Gautier Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Attention, il faut avoir lu l'article avant de poster ici! Citer
Boeush Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 J'AI fini la lecture. J'ai fait un bac scientifique. Bon. Je propose un vaisseau en forme de boomerang lancé par une main de géant, muni d'un harpon permettant de prélever la roche sur Phobos sans même se poser. J'ai bon ? Citer
Gautier Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2016 Cette manoeuvre que tu décris Laurent, ça s'appelle un slingshot et ce n'est abordé que dans l'extension. invalidé Citer
Max Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 1 Saturn 4 Atlas 1 sonde ça suffit... Mais franchement je préfère ma fusée pour allée sur la Lune 4 Saturn 11 Soyouz 1 sonde et 6 Juno inutiles Citer
Dodo Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 faut des ions thruster ! des ions thruster ! Citer
Dodo Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 pour l'aller retour avec echantillon mes ingénieurs trouvent: 1 sonde 1 atlas 3 soyuz 1 saturne Citer
Dodo Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 j'ai pris du poids, mais quand meme Citer
Gautier Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2016 Effectivement, avec une masse de 43, "peut mieux faire". Max, avec une fusée de masse 37 (et qui remplit la mission!), gagne une place gratis pour la prochaine partie! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 http://i.giphy.com/14kn1NJSg7fr6E.gif 42 Citer
Dodo Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 Purée j'arrive pas a capter comment max fait décoller 2 de masse de ceres (sonde + sample) avec ses atlas, je veux bien l'explication en MP du coup ! Citer
Gautier Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2016 parce que c'est pas Ceres, c'est Phobos... Citer
Max Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 Oui et que la difficulté c'est 1 ! Les difficultés c'est dans l'ordre 5 - 1 - 1 - 5 Citer
Dodo Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 ok, donc mon calcul il est pour ceres pas phobos :D Voici l'intitulé du probleme: Pouvez-vous bâtir une fusée pour permettre à une sonde (Masse 1) de faire un aller-retour depuis l’orbite terrestre jusqu’à Ceres? Citer
Myrdal Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 ok, donc mon calcul il est pour ceres pas phobos 😀 Voici l’intitulé du probleme: Pouvez-vous bâtir une fusée pour permettre à une sonde (Masse 1) de faire un aller-retour depuis l’orbite terrestre jusqu’à Ceres? Je pense que tu essaies de ramener un échantillon de Ceres. Car selon mes calculs il faut 1 sonde -3 Juno - 3 soyuz - 1 saturn pour faire l'aller retour sur Ceres. Non? Et pour la vrais question je suis d'accord avec max : 1 sonde - 1 Saturn - 4 Atlas Citer
jean-baptiste Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Et si on mettait une sonde dans uranus ? Citer
patrice Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Et si on mettait une sonde dans uranus ? Quote avec ta grosse orbite ? Citer
jean-baptiste Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Patrice, comment tu pourris le topic de gautier là, c'est pas cool. Qui est webmaster ici ? Citer
Gautier Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2016 Merci de faire vivre le fil les gars. Citer
Tom Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Allez hop, je déterre le sujet, étant de mon côté à fond sur ce jeu depuis quelques mois. Pour info, il n'est pas nécessaire d'avoir une sonde pour ramener des échantillons. Il en faut pour se poser, mais pas pour décoller. Mais bon, en partant de l'hypothèse qu'il en faut une quand même, j'arrive à faire l'aller-retour avec ma sonde Orbite Terrestre - Phobos et à ramener un échantillon avec juste 2 Soyouz, 2 Atlas et 2 Juno. Pour cela il faut tirer pleinement partie du Rendez-vous spatial et laisser en orbite martienne les fusées (2 Soyouz) permettant de faire le trajet retour vers la Terre (en gros, ne faire descendre sur Phobos que ce qui lui permet de descendre et de remonter avec l'échantillon). Soit une masse de 28. Qui dit mieux ? :D Citer
Tom Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Pour le coup d'avoir une capsule pour le vol retour, je viens de lire les commentaires de l'auteur sur BGG : You need a working probe, working capsule, or healthy astronaut to collect a sample. To complete a sample return mission, you need to bring a sample back to Earth. There is no requirement to bring the probe/capsule/astronaut back in order to complete the mission. En gros, la capsule sert à collecter l'échantillon, ensuite elle peut être abandonnée et l'échantillon est ensuite traité comme n'importe quel élément de la fusée. On pose donc une capsule de masse 1 et on remonte le même poids (juste l'échantillon sans la capsule). Citer
Messages recommandés