Guest damien Posted January 20, 2017 Posted January 20, 2017 C'est dans un mois, je vous propose un sujet de papotage divers: les éditeurs que vous allez voir, ce que vous en attendez, vos espoirs, etc. En terme de jeu, j'irai bien voir ça, s'il est présent quelque part: Le principe se trouve ici https://www.trictrac.net/actus/mot-pour-mot-la-battle-de-word-chez-le-scorpion-masque-cannes-2017 Le stand Catch up pour Paper Tales Quote
Guest Julien Posted January 20, 2017 Posted January 20, 2017 Il a effectivement l'air tres bien. Les jeux de lettres sont suffisamment rares pour que je jette un œil à ceux qui sortent. Le truc qui me titille le plus c'est Unlock. J'ai fait le tuto (10min ultra simple) et je trouve ça malin. J'attends de pouvoir,faire le scénario de demo. Je crois que j'accroche de plus en plus aux jeux one shot. Sinon j'ai pas trop vu la liste des nouveautés, un endroit pour la consulter ? Rhaaaa j'aimerai bien y être. Quote
Guest sham Posted January 20, 2017 Posted January 20, 2017 Juste pour te signaler collègue que nous avons reçu la démo hier au magasin sous enveloppe cachetée :D Concernant Cannes, pour moi ce n'est pas acquis, si tu veux y aller je te cède ma place sans problème vu que j'y ai eu droit l'an passé. On en cause demain. Quote
Guest damien Posted January 20, 2017 Posted January 20, 2017 Cannes continue a changer tout doucement: Pass payant qui est pied dans la porte de la gratuité, dimension pro accentuée, conférences, présence d éditeurs étrangers, présence de bgg cette année... Quote
Cowboy Georges Posted January 20, 2017 Posted January 20, 2017 Que ça devienne payant un jour pourquoi pas ... Pas à 15€/jour ils peuvent aller se faire cuire le cul comme j'aime tant dire : D Quote
Max Posted January 21, 2017 Posted January 21, 2017 Avec Terry, on a pris les pass VIP, on verra bien ce que ça donne (moi je vais à Cannes que tous les 3 ans... donc bon). On vous fera un retour. Quote
Guest jean-baptiste Posted January 21, 2017 Posted January 21, 2017 Je m'étais dit que j'allais en prendre un cette année... mais à 15€/jour avec 2 ou 3 gamins, ça fait un sacré budget ! Ils ont ouvert une seconde entrée, on va croiser les doigts pour que ce soit moins long de pénétrer dans le bâtiment. Le festival prend de l'importance, c'est une bonne chose tout de même ! Quote
Guest damien Posted January 21, 2017 Posted January 21, 2017 http://www.extralife.fr/wp-content/uploads/2017/01/yamatai_0001-370x223.jpeg Par contre, le nouveau Cathala chez Days of Wonder me fait a priori moins envie: j'ai l'impression que ça fait trois jeu 5 tribes, Quadropolis et Yamataï qu'ils sont sur les mêmes "trucs". Impression sans doute fausse. Nous allons donc convoyer des marchandises à l’aide de bateaux, construire des bâtiments et recruter des spécialistes qui vont nous donner un petit coup de pouce grâce à leur capacités. Le but : avoir le plus de points ! Il n’y aura qu’un seul gagnant. Ou pas. Bouh que c'est pas excitant comme pitch. A quand un nouveau mémoire 44, un Aventurier du Rail, un Cléopatre et la société des architectes, un Chevalier de la table ronde ? Même un Mystery Express ? Quote
Guest jean-baptiste Posted January 25, 2017 Posted January 25, 2017 Je suis invité au cocktail dînatoire de Iello le vendredi soir à 20h30 (au palais des festival). Comme c'est marqué sur l'invitation : "Cette soirée sera l'occasion idéale pour se retrouver entre professionnels et acteurs du monde ludique et de partager un moment convivial". Bon, c'est surtout l'occasion de manger des petits fours gratos ! Je peux venir avec quelqu'un... mais il faut que je le dise assez rapidement. Ça tente l'un de vous ? Quote
Guest jean-baptiste Posted January 26, 2017 Posted January 26, 2017 Bon c'est calé, j'irai avec Damien, on pourra fêter l'as d'or de code names ! Quote
Guest jean-baptiste Posted February 1, 2017 Posted February 1, 2017 Petite annonce : Y'aurait-il une âme charitable pour me remonter de Cannes à Lyon le dimanche ? Moyennant participation aux frais, of course ! Merci d'avance ! Quote
Cowboy Georges Posted February 1, 2017 Posted February 1, 2017 Tiens, bonne idée de partager un peu les horaires de trajet. De mon côté c'est encore assez flou, mais parti comme c'est il y a de fortes chances que je descende le vendredi matin assez tôt pour essayer de profiter de la 1e journée de salon. Pour le retour je sais pas encore trop si ce sera dimanche soir ou lundi matin. Je descends avec un collègue de taff à priori, on devrait être 2 ou peut-être 3. Si on rentre dimanche on te ramène sans pb, faut que j'affine avec ma troupe ; ) Quote
Max Posted February 1, 2017 Posted February 1, 2017 Arf, c'est dommage qu'on en ait pas parlé avant ... J'ai pris mes billets de train aller pour le vendredi matin (départ à 11h de Lyon), c'est peut être encore annulable? On fait le retour ensemble avec Terry mais déjà 4 dans la voiture. Quote
Guest damien Posted February 2, 2017 Posted February 2, 2017 J'y vais en train chaque année, c'est le moins cher, le plus confortable, et j'ai des horaires qui correspondent pas trop d'habitude. Quote
Guest jean-baptiste Posted February 2, 2017 Posted February 2, 2017 Merci pour vos réponses, pour l'aller je pars en voiture mercredi avec toute ma troupe, c'est surtout le retour qui m'arrangerait (le dimanche car je bosse lundi). Tu te renseignes Bruno ? Sinon je vais regarder blabla car. Quote
Myrdal Posted February 2, 2017 Posted February 2, 2017 Sur blablacar, il y a 2 lyon / cannes pour le vendredi matin à 30 € Quote
Guest Zeldarck Posted February 4, 2017 Posted February 4, 2017 Je vais y aller pour la première fois :) Je voulais savoir, l'entrée est totalement libre? Il n'y as pas à s'inscrire quelques part même si c'est gratuit (vigipirate toussa toussa)? Quote
Guest damien Posted February 4, 2017 Posted February 4, 2017 Gratuit passé la queue et la fouille. Quote
Guest jean-baptiste Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 Petite annonce : Mon frangin descend en voiture le jeudi (départ vers 15h de Lyon). Il a 2 places disponibles. Si vous êtes intéressés, dites-le-moi ! Quote
Max Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 Bon on s'organise par tel si on veut faire un restau samedi soir (nous on est déjà 4,5 avec Terry) Quote
Tom Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 On compte sur vous le gars pour nous ramener du goodies à foison ! :heart: Quote
Max Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 Pas pour tout le monde. Que pour ceux que j'aime bien ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.