Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mon exemplaire de l'extension de Star Realms est nickel. Je n'ai fait qu'une seule partie à 4 de Star Realms justement et je n'ai pas trouvé ça foufou. Autant se faire 2 x du 1 VS 1.

Sinon, quand on déjà toutes les extension de Pandémie, la version Cthulhu, ça apporte quoi (à part le thème qu'il est bien :) ) ?

Posté(e)

Aucune idée, mais je le prends JUSTEMENT parce que je n'ai aucun Pandémie et qu'il me faisait envie depuis longtemps =). Du coup, Pandémie + thème Poulpique => instabuy.

SR à 4, je sais pas encore ce que ça donne, mais j'hésitais entre celui-là et Cthulhu Realms, qui est jouable à 4 aussi, mais pas d'extension ni rien...

Posté(e)

Avec plaisir ! J'ai prévu de faire un Unboxing + Test sur mon blog, donc je vous préviendrais dès que ça sera fait :).

Sinon, les autres titres instabuy pour les mois à venir :

Horreur à Arkham JCE (qui viendra remplacer Seigneur des Anneaux JCE dans la ludothèque, faudra que je le vende)

Snowblind (chez Pixie Games) : Un jeu de stop ou encore sur le thème de la course à l'Arctique et la rivalité Amundsen / Scott, un matos terrible qu'il vend du rêve, normalement sortie prévue vers Essen

Unfair, un jeu de gestion de parc d'attraction, kickstarter en cours, et VF prévu pour début d'année 2017 (chez Edge à priori)

Posté(e)
@Tom : on ns a présenté le Pandémie Cthulhu en journée pro, en dehors d'une mécanique de base très proche de Pandémie classique il y a quand même quelques subtilités qui m'ont intrigué Ca sort vendredi, j'espère que ça arrive demain pour déballer la démo, j'en saurais plus.
Posté(e)

De mémoire il y avait le systeme de Sanity propre à Lovecraft : ton perso démarre avec une capacité qui peut devenir son handicap s'il prend cher en santé mentale.

Exemple : le mec qui se déplace d'1 case de mieux que les autres en début de partie peut passer à une case de moins que tous s'il est bien atteint

Et chaque cultiste en trop réveille un Grand Ancien, en lieu et place de l'explosion épidémique, avec un effet sur le reste de la partie.

Posté(e)

Super CR, merci ! :good:

Il me semble à la fois suffisamment proche et éloigné de l'original pour qu'il ne fasse pas forcément doublon. La mécanique de base est la même mais les modifs Cthuloïdes semblent suffisantes et bien dans le thème pour en faire un jeu à part entière. Et justement, le thème semble super bien rendu, grâce aux figurines et aux illustrations particulièrement réussies.

Posté(e)

A l'ouverture et apres parcours des regles, je plussoie sur le fait qu'il n'est pas indispensable d'avoir les 2.

Je vois difficilement sous quelle forme pourraient venir des extensions, des créatures particulières ou des scénarios peut-être ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

pic3066911_md.jpg

Je vous fais grâce du raisonnement qui m'a conduit à l'idée que je devais prendre ce jeu, que finalement cet achat (précommande) était très raisonné. Je ne retiendrai que ça: Thunder Alley est un des trucs qui m'a le plus fait marrer l'année dernière.

Posté(e)

Il est en précommande. Pour les 24h je pense. Par contre, son grand frère (Thunder Alley, sur les courses Nascar), est également plein de qualités. c'est le même auteur, le même noyau. Les circuits "vintage" sont très beaux. Selon l'auteur, sa référence c'est la F1 des années 70, version américaine.

http://www.gmtgames.com/thunder/GP4_Niedra%20Cebulskie%20Speedway.jpg