Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'AI fini la lecture. J'ai fait un bac scientifique. Bon. Je propose un vaisseau en forme de boomerang lancé par une main de géant, muni d'un harpon permettant de prélever la roche sur Phobos sans même se poser.

J'ai bon ?

Posté(e)

Effectivement, avec une masse de 43, "peut mieux faire".

Max, avec une fusée de masse  37 (et qui remplit la mission!), gagne une place gratis pour la prochaine partie!

Posté(e)

ok, donc mon calcul il est pour ceres pas phobos :D

Voici l'intitulé du probleme:

Pouvez-vous bâtir une fusée pour permettre à une sonde (Masse 1) de faire un aller-retour depuis l’orbite terrestre jusqu’à Ceres?

Posté(e)
ok, donc mon calcul il est pour ceres pas phobos 😀 Voici l’intitulé du probleme: Pouvez-vous bâtir une fusée pour permettre à une sonde (Masse 1) de faire un aller-retour depuis l’orbite terrestre jusqu’à Ceres?

Je pense que tu essaies de ramener un échantillon de Ceres.

Car selon mes calculs il faut 1 sonde -3 Juno - 3 soyuz - 1 saturn pour faire l'aller retour sur Ceres. Non?

Et pour la vrais question je suis d'accord avec max : 1 sonde - 1 Saturn - 4 Atlas

• 11 mois après...
Posté(e)

Allez hop, je déterre le sujet, étant de mon côté à fond sur ce jeu depuis quelques mois.

Pour info, il n'est pas nécessaire d'avoir une sonde pour ramener des échantillons. Il en faut pour se poser, mais pas pour décoller.

Mais bon, en partant de l'hypothèse qu'il en faut une quand même, j'arrive à faire l'aller-retour avec ma sonde Orbite Terrestre - Phobos et à ramener un échantillon avec juste 2 Soyouz, 2 Atlas et 2 Juno. Pour cela il faut tirer pleinement partie du Rendez-vous spatial et laisser en orbite martienne les fusées (2 Soyouz) permettant de faire le trajet retour vers la Terre (en gros, ne faire descendre sur Phobos que ce qui lui permet de descendre et de remonter avec l'échantillon).

Soit une masse de 28. Qui dit mieux ? :D

Posté(e)

Pour le coup d'avoir une capsule pour le vol retour, je viens de lire les commentaires de l'auteur sur BGG :

You need a working probe, working capsule, or healthy astronaut to collect a sample. To complete a sample return mission, you need to bring a sample back to Earth. There is no requirement to bring the probe/capsule/astronaut back in order to complete the mission.

En gros, la capsule sert à collecter l'échantillon, ensuite elle peut être abandonnée et l'échantillon est ensuite traité comme n'importe quel élément de la fusée. On pose donc une capsule de masse 1 et on remonte le même poids (juste l'échantillon sans la capsule).