Nem Posté(e) le 19 juillet 2020 Posté(e) le 19 juillet 2020 Perso mes deux parties de barrage ont ressemblé à mes deux premières parties de TM. Des erreurs de placement m'ont couté très cher et les deux derniers tours je regardais mes adversaires jouer (mais c'était instructif lol). Donc je suis absolument pas d'accord avec vous sur le fait que ces deux jeux sont différents sur ce point là. Peut-être que vous avez réussi votre première partie de Barrage car les différences de niveau était moindre que quand vous avez découvert TM, enfin j'en sais rien. Après deux parties je sens que barrage peut beaucoup me plaire et qu'il va falloir que j'y revienne. J'hésite à me le prendre car il partage beaucoup des points que je chérie tant dans TM. Notamment son coté mise en place d'une stratégie puis grosse bataille pour réussir à l'appliquer et adaptation car rien ne se passe jamais comme prévu (argument que je vois tout le temps sur TM et qui m’agace au plus au point tant il est réducteur/faux). Bref à 100 % derrière la team Barrage et TM même type de jeu. Citer
Nem Posté(e) le 19 juillet 2020 Posté(e) le 19 juillet 2020 Vous devriez le proposer à Ludovox votre guide stratégique, il bénéficierait d’une belle exposition. Quote J'adorerais voir de nouveaux articles stratégique sur ludovox, ça manque ! Après passer après Grovast c'est pas évident :) Citer
Nem Posté(e) le 19 juillet 2020 Posté(e) le 19 juillet 2020 48329 wrote: À Tzolk’in la dernière fois, on l’a pas bien vue la différence de niveau Quote Tzolkin j’ai 6 parties aux compteurs… Par contre j’ai testé le guide stratégique sur BGA et c’est clair que tu vois vraiment la différence. Quand tout le monde est du même niveau, c’est quand même bien plus amusant !! Moi tant que je m’amuse, je m’en fous de maitriser un jeu ! Quote C'est facile de dire ça. Dans 80 % du temps tu piétines tes adversaires (heureusement tu fais ça vite et proprement ah ah). Citer
Dooophy Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2020 48395 wrote: Vous devriez le proposer à Ludovox votre guide stratégique, il bénéficierait d’une belle exposition. Quote J’adorerais voir de nouveaux articles stratégique sur ludovox, ça manque ! Après passer après Grovast c’est pas évident :) Quote Euh, franchement, concernant les posts que j'ai écris sur le sujets, y'a rien de profondément stratégique au point d'annoncer cela comme un guide. Une bonne partie est plus un éclairage sur les dynamiques et moments de jeux, qu'un vrai guide (et basé sur ma propre expérience de 5-6 parties). Aussi, c'est qu'un avis perso et j'ai franchement pas assez de parties au compteur pour que mon ressenti soit suffisamment objectif pour dire que c'est une vérité absolue / un guide. (au début, j'étais convaincu que produire au tour 1 était indispensable ; rapidement je me suis rendu compte que c'était vraiment loin d'être nécessaire... et à chaque partie je découvre et change d'avis sur ce que je pensais être une "vérité absolue" ; il ne serait pas impossible que la moitié de ce qui est écrit puisse être contesté, à raison ^^) Bref, l'ambition initiale n'était pas là ; c'était surtout pour parler de ce super jeu, d'en ouvrir la discussion, d'échanger sur le sujet, plus que de la fermer en ayant la prétention de pouvoir en faire un guide Citer
Dodo Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 En tout cas merci Ludo pour le post, ca manquait cruellement sur le forum. Et pour revenir a ce qui disait julien je pense que la grosse différence pour beaucoup ici, c'est que barrage tout le monde découvre en meme temps, la ou TM il y a eu plusieurs vagues (et genre moi Tzolkin j'ai pas du tout envie de découvrir avec Max tellement ca me parait calculatoire as fuck :p). Barrage j'ai mis des tours de cadran a des joueurs dont c'était la premiere ou seconde partie, parce qu'ils ont fait n'importe quoi au départ. Certes ils ont pu jouer et n'ont pas été éjectés, mais bon. Citer
Max Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 En tout cas merci Ludo pour le post, ca manquait cruellement sur le forum. Et pour revenir a ce qui disait julien je pense que la grosse différence pour beaucoup ici, c’est que barrage tout le monde découvre en meme temps, la ou TM il y a eu plusieurs vagues (et genre moi Tzolkin j’ai pas du tout envie de découvrir avec Max tellement ca me parait calculatoire as fuck :p). Barrage j’ai mis des tours de cadran a des joueurs dont c’était la premiere ou seconde partie, parce qu’ils ont fait n’importe quoi au départ. Certes ils ont pu jouer et n’ont pas été éjectés, mais bon. Quote Je me souviens avec Ludo avoir pris un tour de cadran complet à Projet Gaia... autant dire que ça t'arrives souvent Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 (et genre moi Tzolkin j’ai pas du tout envie de découvrir avec Max). Dodo il a la technique pour jamais prendre de tour de cadran : en soirée il amène ses jeux et il joue jamais aux tiens sans avoir lu au moins 3 guides stratégiques sur BGG. Bon là pour le coup, même avec les guides stratégiques il ne veut pas jouer à Tzolk'in, c'est dire s'il prend toutes les précautions ! Citer
Dodo Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Je me souviens avec Ludo avoir pris un tour de cadran complet à Projet Gaia… autant dire que ça t’arrives souvent Quote Clairement Project Gaia est à ranger dans la même catégorie effectivement. Le scoring est un peu particulier et généralement sur la/les premières parties tu as du mal à voir ce qu'il faut faire. @Bruno: mauvaise foi! je découvre toujours avec plaisir des jeux avec toi (Concordia, Bruges, le truc de Wallace ou on a fait deux parties et jamais rejoué ensuite :p) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 @Bruno: mauvaise foi! Quote Moi ? Jamais :D Bordel, j'ai mis un temps pas possible à retrouver de quel Wallace tu voulais parler ! AuZtralia ! Clairement un jeu que j'aimerais bien ressortir mais j'ai fait plusieurs parties qui se sont finies de manières anticipées et qui ont un peu froissé certains participants. Le gestionnaire supporte mal de se faire raser ses champs de maïs par les Grands Anciens :D Citer
Max Posté(e) le 21 juillet 2020 Posté(e) le 21 juillet 2020 Si on peut plus être de mauvaise foi ici :D Citer
Dodo Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 C'est pas Auztralia, c'est un truc avec une carte dans un monde inventé edit: c'est mythotopia un jeu qu'on avait envie d'aimer mais le systeme de fin de partie est daubé Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 juillet 2020 Posté(e) le 22 juillet 2020 On y avait joué chez moi ? Je ne l'ai jamais eu. J'y ai déjà joué certes mais je n'aurais pas pensé y avoir joué avec toi. Citer
damien Posté(e) le 23 juillet 2020 Posté(e) le 23 juillet 2020 Joué lors d'un événement, c'est moi qui devait chroniquer la boîte. Depuis, des variantes ont rendu la fin plus acceptable et Wallace a fait une sorte suite de AFAOS avec Lincoln. Citer
Dodo Posté(e) le 23 juillet 2020 Posté(e) le 23 juillet 2020 j'étais persuadé que c'était a toi Bruno, mais effectivement vu que c'est Wallace si c'est pas toi c'est Damien :) Citer
Messages recommandés