Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu veux un peu d'exclusif,  il faut prendre la version + chère avec les dés et les ressources spécifiques sinon ce sera la version du commerce de ce qui se dit sur cwowd.
  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je l'ai vu passer sur FB ... et je n'ai pas pris le temps de m'y pencher plus que ça. Esthétiquement parlant, c'est sympa ce noir et blanc aquarelle avec un petit côté Rorschach du coup :)

... et les règles, ça dit quoi ? (oui je suis fainéant)

Posté(e)

Flow of history j'y ai joué après Essen. Je voulais me le prendre et la partie m'a fait changé d'avis. Je t'avoue que je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, la preuve je ne me souviens plus du tout comment ça se joue.

Pour résumer, j'avais trouvé ça bien mais pas top. Pas suffisamment pour que j'ai envie de le sortir face à d'autres jeux du même calibre.

Posté(e)
Pour résumer, j’avais trouvé ça bien mais pas top. Pas suffisamment pour que j’ai envie de le sortir face à d’autres jeux du même calibre.

Dommage. De loin, ça avait l'air sympatoche...
Posté(e)

Pour l'auteur de ponzi schème, on avait aussi joué à d'autres de ses jeux à Essen il y a deux ans et c'était parfois très discutable avec notamment, si j'ai bonne mémoire, une espèce de plagiat des loups garous. Je regarderais son truc quand même.

Quant à lightning hunters, ça me paraît surtout être un jeu tactique pour deux. Chaque camp joue entre deux et quatre héros avec pour objectif de dégommer tous les héros adverse. Chaque héros à ses 5 propres compétences. Le truc c'est qu'elles sont de plus en plus puissantes mais à chacune des 5 manches tu n'en as qu'une de plus à disposition par rapport à la manche précédente : manche 1 on peut jouer la compétence 1, manche 2 on peut jouer la 2 ou deux fois la une, etc. Y'a un système de cartes qui fonctionne de la même façon, avec 5 puissances de cartes, et que tu utilise soit pour cogner, soit pour déclencher tes compétences. Le truc donc c'est qu'à chaque manche, chaque héros ne joue qu'une seule fois, dans l'ordre. Ça paraît donc assez tactique sur le papier puisqu'il faut bien gérer son peu d'actions et les interactions entre tes héros. Les héros sont bien sur tous différents, basés sur les archétypes des mmo : tank, dégâts, healer, caster.

Posté(e)

Vous moquez pas les gars. Ce type tenait le stand â côté du notre lors de notre premier Cannes en 2015. Il était déjà complètement à côté de la plaque avec son jeu qui est un mix entre le jeu de l'oie et le trivial pursuit sur un thème alter-mondialiste. Évidemment son festival a été un fiasco avec 0 boîtes vendues.

Derrière il a voulu faire la promo de son jeu sur TT et là il a encore fait n'importe quoi avec une communication désastreuse. Je chercherais le post à l'occasion, c'est épique. Par un enchaînement de conneries il s'est mis toute la communauté à dos qui l'a démonté comme elle sait le faire en retour.

Depuis il est persuadé qu'on veut le faire taire et qu'on lui bloque la route du succès...

Posté(e)

J'ai pu exhumer le sujet originel : https://www.trictrac.net/forum/sujet/etat-monde-regles-du-jeu?post=066fca9237502139154da7e00be71c6a7ab8&page=1&limit=32&display=default Comme je vous disais tantôt, c'est assez épique. Mais le gars, non content de se battre contre ceux qui le démolissent a ouvert dans le même temps quantité de sujets pour se plaindre qu'il était victime d'un complot. Il y a sur ce post https://es.trictrac.net/forum/tema/etat-monde-bonjour-comment-allez-vous?page=1&limit=32&display=default une compilation des divers sujets qu'il a créé (en milieu de page). Là aussi, ça n'a pas de prix.

Sinon, j'ai étudié un peu The Flow of History. Il s'avère qu'il s'agît de la réédition d'un jeu paru précédemment, pas trop mal noté sur BGG (7,1 sur 264 votes). Eric Hanuise (l'éditeur Flatlined Games) a mis le jeu en avant sur TT mais personne n'a rebondi. D'après lui c'est un jeu qui vaut le coup et dont la 1ère édition est quasi introuvable. L'intérêt du indigogo là (en plus de pouvoir se procurer le jeu) tient dans l'édition deluxe qui est proposée pour 29$ au lieu de 22$ pour la classique. Edition deluxe qui comprend une boite amélioré, un thermo a priori utile pour le jeu, une plateau de jeu pour poser les cartes et des pièces en métal... plus les SG à débloquer qui concernent de l'amélioration du matos. On trouve aussi dans cette nouvelle édition une variante pour deux joueurs puisque le jeu était initialement jouable de 3 à 5.

Pour le jeu en lui même, certains le comparent à TTA en très light, dans le sens ou c'est un jeu de civ, basé sur un card row et qui se joue en 60 à 90 minutes. Bien sur, le jeu n'a pas la profondeur d'un TTA. A priori c'est orienté jeu de cartes à combo. A son tour on fait une seule action parmi plusieurs possibles. Tout tourne autour de la façon d'acquérir des cartes pour les ajouter à son tableau. Il y a une action Investir qui me permet de poser mon pion sur une des cartes du card row en même temps que j'attribue une valeur à la carte en posant de l'argent de ma réserve au dessous. Et il y a une action Compléter qui va me permettre de récupérer la carte où est posé mon pion. Le truc c'est qu'au milieu il y a aussi l'action Snipe, qui va permettre de prendre une carte avec le pion d'un adversaire dessus à condition que je puisse donner à cet adversaire la somme qu'il avait posé sous la carte pour fixer sa valeur. En plus de ça il va prendre une certaine somme d'argent, fonction de certaines cartes qu'il a dans son tableau ainsi que la moitié de la réserve (sachant que l'argent tourne en cercle fermé dans le jeu). A côté il y a deux autres actions, plus mineures (a priori) qui permettent de prendre la moitié de la réserve ou d'activer l'effet d'une carte de notre tableau. Le principe donc c'est de miser correctement sur les cartes selon qu'on veut les acquérir ou qu'on veut se les faire reprendre. Sachant que sniper une carte à quelqu'un ça se paye puisque ça permet de prendre une carte en une seule action au lieu de deux (vu qu'on n'a pas à investir dessus). Les cartes ont pour la plupart des effets au moment où on les prend (d'autres ont des effets passifs, de scoring ou à déclencher) et les cartes d'une même couleur se stack faisant que les cartes de la même couleur précédemment jouées ne valent que pour les ressources qu'elles peuvent rapporter et plus pour leur effet. Tout ça induit un timing sur le moment où je vais vouloir compléter une carte, sauf que mes adversaires peuvent le voir et donc vont avoir la possibilité de me la sniper.

Ca c'est pour le principe. Ca peut être sympa mais le truc c'est que sur un jeu comme ça il est quand même difficile de se faire réellement une idée puisque les cartes jouent un rôle important dans les sensations de jeu. Du coup Julien, si mon résumé t'a rafraichie la mémoire, je serais curieux de savoir ce qui te remonte... pourquoi tu avais trouvé ça sans plus d'intérêt.

Posté(e)

Je me suis inscrit sur un PG à prix intéressant pour la version Iron (avec Figurines à 67£) de Barbarians: The Invasion, le prochain jeu Zizzi, l'auteur d'Hyperborea.

Le prix négocié sur cwowd met la boite à 49€ + fdp + MR depuis la région parisienne, mais il peut encore baisser.

Je vais certainement libérer une place, mais si un AdR est intéressé, je peux prendre le jeu pour lui.

Dites moi, il n'y a pas encore urgence de décision, quand on commencera à me demander de payer quelque chose, je vous le redirai.