Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Résumé de la dernière partie du point de vue de Kyle (mexano ex militaire 2m de haut pour 120 kilos de muscle)

Mercredi 10 mai :

Au volant de l’Enfoncer, nous remontions Manhattan en direction de Harlem afin de mieux comprendre ce bordel. A ce moment-là, nous ne savions pas encore dans quoi nous allions nous fourrer…

Au coin d’une rue, une douce mélopée attire notre attention. Malheureusement, ce ne fut rien d’important pour notre affaire : juste un clodo occupé à boire et à manger comme si c’était jour de fête…

Alors que nous poursuivions notre route, SURPRISE : les rues nous apparurent noire de monde pendant qu’à la radio, un message d’un boyscout appelé BlackJustice attira notre attention. Les feux de la liberté auraient-ils réveillés New York ? Trop tôt pour le dire…

En arrivant devant le commissariat, nous vîmes des flics débordés par l’agitation extérieure. Du coup, nous en profitions pour fouiller les lieux et en apprendre davantage sur ce justicier. Pendant ce temps, je faisais la causette avec ces malheureux pour en apprendre un peu plus, et il semblerait que tout ce monde soit réveillé depuis ce matin seulement, c’est quoi ce merdier, c’est décidé, plus jamais je ne toucherai une goutte d’alcool. Chose des plus étranges, en sortant du commissariat, tout le monde avait disparu… Alors nous on fait quoi, ben on rerentre dans le commissariat, et là, devinez quoi, putain ils étaient revenus… Bref vous connaissez la conclusion.

Après quelques heures à chercher le justicier, nous avions décidé de pousser jusqu’au sud et d’aller dire bonjour aux américains d’origine asiatique.

Putain de surprise, là encore du monde, des chinois certes, mais aussi des putains de touristes allemands. Gwen a-t-elle fait tourner ses doses ???

On tombe en plein milieu de guerre entre triades, y a des fédéraux qui surveillent un peu tout ça, et là on chope un chinois pour qui le téléphone fonctionne et pour qui la vie est des plus normale. Il nous renvoie vers le vieux Fong et c’est là où tout est parti en cacahuète, avec ces noms d’asiat on s’y perd vite. Du coup, on apprend que l’alliance des mers veut prendre le dessus sur les autres triades, et là me vient une idée de génie, se faire passer pour eux, pas de bol, on tombe face à face avec 6 mecs d’un autre clan. Des amateurs, après avoir cassé les dents du premier, puis du second, les autres se sont tirés.

Et soudain, un féd approche et limite nous félicite d’avoir osé taper sur ces types. Il nous en apprend un peu plus sur les récents évènements, et il semblerait qu’une nouvelle drogue circule sur le marché. Et à entendre ses effets, on dirait bien que d’une manière ou d’une autre, nous en ayons absorbé des tonneaux. Il nous dit également que leur informateur, sans nouvelle depuis quelques jours se trouve chambre 27 du bâtiment en face. Alors nous que fait-on ? On ne se pose pas de question et on fonce. On y rentre par le toit, les types devant la porte principale n’étaient pas vraiment disposés à nous laisser passer. On récupère le carnet, et là mal de tête avec tous ces chinois. En supposant qu’on ne soit pas trop débile (supposons) il semblerait que la nouvelle chef de l’alliance des mers soit Yuen Lu-Qi.

Pendant ce temps, Gwen la pleureuse, était tranquillement dehors à nous attendre et pas foutue d’allumer le talkie-walkie. Du coup, dans notre plus grande forme on passe par la porte principale, en même temps plus personne ne rentrait ni ne sortait contrairement à 10 minutes plutôt où c’était le rush-hour. Erreur 404, nez à nez avec une armée de jaune, fusil à la main et pas vraiment disposés à partager deux, trois bouchées vapeurs…

On se retrouve le cul sur une chaise, ligotés et face au fameux Lin Wa Cheng, l’homme de main de l’alliance des mers. Surprise ! Le type de la licence de taxi est assis à côté de nous, la gueule complétement en sang (ils veulent nous impressionner ? LOL). Le mec nous questionne, d’où venez-vous ? Ils nous font quelques prises de sang. Deux, trois échanges au sujet de la drogue, voilà que le type nous prend pour les nouveaux barons de la drogue, il nous a bien regardés ? J’étais prêt à lui sortir une blague quand soudain, les vitres explosent, des fumigènes emplissent la salle,…

• 7 mois après...
Posté(e)

4eme épisode: Point de vue de la policiere ce coup ci

Et là à travers les fumigènes et les éclats de verre je vois la tête de Lin Wa Cheng exploser sous l'impact d'une balle.

A peine le temps de comprendre ce qui était entrain de se passer, j'entends Gwen crier, elle vient de se prendre une balle dans le bras mais elle ne se démonte pas et arrive à se libérer de ses liens, tout comme Ethan.

D'un coup Kyle explose sa chaise et vient me libérer ainsi que Gordon le chauffeur de taxi.

Je suis impressionnée par le sang froid de mes partenaires d'infortune mais aussi déçue par moi même. Malgré mon entraînement, je me sens complètement démunie depuis ces 3 derniers jours. J'ai l'impression de devenir folle!

Mais ce n'est pas le temps des états d'âme. Je récupère la clé de la porte, faut qu'on se barre rapido. On n'est pas les seuls à vouloir se barrer. 2 hommes et une femme sortent de derrière la vitre sans teint. Les 2 hommes partent à gauche et la femme à droite.

Sans se concerter, on part derrière la femme en tailleur blanc, elle peut avoir des réponses à apporter à nos multiples questions. Kyle récupère un max d'affaires à nous qui étaient derrière la vitre et nous suit. Il en profite pour jeter un flash bang cela permettra peut être de nous faire gagner un peu de temps par rapport à nos assaillants.

On arrive en bas de l'escalier, on doit être au 4ème ou au 5ème étage. La femme est déjà sortie. Elle est rapide la garce!

Ethan, en tête, continue la poursuite. On la voit se jeter derrière un chariot de linge, elle vient de se prendre une balle.

Ça tire encore dans le couloir. Kyle lance une grenade aveuglante en directions des 5 hommes qui nous tirent dessus. J'en profite pour viser et tirer sur un des hommes, je le touche mortellement. Kyle en tue aussi un. Ethan quant à lui fonce dans le tas avec son couteau et en poignarde un. Pas le temps de le prévenir, Ethan vient de se prendre un coup de barre de fer dans la tête. Heureusement Kyle flingue le gars avant qu'il ne tue Ethan.

Au moment où je me disais qu'on en avait fini j'entends un coup de feu. On vient de me tirer dessus, je veux dire, Gordon vient de me tirer dessus. En faisant ça il a signé son arrêt de mort. Sans réfléchir et sans scrupule je le tue.

Et maintenant c'est la chinoise qui nous braque! Mais sérieux on a fait quoi pour que tout le monde ait envie de nous buter!!

Heureusement, Gwen garde son sang froid et commence à lui parler. Elle baisse son flingue et nous dit de la suivre. Au point où on en est on réfléchit pas et on la suit en courant.

On traverse des ateliers de couture. Nos poursuivants sont loin, on ne les entend plus. On s'arrête pour reprendre notre souffle et nos esprits.

La chinoise entame la conversation:

"-pourquoi êtes-vous là?

- On cherche des réponses. On s'est réveillé le 8 mai et là tout a basculé.

- Moi aussi je me suis réveillée le 8, je ne comprends pas ce qui se passe."

Et nous voilà pas plus avancé. On récupère quand même son téléphone et son adresse avant de quitter l'immeuble.

La rue est déserte. L'enfoncer est toujours là. On est fatigué et toujours aussi perdu. On décide de se reposer en espérant qu'à notre réveil nous trouverons des réponses à nos questions.

Après un repos bien mérité, on décide de refaire le chemin des jours précédents voir comment la situation a évolué.

Le panneau de Time Square remarche, Toujours ce mur invisible autour de Central Parc.

De retour au commissariat. Je descends de l'enfoncer. Je vois mes camarades qui me fixent. J'ai un point rouge au milieu du front et j'entends une voix de femme qui nous ordonne de nos mettre à terre. Et là je vois une nana armée jusqu'aux dents. Elle passe derrière nous et nous menotte.

Elle nous ordonne de nous lever et de nous diriger vers le commissariat.

Elle veut qu'on parle. On repassera pour les manières!

Elle pose un truc sur la table, la clè de nos menottes et au même moment on entend klaxonner et on voit un taxi. La femme se précipite dans le taxi et ils partent.

On se détache. Avant de partir, on récupère des grenades et des Flashs Bang.

On regarde la vidéo pour voir d'où sort le taxi. Avec sa plaque on trouve qu'il est affilié à la TLC dont le siège se trouve à l'Empire State Bulding (79ème étage).

Kyle câble une radio de police dans l'Enfoncer et nous voilà partis pour Harlem.

En se retournant on voit que la foule devant le commissariat et de nouveau là mais cette fois ci elle commence à le brûler !

On essaie de suivre l'indice de la croix (de l'épisode précédent). On se rend à l'église où le prêtre s'est fait tirer dessus il y a un moment. Elle est vide. C'est devenu un squat.

Le soir arrive. On va à la messe de l'église trouvée par Gwen (une autre). Et oui on va à la messe ! au point où on en est pourquoi pas!! La prêche est comme un message pour nous car elle est consacrée à la mise à l'épreuve ! J'ai l'impression que concernant ce sujet on est plutôt au point!

On est vraiment perdu. On ferait n’importe quoi pour trouver des réponses... Après un bon sermon c'est reparti direction l'appart de Fat Jim (du Journal True Harlem) pour le voir et ça, pour le voir on le voit ! Mais pendu par la fenêtre du 2ème étage ! On se précipite en haut. Juste le temps de voir une ombre fuir sur le balcon Kyle monte sur le toit et voit un gars en imper, sacrément baraque et coriace ! On le tue non sans mal, c'est pas passé loin...

Au 2ème étage on remonte Fat Jim et on trouve un exemplaire du True Harlem, particulièrement, 2 articles qui ont l'air de parler de Black Justice, enfin, d'un gars qui sauve des femmes en détresse. On laissera pas un "justicier" faire le travail de la police quand même !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon je suis pas sur que ca intéresse grand monde, mais ca changera des sujets €€€€ (le texte n'est pas de moi, et les fautes sont d'origine)

Résumé de l'épisode précédent :

Avant de replonger dans l'action, nous décidons de regarder de nouveau les quelques preuves sur Black Justice que nous avons pu amasser. Cela nous mène sur la piste d'un orphelinat. Nous n'en repérons qu'un seul à Harlem, le "Harlem Orphans".

C'est une vieille bâtisse toute délabrée, il n'y a d'ailleurs pas grand monde aux alentours. Lorsque nous sonnons à la porte, une femme très âgée entrebâille la porte. Elle est très méfiante mais finie par nous faire entrer (Merci la police) après avoir déverrouillé une demi-douzaine de loquets... L'endroit est calme, la doyenne nous indique que cela fait au moins 5 ans qu'il n'y a plus de gosse ici. A bien y regarder, je préfère vivre dans la rue que de vivre ici.

Quelques questions plus tard, Hélizabeth, notre hôte, nous apprend que notre "Justicier" est certainement Malcolm Henry. Un informaticien blanc habitant dans la 116eme rue. Le passé de Malcolm est sombre, orphelin à 4 ans, il a perdu ses parents. Cela ne l'a pas aidé pour la suite, il était souvent seul, il n'avait pas d'amis. Malgré cela, il avait de bons résultats mais il trouvait être très bagarreur, être le seul blanc n'allait pas l'aider.

Nous nous rendons alors chez Malcolm, personne ne répond à la porte. Gwen et moi entrons pendant que les autres font le guet. Nos recherches ne donnent rien jusqu'au moment où nous remarquons une caméra. Merde ! Il sait qu'on est là. On coupe le fil et l'on le suit. Il descend au sous sol. Une seule porte, les autres nous rejoignent alors que nous descendons. Nous nous trouvons face à un homme, assis dans son fauteuils. Un mur d'écran derrière lui affichant ce qui semble être le système de vidéo surveillance de Harlem. Malcolm à l'air d'un psychopathe. Il caresse sa batte en nous jaugeant. Alors que nous discutons, la tension baisse. Il s'est réveillé en même temps que nous. Il n'y avait personne dans Harlem, mais ça à changé lorsque nous avons rallumé la statue de la liberté. Il finit par nous faire confiance, ou un truc qui s'en approche. Il nous file une radio et nous promet de l'aide en cas de coup dur. J'espère qu'ils tiendrons tous leur parole.

Notre prochaine enquête est le bureau de la TLC à l'Empire State Building. Mais avant il se fait tard et mieux vaut ne pas trop trainer dans la rue. Nous rejoignons notre première planque pour passer une bonne nuit. Ça me changera toujours de mon carton.

Le lendemain à la sortie de l'immeuble, on aperçoit Jack le clodo au loin. Il court comme s'il avait la mort aux trousses. En fait, c'est pas loin de ça, deux gros vans noirs sortent de l'angle de la rue et bloquent Jack dans sa course. En un éclair les portes latérales s'ouvrent et dix hommes en sortent nous hurlant dessus. Ils ressemblent aux brigades de la mort, masques à gaz et tenues militaires. Toujours est-il qu'ils nous mettent en joue et nous ordonnent de nous coucher sur le ventre. Les réflexes de Gwen nous sauvent encore, elle est bien cette gamine. Elle leur envoie une grenade flash en pleine gueule ce qui nous laisse le temps de partir à toute bringue dans l'enfoncer. Leurs masques à gaz nous ont mis le doute, nous récupérons donc des combinaisons de pompiers avec masque et bouteille d'oxygène.

Lorsque nous arrivons à l'Empire State Building, le silence règne. Nous montons par l'ascenseur pour arriver au 79eme étage, siège de la TLC. Tout l'étage est éclairé d'une façon étrange, comme un levé de soleil. La vue sur la statue de la liberté est excellente. Kyle baragouine un truc mais on comprend rien à cause du masque à gaz (C'est le seul à avoir mis masque et bouteille, il est bizarre ce mec). A force de fouiller, on trouve des éléments sur Gordon. C'est le chauffeur de taxi qui nous poursuit depuis le début, et aussi certainement le mec qu'on a rencontré sur le toit dans Harlem. C'est pas un tendre deux rapports sur lui et à chaque fois la mort à l'arrivé. On apprend aussi qu'il est le seul à avoir un taxi en propre. Et il veut visiblement que personne n'y touche. L'autre témoignage est glaçant et montre la descente aux enfers d'une pauvre femme. Ce taré aime le désespoir et le malheur. Trop d'éléments convergent, il faut aller le voir.

On arrive devant l'immeuble, il est au sixième, appartement dix-sept. Comme par hasard... Arrivé à l 'ascenseur, les lumières s’éteignent, ça sent pas bon, mais il faut y aller. Nous passons par les escaliers. Tout est étrange là dedans très difficile de s'y retrouver, des escaliers et des portes partout, au plafond, sur les murs, on se retrouve dans l'une de ces œuvres d'art... On s'en sort quand même et l'on entre dans la chambre de Gordon. C'est un taudis, un bibliothèques dans un coin, un secrétaire en chêne dans un autre. Alors que l'on s'apprête à fouiller, la pièce change. La porte d'entrée se verrouille, une autre porte s'ouvre lentement et des bruits étranges en sortent. S'en suit un gros foutoir, Kyle essaye de défoncer la porte, Gwen fouille le secrétaire pour récupérer des clés, je maintiens la porte qui s'ouvre lentement (même si ça sert à rien) et Claire tient le petite ouverture en joue au cas où quelqu'un ou quelque chose en sortirait. Et soudain Claire fléchie, une violente douleur au coude la frappe. On arrive heureusement à défoncer la porte d'entrée Kyle et moi et nous partons le plus vite possible. Les clés de taxi en poche, nous allons dans le parking pour trouver le fin mot de cette histoire.

On défonce la porte du parking avec l'enfoncer, il y a plein de taxis là dedans, des centaines. On aperçoit un mec au fond qui s'enfuit. On cherche alors le taxi, celui de Gordon. Ça nous prend des plombes et on se fait en plus attaquer par ce type, il ressemble vraiment à Gordon. Malgré nos ripostes répétés, l'homme revient sans cesse et manque de peut de tuer Gwen et Claire. Nous arrivons finalement à trouver la bonne rangée et le bon taxi. Kyle prend les clés et se précipite à l'intérieur pour le démarrer. A ce moment là, le parking se vide, Kyle est fier de lui et ne remarque presque pas que le taxi prend feu. Il en sort in extremis. Tandis qu'un profond cri de rage retentit au loin. Avons nous vaincu Gordon ?

Posté(e)

Je me souviens qu'au début de ton sujet, Fred évoquait la différence entre les JDR plutôt narratifs et ceux avec beaucoup d'action.

Je pense que celui-là rentre plutôt dans la deuxième catégorie, et les joueurs ne doivent pas s'ennuyer !!

Posté(e)
Bon je suis pas sur que ca intéresse grand monde, mais ca changera des sujets

Si si, mais cela vend mois du rêve que ma scéance Star Wars* d'hier soir: "Chasse à l'homme sur Tatooine" où il a été confirmé que le jazz band de la cantina n'avait qu'un seul chanson à leur actif....

*: une personne m'avait promis du cthulhu, un an plus tard j'attends toujours.

Posté(e)
Je me souviens qu’au début de ton sujet, Fred évoquait la différence entre les JDR plutôt narratifs et ceux avec beaucoup d’action.

Je pense que celui-là rentre plutôt dans la deuxième catégorie, et les joueurs ne doivent pas s’ennuyer !!

Les jeux de role narratifs c'est une catégorie a part entiere ou normalement les joueurs participent autant a la construction de l'histoire et du decorum que le MJ. La c'est du JdR classique: les joueurs ne jouent que leurs personnages et ne décident que des actions de ceux ci. Du coup je ne suis pas sur que tu veuilles parler de cela ;)

Apres c'est pas un jeu d'enquete. C'est une ambiance à la Lost avec un moment donnée une accélération du tempo (le Final est ce soir, les joueurs vont rien capter...)

Posté(e)
@Tom j'en remonterai une je pense l'année prochaine, mais ce qui est sur c'est que je ne prendrai que des gens qui s'engagent a etre dispos régulierement c'est vraiment un critere super important pour garder le rythme
Posté(e)

Absolument, si c'est pour jouer une fois tous les 6 mois, autant faire du jeu de plateau.

Dans les faits, je suis super motivé, mais le jour où l'opportunité se présente, je ne m'y mettrai que si je suis à 100% certain de pouvoir m'engager sur la durée.

Posté(e)

Bon je suis pas sur que ca intéresse grand monde, mais ca changera des sujets

Si si, mais cela vend mois du rêve que ma scéance Star Wars* d’hier soir: « Chasse à l’homme sur Tatooine » où il a été confirmé que le jazz band de la cantina n’avait qu’un seul chanson à leur actif…. *: une personne m’avait promis du cthulhu, un an plus tard j’attends toujours.

Te plains pas, je rêve de refaire du Star Wars en joueur, de loin un de mes univers préféré ! Et le titre de ton aventure met l'eau à la bouche même si c'est dans le désert proche de Mos Esley

En ce qui concerne Cthulhu , après 10 parties, on vient de finir le 1er (gros) acte d'une campagne, on s'accorde un break de quelques mois.

Ils ont pas trop aimé au final, et j'ai pas vraiment été transcendant comme MJ. Ca m'a vite saoûlé car ils étaient pas très motivés. Au point que Boeush ne veut même pas publier l'intégralité de ses journaux, brouillons d'aventure.   Rémy m'a quasiment rayé de ses contacts et Patacrep et Totoche se sont quasiment battus autour de la table lors de a dernière partie.

Il est donc possible que je sois dispo à l'occasion pour un one shot "Initiation à Cthulhu" au sein des AdR.

A voir avec qui, quand et où ?

Posté(e)

Arf, si quelqu'un est capable de les publier sans que ne s'affiche un milliard de balises java ou je ne sais quoi, je suis prêt à le faire pour des lecteurs curieux de savoir ce qu'il peut se passer autour d'une table de jeux.

D'autant que j'ai "fait l'effort" de raconter ça d'une façon un peu romancée afin que ça puisse se lire agréablement. Ou pas.

L'appel d'offre est lancé, donc !

Totosky ?

Posté(e)

Quand tu écris ton CR clique d'abord sur l'onglet texte tout a droite de la zone et tu colle ton texte.

Tu va perdre la mise en page (gras, soulignée, etc...) mais t'aura aucune balise à la con

Posté(e)

Avant que Laurent nous submerge sous son récit au long cours, un court résumé de quelques-unes de mes sessions à Numénéra (univers sf-fantasy se déroulant 1 million d'années dans le futur) de Monte Cook  (qui a servi de base au  futur jdv torments tides of Numenera, dont Dodo et Dunkerque parlerons en bien je n'en doute pas).

Le propos est raconté par le MJ (ce qui ne me décline pas de toute responsabilité vis à vis des fautes et des propos tenus)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est en disgrâce que votre groupe a quitté Mulen, et après quelques péripéties en forêt et sur la route, les Amis du Petit Convoi vous disent au revoir aux portes de Qi, au bord de la rivière Wyr...

Inline image 3

Qi

En ville, après avoir visité la librairie publique de l’Université, vous avez décidé de prendre contact avec Ackeron Waggin, que vous avait mentionné le Dracogen dans son ultime message sur la route vers Qi. Ce marchand vous avait accompagné dans son laboratoire dissimulé dans une boutique de vieilles oddities, et après vous avoir étudié sous tous les angles vous avait fait une proposition que vous aviez accepté : vous débarrasser gracieusement de la créature d’ombre qui hantait vos pas depuis plusieurs semaines… L’opération semblait avoir réussi et vous aviez quitté le marchand fébrile de pouvoir continuer ses analyses.

Inline image 5
Le Démonombre

En chemin vers un autre contact d’Iron Drebble qu’il souhaitait rencontrer pour parfaire la maîtrise de son corps, celui-ci vous avait entraîné dans les quartiers malfamés de la ville, on vous n’aviez pas tardé à subir le coups du sort : le sabre fétiche d’Iron était volé à son insu par un gamin, et un peu plus tard vous étiez attaqués par une horde de Murden, des créatures repoussantes, dégageant des ondes télépathiques plus que désagréables.

Inline image 6

Un Murden

Malgré une défense honorable, vous étiez sur le point d’être submergé quand est intervenu Deforeth, « La lame des rêves », un homme d’une grâce extrême qui vous a dit vouer une haine profonde aux Murdens ainsi qu’à leurs maîtres. Ce dernier semblait étonné que vous soyez la cible d’un si grand nombre de ces créatures, mais après ce bref échange, il disparut aussi vite qu’il était venu.De retour à votre auberge, une enquête rapide vous permet de rencontrer Treford le troubadour, un personnage qu’Iron avait déjà croisé et qui semble être la figure paternelle du groupe de gamin qui traîne aux alentours. Avec son aide, vous découvrez que le gamin, Piolo, s’est fait embarqué par des membres de Nomoteth, le Dieu de la Chair.

Inline image 9

Les portes du temple de Nomothet

Au temple de la Chair, vous tombez rapidement sur Aaron Lek, qui reconnaît l’admission, au demeurant tout à fait légale, de Piolo comme « matière première ». Il vous propose un marché : lui permettre de ne pas perdre la face dans le duel d’Aile du Vent qui se déroulera entre lui et Jhin Leon, pour déterminer lequel de l’aérodynamisme ou du poids représente la quintessence de la vitesse.

Inline image 8

Une Aile du Vent

Après de jolies péripéties, alliant un travail de reporter de Mercurius, une savante utilisation de poil à gratter et une utilisation moins morale mais tout aussi efficace de contrôle mental, vous parvenez à faire gagner la course à Iron, ce qui vous permet de remplir votre part du marché et de récupérer Piolo, ainsi que le sabre perdu. Vous êtes en train de célébrer votre victoire sur la barge d’Aaron où D’jack vous a rejoint, quand tour à tour, un message mental vous vrille le crâne… (chaque message a été individualisé à partir de là)

...Un peu à l'écart de la fête, tu es entrain de siroter un verre sur la barge qui flotte à quelques centaines de mètres du sol, quand un sentiment d’inévitabilité t’étreint, encore plus fort que d’habitude : il va se passer un truc moche, tu en as la certitude. C’est sûrement la barge qui ne va pas tarder à s’écraser sur le sol, elle ne t’a pas semblé bien solide, et tu n’étais déjà pas très chaud pour monter aussi haut…Tu es en train de faire le tour pour trouver un moyen rapide de descendre, quand une douleur lancinante te vrille le crâne. Tu te prends la tête à deux mains, et tu entends le message suivant :

Bzzzzt.... Verdict du jugement B36, réalisé par le juge Ackeron. L'accusé est reconnu coupable des charges retenues, et condamné à mort par démembrement. Vous avez Bzzt….Krrrr..…des pour vous rendre au bureau C12 pour l'application de votre sentence, après quoi le Moisonneur sera contraint d’en venir à la désactivation par démembrement. Message....Bzzzt....terminé.

Au bout de quelques secondes, la douleur disparaît comme elle est venue, et tu vois tour à tour Mercurius, Iron puis D’jack subir un assaut similaire. Si tu doutais encore d’être maudit, la peur que tu lis dans leurs yeux t'en donnes maintenant la preuve : c’est pas possible de manquer de bol à ce point !

Posté(e)
@Boeush : au mieux tu nous fais un joli pdf que tu mets en PJ, et à la fois écriture et lecture seront facilitées. Je dis ça pour tous ceux qui sont passés par des crash de fofo en pleine rédac, ça déconcerte.