sham Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 ah merde, c'est le nouveau Keanu Reeves ? Citer
damien Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 Ben c'était pas si mal que ça le Vin Diesel. Bon, sinon sur Netflix, vous avez le Pinocchio avec Begnini qui vient de débarquer. Ça devait sortir en salle, ça devrait sortir en salle. C'est marrant comme le direct to VOD avant c'était des daubes et de plus en plus c'est des bons films. Vous avez aussi Get out, qui est vraiment pas mal dans son genre. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 Get out j'ai vu qu'il passait sur la tnt cette semaine, faut j'essaie de retrouver ça ;) Citer
damien Posté(e) le 7 mai 2020 Posté(e) le 7 mai 2020 C'est très bien. Us du même réalisateur est très bien aussi. Il y a des choix discutables dans les deux cas, mais c'est au dessus de la mêlée. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 mai 2020 Posté(e) le 7 mai 2020 La loose, c'était sur rtl9, inaccessible même en direct sur le site, contrairement à pas mal de chaines. Citer
Senik Posté(e) le 9 mai 2020 Posté(e) le 9 mai 2020 Pinocchio c'est pas sir Netflix. Amazon Prime il me semble Citer
damien Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Tu as raison. Mais c'est du pareil au même, quelque part. C'est à mettre dans un débat plus long sur la fin de la salle de cinéma. https://www.01net.com/actualites/aux-etats-unis-la-guerre-est-declaree-entre-cinemas-et-studios-qui-commencent-a-preferer-la-vod-1904362.html Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 mai 2020 Posté(e) le 10 mai 2020 Ou comment zapper un maillon de la chaine pour augmenter ses bénéfs ;) Citer
damien Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/20/05/07/17/45/4475480.jpg Netflix récupère le prochain Spike Lee - le dernier, j'ai infiltré le KKK est sorti en salle et est super - avec une star dedans - et je ne parle pas de Jean Reno, mais du mec de Black Panther. En juin. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Ce soir avec un pote on s'est maté Zombie Land 2 et Jumanji 2 (celui de 2017, le "1er des récents"). Zombie Land, j'avais bien aimé le 1er mais pas plus que ça. Le début était réussi et en grand fan de Left for Dead à l'époque, je me suis sent comme un poisson dans l'eau ! Mais j'avais trouvé que le film s'épuisait beaucoup sur la film et m'avait presque lassé alors qu'il n'est pas très long. Et bien j'ai trouvé ce 2 bien meilleur. Le "combat" final prend bien moins de place et a le mérite de ne pas s'étirer en longueur. C'est blindé de références, que ce soit au 1er, à d'autres films, à l'univers geek, etc. Un super moment. On a enchainé avec Jumanji. J'ai vu le 1 (le vieux) assez récemment et pourtant j'avais déjà oublié pas mal de choses. Heureusement que mon pote les a tous vu plusieurs fois, il m'a permis de raccrocher les wagons les (rares) fois où je me suis perdu. L'adaptation du concept du jeu est plutôt réussi. On a droit à quelques scènes un peu lourdes/déjà vues/ado au début du film mais une fois la mise en place effectuée, ça marche vraiment bien. Les acteurs sont tous au top et se sont manifestement bien éclatés à tourner le film :D Pour selon que le film dure 2h (presque rare de nos jours) je n'ai pas vu le temps passer. Citer
damien Posté(e) le 17 mai 2020 Posté(e) le 17 mai 2020 On peut le voir sur Arte ainsi qu'un documentaire qui lui est consacré. La VF fait perdre un peu de force, car il n'est question que de froideur / dureté, et en russe ça le fait plus. Beau scénario. Cadrages hyper précis. Belle musique. C'est pas un téléfilm. On en ressort bien brassé. Citer
damien Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Très très beau film de Terence MALLICK (La ligne Rouge, Tree of Life, Les moissons du ciel, Le nouveau Monde, que des films bouleversants). Je conseille. Bon, il y a plein de raisons de détester aussi. Citer
damien Posté(e) le 30 mai 2020 Posté(e) le 30 mai 2020 Envie de pleurer comme des madeleines ? Your Name arrive sur Netflix. https://www.cine-asie.fr/2020/05/12/1er-juin-sur-netflix/ Envie d'exprimer toute votre haine du monde ? Le ruban blanc est sur Arte http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131948.html Donc, du romantisme japonais et du sadisme autrichien au menu du déconfinement. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 30 mai 2020 Posté(e) le 30 mai 2020 Clairement, j'ai toujours été étonné par la quantité et la qualité du contenu dispo gratuitement sur arte.tv. Y'en a sans doute quand même bien moins que sur netflix ou autre, mais y'a déjà largement de quoi s'occuper, sans abonnement. Citer
damien Posté(e) le 17 juin 2020 Posté(e) le 17 juin 2020 Les délices de Tokyo sur Arte. Une merveille. Citer
damien Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Bon sang, on va pouvoir retourner au cinéma. Et pas pour voir Lambert Wilson interpréter De Gaulle. Citer
damien Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Dans le genre tordus, l'association Ballard - Cronenberg m'avait scotché à l'époque. Pas du tout le genre d'horreur confortable qu'on débite au kilomètre, plus une sorte de trou noir. Je n'ai pas envie de revoir le film, de lire le roman, ça m'a vraiment calmé, mais c'est un film important. La même année à Cannes, il y a Fargo, Secrets et Mensonges; et Breaking the Waves, pas facile de choisir. Citer
damien Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Jeudi 9 juillet à 18h, en VOST au Cinéma Le Zola. Je bosse, c'est con. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Tu m'as fait flipper, j'ai cru que c'était une avant première du nouveau. Mais il est en tournage donc c'est pas pour tout de suite :D Pas dispo non plus demain soir. Citer
damien Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Je sais pas encore, je vais aller voir. Après, je conseille à nouveau à tous Parasite et Ash is the purest White (les éternels) en séance de rattrapage. The cop, the gangster and the devil est aussi pas mal du tout, dans un genre plus grotesque. Au programme quand j'aurais le temps: Citer
Rémy Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 que de bons conseils :-) Merci Damien ! tu vois tout au ciné ou aussi sur netflix ? Citer
damien Posté(e) le 8 juillet 2020 Posté(e) le 8 juillet 2020 Ciné / DVD de la bibliothèque / Arte / en premier Citer
Messages recommandés