Cowboy Georges Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 C'est sûr que c'est un des gros enjeux pour la suite ! Citer
Kaon Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 En lisant le CR de l'épisode fait par lesinrock, une remarque m'a confirmé mes dires précédents : Jamie a buté le roi fou car c'était un gros sociopathe qui voulait cramer tout le monde ... et la Cersei prend le même chemin :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Y'a quand même des différences : là c'est trop tard, pi c'est sa soeur/femme et, grosso merdo, la dernière personne de sa lignée en dehors de lui. Vu tout ce qu'il a déjà sacrifié pour elle, je ne le vois pas s'arrêter là. Reste à voir si le peuple se soulèvera pour renverser Cersei, auquel cas Jaime pourrait se joindre à lui. Après on ne sait pas justement, ce que le peuple sait de ce qu'il s'est passé au Grand Sceptron. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 C'est bien la 1e fois que je re-matte un épisode sans que ce soit pour me remettre la situation en tête avant de démarrer une nouvelle saison ! Pour Vaerys finalement ça me semble jouable : la flotte a quitté Mereen et se dirige vers King's Landing, certes ils ont fait très vite, que ce soit la flotte pour se rendre à Dorne, ou Vaerys pour revenir vers Mereen, mais Drone c'est quand même sur la route vers King's Landing ; ) Pi y'a ce petit passage où on voit la soeur de Ned lui confier Jon en lui disant "Robert ne doit pas être au courant sinon il le tuera" ... Jon ne serait donc même pas le bâtard de Ned mais un neveu, une belle épine dans sa "légitimité" même s'il reste du coup un descendant Stark direct par sa mère. Citer
Kaon Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Bah oui, John est le fils de Lianna Starking et d'un Targaryen, a priori Raegar, le premier fils vivant de la fratrie de Daenerys. donc neuveu de Daenerys, cousin de Sansa et Bran. bran qui est le successeur légitime à Winterfell. Par contre, John est du coup intronisé Roi du Nord par les différents vassaux du Nord. Citer
damien Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 En lisant le CR de l’épisode fait par lesinrock, une remarque m’a confirmé mes dires précédents : Jamie a buté le roi fou car c’était un gros sociopathe qui voulait cramer tout le monde … et la Cersei prend le même chemin 😀 Quote Oui, ça aide d'avoir du retard dans les bouquins: le stratagème qui consiste à cramer tout le monde est évoqué dans le tome 1. C'est une des raisons de l’assassinat. La référence est troublante. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Episode 10 : Winds of Winter (9/10) Une belle conclusion a une saison globalement réussie pour moi. J'ai apprécié me mettre sur mon canapé et dévorer des yeux cette saison, c'était plaisant de ne pas savoir ce qui allait arriver. A tel point que je me demande si je prendrai le même plaisir à lire les bouquins maintenant, même s'il y aura forcément des différences. Ce que j'ai aimé : - La réhabilitation de la famille Stark, pour qui la saison se termine bien, pour une fois (Jon King in the North, Sansa métamorphosée, Arya qui prend les choses en main, Bran intronisé Corneille à 3 Yeux) - Le personnage de la petite Mormont, qui donne une leçon aux vieux clans du Nord - Littlefinger qui ne va pas se laisser faire, on le connait ! - Tyrion main de Daenerys, c'est un bon choix - Le suicide de Tommen, bien mis en scène - La bibliothèque - Le goût amer de la couronne pour Cersei... elle aurait certainement préféré garder son fils vivant. Et pas sûr que Jaime reste à ces côtés après ce qu'elle a fait. - Les images de la flotte de Daenerys. Avec ces troupes et 3 dragons, ce sera pas difficile de prendre le Trône de Fer. Je me demande bien ce que les scénaristes vont lui opposer, car là le trône lui tend les bras. j'ai moins aimé : - c'est fini, sniff, faut attendre 1 an maintenant ! - la disparition de Margaery et du grand moineau, même si leurs rôles tournaient un peu en rond - Les 2 minutes à Dorne étaient 2 minutes de trop. Aucun intérêt cet arc. Pour la suite, je pense que de nouveaux méchants vont surgir, car Cersei/Quyburn ça fait pas flipper (peu de légitimité, aucun alliés...), Littlefinger bof... Reste les marcheurs blancs, mais ils vont pas faire une saison sur eux... Citer
Kaon Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Je vois bien un twist genre Euron qui rapplique devant Daenery et qui lui chippe ses dragons avec sa corne magique. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Ah oui j'avais oublié Euron... si c'est lui le gros méchant de la future saison, j'en tremble déjà ! Citer
Kaon Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 C'est dommage, on aura pas de clash Euron / Victarion comme dans le bouquin :) Reste aussi à voir ce que va faire la Melissandre. Et la sorcière rouge à Mereen, vite passée à la trappe non ? Citer
Boeush Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Cersei en manque d'alliances... oui, il ne semble pas improbable de voir la flotte d'Euron s'opposer à l'invasion. Le coup de Cersei au septuaire de Baelor... c'est quand même très fort, et finalement assez inattendu. En revanche, son couronnement ressemble tout de même à un chant du cygne. Maintenant, on peut hurler à la manœuvre dilatoire pour maintenir "encore un peu" ce personnage voué à la disparition. Que voit-on dans le regard de Jaime ? Tout est là... Jaime sera-t-il finalement le "Valonqar" prophétisé qui aura la peau de l'incendiaire (en lieu et place de Tyrion, logiquement pressenti pour ce rôle ) ? Cersei est définitivement enfermée dans une spirale de destruction qui ne peut aboutir qu'à la sienne propre. De toutes façons, les Lannister n'ont plus aucun rôle à jouer dans le monde qui arrive. Le suicide de Tommen, Roi et dernier héritier, symbolise bien la chute de sa Maison. Quant au "couronnement" de Jon, la volonté de mettre cette scène en écho de celle de la saison 2 ne laisse présager rien de bon. Souvenons-nous de Robb, intronisé de la même manière par les seigneurs du Nord, Lard-Jon Omble en tête, sur un même fond musical triste... alors oui, l'intervention de Lyanna Mormont est encore très réussie et j'aime beaucoup la façon dont on la prend au sérieux parce que sa parole est vraie. Le retour d'Arya qui boucle les noces pourpres, j'imagine avec l'aval de 90% des 7 couronnes, malgré son côté spectaculaire ("tin tiiin voilà le vengeur masqué") est assez bien vu. Faisons définitivement fi des soi-disant incohérences de timing. La traversée de Braavos à Salins ou Blancport n'est pas si longue, et le livre traite d'actions fort distantes en temps sur des chapitres consécutifs. Alors la série peut se le permettre. Faire apparaître Varys à Dorne, si fugace que soit la scène, est en revanche peu adroit, avant qu'on le retrouve sur les bateaux de Daenerys. Il y a un côté Mister Magoo (les plus jeunes ne connaissent pas ) presque déplaisant. Ce qui est sûr selon moi, c'est que le retour triomphal de Daenerys va forcément se heurter à une résistance imprévue. Euron, c'est sûr. Sinon ? Aucune force ne semble en mesure de s'opposer massivement au déferlement venu de l'Est. La flotte de Paxter Redwyne, pour l'heure asservie à la couronne, peut rapidement revenir du côté de la vengeance de Dorne et Hautjardin, donc de Daenerys. La scène de Sam à la Citadelle est assez réussie, même si le dernier chapitre qui lui est consacré est assez intéressant: on le fait attendre pire qu'à la sécu, comme un anonyme pendant près d'une journée. Pendant ce temps, il se fait passer devant par plein de gens qui graissent la patte de l'agent d'accueil. Puis arrive un apprenti mestre qui le conduit chez l'archimestre Theobald, qui, une fois entendues les histoires de Sam, prend son baluchon et part d'un pas décidé en direction de Meereen ! Le plan de fin plante bien les perspectives de Sam: étant désormais dans le temple de la connaissance des 7 couronnes, il a tout en main pour devenir ce pour quoi Jon l'a mandaté. La "révélation" (enfin....) de la parentèle de Jon n'est pas une surprise, donc, car la "promesse faite à Lyanna" est éventée depuis bien longtemps, mais la scène a le mérite d'exister, ainsi que celle où le new Benjen Stark dépose enfin Bran et Meera manifestement au pied du mur. Est-ce là qu'on verra le maçon ? La tirade de Littlefinger sur le mode sarkozien "j'y pense tous les jours et pas qu'en me rasant" est un peu ridicule. On ne croit pas une seconde à ce type d'ambitions chez ce personnage qui aime la lumière mais excelle surtout dans l'ombre. Son amour pour Sansa, projection de Catelyn son vrai amour de jeunesse contrarié, est en revanche bien réel. Le fait que Sansa l'éconduise avec un tel mépris n'est pas très bon signe pour sa conduite future. Souvenons-nous de sa trahison de Ned Stark et de son meurtre de Lysa Tully. Il peut encore retourner sa veste plusieurs fois d'ici la fin avant d'être égorgé à son tour. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Je me demande où va aller Arya. Logiquement, si elle veut rayer des noms sur sa liste, elle va se diriger vers Port-réal et faire sa fête à Cersei (là encore je ne vois pas qui pourrait l'en empêcher si elle change de visage, c'est trop facile !). Elle croisera peut-être sur sa route les "apatrides" : Sandor et sa bande de gais lurons, Melisandre, voire Brienne et Podrick (sur leur chemin vers le Nord ?). En tout cas elle est passée du côté obscur de la force, je la vois mal faire des calins à Sansa et Jon maintenant. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 On en parlait aujourd'hui avec un collègue. Pour moi elle a clairement basculé du côté "psychopathe". Dans sa tête sa famille a disparu, ce qui fait qu'elle ne se sent plus tenu par les valeurs que le nom Stark véhicule. Le fait d'apprendre que sa famille revient un peu au 1er plan va sans doute lui faire bizarre. Après, est-elle prête à les rejoindre ? S'ils apprennent ce qu'elle a fait, quelle sera la réaction des autres ? Citer
Dodo Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Ca y est j'ai fini. Effectivement je trouve un peu comme kaon que ca prend des raccourcis dans tous les sens. Dorne sérieusement c'est un scandale d'avoir traité ce pan du royaume comme ca, c'était pas la peine d'appeler ca les 7 couronnes si ca faisait chier les producteurs a ce point la ^^ Pour les greyjoy, je capte pas comment Asha (ou Yara) et Theon se retrouvent chez Dany avec une flotte de fers nés alors qu'ils se sont barrés avec 4 bateaux. C'est pas un peu débile comme explication ? Encore une fois le bouquin tient bien mieux la route a ce niveau la (le résultat sera le meme, Dany qui traverse a bord de bateaux Greyjoy, mais la c'est pas crédible une seconde). Je passe sur la bataille de Winterfell cousue de fil blanc (Jon sérieux, c'est quoi ce tilt de merde, y a personne pour lui mettre une droite avant qu'il parte comme un con ?). C'est joli, mais encore une fois a part faire joli on a du mal à y croire. Pour la révélation Eddard/Lyana, je suis pas trop de l'avis de Kaon. C'est moche de faire le blasé sur ça, alors que les indices dans le bouquin étaient parcimonieux et que dans la série il n'y en avait guere plus (ils sont d'ailleurs olbigés de faire une vieille transition avec Jon adulte pour que tout le monde comprenne). Alors certes si on écume le net a la recherche de l'info ca fait un moment qu'on s'en doute, mais on n'est pas dans une lecture/visionnage normale. Bref saison sympa, mais je continue de préférer le bouquin :p, trop de raccourcis, trop de facilités dans la narration et les enchainements d'événements. On sent que c'est formaté pour plaire au plus grand monde et ne perdre personne Citer
Kaon Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Oui j'admets que le R+L = J ne saute pas forcément aux yeux à la première lecture du bouquin (et carrément pas dans la série en fait... car ce n'est qu'un truc amené vraiment par la saison 6). Certes, on sent qu'il y a quelque chose avec ce bâtard qui tourne pas rond, qu'il n'est pas dans le code de conduite d'Edard d'avoir un fils illégitime, et que la mort de Lyanna est suspecte. Après, du coup, en cherchant un peu sur ce qui se dit entre passionnés, on tombe sur cette théorie qui était solide depuis un bout de temps et qui s'est accréditée au fil de l'eau (et validé par la série). Ça ne remet pas en cause la qualité de ce pan de scénario, c'est juste que du coup, ce n'était plus un secret pour beaucoup :p Citer
Rémy Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 ayé, fini la saison 6. Franchement, ces 2 derniers épisodes sont vraiment bien et je suis d'accord avec tous. Il y a certes des trucs qui clochent ou qui vont trop vite; néanmoins, quel pied !! Vivement la suite :)) Citer
Rémy Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 j'ai bien aimé cet article ! http://biiinge.konbini.com/series/quinze-questions-game-of-thrones/ Citer
Messages recommandés