Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Attention à l’écart cinéma / télévision pour ces deux films. Ensuite, je serais une nouvelle fois plus mesuré. La première partie est top. Il y a des faiblesses dans la seconde partie, Nolan en fait trop. La chute est incompréhensible mais fonctionne. Mais c’est un trop qui me plaît assez au final. Il y a quand même des coups scénaristiques bien trouvés. Et bon sang Anne Hathaway et Jessica Chastain… Je me lasse pas tellement elles sont canons.

Et la musique !

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pareil que toi Tom, j'avais vraiment passé un bon moment devant Gravity.

Après comme le dit Damien, j'ai vu Gravity au ciné, Interstellar chez moi.

Mais autant Gravity c'est une superbe démo technique qui n'a pas d'autre prétention, et qui est réalisée à la perfection, autant j'ai trouvé que Interstellar, c'était un peu la version intello prétentieuse de Gravity, un film d'action plein de raccourcis incompréhensible qui se prend pour ce qu'il n'est pas et se veut hyper moralisateur.

... Une balle dans la tête ... C’est touchant.

Désolé du raccourci Damien, mais quand j'ai lu ton message j'ai pas pu m'empêcher :D

Posté(e)

C'est ça Gravity. Ca aurait pu durer 2h, mais ils ont fait le choix de faire un film court, ramassé, de la pure adrénaline de bout en bout.

J'ai pour le coup trouvé Premier Contact, beaucoup plus poétique qu'Interstellar et moins capilotracté. Une sorte de Rencontre du 3ème type à la sauce ricaine. J'ai eu peur que ça parte en cacahuète à un moment, avec une débauche de véhicules de l'armée et de conflits d'égo et de testostérone comme les amerloc' en commettent trop souvent, mais là, ça allait, j'ai trouvé.

Posté(e)

Le nouveau projet du réalisateur du très chouette ex machina.

http://www.mongrelmedia.com/MongrelMedia/files/a5/a5efcf3d-3afa-4f3b-ae59-365420c9eec6.jpg

Et prochainement aussi le Blade Runner

Posté(e)

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/08/09/41/2636970.jpg

affiche-vf-proies-sofia-coppola-L-Prp6Z9

Des critiques détestent, d'autres adorent. Moi je suis un peu entre les deux. Il y a des choses tout à fait marquantes dans ces deux films, une esthétique, des actrices, des moments un peu fous, et en même temps ça rate un peu comparé à leurs modèles.

Posté(e)

J'aime bien le trailer de Annihilation. On sait pas grand chose du film ou de ce qui s'y passe, mais on voit l'univers, le style, sans que ça en dévoile l'intrigue.

C'est assez malin je trouve ce genre de présentation.

Sinon clair que le Blade Runner, je suis un peu angoissé et je vais sans doute pas aller le voir tout de suite tant j'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur du 1er. Mais en même ce serait compliqué. J'irai sans doute quand même.

Sinon mes potes m'ont parlé de Kingsman. Je l'ai pas vu mais ça a l'air assez génial et le 2e arrive très prochainement aussi.

Posté(e)

En attendant Blade Runner, tu peux regarder tous les films de Denis Villeneuve. Y a pas vraiment de gras quel que soit le style...

Kingsman, c'est très bien en effet.

Il y aussi Detroit de Kathryn Bigelow, qui elle aussi a fait de sacrés bons films.

http://mozatorrent.com/wp-content/uploads/2017/08/1772-message-from-the-king.jpeg

Bon polar nerveux, sans originalité, mais bien tendu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

http://fr.web.img5.acsta.net/r_1280_720/newsv7/17/08/18/17/18/5264420.jpg

Le premier avait une certaine fraîcheur. Dès le début de celui-ci, on sent qu'il y a plus de moyens, mais que ça le fait pas pareil. Ce n'est pas désagréable, mais c'est moins bien je trouve. Déception. 2h15 trop long.

Posté(e)
Nos amis aussi ont adoré. Moi ça m'a fait l'effet d'un cocktail d'entreprise où tu t'attend à trouver un très bon champagne, parce que l'année dernière c'était cool, et où tu t'aperçois qu'il y a un mauvais Blanc de Blanc à la place. Donc au final, faites vous votre idée.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je remonte le fil :

Pour Interstellar je rejoins l'avis général : une première partie très bien puis après pffffff ..... moi aussi j'ai pris un gros décalage temporel comme le pauvre black dans son vaisseau ou alors j'ai fini dans la 5eme dimension du bulk du tesseract mais alors sans m'en rendre compte.... bref mieux voir voir, revoir et rerevoir 2001

Pour Kingsman, c'est pareil , vu que le 1er , j'irai pas au second. C'est pas mauvais , j'ai même parfois souri, mais bon c'est un patchwork.

Autant voir un bon James bond ( pour le côté espion ) ou un bon Guy Ritchie (pour les effets de vitesse et de baston)   ou voir revoir austin powers (pour le décalage complet)

Enfin vous parlez de Blade Runner 2049. J'en sors tout juste. Bon ben....

....je vais me coucher

Posté(e)
Moi j'ai bien aimé blade runner. C'est trop long, et y a des trucs dont je vois pas trop l'interet. Mais y a des idées vraiment sympa (l'IA de l'appart de K est juste une putain de réussite).
Posté(e)
Blade Runner 2049 Vu hier. Bon, le film a ses défauts, entre autre sa fin que j'ai trouvé naze, et l'on sent parfois le compromis nécessaire à l'hommage rendu à l'original. Pourtant, j'ai beaucoup aimé. Et puis, pour une fois qu'on peut débattre... D'une, si on oublie l'original, on a un film de SF avec une belle atmosphère, ou plutôt de belles atmosphères très tranchées, un scénario pas inintéressant, des personnages qui existent et des scènes assez fortes. On est quand même largement au-delà de l'ordinaire (il y avait la bande annonce pour le dernier Star Wars en ouverture, bon, ben là c'est un peu plus subtil). Et si on oublie pas, et bien j'ai vraiment apprécié le début qui est à la fois le même (une confrontation entre un blade runner et un réplicant) et le décalage qui est introduit (grand espaces blancs vs ville grouillante et sombre, le moment où l'on découvre qui est Ryan Gosling). La manière dont ils reprennent l'histoire est vraiment pas mal, je trouve, ainsi que les développements qu'ils apportent. Il y a quand même un lot de scènes assez fortes (la décharge et l'orphelinat, le personnage de LUV, l'IA, la recherche de Deckard, les plans de Los Angeles, la scène où Wallace crée et détruit dans le même mouvement, la scène d'amour, la création de rêves, etc. ). Bon, je trouvais qu'il y avait trop de citations et de références un peu inutiles (le passage à l'hospice pour revoir un personnage, Rachel, Harrison Ford, etc.). Je trouve que c'est bien plus subtil de faire des hommages discrets avec des personnages qui se ressemblent (Sapper Morton / Leon; Luv / Rachel). Il y a aussi quelques scènes que je trouvais confuses ou ratées (Robin Wright est pas mal, mais j'ai du mal à cerner son personnage; Wallace existe moins que sa servante). J'ai beaucoup aimé la fausse direction dans lequel on nous emmène quant à l'identité de Ryan Gosling, je me suis bien laissé prendre. Mais il y a des confusions aussi. Est-ce qu'un ensemble décousu d'atmosphères, d'idées de scénarios, de scènes fortes et de musique vraiment réussie (Hans Zimmer encore, il m'impressionne) fait un film ? Je préfère mille fois ces incohérences au très cousu Kingsman. Et puis Denis Villeneuve arrive quand même à tirer de belles choses de ses acteurs, même des gens qu'on pouvait penser aussi limités que Ryan Gosling ou Ana de Armas (regardez Only God Forgives ou knock Knock).
Posté(e)

http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_image_inline/public/thumbnails/image/windriver.jpg

Sicario et Comancheria, dont il est le scénariste, sont de très bons films. Celui-ci aussi est très bon.

Posté(e)

J'ai vu Blade Runner 2049 cette semaine et comme Damien, j'ai globalement bien aimé. Pas sûr qu'il reste un classique comme son ainé par contre. J'ai particulièrement aimé (dans le désordre) l'IA de K, les ambiances/atmosphères très différentes, la scène d'amour, les références au bouquin (l'obsession de vouloir posséder un animal) et la musique totalement en adéquation.

Par contre, j'ai trouvé le film trop long. Le premier est déjà long, ça permet d'instaurer une atmosphère, certes, mais là 2h40, ça traine un peu. Wallace et ses délires mystiques sonnent un peu creux et déjà vu, la scène vers la fin où K est récupéré par "l'armée des ombres" est très convenue et pareil, déjà vue moult fois et la fin assez bateau.

Au final, le film manque bien parfois de subtilités et c'est dommage. J'aurais aimé quelque chose qui laisse plus de place à l'interprétation comme dans le premier (Deckart est-il un répliquant qui s'ignore ? Quel est le rôle de l'ancien Blade Runner à la peau grêlée et qui boite ? Etc.) Je conseille d'ailleurs de revoir le premier avec cette première question en tête car plusieurs scènes prennent un autre sens (bien que le réalisateur se soit toujours défendu d'avoir filmer cette version, ce que le second épisode semble confirmer).

Posté(e)

Oui, je suis assez d'accord.

On peut dire aussi qu'il est moins raté qu'on aurait pu le craindre.

Sur les délires créationnistes, j'ai bien aimé les très décriés Prometheus / Alien Covenant.

Posté(e)

Je vous encourage à voir ce bijou animé.http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmssWGGCB7WehhdoEQxqw-3Y3jPSuWBwJCm0D37v7lTAp0C6Ag

Loin des délires ricains style Baby boss. Ca fait pas mal d'années que j'ai pas vu aussi bien mené dans ce registre. Vous savez quand on dit "petits comme grands". Oui mais pas trop petit (je dirai 8-10 ans) non pas pour les monstres mais pour la subtilité de l'univers (l'enfer du boulot, la rentabilité du parc d'attractions, les modes "monstres" commerciales) . Graphiquement ça change aussi. C'est pas effréné à l'extrême limite epileptique des productions US et pourtant y du rythme. J'ai fait le passer le message à un large entourage et les retours de "déjà vu" étaient tous positifs. On pourrait aussi poster en section BD puisque c'est le format de départ.

Bref c'est franco belge, c'est un peu rock 'n roll un peu zombiesque à la mode mais sacrément réussi

Si vous l'avez déjà vu, je vous laisse cliquer sur ce petit bonus , qui en fait n'en est pas un car bien antérieur au film (et pourtant ça vous parlera forcément  :whistle: )

Posté(e)

le-caire-confidentiel-65723-600-600-F.jp

Dans le roman criminel violent et réaliste à l’américaine (roman noir), l’ordre du Droit n’est pas bon, il est transitoire et en contradiction avec lui-même. Autrement dit le Mal domine historiquement. La domination du Mal est sociale et politique. Le pouvoir social et politique est exercé par des salauds. Plus précisément, des capitalistes sans scrupules, alliés ou identiques à des gangsters groupés en organisations, ont à leur solde les politiciens, journalistes et autres idéologues, ainsi que la justice et la police, et des hommes de main. Ceci sur tout le territoire, où ces gens divisés en clans, luttent entre eux par tous les moyens pour s’emparer des marchés et des profits. On reconnaît là une image grossièrement analogue à celle que la critique révolutionnaire a de la société capitaliste en général. C’est une évidence.

Manchette dans Chroniques. Cela résume tout à fait le film.

L'intrigue n'est peut-être pas spectaculaire, elle est probablement déjà vue. Par contre le fait que cela se passe au Caire, en 2011, au moment de la bascule des printemps arabe, et que cet arrière-fond permet quelques commentaires, fait beaucoup pour le film. Ça et les rôles, premiers et seconds qui déambulent dans la ville. Le "héros" en particulier.

Manchette encore:

Je décrète que polar ne signifie aucunement roman policier. Polar signifie roman noir violent. Tandis que le roman policier à énigme de l'école anglaise voit le mal dans la nature humaine mauvaise, le polar voit le mal dans l'organisation sociale transitoire. Le polar cause d'un monde déséquilibré donc labile, appelé donc à tomber et à passer. Le polar est la littérature de la crise.

Posté(e)

http://fr.web.img6.acsta.net/medias/03/12/66/031266_af.jpg

Un film vraiment très touchant, qui me file le bourdon à chaque fois.

Impossible d'écouter l'air du Concierto de Aranjuez sans y penser.

Posté(e)

Assez d’accord avec l’avis de Damien sur Kingsman.

Vu aussi la montagne entre nous, the Foreigner (toujours adoré Jackie chan depuis tout gosse) et Thor 3 parce que je vais au cinéma pour me vider la tête et que Marvel ça marche nickel pour ça.

Posté(e)

Pour faire un parallèle avec un autre sujet cher à notre Er-Murazor, la BD à l'origine de Zombillenium est juste un bijou dans mes souvenirs, sans doute un truc qu'il faudrait que je rajoute à ma collection en y pensant. Comme le film apparemment je pense que c'est hyper accessible tôt mais extrêmement adulte dans son fond, avec un cynisme qui me fait parfois penser à la série Daria.

Faudrait que je me motive à aller voir ça...

• 3 semaines après...
Posté(e)

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/17/08/01/14/15/512235.jpg

Film passionnant. même si on est pas de la partie.

Le conseil constitutionnel a remarqué que les personnes hospitalisées sous contrainte en psychiatrie ne bénéficiaient pas des mêmes droits que les autres citoyens. Donc, depuis la loi de 2011, révisée en 2013, il rencontrent un juge des libertés et de la détention. Au Vinatier, l'audience est organisée au sein de l’hôpital.