Cowboy Georges Posté(e) le 19 octobre 2017 Posté(e) le 19 octobre 2017 La version dés est pas mal décriée pour son côté aléatoire, mais le jeu de plateau reste une référence du genre. Quote Rassures-toi, c'est possible aussi au jeu de plateau ;) (bon OK, en 5 tours, pas en 2 ;)) Citer
Tom Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2017 Y'a des cartes, forcément ça apporte une dose de hasard, mais pas au tour 2, comme tu dis, ça se maitrise un peu mieux (heureusement !) Citer
Kaon Posté(e) le 19 octobre 2017 Posté(e) le 19 octobre 2017 Oui, après, la version dés se veut une version accélérée (comme toute déclinaison dés) du jeu de base. Donc oui, avec pas de bol (ce qui arrive souvent pour certain *ahem*), ça tourne vite au vinaigre. Citer
Julien Posté(e) le 19 octobre 2017 Posté(e) le 19 octobre 2017 Tu verras tom une fois que tu auras fais la campagne, tu ne voudras pas la refaire (je ne vois vraiment pas l'intérêt) Pour autant la campagne est très chouette, j'attends la saison 2 avec impatience. Citer
Julien Posté(e) le 19 octobre 2017 Posté(e) le 19 octobre 2017 21 parties pour en venir à bout (mais je suis pas très bon) Citer
Tom Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2017 Tu verras tom une fois que tu auras fais la campagne, tu ne voudras pas la refaire (je ne vois vraiment pas l’intérêt) C'est bien possible, mais en ne sacageant pas tout, je pourrai sans doute la filer à d'autres nécessiteux. ;-) Citer
Myrdal Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 J'ai joué une fois à pandemie avec un fou. Et depuis ce jeu ne m'attire mais pas du tout. Citer
Tom Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2017 Comme nous avec Unlock et pourtant on en redemande... :D Citer
Gautier Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Franchement, quand on peu claquer plus de 200 euros dans 7th continent, je ne comprends pas qu'on fasse les fines bouches avec pandémie! pas la même durée de vie certes, mais une bonne quinzaine de parties pour 45 ou 50 euros, y a vraiment pas de quoi rougir. Ce jeu est fait pour être joué "one shot", tu vas voir Tom qu'au début ça fait bizarre, mais tu vas kiffer de déchirer des cartes ou poser des autocollants sur ton plateau. C'est ça le truc génial: rentrer dans l'histoire EN SACHANT QUE TU NE POURRAS PAS REVENIR EN ARRIERE. C'est juste exceptionnel. Citer
Tom Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2017 tu vas voir Tom qu’au début ça fait bizarre, mais tu vas kiffer de déchirer des cartes ou poser des autocollants sur ton plateau.Tu ne te rends pas compte de ce que tu me demandes. Moi qui viens de découvrir qu'on pouvait faire du double-sleeve sur les cartes... :zut: :D Citer
Myrdal Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Franchement, quand on peu claquer plus de 200 euros dans 7th continent, je ne comprends pas qu’on fasse les fines bouches avec pandémie! pas la même durée de vie certes, mais une bonne quinzaine de parties pour 45 ou 50 euros, y a vraiment pas de quoi rougir. Ce jeu est fait pour être joué « one shot », tu vas voir Tom qu’au début ça fait bizarre, mais tu vas kiffer de déchirer des cartes ou poser des autocollants sur ton plateau. C’est ça le truc génial: rentrer dans l’histoire EN SACHANT QUE TU NE POURRAS PAS REVENIR EN ARRIERE. C’est juste exceptionnel. Le problème n'est pas le prix ni la durée du jeu, c'est qu'on a vraiment pas accroché au pandemie classic. Peut être qu'un partie avec d'autre personne nous ferait changer d'idée. :whistle: Citer
Tom Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2017 Peut être qu’un partie avec d’autre personne nous ferait changer d’idée. :whistle:C'est marrant que tu dises ça, je crois qu'on l'a justement à la maison (avec toutes ses extensions). :ange: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Moi j'ai encore de la place (disons que depuis bientôt 3 ans c'est plus vraiment un problème :whistle: ) mais hier j'ai craqué sur : J'ai cru pouvoir le sortir hier soir avec des potes mais notre partie de Got s'est éternisée (comme toute bonne partie de GoT :D) du coup il n'est pas sorti mais je viens de tout sleevé pour qu'il soit prêt à sortir à la 1e occasion ;) Citer
Gautier Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 C'est pas parce que je connais les catch up, mais Paper Tales c'est vraiment un putain de bon jeu, et j'ose croire qu'il aura un beau succès: il est très bien passé avec mes voisins, bon joueurs, mais pas hardcore gamers: ils ont eu tout de suite envie d'enchainer les parties. Et sa filiation mécanique avec 7 wonders facilitera très certainement l'adoption par un public large. Pour Pandémie legacy, effectivement Terry si t'as pas accroché à ta première partie... Cela dit, chaque nouvelle partie apporte un point de règle supplémentaire et "tord" un peu le jeu dans une direction différente, et ça raconte une histoire qu'on n'a pas envie de lâcher, c'est vraiment bien fichu. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 octobre 2017 Posté(e) le 24 octobre 2017 Bon bah, Gloomhaven reçu. Putain la taille du truc... Citer
Tom Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2017 Bon alors, il est où le test Maku, j'ai beau cliquer sur l'image, ça ne marche pas. :D Blague à part, j'ai hate de lire ta prose sur le sujet. Il me faisait (et fait toujours) grave de l’œil, mais le manque de place et la durée de la campagne m'ont fait garder raison (pour une fois). Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 octobre 2017 Posté(e) le 24 octobre 2017 Alors, je t'avouerai que faire un test de Gloomhaven, je sais pas si je le ferai. Déjà, parce que dans mes tests, j'explique les règles en essayant de synthétiser et là, les règles font 50 pages... Je pense faire un autre type d'articles dessus, à voir si j'y arrive. Par contre, si tu veux le tester, ramène toi chez moi samedi aprem :D Citer
Tom Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2017 Argh, on est de virée tout le WE... Cela dit, si tu fais une autre session un de ces quatre, ça me botterai bien. Il y a bien les 24h sinon, mais je ne sais pas si ça t'irait... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 octobre 2017 Posté(e) le 24 octobre 2017 Je vais essayer d'en faire régulièrement donc t'inquiète pas ;) Pour les 24h, par contre, je ne pense pas le trimballer ^^" Citer
Tom Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2017 J'imagine. Fais-moi signe quand tu feras une prochaine session. ;-) Citer
Dodo Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Idem il est arrivé a la maison hier, Achille était impressionné ! Citer
Senik Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Achille était impressionné ! Plus que Madame? :bye: Citer
Tom Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2017 Ca sort dans quelques jours... D'après les première review US, c'est 2 fois mieux que la saison 1 qui était déjà top. Dès qu'on termine le 7ème Continent (enfin la première malédiction), on va s'enquiller la saison 1 et 2. Acheté 57€ chez Ludikbazar (et même moins car j'avais des bons d'achat achetés à -25% qui me restaient). B-) Citer
Tom Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2017 Tout à a fait. Les bons d'achat achetés il y a quelques semaines sont des avoirs crédités sur ton compte et les -20% sur tout le site sont pour tous les clients. Ca fait le Pandemic S2 à 42€. J'ai du coup pris le nouveau paquet d'Arkham et les deux mini packs 7 wonders pour atteindre les frais de port gratos. Citer
Messages recommandés