Cowboy Georges Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 Merci pour le retour Cécil ! Plein d'enthousiasme en tout cas, ça fait plaisir ; ) Perso j'ai pas passé énormément de temps sur le salon cette année, la faute à l'incruste d'un pote moins joueur ... mais surtout du soleil, qui nous a fortement encouragé à l'accompagner en balade. Du coup que du gros jeu sur le salon, genre Pow (réédition de Suchizock chez Gigamic) ou Captain Sonar ... Bah oui, j'avais jamais joué à Captain Sonar et sur un salon bien bruyant on s'est dit que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Le genre de jeu, tu sais que tu vas le sortir qu'une fois par an, mais cette fois-là tu vas bien te marrer : D Citer
damien Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Posté(e) le 1 mars 2017 Captain Sonar je l'amènerai à coup sûr l'AG, on fera du team building pour le nouveau CA. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 Pour moi il ne pose pas de problème, les réticences sont les mêmes que pour les legacy ou Time stories mais ça rentre petit à petit dans les mœurs. Quote Je trouve dommage toutes ces réticences comme tu dis à l'égard de ces jeux. Ce sont quand même des systèmes novateurs qui apportent de nouveaux trucs au jeu de société. Typiquement j'adorerais avoir le temps de me faire la campagne Pandemic Legacy. Mais je m'interroge un peu plus commercialement sur un truc comme Unlock. Pas tant pour l'intérêt du jeu que pour le modèle économique. Un legacy, le jeu n'est plus rejouable. Un time stories, tu as toujours besoin du jeu de base pour faire les aventures. Avec Unlock... tu ne touche le matériel qu'une fois et tu n'as rien à garder. Typiquement ce jeu je me le trouve à 20 balles d'occasion et je le revends le même prix quand j'ai bouclé les 3 scénarios. C'est surtout ça qui m'interroge. Pas tant pour les joueurs mais surtout pour l'éditeur (même si bon... :D) et les boutiques. Citer
Julien Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 Je sais pas combien on en a vendu mais peut être une 20aine ou une trentaine (en fait j'en sais vraiment rien). Mais des nouveautés dont on vend 30 boîtes, est ce qu'il y en a tant que ça ? Pas sur. pour les boutiques je t'assure c'est pas problématique. pour les cowboys peut être, mais à partir du moment où ils peuvent se le permettre c'est plutôt cool que des jeux comme ca voient le jour. Et puis on a un rayon occasion hein ;) Citer
Tom Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/02/10-768x512.jpg Personne n'est allé faire un tour du côté du stand de First Martians, LE jeu que j'attends depuis... trop longtemps !? :wacko: Citer
Elarian Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/02/10-768x512.jpg Personne n’est allé faire un tour du côté du stand de First Martians, LE jeu que j’attends depuis… trop longtemps !? Quote Je l'ai à la maison. Il faut juste que je trouve du temps :-( Citer
Tom Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 WHAT ! ! ! Tu parles bien de First Martians, le Robinson Crusoé dans l'espace ? ? ? ? ? :wacko: Citer
Myrdal Posté(e) le 1 mars 2017 Posté(e) le 1 mars 2017 Tom wrote: http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/02/10-768x512.jpg Personne n’est allé faire un tour du côté du stand de First Martians, LE jeu que j’attends depuis… trop longtemps !? Quote Je l’ai à la maison. Il faut juste que je trouve du temps 🙁 Quote On le savais c est pour cela que personne n est aller voir .... :whistle: Sinon j ai regarder un peu plus magic maze qu on a malheureusement pas essayer à cannées. Et je pense que je vais me le prendre. Ça a l air vraiment simpas et le bon retour de Cécil me confirme cela. Citer
damien Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 WHAT ! ! ! Tu parles bien de First Martians, le Robinson Crusoé dans l’espace ? ? ? ? ? Quote Confusion avec Terraforming Mars a mon avis. Sinon, il a couché, c'est pas possible autrement. Citer
Tom Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Tom wrote: WHAT ! ! ! Tu parles bien de First Martians, le Robinson Crusoé dans l’espace ? ? ? ? ? Quote Confusion avec Terraforming Mars a mon avis. Sinon, il a couché, c’est pas possible autrement. Quote C'est exactement ce que je me suis dit. Je suis le sujet au jour le jour depuis bientôt 2 ans et ça me paraissait un peu bizarre sachant que l'appli pour y jouer n'est pas encore dispo et le jeu encore en fabrication. :scratch: Citer
Elarian Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Ha oui houla. Non en effet je parlais de Martian, a story of Civilisation. Pour Terraforming Mars j'attends la VF (je ne sais pas qui est le traducteur mais ça n'avance pas vite...). Pour First Martian je l'ai précommandé et je l'attends. J'ai un peu confondu tout ça. Désolé! Citer
Tom Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Je suis curieux de tes retours sur Martian, a story of civilization car j'ai lu que le jeu était un peu bancal, mal testé et équilibré. J'ai beaucoup hésité à précommander First Martians en VO, mais entre temps, j'ai lu sur BGG que Edge allait le sortir pour la fin de l'année, du coup j'ai renoncé. Mais c'est vrai qu'avec tous ces jeux sur le même thème, il y a parfois de quoi s'y perdre. ;-) Citer
Elarian Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 J’ai beaucoup hésité à précommander First Martians en VO, mais entre temps, j’ai lu sur BGG que Edge allait le sortir pour la fin de l’année, du coup j’ai renoncé. Quote Je l'avais préco avant d'avoir cette info. J'ai hesité à le garder mais l'ai gardé quand même, pour le pack préco. Au pire je me dos que je peux le revendre avec ce pack préco au moins au prix de la VF :) Citer
Tom Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Ca apporte quoi au final à part les figurines un peu peintes le pack préco ? Citer
Elarian Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Je ne sais plus... Des cartes spéciales aussi je crois. mais oui de tête l'interêt n'est pas fabuleux non plus. Je viens de regarder l'article mais rien de clair en fait. Bha... Citer
Tom Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Si c'est du genre qui se scanne et qui s'imprime, je voudrais bien te les emprunter... :whistle: Citer
Tom Posté(e) le 3 mars 2017 Posté(e) le 3 mars 2017 Ho ben ça peux se faire ça. Quote Tu acceptes les paiements en bisous ? :heart: Citer
Tom Posté(e) le 3 mars 2017 Posté(e) le 3 mars 2017 Bhaaaa non. Juste en heures de jeu. Quote OK, vendu ! :good: Citer
Messages recommandés