Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Vous en attendez quelque chose ?

Du plaisir, du fun, des tirs de blaster, des combats de sabre laser, des combats dans l'espace, des streums, des storms, des déglinguos du côté obscur, de l'éternel combat du bien contre le mal, des poils, de la fourrure, putain Damien quand t'es fan tu en peux pas bouder ton bonheur ! Et t'imagines de partager ça avec des petits yeux de chtites n'enfants. Et puis des licornes et des arcs en ciel. Ah non merde là je m'emballe ....

Je me rappelle avoir été un de rares à avoir adoré le 7 et le "fan film" de JJ sur ce forum ! Et tant mieux si je suis du bon côté de la force du film

B-)

Posté(e)

Je ressors tout juste et c'est franchement pas mal du tout !

On est bien loin du VII avec son scénar archi pompé sur la trilogie originelle. Pour le coup, il y a pas mal d'humour et de clins d’œils à la saga, mais sans tomber dans l'auto plagiat.

Je ne vais rien révéler, mais on retrouve bien tout ce qu'on aime dans SW, ça tire dans tous les coins, ça fighte en Xwing en rase-motte... J'ai trouvé le film un peu longuet parfois mais il y a suffisamment de rebondissements pour tenir en halène jusqu'au bout. Comme l'épisode V, c'est un épisode charnière qui appelle ardemment une suite.

Un très bon cru ! :good:

Posté(e)
Pour compléter, le côté Disney, je le retrouve par sa volonté de ratisser au plus large avec des héros black, asiatiques, sud américains, des bestioles mignonnes (bien que sur ce dernier point, ce n'est pas une nouveauté) et des droïdes taillés pour le merchandising. En dehors de ça, franchement, ça ne déparait pas avec la saga originelle, ça reste quand même bien violent et dynamique avec des morts à tout va, même s'il n'y a pas une goutte de sang à l'écran.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1280_720/newsv7/17/11/09/15/33/36223870.jpg

Une production Netflix: de bons acteurs, un visuel clinquant, un scénario original, plein de clin d’œils et un truc qui se laisse agréablement regarder.

David Ayer, en plus, c'est pas un manche même s'il a fait Fury et Suicide Squad.

J'avais adoré en 2017 voir Miss Sloane -- ou plutôt voir Jessica Chastain car le film est un peu léger. Je verrai avec plaisir en 2018, celui-ci. Surtout que j'ai un petit faible pour les scénarios d'Aaron Sorkin.

MV5BMzM3NzcxMzQyNl5BMl5BanBnXkFtZTgwNzUy

Posté(e)

Oui, je comprend pas pourquoi. Il est franchement pas mal. Bon, ça vaut pas Training Day mais c'est mieux que Suicide Squad.

Sinon, on est allés voir trois films plutôt réussis qui font bien leur job dans le genre:

Tout l'argent du monde

Le crime de l'orient express

Jumanji

(Les tickets cinés expiraient demain).

Posté(e)

http://www.fotogramas.es/var/ezflow_site/storage/images/peliculas/que-dios-nos-perdone/103444087-2-esl-ES/Que-Dios-nos-perdone.jpg

Autre bon polar espagnol plutôt réussi.

http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/65/75/28/19027674.jpg

Réunir le couple de Titanic et les faire se déchirer, c'est un peu tordu comme projet. Un Di caprio peu sympathique et une Winslet assez troublante. Dérangeant.

Posté(e)

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/17/06/02/10/02/162904.jpg

J'ai bien pensé aux débats sur Star Wars et Blade Runner, parce que là on a film vraiment pas mal qui sort de la médiocrité alors qu'il n'est pas vraiment annoncé comme le film à voir. Plus de l'anticipation que de la SF, une thématique (la surnatalité) déjà bien exploitée ailleurs, et une ambiance (un futur poisseux ressemblant fort au présent) qu'on a déjà vu dans plusieurs films: Soleil vert, le fils de l'homme, Ex machina. Rien de nouveau sur le soleil. Mais le film se distingue par plusieurs choses: le pitch est vraiment sympa, la manière dont il est traité aussi qui ne tourne pas à la démonstration technique vaine. Et puis surtout, les premiers rôles (Noomi Rapace est excellente, mais ça on le savait dès la première trilogie Milenium) et seconds (Glen Close, et d'autres) sont vraiment pas mal. Surtout, je me disais que les péripéties qui arrivent nous touchent et font vraiment mal, alors que dans SW8, on se désintéresse des personnages. Bref, je vous le conseille.

Posté(e)

Bon, j'ai regardé Bright depuis, et c'est pas mal.

- Manque de temps pour poser l'univers

- de l'action quasi permanente (une fois l'histoire démarrée).

- Une impression de gros n'imp, sûrement par sur-condensation de l'histoire (rapport au premier point).

Peut être qu'un 2e opus pourrais corriger ces défauts.

Posté(e)
Bon, j’ai regardé Bright depuis, et c’est pas mal.

Faut pas se mentir,Nicolas, c'est Shadowrun au cinéma. On reste sur sa faim en ne sachant pas si Stephane Plaza a vendu la maison de Will Smith.

Posté(e)

Bon, j’ai regardé Bright depuis, et c’est pas mal.

Faut pas se mentir,Nicolas, c’est Shadowrun au cinéma. On reste sur sa faim en ne sachant pas si Stephane Plaza a vendu la maison de Will Smith.

C'est clairement l'arme fatale dans l'univers de shadowrun (bon il manque le cyber et la matrice mais ca change pas grand chose). J'ai trouvé ça plutôt faible, même si l'ensemble tient la route et garde sa cohérence. Je prefere l'arme fatale en fait :p

Posté(e)
juste pour dire, je rattrape mon retard. J'ai vu Blade Runner 2049... l'univers graphique est magnifique, le nappage musical top. Par contre, le film est long, très long. J'ai peu aimé donc !
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bon sang, le fil ciné est bien loin.

http://affif-sitepublic-media-prod.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/film_poster/0001/52/thumb_51697_film_poster_small.jpeg

Un mélange de Nikita, de The Raid et de Hitman, et de plein d'autres choses (dont bizarrement Kill Bill). L'ouverture est assez époustouflante, mais ensuite j'ai trouvé ça confus au final malgré de bonnes idées.

Et puis l'héroïne, je lui trouvais bien moins de charisme que l'héroïne de celui-ci (que je conseillerai de voir en premier).

51FSYNW76CL.jpg

Dans celui-ci également, l'héroïne a du charisme, et c'est (encore) un polar espagnol bien troussé. Un peu moins bien que les précédents du fil.

71GnOEgYMcL._SY550_.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

J’avais adoré en 2017 voir Miss Sloane — ou plutôt voir Jessica Chastain car le film est un peu léger. Je verrai avec plaisir en 2018, celui-ci. Surtout que j’ai un petit faible pour les scénarios d’Aaron Sorkin.

MV5BMzM3NzcxMzQyNl5BMl5BanBnXkFtZTgwNzUy

Bon, bien si vous aimez Jessica Chastain et Aaron Sorkin, vous pouvez y aller. Vous ne serez pas déçus.

Posté(e)

85460l1.jpg

Scénario des frères Coen (drôle et cruel), réalisé par Clooney (bien propre et bien gentil) avec Matt Damon et Juliane Moore qui sont juste excellents dans leurs rôles de pouritures. Un drôle de mélange.

Map%2Bto%2Bthe%2Bstars%2Bnew%2Bposter%2B

Et pour les fans de Juliane Moore, elle est démente dans ce film bien dément.