Cowboy Georges Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 J'avoue qu'il a de sacrées références ;) Citer
damien Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Rob Zombie a un vrai univers. J'avais bien aimé Lords of Salem. 31 c'est un hommage à plein d'autres films / personnages (de Joker à Massacre à la tronçonneuse, en passant par Barry Lindon et d'autres films de Kubrik). Au delà de ce coté hommage, c'est un peu poussif, mais la musique est super. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Ce soir sur Arte… La loose, non dispo en streaming live Citer
damien Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 Si vous voulez bien vous niquer le moral. L'un des dix plus beaux films de cette année. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 James Franco, c'est un bon celui-là ;) Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Histoire de vous aérer le cerveau, quelques films de jungle. Citer
damien Posté(e) le 27 mars 2020 Posté(e) le 27 mars 2020 Raté au cinéma, je vais me rattraper en VOD. C'est sur la crise grecque. Des gens partant pour un ciné débat dans quelques jours ? Citer
damien Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Bon finalement, j'ai pas encore vu le film sur la crise Grècque et ses ministres, à la place j'ai regardé ce film en image de synthèse, en recommandation sur un podcast de cinéma de genre. C'est tiré d'un manga très connu, et il y a eu plusieurs déclinaisons. J'ai regardé que le début, faudra que j'y replonge. En gros, c'est des gens qui meurent et se retrouvent dans une sorte de jeu vidéo dans la réalité. C'est pas mal. Citer
sham Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Je suis tjs autant stupéfait par l'éclectisme dont tu fais preuve @damien dans le mélange des genres. C'est surprenant et intéressant. J'ai maté The Revenant l'autre soir, un poil long mais quelle perf de DiCaprio. C'est violent mais juste, très bien distillé tout du long et terriblement prenant. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Pour Akira au ciné, le 3 avril ça semble relativement compromis. Alors, c'était bien Damien ;) Sinon The Revenant, pour moi c'est presque une copie de There will be Blood. Des plans d'une lenteur et d'une longueur infinies. Magnifiques. Avec une performance d'acteur incroyable. Mais bien trop long pour moi. Citer
sham Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Je me suis moins fait happer par There will be blood, que j'ai trouvé en effet extrêmement long par moments pour au final ne rien apporter au fond. On peut souligner que le taf d'acteur est ouf aussi mais j'ai souvenir d'avoir beaucoup plus regardé ma montre en cours de film. Citer
damien Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 J'ai vu les deux aux cinéma, et c'est une expérience très immersive. Le son de The Will Be blood, les images de The Revenant. Il y avait vraiment un coté physique. C'est marrant, mais je pensais plus à une copie de Terence Malick (la ligne rouge, the tree of life...) pour la contemplation de la nature. Je ne suis pas si éclectique que ça. Par exemple, je n'ai pas du tout une approche historique. Je crois que je préfère voir une merdouille de type Black Christmas que un vieux Western. Citer
damien Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 A priori, le projet est bien déglingue Cage - Lovecraft. Mandy du même acteur était vraiment taré. Cage, il s'en sort toujours bien. En direct to video. Citer
damien Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Birds of prey: Suicide Squad était dégueulasse, et le personnage de Harley Quinn un peu raté. Là on lui offre, ainsi qu'au groupe Birds of prey, un tout autre écrin. Vraiment pas mal; Citer
damien Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Donc Imogen Poots est une actrice très intéressante et expressive, mais qui a joué dans les deux pires films de l'année: Black Christmas et Vivarium. Le problème c'est que j'attendais un peu plus de celui-ci. Les deux festivals qui l'ont sélectionné et primé ont quand même un peu de cachet... En plus son couple avec l'autre acteur, qui est pourtant bien aussi, ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout. Le pitch est intéressant, mais c'est un fantastique très froid, intellectuel et artificiel, comme le décor. Reste l'excellente cassette qui est dans leur autoradio: The specials, Desmond Dekker, XTC, etc. On se console comme on peu... Citer
damien Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Si vous avez Netflix, et que vous avez aimé Mindhunter, il est dessus, et c'est très bon. Citer
damien Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Et sur OCS, il y a ce documentaire sur Taratino et plein de films. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=242630.html Edit: Il ne nous apprend pas grand chose... mais il donne envie de revoir ses films. Citer
damien Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 Ce n'est pas aussi fort que A Touch of Sin (du même auteur, et franchement si je devais faire un top 100 des dernières années, il y est) ou So long, My Son. Cependant, on prend toujours une claque quand on voit des films sur la Chine contemporaine. En plus y a de très beaux personnages. Le titre en anglais (je sais pas si c'est une traduction littérale, mais la phrase est dans le film) est chouette: "Ash is the purest white". Ambiance. Je cite libé, qui est pas si con Que Jia Zhangke soit l’un des quelques immenses cinéastes vivants au monde est une chose quasi évidente. Mais le plus surprenant face à son cinéma, c’est qu’il ne nous exclut jamais. On est happés dans son monde de fiction comme on l’est dans le comté de Yoknapatawpha de Faulkner, le faubourg Saint-Germain de Proust ou le Japon médiéval de Mizoguchi. Citer
damien Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 Décès de Philippe Nahon, une gueule, plein de seconds rôles. Par exemple, dans cette série B sympa qui a ouvert les portes des USA a Alexandre Aja. Du coup, je vais regarder Seul Contre tous. Citer
damien Posté(e) le 22 avril 2020 Posté(e) le 22 avril 2020 Bon finalement, Watchmen c'était un peu trop intelligent. Il ne faut pas confondre avec 47 meters down, car celui-ci est le deux. Oui, il y a eu une suite, comme pour Piranhas. Dans le sous-genre des films de requin, celui-ci est un peu dans le bas du classement. Ça nous raconte une histoire de temple maya englouti, mais ça sent quand même la piscine et le requin mécanique. Légère surcouche moderne avec la famille recomposée noir & blanc, mais ils nous épargnent le stéréotype du copain gay sympa. Ils arrivent à nous surprendre un peu dans le petit jeu qui consiste à prédire l'ordre des morts: j'avais misé sur la bimbo blonde canon mais impulsive (la fille de Stalone...), les mecs sympas, la copine étrangère, le père, et tout se passe un peu comme prévu, mais à un moment donné quand la sœur est aspirée dans un vortex, il se passe un truc. On croit qu'elle meurre, mais en fait elle come-back. Le final est quand même super cool: après avoir échappé à un requin aveugle, puis bizarrement à deux requins, elles se retrouvent en pleine zone où ils balancent des abats pour que les touristes observent les requins. Vie de merde. Elles se font toutes les deux sévèrement croquer, mais elles finissent quand même par se faire un hug fraternel. Crawl, c'était quand même vachement mieux Citer
damien Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Le Watchmen film se fait bien taper dessus. Mais je trouve qu'il a son intérêt. J'adore la critique de Ecran large: On croyait la division par 0 impossible, mais Vin nous propose ici la division par Diesel, ou comment transformer un comics iconique en une petite excrétion glacée, même pas assez nulle pour qu'on en rigole. Citer
Messages recommandés