Max Posted September 6, 2017 Posted September 6, 2017 Sinon voilà la liste de ce qui m'intéresse pour le moment : Terraforming Mars: Venus Next (2017) Dream Home: 156 Sunny Street (VF ?) Nations: The Dice Game – Unrest (VF ?) Ancient Aliens: Creators of Civilizations (2018) Tortuga 1667 (2017) Kit amélioration Orléans (DLP GAMES) The Voyages of Marco Polo + extension Gaia Project Clans of Caledonia Quote
Tom Posted September 6, 2017 Posted September 6, 2017 Pareil pour Gaia Project (également appelé Terra Mystica dans l'espace), on en aura à pas cher par White goblin dès sa sortie et là aussi ils doivent nous en envoyer "12 palettes". :D Quote
Rémy Posted September 6, 2017 Posted September 6, 2017 c'est vrai qu'entre Terraforming & Orléans, ça fait envie ! Suffit que je choppe un Scythe et qu'il y ait une extension... vous me faites envies ^^ Quote
Cowboy Georges Posted September 16, 2017 Author Posted September 16, 2017 Bim ! Max et Laurent, j'ai l'honneur de vous proposer, par l'intermédiaire de mon Cariboo, d'assister à un concert symphonique qui devrait se dérouler le vendredi de 16h à 17h30 dans l'un des hall du Messe ! Il s'agit d'un projet monté autour des Ombres d'Esteren, un jeu de rôles français. Il y avait déjà eu un concert à Lyon il y a 3ans. Le teaser de l'époque sur youtube : Si ça vous branche c'est 7.90€ mais faut le dire rapidos ;) Quote
damien Posted September 16, 2017 Posted September 16, 2017 Kit amélioration Orléans (DLP GAMES) C'est le fan kit avec les meeples ? Quote
Max Posted September 16, 2017 Posted September 16, 2017 Oui il est plus trouvable en France alors j'espère le trouver à Essen. Sinon tant pis. Quote
Cowboy Georges Posted September 16, 2017 Author Posted September 16, 2017 Pour le kit Orléans ce ne sera pas un pb, mais ça me dit pas si tu souhaites assister au concert ;) Des apéros y'en a tous les soirs si on se démerde bien, mais pas en lien avec le concert à priori. Quote
Laurent Posted September 17, 2017 Posted September 17, 2017 Et bien pourquoi pas banco soyons fou, je vote pour ...et toute les soirées avec apéro organisées auxquelles tu peux accéder. Plus le resto bugers de l'an dernier qui était super cool. Quote
Cowboy Georges Posted September 17, 2017 Author Posted September 17, 2017 Et bien pourquoi pas banco soyons fou, je vote pour …et toute les soirées avec apéro organisées auxquelles tu peux accéder. Plus le resto bugers de l’an dernier qui était super cool. Les apéros c'est pas compliqué, l'année dernière c'était la 1e fois qu'il fallait une invit chez Repos Prod mais il suffit de croiser un sombrero et de lui demander gentiment pour en avoir une :D Les autres c'est open bar. Nickel pour le concert, je valide avec le Cariboo pour 3 ;) Quote
Cowboy Georges Posted September 17, 2017 Author Posted September 17, 2017 Pour valider l'inscription il me faut vos mails. A priori Max c'est bon (j'ai du yahoo.fr) mais j'ai pas ton mail Laurent ;) Quote
Utilisateur supprimé Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Bon les gars, Essen c'est dans un mois ! Comme on peut compter sur personne, voilà l'évolution de ma pré-liste. J'ai mis les prix quand ils sont connus et a priori je n'ai mis que des jeux achetables là bas. Vous pouvez cliquer sur le nom pour aller sur la fiche du jeu sur BGG. Arkham Noir -14€ Whistle Stop - 60$ - clairement là le prix fait chier parce que lui me tente bien. Mais très cher pour ce que c'est si c'est effectivement le prix salon. Rajas of the Ganges - 45€ Montana - 42,5€ Fireworks - 35€ Yokohama - 50€ Calimala - 40€ Santa Maria - 45€ Heaven & Ale - 40€ : il me semble qu'il y aura une version française. Noria - 50€ : un peu peur qu'il y ait une grosse hype pour pas grand chose à part le thème et le concept original. Transatlantic Keyper - 55€ (la version normale, 85 sinon) Gentes : pas sur qu'il soit en vente à Essen Haven : idem, pas sur qu'il soit en vente. Ex-Libris - 50€ : Tulip Bubble - 33€ : jeu asiatique qui peut sortir du lot Hatsuden - 15€ Senators - 18€ : prix pas excessif pour un jeu de La Mame (ceux qui ont fait Coup / Complots) ça peut être une bonne surprise. Unearth - 35€ Pioneer days : par Matthew Dunstan, co-auteur entre autres de Elysium. A priori un auteur avec du talent. Shadows in Kyoto - 20€ Tribes - 45€ Minute Realms - 20€ Clank in space - 50€ : la version FR du premier va arriver en France mais il paraît que celui là apporte un peu plus. A voir si ça vaut l'achat. Si ça marche il devrait de toute façon arriver en français à un moment ou un autre. Favelas - 30€ C'est bien sur en cours d'affinage. Comme je ne vais pouvoir jouer à rien, je vais pas mal acheter à l'aveugle. Donc je vais a priori me recentrer sur des jeux dont je ne suis pas sur qu'ils arriveront un jour dans nos contrées. Puis y'a le budget aussi, acheter à l'aveugle un jeu à 60 euros, bon... Certains se démarquent déjà pour moi mais j'ai pas encore eu le temps de tout regarder. Si vous avez déjà des retours sur certains des titres qui sont là, je suis preneur. Idem si vous en avez vu d'autres passer et qui vous semblent intéressant. Quote
Tom Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Jolie liste ! C'est sympa de nous en faire profiter pour dénicher les futures pépites. C'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi la somme de nouveautés. Mais t'as la place pour stocker tout ça ??? (et surtout ta nana te laisse dilapider l'argent des études du p'tit de façon aussi futile ?) :D J'men va la creuser en tout cas. Si Montana t'intéresse, on en aura par White goblin prochainement à 35€. Quote
Tom Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 J'avais du coup un peu regardé Arkham Noir et après la lecture des règles, au delà du thème et des illus, ça ne m'avait pas spécialement transcendé. Ca m'avait semblé très mécanique et au final très décorrélé du thème. Je crois d'ailleurs l'avoir vu sur Philibert il y a quelques jours. Quote
Laurent Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Voilà ma liste actuelle de préco.... Wasteland Express Delivery Service SUPER HOT the card game + playmat Pocket Mars First MArtian : adventure on the red planet Alien Artifacts Pixie Queen CosmoGenesis Arkham Noir Path of Light And Shadow(mais peu de chance qu'il soit là finalement) 21 days Sentient Edge of Humanity et j'espère récupérer un Dragon Fire et les extensions Hero Realms Quote
Tom Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Superhot est très très bien. Une sorte de deckbuilding/réussite plutôt original et bien foutu. Pocket Mars, est plus classique. Un jeu de majorité avec des p'tits pouvoirs. C'est sympa et rapide. Pour le prix, y'a rien à dire. First Martians, si on est pressé, faut l'acheter en VO. J'ai lu cette semaine sur le forum de Edge qu'ils n'ont toujours pas reçu les fichiers pour commencer la traduction en VF. Autant dire qu'on en prend encore pour 1 an... Quote
Utilisateur supprimé Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Non c'est vraiment une liste élargie. Je tape large pour avoir de quoi étudier. Mais en vérité si j'en prends 5 ou 6 c'est déjà bien. Et, comme je disais, je vais me concentrer sur des titres qui je pense n'arriveront jamais jusque chez nous. Quand je vois sur FB des gars qui vont à Essen pour acheter Otys, La colonne de feu ou jeux du genre... autant faire tourner le commerce local. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Tu vois, Laurent lui va acheter des jeux qui vont arriver en France. Si c'est pour les avoir tôt, je peux comprendre. Mais Otys c'est Libellud et Pearl Games. Quote
Tom Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 C'est également dans cette optique que je vois ce salon, pouvoir chopper des trucs introuvable chez nous (ou qui sont à prix d'or) ou en avant première. En tout cas, ça fait toujours aussi envie. :yes: Quote
Max Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Tom, c'est pendant les vacances scolaires ! Tu poses 2 jours et hop tu viens avec nous. Sinon pour le moment, j'ai rien préco. Faut que je me penche plus sur les jeux moi aussi ! Quote
Tom Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Certes, mais vu que je me fais la malle un peu trop souvent pour taper le carton, rater mes tirs de blaster et secouer la tête comme un (jeune) neuneu sur de la musique braillante, autant dire que je tire déjà pas mal sur la corde (et je ne te parles pas de la misère que le p'tit dernier nous met (encore plus) depuis 2 semaines). Quote
Cowboy Georges Posted September 22, 2017 Author Posted September 22, 2017 On a une place de rab' dans l'appart, je dis ça je dis rien :D Sinon niveau jeux, pour reprendre (en partie) la liste de Clem : Arkham Noir tout le monde en parle, presque suspect pour un jeu à 14€ :D Montana chez White Goblin, on pourra avoir des boites ;) Yokohama celui-ci vu les mecs qui y jouent sur TT je le suis de près. Enfin je sais même pas de quoi ça parle mais j'ai l'impression que ça devrait me plaire :D Heaven & Ale devrait bel et bien arriver en fr, y'avait un concours sur TT pour traduire le titre en essayant tant bien que mal de garder le concept du jeu de mot. Transatlantic, nouveau Mc Gerdts, sur ma liste aussi Gentes je vois pas mal de "gros joueurs" en parler sur TT, ça m'interpelle aussi. Senators vu le nom et le prix, t'as pas peur que ce soit pas "juste" une resucée de leurs jeux précédents ? Et quand je vois la liste de Laurent, je suis super content de partir avec lui parce que ce sont quasi que des jeux dont j'ai jamais entendu parler, je serai très content de les découvrir ! De mon côté j'ajoute : - Kraftwagen, une "vieillerie" mais c'est un Matthias Cramer introuvable par chez nous, peut-être là-bas aussi. - Century, déjà sorti mais il a l'air d'être à la mode - Merlin, le nouveau Feld - Agra, parce qu'on l'a traduit et que ça a l'air d'être du lourd - l'extension de l'Auberge Sanglante, sans doute même pas pour l'acheter vu que je joue déjà pas assez au jeu de base, pour voir ce que ça ajoute. - Clans of Caledonia, je sais même plus pourquoi il est sur ma lise mais il y est :D Le reste a déjà été cité. Quote
Laurent Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 Montana je serais bien intéressé par un boite...il me semble dans la même catégorie que Isle of Skye....plus qu'un filler moins qu'un gros jeu...c'est pas mal comme catégorie Quote
Tom Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 On a une place de rab’ dans l’appart, je dis ça je dis rien :D Il nous reste aussi une place dans le bungalow pour le Hellfest 2018, je dis ça je dis rie... :biere: Montana je serais bien intéressé par un boite…il me semble dans la même catégorie que Isle of Skye….plus qu’un filler moins qu’un gros jeu…c’est pas mal comme catégorieC'est ce que je m'étais dit quand on a bossé dessus, le bon compromis. Quote
Recommended Posts