Dodo Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 merci Bruno pour le feedback, plus qu'a espérer une invitation en ton chateau ! Citer
tarax Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 tom et moi avons aussi l extention donc si vous voulez tatez de l aliens apres le tournoi je le ramenerais . ;-) Citer
Tom Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Merci pour le retour Bruno. J'espère qu'on aura le temps de tester la bête cette semaine avec Valérie, sinon, le vendredi de la semaine prochaine pour ceux qui veulent. ;) Citer
Tom Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 On a testé rapidos la bête hier soir avec Valérie. J'étais parti pour la faire à la cool en commençant sans le module Xeno mais vu le peu de temps qu'on avait, on y est allé à la bourrin avec les invasions. Une fois les explications faites, on trouve vite ses marques. Ca reste du Race avec des bricoles en plus, mais plutôt sympathiques. Je ne dirais pas que ça donne un nouveau souffle au jeu car cela voudrait dire qu'on en a un peu fait le tour, ce qui ne sera sans doute jamais le cas. Ca apporte juste une nouvelle façon de jouer et c'est déjà pas mal. C'est clairement moins complexe que le premier Arc avec la totale (prestige + objectif), au point que ça m'a presque fait bizarre. L'impression d'avoir un jeu plus "resserré". Après, on n'a fait qu'une seule partie et d'entrée de jeu, j'ai eu une première main quasi exclusivement militaire, ce qui ne donne pas forcément une vision élargie du jeu. Je n'ai du coup jamais été inquiété par les Xeno à qui je mettais à chaque fois de grosses mandales, mais qui du coup offrait à Valérie 1 PV de plus par tour (petit mécanisme favorisant ceux qui battent les Xenos avec une force militaire réduite). Je gagne finalement 69-56 en ayant pu poser des gros mondes Xeno/rebelles/alien. Faudra en refaire sans doute quelques-une pour commencer à cerner la richesse de cette nouvelle extension (ce qui ne manquera pas d'arriver dans les prochains jours). :yahoo: Citer
Tom Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Nouvelle partie hier soir, toujours à deux joueurs. Ca confirme ma très bonne première impression. Le jeu reste fluide et à peine ralenti par la dernière phase (Invasion). Ce coup-ci, j'ai tout misé sur de la prod/conso, avec une force militaire autour de 3/4, afin d'être toujours deuxième et bénéficier de 2 PV par tour sans pour autant être vraiment inquiété par les Xeno. En gros, ça ne dénature pas le jeu originel mais lui apporte une petite nouveauté sympatoche. Je ne pense pas que ce troisième arc remplacera le premier, mais il le complète bien. J'imagine que c'était le but recherché et il me semble parfaitement atteint. Je vais par contre me chercher un ou deux jeux de base pour ne pas avoir à trier les cartes à chaque fois qu'on voudra changer d'arc. Si quelqu'un veut se débarrasser de son exemplaire, je suis toujours preneur ! :) Citer
Tom Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Vu sur Okkazeo : Vendeur : No_mad07 (100%) Expédition depuis : France (92300) Livraison : Remise en main propre sur paris et 92 Etat : Excellent Edition : Publiée le : 29/02/2016 vends RACE FOR THE GALAXY + AU BORD DE L ABIME + REBELLES CONTRE IMPERIUM. Prix : 42€ Ca intéresse du monde pour les extensions (surtout pour Au bord de l’abîme qui est introuvable ou alors hors de prix), je me garde le jeu de base ? Citer
Myrdal Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Moi je veux bien l'extension introuvable ! Citer
Myrdal Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 voir meme l'autre si tu trouve pas de preneur :) Citer
Myrdal Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Enfin si VF car il précise pas ... Citer
Tom Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Je n'avais pas fait gaffe, mais le vendeur ne propose pas (à priori) d'envoi mais mon frère habite dans le coin. Je viens de lui écrire pour avoir plus d'infos. Je te tiens au jus ! ;) Citer
Tom Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Bon, ben, c'est mort, le gars ne fait que de la remise ne main propre. Tant pis... :unsure: Citer
Myrdal Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Pas moyen avec ton frère non plus ? :'( Citer
Tom Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 C'est pas son coin et connaissant la faignasse, on peut malheureusement en conclure que c'est mort... :cry: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Posté(e) le 29 février 2016 Ca va les pollueurs de posts, on vous gène pas trop ? :yahoo: Citer
Myrdal Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Parler de race sur le post de race, c'est pas de la pollution, c'est pour maintenir le post en haut des fils ☺ Citer
Tom Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Parler de race sur le post de race, c’est pas de la pollution, c’est pour maintenir le post en haut des fils ☺ Quote Bonne répartie mec ! :good: Citer
Myrdal Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 J'ai trouvé au bord de l'abime en VF d'occasion :yahoo: :yahoo: :yahoo: Bon d'accord j'ai pas encore la 2ème extension mais bon :D Citer
Tom Posté(e) le 30 mars 2016 Posté(e) le 30 mars 2016 On s'est refait un Race avec Valérie hier soir avec juste la première extension histoire de se mettre dans le bain du tournoi. Et c'est assez plaisant de retourner aux sources, sans prise de tête. Ca ferait presque un p'tit jeu apéro. :) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 mars 2016 Posté(e) le 30 mars 2016 Moi qui n'ai jamais vraiment apprécié la 3ème extension et son côté usine à gaz de prestige (même si les puristes diront qu'elle équilibre le tout) je ne peux que plussoyer. Avec un pote on avait fini par ne jouer que comme ça : boite de base + première extension. Ca part moins dans tous les sens, c'est simple et accessible. C'était notre mode de jeu par défaut quoi ^^ Citer
totoche69 Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Assez d'accord avec Clem sur le coup. Citer
tarax Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 ben moi j aime bien jouer avec les deux première extension , la deuxieme ajoute un peu interaction avec les autres joueur car effectivement le prestige ajoute de la complexité au jeu sans etre indispensable . Citer
Tom Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Les deux modes de jeux me semblent complémentaires. Un "pas prise de tête" et un autre que je qualifierais de "complet". Pas forcément complexe, mais plus étoffé. Pour le coup, je placerais la dernière extension un poil au dessus du jeu de base + Extension 1 en terme de complexité (je ne parle pas du 2ème arc, je n'y ai jamais joué). Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Posté(e) le 1 avril 2016 Ca tombe bien, base+extension 1 c'ets la config choisie pour le tournoi. Je ne vous cache pas qu'on s'est échauffé avec Stéphane : D C'était aussi l'occasion de lui faire découvrir la dernière extension et franchement, niveau complexité je la mettrais au niveau de la 1e, mais ça renouvelle profondément le jeu ! D'ailleurs je me posais la question : à priori pour le tournoi, l'idéal serait des tables de 3 (ou 4 selon le nombre de joueurs), en config base + 1e extension donc, à priori avec les objectifs mais niveau monde de départ : a-t-on le choix parmi 2 (un civil/un militaire) ou ça n'apparait que plus tard ? Citer
Tom Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Avec la première extension, on a 9 mondes de départ possibles, ça peut donc sans pb fonctionner jusqu'à 4 joueurs. Je ne sais plus non plus si le choix du monde de départ apparaît avec la première ou la deuxième extension, mais je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de bénéficier de ça pour le tournoi. Perso, je n'imagine pas jouer sans cette possibilité car ça réduit fortement les disparités entre les mains de départ (même si un gros coup de bol ou de malchance est toujours possible). Quant au nombre de joueurs par table, j'ai une préférence pour 3 joueurs car ça permet d'avoir une meilleur vue sur les autres tableaux et ça ne peut qu'aider les joueurs occasionnels. Faudrait se faire une petite simu du nombre de table que ça demande et du nombre de parties requises dans cette config si on par du principe que tout le monde doit jouer au moins une fois contre chaque participant. Citer
Messages recommandés