action nettement plus bourrin (uncharted est passé par la). Pas un mauvais jeu, mais pas trop de surprises. Ca fonctionne bien c'est pas suffisament long pour que l'on se lasse donc j'en garderai un bon souvenir. Age of decadence: on arrive un peu plus dans les jeux pour les barbus. C'est un jeu de role solo (on incarne un seul personnage) ou l'aventure est tres déterminée par le type de perso joué (un marchand n'aura pas du tout la meme aventure qu'un voleur un prétorien ou un mercenaire). Les combats nous apprennent l'humilité assez rapidement (je jouais un prétorien combattant/pipeauteur, et les premiers fight furent compliqués). L'histoire est tres sympa et et le lore du jeu prenant. On se promene dans un monde en ruine, reliquat d'un empire en décadence. De nombreuses connaissances ont été perdues. Des anciennes légendes parlent de monstres divins qui auraient ravagés la terre, certains disent que ce sont des éléphants et quid de ces anciennes machines abandonnées que personne ne sait faire fonctionner. Pour le niveau technologique on est dans du "Romain" avec glaive et myrmidon. J'ai adoré, mais le jeu est assez apre et force au save scumming permanent tant il est dur. On en vient a avancer sans dépenser ses points de compétence pour être sur de pouvoir passer tel ou tel check. Les combats sont atrocements durs, heureusement les personnages nuls en combats peuvent finir le jeu sans en faire un seul. On sent ausis qu'on aura une expérience différente suivant le type de personnage joué et ca encourage a refaire le jeu. Enfin je conseillerais de faire au moins une fois le jeu avec un personnage "Lore" pour bien comprendre le background du jeu Legend of Grimmrock 2: On a ici un jeu de role a l'ancienne mode. Un groupe de 4 aventuriers sont abandonnés sur une ile déserte pas si déserte que ca. On avant en case par case a la mode dungeon master. Contrairement au premier opus on a ici droit a des extérieurs, et un monde un peu plus ouvert (il est possible d'explorer les différentes zones dans l'ordre de son choix). La formule reste la meme, des combats temps réel basé sur la capacité du joueur a éviter les coups tout en en donnant, et essayer de ne pas se retrouver coincé par plusieurs groupes de monstres sous peine de voir son équipe décimée. Et des énigmes de ouf malade (il y en a 2 ou 3 ou je suis allé chercher une soluce tellement je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient). C'est un jeu qui m'a beaucoup plu, l'histoire n'est pas fofolle, mais la réalisation est parfaite. On apprécie énormément avancer dans l'ile, faire évoluer son équipe et se creuser la tete sur des énigmes bien pensées et quasiment jamais redondantes. Je l'ai préféré au premier épisode finalement. Crusader Kings 2: encore une fois un jeu de bonhomme. On incarne une dynastie en l'an 1070 et c'est parti pour 400 ans d'histoire. Le jeu propose une position de départ tres réaliste, Saint empire romain germanique, France pas unifiée, Espagne encore occupée par les arabes, angleterre catholique etc. C'est un jeu libre, on se fixe les objectifs que l'on veut et on arrete généralement quand on les a obtenus. La par exemple j'ai commencé avec un petit duc d'Irlande et je veux essayer de former l'empire de Britannia. Je suis actuellement roi d'Eire, et du pays de Galles. L'Angleterre va être un gros morceau mais j'y crois. Le jeu est assez macro et évite donc l'écueuil de la microgestion qui plombe certains autres jeux du type. Coté annexions et combats on n'est pas dans civilisation, pour annexer le pays de Galles il faut des revendications légitimes sinon pas possible de déclarer la guerre personne ne nous suivrait. Donc on épouse la fille d'un duc local, on regarde si on ne peut pas soutenir un rebel en échange de son vassalage, et apres on envoie son intendant expliquer aux gens que le duché de jure fait partie de note royaum. La grand force de CK2 reste cependant la gestion de sa dynastie. Avec qui se marier, bien penser a marier/fiancer son fils avant sa majorité avant qu'il ne s’en-amourache de la fille du boulanger, calmer un oncle trop gourmand, essayer de faire en sorte que son petit fils hérite du titre de duc du duché d'a coté... Pour le moment j'ai eu plutot de la chance: des enfants sains, des regnes longs, pas d'usurpateur, tout mes vassaux m'aiment bien. Bon j'ai assassiné deux trois fois, foutu au gnouf quelques relous qui voulaient empoisonner mon fils mais dans l'ensemble ca se passe bien. Apres rien ne dit que du jour au lendemain je ne me retrouve pas avec un héritier completement débile voir homosexuel... C'est tres sympa, ca fait un peu Dallas parfois et peut vraiment faire des tas de trucs différents (l'Irlande c'est le mode facile, pas de gros voisin chiant, une ile donc pas d'invasion avant longtemps etc). Citer
totoche69 Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Je joue en normal mais la les combats deviennent pour le moment assez facile. J'ai galèré au début du jeu jusqu'au niveau 5 et ensuite ça déroule. C'est très sympa comme jeu mais la ça commence à être un peu répétitif, à voir sur la deuxième moitié du jeu. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Apres rien ne dit que du jour au lendemain je ne me retrouve pas avec un héritier completement débile voir homosexuel… Oh tu sais, de ce que j'ai pu en voir, l'homosexualité c'était moins gênant à l'époque, les garçons étaient mariés de force à des filles pour créer des alliance, comme tu sembles l'avoir fait toi-même, ce qu'ils faisaient à côté ne semblait pas déranger grand monde ;-) Citer
Dodo Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 oui enfin a un moment faut qu'ils fassent des bébés quand meme Citer
totoche69 Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Tu joues énormément dodo c'est hallucinant mec !!! Tu ne dors pas la nuit ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 oui enfin a un moment faut qu’ils fassent des bébés quand meme Homosexuel ne veut pas dire impuissant. Dans le jeu je sais pas, mais en vrai, des homos qui font des gosses, ça existe, je peux même te dire que j'en connais. Citer
Dodo Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Tu joues énormément dodo c’est hallucinant mec !!! Tu ne dors pas la nuit ? Quote Vu que faire du Jeu de plateau en ce moment c'est compliqué, je m'occupe autrement ;) Mais sinon c'est tout bettement que je ne regarde jamais la télé, le foot ou autre, que je ne sors quasi pas (je ne connais personne avec qui aller prendre un verre le soir) et que les enfants étant couchés a 20h00 ca laisse quand meme pas mal de soirées pour s'occuper ^^ Citer
Messages recommandés