Tom Posted January 18, 2016 Posted January 18, 2016 C'est bien Au bord de l’Abîme qu'il ne faut pas laisser passer car en rupture partout. Mais au oréalable, il faut avoir apprivoisé les deux précédentes... ;) On a mis pas mal de temps à inclure les 3 extensions, mais une fois qu'on y est, on a vraiment l'impression d'avoir le jeu complet et rien ne manque. Ca se mérite un peu, mais après, c'est que du bonheur ! :) Quote
Myrdal Posted January 20, 2016 Posted January 20, 2016 3 parties hier soir :-) Et je commence à réussir à faire des stratégies. Je perd la 1er partie avec un conso/prod pas assez efficace contre le conso/prod d'aurelie. Surtout que la partie fut rapide (23 vs 24) La 2ème et 3 ème partie je suis partie sur du militaire et ça m'as plutôt réussi. 2ème partie je combote La ligue pan-galactique avec le nouvel ordre galactique (35 vs 33) 3ème partie je n'ai posé que le nouvel ordre galactique mais j'ai posé que des monde militaire de fou (les gros mondes alien et le monde militaire rebelle qui rapporte 7) (35 vs 20) Je deviens accroc ! c'est grave docteur ? Quote
Tom Posted January 20, 2016 Posted January 20, 2016 Tout est normal mon garçon. La mauvaise nouvelle c'est que ça ne se soigne pas et que désormais la porte de Max t'es définitivement fermée, comme à moi. En même temps, si c'est pour jouer qu'à 7 wonders... :)) Quote
tarax Posted January 20, 2016 Posted January 20, 2016 mais non ca fait pas mal ,il faudras prendre vos doses de maniere regulieres :whistle: Quote
XRipper Posted January 23, 2016 Posted January 23, 2016 Merci pour cette discussion sur cet excellent jeu. J'ajoute une chose que je n'ai pas lu : RFTG est adapté sur boardgamearena, très bien fait. Le seul truc dommage est qu'ils n'ont adapté que le jeu de base. Perso, j'y joue tout le temps (sous le pseudo Origamax, et j'ai créé un groupe d'amis ADR sur le site). Comme le programme compte les points, distribue les cartes etc..., c'est très rapide. J'y joue essentiellement à deux, une partie dure 5 minutes. Super pour faire une pause au boulot :) On pourrait s'y retrouver pour des parties entre ADR ? Quote
patrice Posted January 23, 2016 Posted January 23, 2016 Merci pour cette discussion sur cet excellent jeu. J’ajoute une chose que je n’ai pas lu : RFTG est adapté sur boardgamearena, très bien fait. Le seul truc dommage est qu’ils n’ont adapté que le jeu de base. Perso, j’y joue tout le temps (sous le pseudo Origamax, et j’ai créé un groupe d’amis ADR sur le site). Comme le programme compte les points, distribue les cartes etc…, c’est très rapide. J’y joue essentiellement à deux, une partie dure 5 minutes. Super pour faire une pause au boulot On pourrait s’y retrouver pour des parties entre ADR ? Quote je suis partant ! (je suis déjà inscrit dans le groupe sous le pseudo de merventermar) Quote
Tom Posted January 29, 2016 Posted January 29, 2016 La nouvelle extension arrive en VF ! Chez Philibert ! Je vais du coup m'empresser de passer commande ! Je réactualise le post de commande groupé pour les intéressés. ;) Quote
Cowboy Georges Posted January 29, 2016 Author Posted January 29, 2016 En préco précisons, ils parlent de dispo au 5/02 (vendredi prochain). Vu que les livraisons arrivent rarement le weekend ... ; ) Perso je suis vieux, je l'achèterai soit en boutique sur lyon, soit à Cannes si c'est dispo là-bas (j'aurais de toute façon pas forcément l'occase d'y jouer entre-temps) Quote
Tom Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 C'est vous qui voyez (à lire avec l'accent antillais) ! :) Quote
totoche69 Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Il y a des bruits qui courent que cette année le fameux tournoi LADR se jouera sur RFTG !!!!!!! Mais bon c'est des bruits de couloir. Quote
Tom Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 C'est bien d'avoir su résister à la pression de Tot®o(t)sky. :) Quote
tarax Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 haaa un tournoi ou je vais peut etre m inscrire ;-) si jamais le bruit se confirme Quote
Tom Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 S'il y avait moyen de ne pas le faire le We précédant le 21 juin, le Cowboy et moi-même vous serions grandement reconnaissants (mais dans ce cas, on saurait qu'on vous fait super peur). :whistle: Quote
Tom Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Ce n'est pas forcément l'endroit le plus indiqué, mais ça risque d'être coton de contenter tout le monde pour le tournoi. Rien qu'au niveau des extensions, lesquelles ont prend, toutes ? Aucunes ? Les objectifs ? Bref, on a le temps d'y réfléchir si ça se fait, mais ça risque de ne pas être évident. Quote
totoche69 Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Ca va etre tres simple tom si ce tournoi prend forme et franchement vue le nombre de joueurs rftg j'aimerai vraiment le faire, il va falloir faire au plus simple et pour moi la boite de base et la premiere extension pour avoir les objectifs et comme ca tout le monde peut participer. Vos avis de specialiste m'intéresse les gars. Quote
Dodo Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 j'aurais dit boite de base + nouvelle extension pour le coup, mais dans l'idée c'est pas déconnant de limiter le nombre d'extensions Quote
totoche69 Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Limiter le nombre d extention est pour moi obligatoire pour donner accès au tournoi aux joueurs occasionnels. Ensuite choisir la premiere c'est cool pour les objectifs et ensuite la plupart maitrise bien le jeu avec ce module la. Quote
Tom Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Je viens de créer un poste ICI pour discuter du tournoi et ne pas trop polluer le sujet "Stratégie". Quote
Cowboy Georges Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 Je viens de créer un poste ICI pour discuter du tournoi et ne pas trop polluer le sujet “Stratégie”. Trop tard : D Mais l'idée d'ouvrir un sujet dédié est bonne ; ) Quote
Cowboy Georges Posted February 13, 2016 Author Posted February 13, 2016 Je mets mon message ici histoire de pas lancer un nouveau fil Race, certains se plaignent déjà qu'on en parle trop : D Du coup, message pour vous dire que j'ai pu tester la nouvelle extension Xeno Invasion cet aprem avec un pote. D'abord avec que les nouvelles cartes, puis avec le module Invasion, la grosse nouveauté de cette extension. 1e chose à savoir et qui fait du bien : avec cette extension, les joueurs bénéficient automatiquement du pouvoir d'archive lors de l'explo. Autrement, à chaque explo, vous piochez des cartes que vous mélangez à votre main avant de décider lesquelles défausser. Ca manquait beaucoup dans Alien Artefacts, c'est une bonne nouvelle et les "anciens" de Race ne sont pas dépaysés (le pouvoir fait son apparition dans l'extension 2). Côté cartes, l'extension ajoute pas mal de militaire, avec un nouveau type de cartes : les mondes Xeno, contre lesquels il existe des bonus de force militaire spécifiques à l'instar des aliens ou des rebelles par exemple, dans le jeu de base. Mais comme les aliens, ces mondes ne sont colonisables par le Diplomate, il faut avoir la force militaire nécessaire. A côté on voit apparaitre pas mal de pouvoirs de conso de type "2 ressources différentes pour 3PV". A l'arrivée ça nous a semblé assez équilibré, j'ai perdu 46/45 avec un tableau militaire de porc face une conso prod bien portée par les nouveaux pouvoirs (31pts de conso tout de même). Puis on a ajouté le module Invasion. Il va s'agir, à la fin de chaque tour, d'affronter une vague d'attaque de Xeno. Les 2 1ers tours sont tranquilles (les joueurs bénéficient même d'une phase de colo automatique au 1er tour) mais à partir du 3e tour ça se complique : tant que les joueurs n'ont pas cumuler au total entre eux une force militaire supérieure à celle des Xeno, ceux-ci attaquent par l'intermédiaire de cartes. On en tire autant que de joueurs et on donne la plus forte au plus fort militairement, la 2e carte au 2e, etc ... Chaque joueur, en additionnant sa force militaire de base + sa force militaire contre les Xeno + ses éventuels bonus de défense, doit arriver à dépasser la valeur de la carte d'attaque. S'il y arrive, il gagne une récompense (des points) sinon, les Xeno endommagent un de ses mondes (au choix du joueur). Les mondes endommagés ne donnent plus aucun pouvoir mais compte comme une carte dans le tableau et peuvent être réparés en phase de production. Ce mécanisme ajoute aussi 2 nouvelles condition de fin de partie : si aucun des joueurs n'arrivent à se défendre lors de 2 vagues différentes, ou lorsque le total de force militaire + force spécifique contre les Xeno de tous les joueurs réunis dépassent la force d'Invasion (qui dépend du nombre de joueurs), la partie s'arrête. 1e partie, j'ai un super départ en profitant de la colo automatique du 1er tour dans ce mode de jeu : je profite de la colo pour poser une trouvaille bleue que je vends grâce à mon choix d'action en profitant des pouvoirs de vente du monde lui-même et de mon monde de départ. Un joli sympa posé et 7 cartes en main, mon adversaire est déjà écoeuré : D Par contre ce monde fait -1 militaire et malgré ma tentative de développement, je vais vite le regretter. Les vagues d'invasion commencent tour 3 et je suis encore à -1. Le pouvoir de base (défausser une carte pour +2) me sauve la mise au 1er coup mais je suis rapidement débordé, mon adversaire, bien que plus fort a du mal à lutter aussi. En tant que joueur le plus fort militairement, il se prend la carte Invasion la plus puissante. On rentre dans la spirale de l'échec et la partie s'arrête après 7 tours, car nous n'avons pas réussi à nous défendre ni l'un ni l'autre lors de 2 vagues. Le décompte me donne vainqueur mais c'est moche : D On remet donc le couvert en étant plus méfiant cette fois-ci. Voyant mon adversaire partir militaire, et ayant bien compris l'intérêt de rester derrière (on subit moins les vagues), je me contente de le suivre de loin. Il défend sans trop de problème malgré quelques grosses attaques, j'arrive à résister tranquillement, profitant au max de la récompense de défense pour le plus faible (qui gagne 2pts au lieu d'1 en cas de réussite). Dans le même temps je marque en conso en envoyant mes ressources soutenir l'effort de guerre. Au bout d'un 10aine de tour, mes efforts combinés à la force militaire de mon adversaire font plier la menace Xeno ! Mon adversaire a un beau tableau militaire mais j'ai pas mal de points de conso et de belles récompense pour ma défense héroïque, je l'emporte d'une courte tête. Sur la 3e partie c'est presque le même début de partie en inversant les positions : je pars plus fort en militaire et je souffre un peu pour contrer les assauts. Lui en profite pour se développer tranquillement en mettant en place un beau moteur de vente. Par contre je cale en militaire en milieu de partie et bascule en prod tandis que lui bascule en militaire grâce à ses nombreuses cartes. On frôle même une fin de partie anticipée car j'ai du mal à monter mais lui essaie de rester derrière au maximum, on échoue à défendre tous les 2 lors d'un tour. A l'arrivée j'ai presque autant de points de cartes malgré l'absence de dev6, mais lui a su rester derrière en militaire pour récupérer les points du "plus faible qui défend" en début de partie, et passer devant sur la fin pour prendre le titre de meilleur amiral (plus grande force militaire contre les Xeno) en fin de partie, il l'emporte de quelques points. A l'arrivée, les parties se sont avérées assez serrées et le module Invasion apporte de nouvelles problématiques assez déroutantes au début, mais très intéressantes, tout en s'avérant assez simple à gérer. La 1e partie avec a été un peu hésitante mais une fois qu'on a le truc en tête ça se gère très facilement. Nos parties (et surtout mon CR) donnent sans doute l'impression qu'il est intéressant de rester à la traine en militaire mais attention, ça peut aussi mettre un terme à la partie assez rapidement si tous les joueurs sont vaincus 2 fois dans la partie. Vu que certains cartes de fin de partie sont grosso-merdo impossibles à contrer (la force moyenne des cartes qu'on affronte augmente au fur et à mesure) ... attention aux fins de partie anticipées ! Quote
totoche69 Posted February 13, 2016 Posted February 13, 2016 Merci Bruno pour ce retour super intéressant. Peux tu rajouter les tuiles objectifs avec cette extention ? Quote
Cowboy Georges Posted February 14, 2016 Author Posted February 14, 2016 Rien n'est prévu dans la règle et on n'a pas spécialement eu envie de tester, les nouveautés étaient déjà bien suffisantes. Mais ça nous a traversé l'esprit : D Après, à vue de nez, ça doit pouvoir se faire avec juste les cartes (et encore, à voir) mais je pense que ce serait bien trashosse avec les invasions (encore que) Quote
totoche69 Posted February 14, 2016 Posted February 14, 2016 ok, du coup ce jeu de carte a une richesse assez incroyable je trouve, il y a maintenant pas mal de façon d'y jouer !!!!! Quote
Utilisateur supprimé Posted February 15, 2016 Posted February 15, 2016 Je suis passé à la Chouette samedi, je l'ai vu et puis... de toute façon je le gagnerais au tournoi que j'ai prévu de remporter :D Enfin, c'est surtout que j'ai pas le temps. Autant alien Artifacts ne m'attirait pas, autant là j'ai limite envie de racheter une nouvele boite + l'extension :D Quote
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