Jump to content

Recommended Posts

Posted

La date est encore lointaine, mais il est temps de commencer à préparer la Grand Messe !

Perso je suis toujours motivé par le grand pèlerinage ludique annuel, le salon du jeu à Essen en Allemagne (pour ceux qui ne seraient pas au courant ; )).

A noter que cette année c'est plutôt plus tard que d'habitude, du 26 au 29 octobre.

Ca branche des Aventuriers ?

• Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Je n'ai pas encore regardé mais on est mi-février et j'ai bien peur qu'il ne soit déjà temps de prendre les billets d'avion avant l'inflation.

De mon côté, ma troupe a l'air totalement démobilisée cette année, du coup Clem je squatterais éventuellement bien avec vous niveau logement.

Evidemment, je vous filerais un coup de main très volontiers sur le stand si vous en avez besoin ; )

Je sais pas comment/quand vous vous organisez, avec Cannes dans 10 jours c'est sans doute l'urgence mais si ça vous dit on en discute à l'occase.

• 1 month later...
Posted
hey ho !!!! moi je veux aller à Essen 2017 !!!! tu as déjà pris tes billets ?

Non et je risque de bien le regretter vu comme les prix montent avec le temps !

Mais cette année difficile de motiver du monde, du coup c'est encore en stand-by de mon côté.

Mais si t'es partant on lance le truc ; )

• 5 weeks later...
Posted

Moi je suis toujours partant mais du coup, t'en dis quoi Laurent ?

On attend ?

On prend des vols et on verra après le logement ?

Niveau logement quitte à s'éloigner un peu on est toujours arrivé à trouver, même un peu à l'arrache, les billets d'avion ça doit se trouver aussi, reste à voir si le budget n'explose pas avec le temps.

• 2 weeks later...
Posted

Bon messieurs, on dirait que ça manque d'organisation tout ça :D

On va donc à Essen avec Seb ou on aura un bout de stand. Pour en avoir parlé de vive voix avec eux, Seb et Marie vont se joindre à nous. Donc pour le moment on est 4. Qui veut nous rejoindre ? L'objectif étant de trouver un appart' suffisamment grand pour qu'on tienne tous, pas trop cher, et si possible pas trop loin du lieu des festivités histoire qu'on puisse être un minimum indépendant les uns des autres.

Pour ce qui est du transport nous on fera la route en voiture parce qu'on a des trucs à trimballer a priori. Mais c'est long :D

Tardez pas trop à vous signaler, dans l'idéal j'aimerais m'en occuper semaine prochaine (mais bon... l'idéal hein...). Bruno ? Laurent ? Max ?

Posted

Moi je suis bien chaud aussi !

Pour le weekend, je sais pas où en sont les billets d'avion mais faut compter 160€ je dirais, une petite 100aine d'€ pour le gîte, ajoute la bouffe, la bière et la voiture de loc, faut compter dans les 300€.

J'allais oublier les 27-28€ pour l'entrée pour les 4 jours.

Posted

Nous on aura une caisse mais on rentre pas tous dedans. Et puis j'imagine qu'il va y avoir au moins un soir où on va aller bouffer avec notre distributeur (vu qu'on sera sur son stand), et peut être d'autre soir où des choses vont se greffer. C'est assez flou pour le moment.

Pour le gîte, dans l'idéal j'aimerais trouver un truc près du Messe mais ça n'a pas l'air si évident que ça. En tout cas, ça paraît plus compliqué de tout faire à pied comme à Cannes. Côté budget, mon objectif c'est qu'on s'en tire à une vingtaine d'euros par personne et par nuit mais à voir si c'est possible. Sachant que le Spiel c'est du jeudi 26 au dimanche 29, nous on va y aller du mercredi 25 au lundi 30. Donc on va regarder un hébergement sur ce mode là. Faudrait aussi que vous me disiez vos dates pour qu'on voit comment on s'arrange.

Du coup pour l'instant je compte Bruno et Laurent en plus de nous 4. C'est ok ? Max prend le temps de réfléchir, pas de souci. Je ferais pas ça ce week-end, ni en début de semaine.

Posted

En général quand je pars avec ma "bande" je pars le jeudi matin tôt et je rentre le dimanche soir, d'où le fait que je compte une voiture du loc, je me doute que même si vous êtes sur place, vous n'aurez pas forcément le loisir de venir nous chercher/nous ramener, que ce soit pour l'arrivée/départ ou les trajets quotidiens ; )

Une 20aine d'€ par nuit ça me parait assez ambitieux. En général on en a plutôt pour 30-35€ par nuit (d'où les 100€ pour le weekend en comptant 3 nuits), et encore en s'éloignant un peu du Messe.

Posted

Re jeunes gens !

Je suis désolé mais je suis obligé d'annuler ma propal de gérer l'hébergement pour Essen. On va avoir 8 tables là bas et pour des raisons logistiques on va y dormir du mardi au lundi. Et du coup ça devient idiot de partager un logement entre des personnes qui restent 6 nuits et d'autres qui ne seront là que pour 3... enfin... disons que ça va forcément coûter cher à quelqu'un.

Du coup on va recentrer nos recherches sur un logement plus petit pour héberger simplement notre dream team d'animation. Désolé pour le faux bond.

Posted
Je relance un coup, est-ce que l'un d'entre vous accepterait de faire la mule pour 2 petites boîtes (One Deck Dungeon et Samhain) ? C'est de la preco (donc rien à payer, juste à récupérer).
Posted
Je vais ramener un Samhain pour moi aussi donc je devrais pouvoir prendre le tiens Yo... je peux en profiter pour One deck dungon aussi. Par contre après faudra probablement trouver des mules à l'intérieur de Lyon entre toi et moi :D Mais ça devrait pas être le plus compliqué.
Posted

Donc résumons le peu d'info, on pourrait être 4 :

Bruno OK

Laurent OK

Max ?

Totosky ? (mais ça devrait se préciser vendredi d'après mon indic)

si je prend un billet sur Lufthansa il y en a pour 193 incluant 1 bagage à l'aller de 23 kilos et au retour également, on peut réserver par eurowing et essayer d'optimiser au niveau des bagages pour diminuer le prix.

Pour la location, je ne sais pas si Bruno peut récupérer son plan d'il y a 2 ans, celui de l'an dernier c'est mort je pense :-)

Pour la loc de voiture je ne sais pas combien, à voir si on peut combiner avec le vol.

Posted

Bon alors, j'ai décidé de commencer les résa..donc j'ai un appart pour 4 de réservé, le prix par personne est de 83.75€  pour les 3 nuits,

voilà le lien : https://www.airbnb.fr/rooms/17535752?eal_exp=1498892039&eal_sig=f6e3a3446da8deda5d0b0a4c05ef79aab7c5b16304e644bddeb11a26b9591f1f&eal_uid=80647589&eluid=2&euid=1cd8b5d2-ae9e-1280-4438-b150a3549046

C'est pas grand, mais on y sera quasiment pas, il y a de quoi se garer gratuitement, le Wifi, et ce n'est pas loin du Messe.

Il faudrait commencer à confirmer si vous venez ou pas afin de se concerter pour réserver les billets d'avion, puis la voiture de loc.

Est-ce que vous pourriez m'envoyer vos mails également pour la comm ce sera plus facile que par le formidable site des adr :-)

A+

Laurent

Posted

Super Clément ! Merci ;)

Pour ODD, l'éditeur m'a dit de le prévenir avant Essen pour que tu puisses récupérer ma boîte.

Pour Samhain, faut que je vois sur KS comment ça se gère. Au pire je mettrai tes coordonnées.