Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors Totosky, qui c'est qui porte le short rouge maintenant?

http://i.giphy.com/26hirKDWxy7WcdU5i.gif

...ça joue les gros bras mais ça tombe comme une feuille devant un vrai challenger

Merci encore au CA pour l'organisation sans faille de ces 24 heures: Pizza, Bières, Potes, Jeux, un cocktail parfaitement bien dosé en ce qui me concerne et qui m'a permis de revoir pas mal de monde et de faire des rencontres. Cru 2016 excellent.

Niveau Jeux, Le sympathique Good Cop Bad Cop de la matinée, la découverte du monstre Scythe, quand même bien fichu mais qui m'a tout de même appris que Totosky -même s'il n'a pas su lire dans mon jeu à Battlecon- me connaît mieux que je ne me connais.

Mention spéciale à Clem et Seb, avec Vorpals et Sweet Noze: les gars,  les jeux on les préfère nettement quand vous les éditez plutôt que quand vous les rapportez de Taïwan:

Avec leur matériel somptueux, ils ont bien maquillé leur bébé chez Mozi Games...

http://i.giphy.com/BodwjyILSF5jq.gif

J'ai du jouer à d'autres trucs mais ma mémoire flanche. En tous cas, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai bien causé et je me suis bien fait plaisir.

Merci à tous.

P.S: Denis, j'espère que je t'ai fait gagner un bon paquet de fric sur Betclick!

Posté(e)

Quand les choses se passent de manière aussi simple et fluide en apparence, c'est souvent qu'il y a des petites mains qui ont œuvré en coulisse pour que tout soit parfait. Merci au CA pour nous avoir organisé tout ça. Pizzas bière, c'était une formule bien sympa. Tout semblait dans des bonnes proportions, et on s'est régalé pour le prix d'un smoothie à la carotte dans les bars à hipster du 8eme.

Niveau gens, entre les vieux briscards qu'il est toujours sympas de revoir et les nouveaux plus si nouveaux, j'ai croisé pas mal de nouvelles têtes. J'espère que cette journée est un produit d'appel et qu'on pourra les revoir dans l'année dans des rencontres en plus petit comité qui sont un peu plus simples pour faire connaissance. En tout cas, on peut noter le mauvais goût de gagner toutes les parties ou presque.

Gros marathon jeu, où j'ai vu tous les "hits" core gamer sortir. C'était impressionnant en fait: Cry havoc, Great Western Trail, Conan, Terraforming Mars, Cottage Garden, Scythe, Inis, et j'en oublie sûrement, mais je n'avais absolument pas envie de ça. Pas en ce moment.

Captain sonar (8) :D

Bon, c'est toujours aussi rigolo et con. Le jeu intrigue une fois qu'il est mis en place. Max est un détecteur mortel. Il ne manque plus que l'accent Russe quand il dit très calmement "je sais où ils sont" pour qu'il soit parfaitement flippant. Et Terry a bien pigé le rôle du second.

Not Alone :cry:

Un jeu de double guessing avec thème spatial: je dirais relativement anecdotique, mais on s'est bien marré et ça a été tendu jusqu'au bout.

CS Files (8): :D

Un jeu de déduction à la Mysterium / Cluedo. Nous avons négligé la phase où chacun émet une hypothèse, qui doit être marrante, au profit d'un débat libre façon Mafia de Cuba. Le nombre de possibilités est important, et la tâche n'est pas évidente pour le Médecin Légiste. Vite mis en place, vite joué. Et on s'est franchement marré sur les hypothèses.

Powerboats (4): :D :D

e686c3dce1989739b544bfe87425deab9a2e.jpeg

La surprise du jour. Un jeu de courses de bateau sur plateau hexagonal avec un système très malin de gestion de l'accélération /décélération et du hasard. On s'est vraiment bien marré, alors que c'est complètement à rebours graphiquement et mécaniquement des jeux venus 8 ans après lui. Une certaine essence de ce qu'est un bon jeu. Il me faisait penser à Snow tails qui m'a bien plu aussi. On fait des trajectoires folles et on finit en 1 point.

Isle of Skye (4): :|

"Tu verras, c'est Carcassonne en mieux". Alors je dirais que ma partie n'était pas déplaisante, voire bien tendue comme il faut, mais pour moi c'est le Kennerspiel le plus faible et le plus conservateur depuis un moment je dirais. Zéro risque. Et Carcassonne, dans sa version de base et extension, reste quand même au dessus.

Via Nebula: :)

Bon je ne suis toujours pas un grand fan du jeu, mais la partie a été agréable et... la partie a été agréable. Scénario de dingue où on se fait tous saigner comme des cochons. Le jeu est joli, fluide, mais il me donne toujours envie de jouer à Steam. Après, la qualité de la partie a été vraiment au rendez vous. .

Alhambra (6 joueurs): :evil:

Le jeu est vraiment mauvais dans cette configuration, alors qu'il est très bon par ailleurs. On devrait l'interdire.

Protos et projets Catch up games: :|

Alors que j'ai beaucoup les trois derniers trucs présentés (Freak Shop, Vorpals, 7 heroes). Ce que j'ai vu ce soir là est moins mon truc.

Estoril 1942.

http://www.mesaboardgames.pt/image.php/5341601e0d667879.jpg?image=data/images/5341601e0d667879.jpg&width=1024

La seule chose à retenir c'est l'illustrateur fut la conclusion. Mais il y a peut-être à creuser. On était un peu fatigués.

Un jeu de catch d'Antoine Bauza, qui a bien amusé à l'apéro.

Tichu: :D :cry: (partie découverte interrompue)

Je progresse. mais c'est vraiment dur de placer un jeu de cartes dans ce contexte. Et pourtant, quel jeu.

Kingdomino :D

A laissé les gens assez partagé entre enthousiasme et scepticisme. J'ai trouvé la réalisation très belle. J'ai bien aimé les deux parties.

Terra: :) :)

Je risque de vous bassiner avec cela, mais ce jeu m'éclate vraiment. Fauna aussi. C'est un plaisir à chaque fois. La question sur Quel pays compte le plus de langues ? / En quelle année a-t-il eu son indépendance ? / Combien de langues sont parlées ? Nous a mis sur le cul.

pic2566394_md.jpg

Vus de loin: GWT et Terraforming me semblaient vraiment pas beau graphiquement, mais les joueurs avaient l'air d'adorer. Codenames pictures était jugé plus âpre et difficile, moins "fun" qu'avec les mots. Quatermaster fonctionne toujours à plein, de même que Dead of Winter. Inis a pas mal déplu, mais je le trouve vraiment joli.

Ont fait une joli promenade: Fief, Fortunes de Mer.

Posté(e)

Je me joins à Gautier et Damien pour remercier chaleureusement les organisateurs : du premier café le matin à la dernière part de tarte au pommes le soir, tout était parfait. Encore merci.

Côté tableau de chasse, peu de trophées à accrocher au dessus de la cheminée mais la ballade fut fort belle, bien que toujours trop courte ...

Freak shop : un jeu de plis rapide, sympa et joliment illustré. Ce n'est pas très original sur le fond (l'auteur a sans doute pas mal joué à la Scopa), mais bon, ce n'est pas non plus très facile d'innover réellement dans le domaine des jeux de plis.

Powerboats : très content d'avoir pu faire découvrir ce jeu de course qui n'a sans doute pas eu le succès qu'il méritait lors de sa sortie. C'est original, épuré et efficace, comme on aimerait que plus de jeux le soit. Effectivement, le graphisme n'est pas terrible, mais Corné van Moorsel, un auto-éditeur prolifique, n'a jamais été réputé pour ça (si vous aimez les jeux qui crament bien les neurones mais avec des règles toutes simples, essayez à l'occasion son très très moche Logistico ; et en jeu familial, essayez son sous-estimé Tweeet qui ravira à coup sûr vos enfants avec ses petites figurines de fruits, d'insectes et d'oiseaux, et qui pour le coup est assez réussi côté matériel).

Xia - Legends of a drift system : mille mercis à Laurent, Jérôme, Frédéric (Élarian) et Patrick (Amigo) qui m'ont enfin permis d'étrenner cet extraordinaire jeu d'aventure spatiale, une sorte de mariage heureux entre Fortunes de Mer et Merchant of Venus. Dans le fond, les règles ne sont pas très compliquées même si leur explication prend un peu de temps car elles sont nombreuses. Après quelques tours de chauffe, le jeu se révèle étonnement fluide, mais il n'est sans doute pas fait pour être joué à cinq car la multiplicité des actions possibles peut rendre certains tours un peu longs (l'idéal étant probablement trois joueurs, ou bien quatre s'il l'ont déjà pratiqué). Malgré la durée de la partie, je pense que tout le monde a passé un très bon moment. On se souviendra avec émotion des deux crashs successifs de Patrick dans des champs de débris spatiaux, ainsi que de ma folle et héroïque traversée de ces mêmes champs de débris, dont j'étais très fier avant de me rendre compte que la mission imposait en fait de traverser des champs d’astéroïdes ... Bref, un jeu à rejouer dès que possible.

Cry Havoc : les figurines sont bien, les illustrations sont réussies, les règles sont plutôt simples même si pas toujours très limpides, le jeu est relativement fluide à défaut d'être rapide, mais j'ai finalement trouvé ça un peu trop bourrin pour mon gout. Un genre de croisement pas très réussi entre l'excellent Nexus Ops et Blood Rage. En bref, on se place, on se tape. Mais bon, mon impression est peut-être faussée par le fait que, placé initialement au centre du plateau, j'ai passé mon temps à me faire taper dessus à divers degrés par les autres joueurs tout autour. À réessayer à l’occasion pour confirmer ou infirmer tout ça.

Voilà. C'est tout (mais c'est déjà pas si mal). Un grand merci à mes adversaires/partenaires d'un jour, ainsi qu'à tout ceux qui j'ai devisé/trinqué gaiement, même si nous n'avons pas pu jouer ensemble. À la prochaine.

Posté(e)

bon ok les gars, la chaîne est commencée, mais n'attendez pas trop car après c'est long à écrire!

Je me joins donc à Gautier, Damien et Pierre pour remercier chaleureusement les organisateurs...bla bla bla...on a un Président top...touça touça...merveilleux membres du CA...magnifiques journée et soirée.

Mon après midi s'est très bien passée avec une super découverte: Iki. du thème, du graphisme, du multi scoring, et des rejouages de jeux que j'aime bien (Hit Z road, Kanagawa et Quartermaster, même si pour ce dernier je n'ai pas encore pu faire, une nouvelle fois, une partie avec extension...mais vu mon programme de la soirée, j'aurais dû!

La soirée qui si elle a été illuminée par de magnifiques doublettes (avec Jérôme à Tumbling dice et Lionel sur le proto catch), les autres jeux ont fait pâle figure au mieux: Roll for the Galaxy, King domino, Cat attack (le "fameux" jeu de volley avec des chats) Codenames picture et Citrus (où il me semble qu'il y avait une histoire de Fimca 1000).

Mais toutes ces supers parties ne seraient rien ou pas grand chose sans vous (enfin , moins avec toi là mais on peut pas choisir B-) ) et j'ai enfin pu rejouer à quelque chose de non sportif avec Er-Murazor: le problème est qu'il continue à gagner! On se retrouve à l'AG Hombre! Je l'aurai un jour...je l'aurai!

Et un double merci spécial à notre Cowboy national pour m'avoir rapporter un beau goodies Scythe d'Essen, pour un jeu que Papa Tom Noël a dit que j'aurai au pied du sapin du Noël des AdR contre un joli chèque, et m'avoir laissé gagner de PV à Iki (mais même sans ça le jeu m'a bien plu!)

Posté(e)

Et un double merci spécial à notre Cowboy national pour [...] m’avoir laissé gagner de PV à Iki (mais même sans ça le jeu m’a bien plu!)

Et voilà, ça se moque. Bravo : D

J'en profite pour me joindre aux remerciements de mes camarades. J'ai une nouvelle fois passé une excellente moment !

Même si le sourire narquois de Denis, se rendant compte qu'il me grillait sur le fil au décompte final a passablement assombri cette soirée ; )

Côté jeux :

- Dynasties pour commencer gentiment. Un jeu de positions et de majorité assez classique, dans la veine de Lancaster du même auteur. Mais il a aussi le même avantage d'être efficace et limpide niveau règles.

- il est déjà l'heure de manger, 2 parties de l'incontournable Freak Shop au déjeuner. Y'a pas à dire, dans son genre ça marche toujours aussi bien ; )

- vient le temps de s'attaquer au gros morceau : la traversée de l'Ouest Américain de Great Western Trail !

Je vous cache pas, j'avais terriblement envie d'essayer mais j'étais en même temps un peu angoissé à l'idée de mener une partie. Même en ayant bien potassé les règles, en avoir traduit 90%, je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler le déroulement d'une partie. En fait le tour d'un joueur est d'une limpidité exemplaire, y'a pas mal de trucs à expliquer avant de commencer mais une fois partis, tout roule !

On y a passé les 4h que j'avais annoncées au départ, mais j'ai pas vu le temps passé, et mes camarades non plus à priori. Je les remercie au passage de m'avoir accompagné dans ce voyage. C'était long mais assez génial quand même ; )

- j'enchaine sur un Iki, avec entre autres Denis donc. Découverte de ce jeu aux illustrations japonisantes très réussies de mon point de vue, même si ce ne fut pas l'avis de la majorité des joueurs à venir nous voir. Le jeu est agréable mais à l'arrivée je ne suis pas totalement convaincu : niveau thème, on est proche du 0, et en terme d'interaction c'est pas foufou non plus.

- Histoire de se reposer les neuronnes, on sort le Tumblin Dice.

La LT8, en mode détente, laisse gagner ses adverses tout en finissant sur leurs talons pour bien leur faire comprendre que c'était volontaire ; )

On remporte quand même la dernière large : D

- Pour finir je sors le jeu de dés que j'ai ramené d'Essen, Order of the Gilded Compass. Ca se joue vite, y'a moyen de faire de bons coups de p*tes et les tuiles dispo offrent pas mal de configs différentes. J'aime toujours autant.

- Pour ne rien vous cacher, les potes m'ayant rejoint sur place venant dormir chez moi, on n'a pas pu s'empêcher de sortir Race avant d'aller se pieuter : D

Pas pu sortir BattleStar Galactica malgré l'enthousiasme soulevé sur le tableau préparatif, mais cet enthousiasme ne tombera pas dans l'oubli, on fera ça bientôt ; ) Pas sorti non plus Colt Express avec la 2e extension qui rajoute vraiment un gros plus avec le joueur qui joue le Marshall. Mais sinon mes boites sont bien sorties, même sans moi : Order of ..., Mombasa, GWT, Zombie Dice, Freak Shop, ...

D'ailleurs je me suis rendu compte en rentrant que je n'avais pas récupéré ma boite de Freak Shop.

Elle est assez reconnaissable, elle est dédicacée par l'auteur et pas l'illustrateur : D

Posté(e)

Rejoignions l'enthousiasme ambiant, les 24h des ADR est un moment fort de l'année, et pour une fois j'ai réussi à jouer ou faire jouer à la plupart des jeux transporté. Terraforming Mars, Cry Havoc, Inis, Dice City(bon je ne sais pas si ils y ont joué finalement). J'ai enchaîné les gros jeux cette année, tout juste une petite pause avec Vorpals que j'ai bien aimé, malgré une absence artistique et un futur qui se veut un hommage à papivole. Inis est un jeu spécial, mais je l'aime beaucoup, mais il peut être le long, et cela m'a bien surpris. (dodo : "Non, non je ne vois pas comment faire...." ). Le 4X Xia a tenu ses promesses, et je l'ai joué façon dodo en pleurnichant un peu pour finalement l'emporter(Laurent : "En fait on peut grave s'emmerder sur le jeu, ça fait trois 3 tours que je ne fais rien") . Cry Havoc que j'ai bien aimé ( Dodo : "Non je vois pas à quoi ça sert ça, il est nul ce peuple bleu" ). Une partie de Terraforming Mars(Dodo : "Pfff non mais là, je ne peux rien faire") jusqu'à 4h du matin, et ensuite j'ai abandonné Dodo et Terry à leur RFTG(les dernières paroles de Dodo..."Mais qu'est-ce que je peux faire avec ça !!!" ....je suppose qu'il a gagné la partie :-)

La bière pression bien que Blanche était une belle idée, les pizzas sympas. Par contre, y'a un vieux barbu à lunette qui me réclamait 10 euros pour chaque part de pizza. Surement un mec qui avait pris un sale coup pendant une baston dans la journée.

La contre partie d'une journée pleine de jeu, c'est du temps en moins à discuter et boire autour du jeu, heureusement que Xia nous a permis de nous restaurer un peu( en jouant à 5, c'est assez facile) , il faut que je trouve le bon équilibre entre jeu et blabla.

Merci pour l'organisation, et vivement le prochain. J'aimerais sincèrement un deuxième 24H dans l'année.

A+

Laurent

Posté(e)

Comme chaque année, le débriefing en images:

Faisons court, si les 24h ont étaient un super moment, c'est un peu, beaucoup grâce au CA. Tape m'en cinq le CA:

n7jieoxfxpe1ty86a10i.gif

Comme chaque année, c'était la débauche de jeux, de moyens. Certains étaient même venu avec des valises:

giphy.gif

Et ce qui est bien aux 24h, c'est qu'on risque à chaque fois d'être surpris par une chouette découverte inattendue:

qx9ffsqlzsgse4ozui2n.gif

Cette année, le travail d'équipe était à l'honneur (que ce soit dans des sous marins ou pour délivrer l'Europe):

rbfcxjwglggcgytdrkjk.gif

Mais bon de loin, la coopération sous marine cela ressemblait à ça:

nu8vw5yqtanvfso4hrvg.gif

Conan a aussi fait tourner quelques têtes:

http://i.imgur.com/bsXyNmU.gif

On a pu voir toute la journée des gens, visiblement sous l'emprise de substances illicites, tenter de nous faire croire qu'ils étaient dans l'espace ou sur Mars:

tqwcwwin7tq7x9ec6hx1.gif

alors qu'une "amitié" plus que virile naissait entre Cowboy George et le ranger Chienjaune:

giphy.gif

D'un autre côté, certaines personnes (Damien, Fred, ..) ont choisi de rester sur des petits jeux (de plis, de dominos) afin de s'économiser (vu leur grand âge, j'imagine):

dyp9phgzwtevecmtlhla.gif

Tout le monde a retenu la terrifiante danse de la victoire de Gautier (et nous espérons tous ne plus jamais revoir ça):

cxgzc0k3nqdlng9yds8e.gif

qu'il a doublé en me battant à Battlecon:

tcqndg0gfeualmtyotlo.gif

avec ses feintes de ninja:

http://i.imgur.com/QH71J7Z.gif

Alors que je misais sur la chance de mon côté (comme Dodo en fait):

iamushpjvtdfqa99kpl7.gif

Le soir, des combats d'une extrème violence ont eu lieu (à coups de dès ou avec prises de catchs):

x7vwdvlqorr6xxjc2yol.gif

jxeklwetigzipocmexar.gif (celle-ci elle est cadeau)

Et, à la fin, tout le monde s'en retourna chez lui satisfait, bien que quelques joueurs avaient du mal à retrouver leur route:

sj5jvp581kyjdeld3jbk.gif

Bref, vivement la prochaine.

Posté(e)

Hello, effectivement il manque les parties après ton départ, Terraforming Mars : Terry, Browncoat, Dodo et RFTG Terry et Dodo, je ne sais plus à quoi à jouer Pourfendeur, mais il jouait aussi à ce moment là. Merci pour le compte rendu cette journée est passée trop rapidement.

Laurent

Posté(e)

Toujours aussi plaisant ces journées avec les ADR  :good:

Capitain Sonar : 1ère partie pour moi à ce jeux. Je rejoins l'équipe de max et damien.

On a fait une partie rondement mené. Max ne les à jamais perdu de vue. On avait juste a se rapprocher et à les dégommer :)

C'est chaotique, bruyant, fun.

Good cop Bad cop : c'est plutôt cool et rapide. Les objets permettent des bons rebondissements.

Vorpals : On débutait tous, donc ce fut surement pas très optimisé mais c'était bien sympas. Je gagne alors que je marque 0 point sur les 2 premiers tours (sur 4). Après la première parties je pense qu'il y a de très bon combo à faire. Excellent jeux !

Nation the dice games : Toujours marrant de jeter une pelleté de dées pour chatter plus que les autres :yes: . Ce fut manu sur ce coup la qui à été le plus chanceux/stratège .

Hit Z road : On reste dans le dées mais avec le thème zombie. Senik fut le seul à survivre jusqu'au bout. C'est pas le jeu de l'année mais ça reste marrant. Surtout de voir à quel point max arrive à survivre avec un seul meeple !

Kanagawa : Découverte pour moi. C'est beau, simple à jouer. Max nous a écraser je crois.En même temps avec le goodie, il avait un avantage sur nous...

Mombassa :Passer l'heure d'explication, on commence la partie... Vraiment beaucoup de possibilité, ce qui rend le début très compliqué car on ne sait vraiment pas quoi faire. Arriver milieu de partis (1 heure de jeu déjà), on commence à comprendre un peu tout et cela deviens beaucoup plus simple à jouer.C'est du lourd mais j'aime ça donc je referais bien une partie rapidement !

Tarraforming mars : Encore une belle découverte ! Partie en mode débutant. Dodo commence à se plaindre dès le début. Puis finit par prendre le large à coup d’astéroïde dans nos gueule! Le jeux est en anglais mais les textes sont vraiment simple à comprendre (si on les lis jusqu'aux bout ...  :wacko: ). Pour les anti-anglais, j'ai vu que la VF va sortir juin 2017 je crois.

RFTG Xéno : Partie de RFTG la plus rapide que j'ai faite. En 5 ou 6 tour les xéno nous ont défoncer... Je finis à 1 point devant dodo quand même :yahoo:

Vivement la prochaine journée ADR  :heart:

Posté(e)

Nobles amis,

Je vous remercie tous ! Les organisateurs, pour avoir si bien organisé ces 24h qui resteront, on peut le dire, comme un cru exceptionnel ! Les gentils joueurs, pour avoir eu la gentillesse de me laisser perdre ! Medhi, pour ses bonnes pizzas ! Les brillants commentateurs de ce post, pour leur esprit mordant et acéré ! Cowboy George, pour m'avoir fait découvrir un excellent petit jeu apéritif (Great Western Trail) ! Lubijsen, parce que c'est mon maitre es jeux ! La bière, parce que c'est bon ! ;-)

Posté(e)

Mombassa :Passer l’heure d’explication, on commence la partie… Vraiment beaucoup de possibilité, ce qui rend le début très compliqué car on ne sait vraiment pas quoi faire. Arriver milieu de partis (1 heure de jeu déjà), on commence à comprendre un peu tout et cela deviens beaucoup plus simple à jouer.C’est du lourd mais j’aime ça donc je referais bien une partie rapidement !

Clair que l'explication à Mombasa c'est quelque chose. Tu m'as chopé alors que la LT8 venait d'être défiée au Tumblin Dice !

Je trouve que c'est un peu la même chose à GWT : l'explication est longue et touffue, mais une fois que ça tourne y'a pas de pb normalement. En tout cas z'avez fait une belle partie apparemment, les scores étaient du genre serrés à la fin.

Sinon il me manque 3 parties dans le tableau excel, les 3 dernières à priori : 2 supplémentaires de Tumblin Dice, dont une victoire de la LT8 et une partie de Order of the Gilded Compass qui ne fera qu'engraisser les stats de Mr Murazor ; )

Posté(e)

Yo ! superbe édition et un grand merci aux GO. Et je suis fier  (d'après les stats de Boeush) d'avoir croisé le plus grand nombres d'entre vous sur plusieurs parties (mais aussi en dehors) !

pour ma part , ce fut :

Conan (un grand merci à JB !) où en jouant le barbare je me suis éclaté , puis j'ai éclaté le serpent et je me suis fait éclaté par des hyènes. Bref grosse éclate à la table !

Après avoir laissé la victoire au "Bad Guy" Totoche sur Conan (c'est quand même le président et ça se fait pas de faire perdre le président) je me suit dit , allez je gagne tout "à la dodo" :

2 parties de Captain Sonar la première en second de Totochov69 , la 2ème en capitaine Tupolev42 pliant nos adversaires coulés quelque part dans la Baltique.

Quatermaster où enfin je croise Denis l'Australien (c'est quand tu veux Senik qu'on remet ça sur QM ou autre! ) : Fred et Max m'ont amené , avec eux , comme une mariée à la victoire de l'Axe.

Après j'ai essayé Sweet Nose un jeu ramené par Seb  mais  tellement hallucinant :wacko: qu'on a pas fini  mais je sens que  j'aurai gagné à l'aise vu qu'à la faculté en licence de maths j'avais pris en module principal "Topologie des dragibus dans un milieu formicide" et en module optionnel  "Théories des échelles des antennes de crevettes"

Le traditionnel et incontournable Dead of  Winter  avec l'oncle Tom : bon c'est un peu l'école des fans tellement on maîtrise désormais. Moi je dis un traître sur 6 la prochaine fois.

Un Tumblin Dice (mais quelle erreur d'avoir joué à ce jeu où je suis maudit : ça baisse purement mes stats car la LT8 était imbattable :good: )

Order of the Gilded Compas (la partie a bien été saisi Bruno )  et hop une victoire (j'ai bien aimé ce jeu) malgré le fait que Totosky n'avait pas parié un kopek sur moi (il m'aime plus Totosky ,  à peine il me chambre  ;-) )

Terra qui aurait pu renommé Kakadu-moulox tellement j'ai survolé et fait énormément rire mes partenaires !

Bref pas des gros jeux (et des bonnes découvertes) et surtout de sympathiques , formidables, valeureux et différents adversaires au nombre de 23 !

Posté(e)

Je rejoins le concert de louanges : pour un 1ère visite chez les AdR, ces 24h étaient topissime! L'orga, les pizz, la bière, les jeux, ça donne envie de remettre le couvert :good:

Bon je n'ai pas joué au quart de ce que j'aurai aimé testé mais j'ai quand même pu enchaîner qq parties :

Freak Shop : Toujours aussi efficace ce ptit jeu de cartes. C'est bien rythmé, ça se renouvelle toujours un peu, et le look est vraiment chouette. Ça devait faire des années que je n'avais plus acheté un jeu de cartes aussi simple, et je ne regrette pas une seconde!

Scythe : Ça s'est finie assez rapidement et donc les scores étaient assez faiblards mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la partie. Sous des atours de gros mastodonte aux règles un peu longuette à expliquer, on a un jeu de dev finalement simple et surtout très bien cadencé. Top!

Swords & Bagpipes : Un ptit jeu de bluff assez sympa sur le principe, mais pas très emballant sur la longueur, la conclusion de la partie ayant un peu fait flop. Bon on s'est marré c'est l'essentiel :)

Iki : Du made in japan au look (et au thème) minimaliste mais à la mécanique sympa à défaut d'être très originale. Un jeu qui aurait eu tout à fait sa place chez un éditeur teuton dans les années 2000.

Tumblin Dice : 2-3 parties dont je ne retiendrai que la 1ère avec une victoire à la précision millimétrique : on finit à 301 et laissant nos adversaires s'échouer lamentablement à 297. Clinical win! B-)

7 Wonders Duel : Pantheon : 1er test avec l'extension qui renouvelle bien le jeu de base (même s'il n'avait pas vraiment besoin d'être "amélioré"). J'ai juste trouvé la disparition des Guildes au 3e age au profit des Temples pas très inspirée.

Vivement la prochaine séance!!! :yes:

Posté(e)

Encore des 24h topissimes.

J'ai enfin pu jouer avec Gautier ce qui est une grande première 😄

Dynasties : jeu à l'allemande ( placement et majorité) bien aimé , c'est fluide les tours s'enchaînent vite même à 5

Sçythe : Enfin !! Depuis le temps que je le vois j'avais une furieuse envie de l'essayer. Vraiment beaucoup aimé même si je prends une fessée (merci à Greg pour les explications claires et sans bavures)

Conflicting of Legends: jeu coréen ou taïwanais, j'ai un doute sur l'origine. Bon on a bien rigolé mais pas spécialement enflammé sur le jeu. PAs qu'il soit mauvais mais peu fluide (le fait de ne pas connaître les pouvoirs des personnages y a certainement contribué). L'ensemble de la tablée a préféré arrêter avant la fin, c'était un peu long.

Swords and Bagpipes : pas conquis par le jeu mais bonne partie de rigolade

7W duel : ça tourne toujours aussi bien. L'ajout des dieux est un vrai plus. Je reste aussi dubitatif sur les temples par rapport aux guildes (peut être qu'avec de l'expérience on cerne mieux l'intérêt)

Tumbling Dice: la LT8 n'a pas donné son plein potentiel, les matchs amicaux sont justes là pour évaluer les adversaires en vu d'un prochain tournoi. On a quand même remarqué que le niveau adverse était assez faible puisque les équipes se liguaient contre les champions en titre pour espérer gagner et encore avec un écart ridicule. Je passerai sous silence les techniques de pichenettes employées par certains qui sont non réglementaires mais bon certains font avec les moyens qu'ils ont

Posté(e)

C'était encore de la bonne cette année ! Merci les potos ! :good:

Je n'ai finalement pas joué aux deux gros bouzins sur lesquels je lorgnais (Conan et Terraforming Mars), mais l'an prochain je devrais avoir revendu au moins un de mes gosses et je pourrai normalement tenir jusqu'à l'aube. :whistle:

CS-file : de la déduction et du bluff à tous les niveaux. Je n'ai pas été transcendé par le jeu, mais l'ambiance à la table était franchement top et rien que pour ça ça valait le coup !

Not Alone : on prend les même joyeux lurons et on recommence. Pareil, ça n'a pas été la grosse claque, mais on s'est bien marré. Clairement le rôle du monstre n'est pas à filer à n'importe qui. J'étais bien content dans mon simple rôle de survivant ! :bye:

Nations le jeu de dés : p'tit jeu de dé où la chance a pas mal sa place, mais qui est au final fort sympatoche. J'y rejouerais bien volontiers, même s'il est franchement pas folichon niveau illustrations.

Alhambra : pas vraiment mon style et à 6, comme le disais Damien, c'est vraiment pas le top. Plus de chance et d'opportunisme qu'autre chose.

Tichu : là par contre, j'ai vraiment bien accroché ! Aude et moi avons un peu subi le duo de choc Damien/Boeush qui, on le voit bien, on dû passer plus de temps au foyer de la fac à taper le carton que sur le banc de l'amphi. :heart: Le timing serré m'a obligé à lâchement abandonner mes partenaires de jeu (désolé à nouveau... :cry: ). J'espère qu'on aura l'occaz de s'en refaire une rapidos. Allez hop, dans mon panier Philibert celui-là !

Dead of Winter : le traditionnel qu'on sort à chaque fois aux 24h et à l'AG. Comme le disais Fred, on devient rôdés, même si on a quand même eu pas mal chaud aux fesses. Ce coup-ci, je pense qu'on a dû notre victoire à l'absence de traitre. La prochaine fois, on corsera un peu la difficulté pour voir si on fait toujours autant les malins... ;-) En tout cas, c'est toujours aussi chouette et l'ambiance est toujours là autour de la table. :good:

Space Alert : 4 parties d'initiation fort sympathiques. On n'a du coup fait qu'effleurer le jeu, mais j'ai toujours autant de plaisir à y rejouer, même si ce n'est pas souvent. Clairement dans mon top 10 ce jeu !

Allez hop, vivement la prochaine ! :yahoo:

Posté(e)

D’ailleurs je me suis rendu compte en rentrant que je n’avais pas récupéré ma boite de Freak Shop.

Elle est assez reconnaissable, elle est dédicacée par l’auteur et pas l’illustrateur : D

Je me permets de m'auto-quote, j'ai l'impression que mon message est passé un peu à travers ; )

Pas que ce soit aux pièces, mais j'aimerais bien la savoir entre de bonnes mains.

Posté(e)

D’ailleurs je me suis rendu compte en rentrant que je n’avais pas récupéré ma boite de Freak Shop. Elle est assez reconnaissable, elle est dédicacée par l’auteur et pas l’illustrateur : D

Je me permets de m’auto-quote, j’ai l’impression que mon message est passé un peu à travers ; ) Pas que ce soit aux pièces, mais j’aimerais bien la savoir entre de bonnes mains.

C'est moi qui l'ai en fait, mais je peux tout expliquer :

Cet fin d'été on a fait des calculs (un peu comme Totosky mais sans les opiacés) parce qu'on avait enfin réussi à "emprunter" une calculatrice (dédicacée en plus)  à un pote . Tu sais que les chiffres ne mentent pas. Et ce qu'ils nous ont dit de manière implacable c'est qu'on s'en sortirait jamais dans l'édition de jeux si on se contentait de vendre une seule fois chaque exemplaire qu'on produit. Voilà, merci pour ta compréhension.

A  l'heure qu'il est ton exemplaire a son petit succès sur E-Bay (signé Miguel Coimbra + Henri Kermarrec, quand même, c'est pas que dalle) mais il n'est pas encore trop tard pour rafler la mise ! Sincèrement j'espère que c'est toi qui l'auras Bruno, parce que tu le mérites !!!

Posté(e)

De mon côté, une citation aux stats pour un bel enchaînement de parties :

Cpt Sonar : ça pose des bases saines pour la journée, ça échauffe les voix et fédère autour d'une même galère. Mon équipage débutait, je ne sais pas trop ce qu'ils ont pensé de la partie tellement il y avait de cohésion en face.

CS Files x2 : pas eu le temps d'y jouer avant ce weekend et je suis plutôt surpris par ce qui en ressort, un côté tchatche évident pour jeu à identités cachées mais au final un truc assez fin dans le rythme et les indices que doit lâcher le légiste. La table était au top, les tirages pas très heureux, mais l'ambiance était là.

Not Alone : on prend les mêmes qu'avant et on part sur autre chose. Philippe a été magistral dans le rôle de la créature, c'est en effet un truc à réserver à qqun qui a 1 peu l'habitude du jeu. Bonne sensations, temps de partie raisonnable, ça fonctionne bien dans son registre et ça a été chaud jusqu'au bout.

Hit Z Road : Max n'y avait pas joué et il a vu que la route 66 était dangereuse. Surtout pour les casse-cous comme moi. J'ai fait n'imp, comme d'hab, ce jeu ne me donne pas furieusement envie de gagner mais d'être l'emmerdeur de service pour ceux qui visent la Californie. Pari presque réussi puisque seul Denis a pu arriver à destination (sans avoir de quoi se reproduire).

Kanagawa : acheté dès la sortie, pas l'occasion d'y jouer, ce sera finalement Denis qui nous initiera à la calligraphie. Simple, efficace, frustrant comme il faut, ça m'a bien plu (et c'est très beau).

Quartermaster : de loin une de mes pires parties... c'est pas comme si je jouais bien d'habitude mais là ça a rapidement tourné en vodka. Une belle ouverture de Denis en hémisphère sud qui a supris tout le monde, un jeu US qui a du mal à se mettre en route et il n'en a pas fallu plus pour que je sois sous les feux de la rampe. Exit le soviet au tour 8, j'ai eu mal, même en tentant quelques sorties je n'ai pas réussi à développer quoi que ce soit.

Steampunk Rally : sans doute pas la meilleure idée du weekend, j'en ressors quand même avec une satisfaction perso : je n'ai pas fait le KS, youhou ! Entre le rythme du jeu qui fait dans l'optimisation là où tu dois avoir un truc nerveux et fun, et les foirés de toutes les phases de draft, merci mais on ne m'y reprendra plus.

Kingdomino x2 : pas désagréable parce que rapide, je reste sceptique sur l'intérêt et la rejouabilité.

Dice City : pour faire plaisir à Browncoat, sache que nous y avons joué ! On a été au bout même quand Kaon a du nous laisser après 3 tours. Il y a beaucoup de choses possibles, trop peut-être, du coup la lecture du jeu des autres est pas facile. Bon c'est sans doute l'impression de la première partie, y a comme un côté Minivilles avec un peu de gestion dedans.

Roll for the Galaxy : ça y est je peux l'affirmer, ce n'est pas pour moi ! Tu secoues tes dés, tu places tes trucs, des fois ça marche, des fois le mec d'à côté fait pas ce que tu veux, et tu fais tes calculs d'autiste sachant que la proba que ton voisin sorte son dé vert lui permet de finir la tech avant toi mais l'engage à coup sûr pour expédier dans 4,31 tours à supposer que non il ne réassigne pas ses dés, je pose 2 et je retiens 1/8... ou pas.

Impro catch avec les catch up boys : seul bémol concernant ma partie, elle est venue bien tard pour entrer complètement dans le truc ou trop tôt quand j'ai vu l'ambiance du groupe d'après en total fight par équipe de 2 ! Ca m'a bien fait marrer, et ça pourrait presque devenir le futur Tumblin Dice des 24h.

Je vous fais pas le speech dégoulinant de pommade mais c'était super, comme à chaque édition. Ca donne envie de se ré-investir dans ces chouettes rencontres.

Posté(e)
CS Files x2 : pas eu le temps d’y jouer avant ce weekend et je suis plutôt surpris par ce qui en ressort, un côté tchatche évident pour jeu à identités cachées mais au final un truc assez fin dans le rythme et les indices que doit lâcher le légiste. La table était au top, les tirages pas très heureux, mais l’ambiance était là.

Et encore, je pense qu'on doit y gagner en faisant bien comme dans la règle:

2a-ii. Présentation

En commençant pas le joueur à gauche du chimiste de la police scientifique et dans le sens

horaire, les joueurs, chacun leur tour, vont présenter leur opinion à propos de la « preuve clé »

et du « moyen utilisé » en environ 30 secondes. (Les joueurs peuvent librement fixer la limite

de temps).

Les joueurs ne sont pas autorisés à interrompre ou à déranger les autres joueurs lors de leur

présentation, à moins qu’ils ne fassent une tentative pour « Résoudre le Crime ».

Posté(e)

hello. Alors moi je suis arrivé tard, mais y avait encore de la pizza donc ca va. Par contre j'ai un peu raté ces moments d'échanges privilégiés des repas.

J'ai fait 4 parties je crois

Vorpals

C'est elegant, malin, rapide, on sent que des batiments supplémentaires peuvent amener pas mal de renouvellement. Bref c'est du tout bon

Cry havoc

Dodo a chouiné sur son peuple de merde avant de comprendre qu'il fallait faire l'autiste dans son coin, et que ca marchait plutot bien

Pierre a chouiné sur son peuple de merde parce que tout le monde voulait le taper

Patrick a chouiné sur le fait que non vraiment il était pas en train de gagner, et qu'il fallait plutot aller taper quelqu'un d'autre (et il a gagné)

Laurent n'a pas trop chouiné mais a pris une méta branlée.

Bilan c'est un jeu de chouine comme 90% des jeux de conquete/affrontement direct.

Le jeu est tres assymétrique (ca c'est bien), mais du coup une premiere partie ne represente pas grand chose tant on ignore ce que peuvent faire les autres joueurs. Par contre il y a de gros écueils avec notamment un positionnement tres statique des joueurs qui fait que personne ne s'est aventuré a plus de 2 cases de chez lui. Mention spéciale au peuple que je jouais qui doit pouvoir se contenter de 3 cases sur toute la partie. Y a plein de bonnes idées, mais je suis pas convaincu (forbiden stars ou chaos dans le vieux monde sont bien meilleur pour le coup). Je ne dirais pas forcément non a une autre partie.

terraforming mars

J'ai chouiné sur ma main de départ (à raison, quelle main de merde !), et je pense qu'effectivement un draft ou assimilé serait une bonne chose effectivement (mais difficile sur une premiere partie). En tout cas c'était le jeu de la soirée pour moi (merci Laurent), c'est super bien fait, y a pas mal de subtilités, et ce que j'ai vu du matos "optionnel" me fait baver. Je pense que je l’achèterai l'année prochaine en VF. Ah et j'ai gagné (forcément j'étais le seul a avoir chouiné)

RFTG a deux avec terry avec juste la derniere extension. Il était tard, je sais pas si on n'a pas raté un point de regle mais on s'est fait défoncer par les martiens en 4 tours une boucherie